Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dimitrinz
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dimitrinz Ven 17 Mai 2019 - 15:43
Il y a un classement entre les candidats.
Après ils ouvrent des postes selon leurs besoins.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 17 Mai 2019 - 15:43
Pandalex a écrit:Bonjour !
Je pensais faire un dossier BOE en septembre pour la rentrée 2020 mais c'est la première fois que je vois mention d'un classement.
Je sais qu'il y a un dossier puis s'il est validé un entretien.
C'est cet entretien qui établit un classement ?
Il existe quelques chose d'officiel pour les préparer ?
Dans l'idée je vise d'un poste d'enseignant lycée en NSI (dont le Capes est créé en 2020).
Je suis ingénieur bac +5 avec 12 ans en temps que développeur dans le privée.



Un classement ? C’est-à-dire?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 17 Mai 2019 - 15:48
Dimitrinz a écrit:Il y a un classement entre les candidats.
Après ils ouvrent des postes selon leurs besoins.


Tu peux m’expliquer? Je ne comprends pas cette histoire de classement et surtout le passage sur « ouvrir des postes ».
Dimitrinz
Dimitrinz
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dimitrinz Ven 17 Mai 2019 - 15:52
Quand j'ai passé mon entretien, l'IPR m'expliquait qu'ils reçoivent plusieurs candidats par discipline et ils les classent, pr faire la sélection quoi.
Après d'une année sur l'autre, le recrutement par BOE dépend des besoins des académies. (Ex : l'académie de Bordeaux et de la Normandie n'avait aps besoin de prof d'eps pr ma part)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 17 Mai 2019 - 15:59
Dimitrinz a écrit:Quand j'ai passé mon entretien, l'IPR m'expliquait qu'ils reçoivent plusieurs candidats par discipline et ils les classent, pr faire la sélection quoi.
Après d'une année sur l'autre, le recrutement par BOE dépend des besoins des académies. (Ex : l'académie de Bordeaux et de la Normandie n'avait aps besoin de prof d'eps pr ma part)

Ah ça oui et comme pour tout, on classe.
C était juste ce passage « ouvrir des postes » que je ne comprenais pas.
Je pensais que tu employais « ouvrir des postes » pour créer des postes, comme si on crée un poste pour un boe. Wink
CindyB
CindyB
Niveau 8

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par CindyB Ven 17 Mai 2019 - 17:07
Moi ils ne m'ont pas expliqué qu'ils classaient les candidats....Je pensais qu'ils prenaient le nombre de personnes donc ils avaient besoin par matière, c'est tout....
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 17 Mai 2019 - 17:23
En fait, cela revient au même, non? . Ils les classent en prenant les meilleurs. Que les candidats soient classés ou non, il y a une sélection. Cela n’a aucune conséquence/avantage de toute façon à être 1er ou le 10ème tant qu’être 10ème signifie que l’on est sélectionné.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par CindyB Ven 17 Mai 2019 - 17:28
Je ne sais pas comment j'ai été classée, mais je me souviens que l'inspecteur opinait du chef à tout ce que je disais et avec le sourire en plus (j'ai même eu droit à un café d'accueil)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 17 Mai 2019 - 17:31
Et c’est l’essentiel Wink
CindyB
CindyB
Niveau 8

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par CindyB Ven 17 Mai 2019 - 17:40
Par contre je n'ai toujours pas de nouvelles de la visite d'inspection et de la commission de titularisation...C'est long d'attendre.....
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 17 Mai 2019 - 17:45
CindyB a écrit:Par contre je n'ai toujours pas de nouvelles de la visite d'inspection et de la commission de titularisation...C'est long d'attendre.....

C’est bizarre quand même. Après comme tu es collège, la fin de l’année arrive plus tard.
Tu peux contacter ton Ipr et lui faire une petite piqûre de rappel.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par CindyB Ven 17 Mai 2019 - 17:49
Elle doit aussi venir voir la stagiaire 9h mais elle n'est pas venue non plus pour elle.....
Et pour la commission de titularisation c'est en fin d'année? On reçoit un courrier?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 17 Mai 2019 - 19:30
En Juillet et par courrier/mail
CindyB
CindyB
Niveau 8

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par CindyB Ven 17 Mai 2019 - 19:42
Dadoo33 a écrit:En Juillet et par courrier/mail

Merci Dadoo33 t'es au top!!!!!
Ah oui a t'on connaissance de l'avis du CDE avant?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Ven 17 Mai 2019 - 19:51
Oui tu as la possibilité de le consulter avant la commission.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par CindyB Ven 17 Mai 2019 - 19:55
Ah cool....Heu....Ou pas.....
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mar 21 Mai 2019 - 20:49
Je confirme il y a un classement, par contre moi on me l’a dit sur la lettre. C’est normal qu’ils classent pour sélectionner. Par contre, moi ils m’ont fait connaître mon classement. Ils ont mentionné que j’étais classée première. Cela m’a fait plaisir, mais ça m’a étonnée, car je ne savais pas qu’ils le disaient. Peut-être que cela dépend des académies.
Voili voilou :-)
hervé6975
hervé6975
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par hervé6975 Mer 22 Mai 2019 - 10:00
Bonjour,

J'ai eu un avis favorable suite à ma candidature et à mon entretien BOE 1er degré pour la rentrée 2019.
Je suis titulaire d'un Master 2 et suis également contractuel depuis la rentrée 2017.
J'ai quelques interrogations... En effet, je me demande si je vais pouvoir bénéficier de mon ancienneté pour le calcul de mon indice par la suite.
De plus, savez-vous quelles sont les prochaines étapes de ce recrutement BOE après avoir reçu l'avis de la commission? Depuis le courrier, je n'ai pas eu de nouvelles...
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mer 22 Mai 2019 - 13:30
Bonjour,

tout d’abord félicitation ! Quelle académie? :-) Ensuite, normalement sur la lettre ils te disent d’appeler un numéro non? C’est la personne que tu auras au bout du fil qui va t’envoyer un mail avec les pièces à fournir pour signer ton contrat :-)
elros20
elros20
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par elros20 Mer 22 Mai 2019 - 16:03
Bonjour,
Actuellement contractuel remplaçant sur un poste de professeur de lettres au collège, je suis convoqué après que mon dossier a été retenu à un entretien BOE pour un poste de professeur des écoles.
J'aurais aimé avoir des renseignements sur l'entretien en lui-même... Est-il exigeant ? Qu'y est-il demandé généralement ?
Merci d'avance de vos réponses
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mer 22 Mai 2019 - 16:41
Bonjour,
cela ressemble à un oral sur le système éducatif. Des questions sur tout. Il faut avoir une bonne culture. Si on se destine à ce métier depuis un moment, ça devrait le faire. Questions sur les programmes, les socles, l’actualité, le système éducatif, des cas concrets.
Bon courage !
hervé6975
hervé6975
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par hervé6975 Mer 22 Mai 2019 - 18:56
Dans l'académie de Paris.
J'ai reçu aujourd'hui une convocation pour aller me faire visiter par un médecin agrée.
Sinon concernant le contrat rien à l'horizon ...
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mer 22 Mai 2019 - 19:07
Hervé -> Bravo :-)
oui, moi j'ai envoyé une fiche de renseignements et un certificat d'aptitude (médecin agrée).
Une fois qu'ils ont ces documents, ils contactent le PE pour signer le contrat.
Dans certaines académies, il demandent d'abord le certificat (visite médicale) avant de donner la fiche de renseignement. Dans certaines (comme la mienne), ils donnent tout en même temps.

=)
hervé6975
hervé6975
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par hervé6975 Mer 22 Mai 2019 - 19:23
--> Lylie : Merci pour ces infos !
Dans quelle académie es-tu ?
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mer 22 Mai 2019 - 20:25
De rien Smile
Je suis dans l’académie de Montpellier. Bon courage pour la suite de l´aventure !
hervé6975
hervé6975
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 4 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par hervé6975 Dim 26 Mai 2019 - 19:52
Savez-vous si en tant que BOE, on a le choix du niveau dans lequel on souhaite enseigner? Devons-nous faire des vœux ? Un niveau est-il directement attribué par le rectorat?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum