Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maldoror1
Expert

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par maldoror1 Lun 23 Jan 2017 - 15:25
Je vais en cours aussi...C'est sûr que c'est assez perturbant.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Nestya Lun 23 Jan 2017 - 15:47
Mais il se passe quoi en fait en Polynésie? Je me suis enfermée dans ma tour d'ivoire pour réviser et n'ai pas écouté les info. Du coup, je ne suis pas au courant. C'est quoi? Un cyclone?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
lessay
Niveau 6

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par lessay Lun 23 Jan 2017 - 15:52
Et les Maths ?

_________________
- Encore en vacances ? Déjà fatiguée ?
- Oui, vivement la rentrée que je me repose !
mrl
mrl
Niveau 10

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par mrl Lun 23 Jan 2017 - 15:54
Le gouvernement a déclenché l'état de "calamité naturelle" :
http://www.20minutes.fr/monde/2000699-20170123-video-inondations-polynesie-francaise-gouvernement-declenche-etat-calamite-naturelle

edit : visiblement, personne n'était inscrit en maths dans ce centre d'examens, donc pas de report.
Iliana
Iliana
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Iliana Lun 23 Jan 2017 - 16:17
Je pense que les primaires et les saillies de Trump ont bien étouffé dans les médias ce qui se passait dans le reste du monde, je n'en avais pas du tout entendu parler non plus...
Ce sont de graves inondations, de ce que j'ai lu.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Natalino
Natalino
Niveau 10

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Natalino Lun 23 Jan 2017 - 16:57
Bon, j'ai reçu le mail officiel, prévenu le collège, je suis dans un établissement de campagne, donc les bouleversements de dernières minutes sont toujours compliqués, mais il y avait de toute manière des cours non remplacés que je pourrais assurer demain.
Bizarrement, pour moi, je ne suis pas "dégouté". J'avais plus ou moins abandonné, mais ces derniers jours je m'y étais remis avec un peu plus d'énergie. Aussi ces 10 jours de révision pendant les vacances seront bienvenus, même si j'aurais préféré comme tout le monde être débarrassé et passer de bonnes vacances. J'espère que ça ne repoussera pas la publication du programme de l'an prochain aux calendes grecques.
boneminealsace
boneminealsace
Niveau 4

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par boneminealsace Lun 23 Jan 2017 - 17:59
ça fait un choc... Je n'y pas cru tout de suite, je ne pensais pas que ça pouvait arriver même si j'avais vu les nouvelles de Tahiti ce matin...
Mes parents ont fait 700km pour venir garder les enfants et j'étais sur la route pour rejoindre l'hôtel qui ne me sera évidemment pas remboursé...
Je suis un peu secouée même si avoir un délai supplémentaire pour réviser est toujours bon à prendre!!
Bon courage à tous

_________________
2000: Bac S
2005: Maîtrise de LC
2005 à 2011: Vaines tentatives de Capes et Agreg...
2011: Capes LC (enfin!!)
2011-2015: Stagiaire(à long terme!!) en LC
2015: Titularisation (enfin!!) et préparation de l'agreg
2016: Fin des LC au collège (mais pourquoi tant de haine? Tout ça pour... ça?)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par kiwi Lun 23 Jan 2017 - 18:02
Apparemment, l'aéroport de Papeete est complètement inondé, empêchant les vols. Les gens des îles ne peuvent pas se rendre sur l'île principale. Voilà.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Isidoria Lun 23 Jan 2017 - 18:15
Je ne sais pas si je reviendrai dans trois semaines...
C'est tellement inattendu comme situation.
Moi, je ne peux reprendre les cours demain, mais quand même, louper de nouveau une semaine de cours, et repayer le billet, c'est quand même rude!
Jenny
Jenny
Médiateur

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Jenny Lun 23 Jan 2017 - 18:22
Bon courage, des pensées en particulier pour Isidoria fleurs2
Isidoria
Isidoria
Doyen

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Isidoria Lun 23 Jan 2017 - 18:25
Vous êtes gentils, tous, merci de penser à moi!
Franchement, ma proviseur risque de faire une syncope, quand elle va lire le mail lui disant que peut-être que je serai absente de nouveau une semaine dans trois semaines!
Violet
Violet
Empereur

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Violet Lun 23 Jan 2017 - 18:33
Je suis désolée pour les malheureux candidats.
En particulier pour toi Isidoria.
Pas de possibilité d'être remboursée de ton billet ?
Arverne
Arverne
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Arverne Lun 23 Jan 2017 - 18:37
Je suis à l'hôtel et je viens de l'apprendre il y a 3/4 d'heure. L'hôtel ne rembourse pas la 1ère nuit, au collège, des aménagements d'emplois du temps ont été faits pour mes élèves. C'est incroyable cette histoire. J'essaie de voir le bon côté des choses : on aura quelques semaines de révision en plus !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Isidoria Lun 23 Jan 2017 - 18:38
C'est ce que je vais essayer de voir demain. J'espère. Si oui, je reviendrai, si non, par contre je ne reviendrai pas, c'est trop cher et trop éprouvant.
avatar
eleonore69
Érudit

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par eleonore69 Lun 23 Jan 2017 - 19:00
Arverne a écrit:Je suis à l'hôtel et je viens de l'apprendre il y a 3/4 d'heure. L'hôtel ne rembourse pas la 1ère nuit, au collège, des aménagements d'emplois du temps ont été faits pour mes élèves. C'est incroyable cette histoire. J'essaie de voir le bon côté des choses : on aura quelques semaines de révision en plus !

idem; je suis à l'hôtel.. Je l'ai appris très tardivement car je n'ai pas de smartphone, ni d'ordi portable. Heureusement, une autre candidate m'a donne l'info ! Là je suis sur l'ordi de l'hôtel... Je rentre demain, il faut que j'appelle le lycée pour qu'il prévienne les élèves de ma présence jeudi (je ne travaille pas le mercredi). Je me demande comment je vais faire, il va falloir probablement que je rattrape les heures perdues pour rien. d'autant plus qu'il va falloir que je refasse une autorisation d'absence pour les 15,16,17 !
Jenny
Jenny
Médiateur

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Jenny Lun 23 Jan 2017 - 19:16
Je croise les doigts pour toi Isidoria.
avatar
Guigues
Niveau 8

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Guigues Lun 23 Jan 2017 - 19:23
kiwi a écrit:Apparemment, l'aéroport de Papeete est complètement inondé, empêchant les vols. Les gens des îles ne peuvent pas se rendre sur l'île principale. Voilà.

Je ne comprends pas : c'est déjà arrivé des problèmes de transport par le passé, les épreuves n'ont pas été reportées pour autant.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Hermiony Lun 23 Jan 2017 - 19:30
Guigues a écrit:
kiwi a écrit:Apparemment, l'aéroport de Papeete est complètement inondé, empêchant les vols. Les gens des îles ne peuvent pas se rendre sur l'île principale. Voilà.

Je ne comprends pas : c'est déjà arrivé des problèmes de transport par le passé, les épreuves n'ont pas été reportées pour autant.

Sauf que là, cela prive l'île entière de transport, c'est quand même assez différent des cas de grèves où chacun peut essayer de trouver une autre solution de se déplacer...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Oudemia Lun 23 Jan 2017 - 19:31
eleonore69 a écrit:Je rentre demain, il faut que j'appelle le lycée pour qu'il prévienne les élèves de ma présence jeudi (je ne travaille pas le mercredi). Je me demande comment je vais faire, il va falloir probablement que je rattrape les heures perdues pour rien. d'autant plus qu'il va falloir que je refasse une autorisation d'absence pour les 15,16,17 !
Les épreuves étaient prévues, tu avais droit à ne pas travailler deux jours avant, tu n'as pas escroqué l'EN, je ne pense pas qu'on puisse te faire rattraper ces heures (si tu n'y étais pas allée jeudi, oui bien sûr, mais ce n'est pas le cas).
Il faudrait l'avis d'un syndicat.
Nemesis
Nemesis
Niveau 1

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Nemesis Lun 23 Jan 2017 - 19:32
Comme vous, j'ai appris la nouvelle en milieu d'après-midi. J'ai d'abord cru à une blague en recevant le mail. J'ai appelé le rectorat pour avoir des nouvelles. Je suis scotchée. Je ne m'y attendais vraiment pas. :shock:
Courage à vous tous pour ces jours de révision supplémentaires. cafe
boneminealsace
boneminealsace
Niveau 4

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par boneminealsace Lun 23 Jan 2017 - 19:57
Quant à moi, je n'ai pas encore prévenu le collège et je ne me vois pas débarquer demain matin pour prendre des élèves (avertis de longue date de mon absence) potentiellement absents...
Je reprends mercredi ça devrait compenser un peu les frais d'hôtel...

_________________
2000: Bac S
2005: Maîtrise de LC
2005 à 2011: Vaines tentatives de Capes et Agreg...
2011: Capes LC (enfin!!)
2011-2015: Stagiaire(à long terme!!) en LC
2015: Titularisation (enfin!!) et préparation de l'agreg
2016: Fin des LC au collège (mais pourquoi tant de haine? Tout ça pour... ça?)
piesco
piesco
Modérateur

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par piesco Lun 23 Jan 2017 - 20:16
Hermiony a écrit:
Guigues a écrit:
kiwi a écrit:Apparemment, l'aéroport de Papeete est complètement inondé, empêchant les vols. Les gens des îles ne peuvent pas se rendre sur l'île principale. Voilà.

Je ne comprends pas : c'est déjà arrivé des problèmes de transport par le passé, les épreuves n'ont pas été reportées pour autant.

Sauf que là, cela prive l'île entière de transport, c'est quand même assez différent des cas de grèves où chacun peut essayer de trouver une autre solution de se déplacer...

Voilà, pour se faire une idée de l'étendue des dégâts:

http://www.tahiti-infos.com/

http://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/

Bon courage à tous pour les révisions!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par VicomteDeValmont Lun 23 Jan 2017 - 22:06
Apparemment, le rectorat donnera des attestations de présence demain à ceux qui se présenteraient aux épreuves.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Isidoria Mar 24 Jan 2017 - 9:29
Je reviens de la maison des examens: ils délivraient un document attestant de notre présence et du report des épreuves. Il y avait des gens très en colère, je comprends qu'on puisse le prendre mal, mais de là à être agressif avec ces gens qui n'y sont pour rien, c'est quand même un peu dur...
Sinon, apparemment, l'EN pourrait prendre en charge certains frais, il faut demander.
Dans mon cas, ça devrait passer, ma gestionnaire est en train de se renseigner.
avatar
Louba
Niveau 3

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par Louba Mar 24 Jan 2017 - 9:38
Dur de s'y remettre là, je suis un peu découragée... trois semaines de plus pour réviser mais aussi trois semaines de moins pour la préparation aux oraux et c'est une étape importante (et il n'est pas prévu de modification de dates sauf...). Bon courage
BlackMail
BlackMail
Expert

Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier - Page 2 Empty Re: Report des épreuves d'agreg des 24 et 25 janvier

par BlackMail Mar 24 Jan 2017 - 10:21
Isidoria : fleurs2 J'espère que ça va s'arranger. Courage à toutes et tous !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum