Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lolo14
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lolo14 Dim 12 Mai 2019 - 3:48
Ok donc sa sera plus rentable pour toi la prime IFF car sa te fera 100 euros par mois si tu est stagiaire 9 h.
Dimitrinz
Dimitrinz
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dimitrinz Dim 12 Mai 2019 - 10:26
Après, comme je payerai chaque 75,20euros pr le pass navigo, me faire remboursér 50% ou avoir la prime reviendrait à la mm chose.
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mar 14 Mai 2019 - 8:36
Bonjour,

comme je l´avais annoncé, j’ai eu un entretien pour devenir professeur des écoles. Je l’ai eu haut la main et j’en suis trop fière ! Comme je suis première j’ai eu d’office le département de mon choix (département pas simple à avoir). Encore plus fière. Bref, à la rentrée , j’ai donc un poste en tant que PE. Mais j’ai aussi eu les écrits du concours (dans une autre aca), bien fière, car le seuil était haut... pour une fois je suis contente de moi.
Je veux votre avis. Est-ce dur d’être titularisé par la suite par la voie BOE? Ou est-ce pareil qu’en tant que PE stagiaire? Pas de favoritisme? Car honnêtement, j’ai envie de rester dans mon département et en plus... j’aurais un poste ammenagé. Mais certains disent sur le net que si on est embauché en tant que contractuel c’est qu’on ne compte pas nous titulariser.... Pourtant nous bénéficions des mêmes conditions que les PE stagiaires (vu que je dois m’inscrire en master meef) et qu’à la fin de l´année je passe devant un jury pour qu’on me titularise ou renouvelle. Alors, pourquoi les gens disent ça? Ce sont sûrement les contractuels classiques qui ne risquent pas d´etre embauchés non?

Merci en avance pour votre réponse !
Besoin d’être rassurée, je ne veux pas faire de mauvais choix ^^ je suis trop contente de devenir PE ! Et comme certains me disent d’aller aux oraux, car j’ai mes chances... je ne veux pas le regretter. Moi honnêtement je suis largement plus partante pour la voie par l’entretien, mais j’ai besoin de vos avis ! Merci Smile
Dimitrinz
Dimitrinz
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dimitrinz Mar 14 Mai 2019 - 10:03
Content pr toi. T'as assuré. Par la voie de l'entretien, tu es titularisé sur le poste où t'as été contractuelle donc c'est pratique puis tu dois un an à l'académie où t'as eu le poste et après tu peux faire des vœux.
Mais si t'es bien ds le poste où t'as été contractuelle, tu y resteras.
Alors que par l'épreuve du crpe, tout dépendra de tes oraux
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mar 14 Mai 2019 - 14:01
Bonjour,

Merci beaucoup ! C’est gentil ! Trés honnêtement, je ne voudrais pas changer de département par la suite… Ni même d’académie. En effet, j’ai eu le département que je voulais (par cette voie). Cependant, je voulais juste savoir si c’était plus difficile d’être titularisé par la voie de l’entretien que par la voie classique ? Je pense que c’est pareil que quand on est PE stagiaire via le concours classique non?

Merci Smile
Dimitrinz
Dimitrinz
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dimitrinz Mar 14 Mai 2019 - 15:00
Il y a juste un oral et d'après ce que j'ai entendu, en général, tu l'as
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mar 14 Mai 2019 - 19:48
Bien ce que j'ai entendu. Donc en gros c'est pareil que pour les professeurs stagiaires (par concours).
On m'a dit que c'était en gros un genre d'oral/entretien qui porte sur tes aptitudes professionnelles, un retour sur ton année quoi.
Mais on m'a dit qu’apparemment c'était limite plus le rapport de nos supérieurs qui comptent que... finalement cet entretien.

Si quelqu'un peut confirmer pour moi ça serait bien !

Ah et aussi si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de favoritisme entre PE (qui viennent du concours) et PE (qui viennent par entretien), ça serait bien  Razz
A moins qu'ils ne savent pas qui vient d'où....


Merci Dimitrinz pour tes réponses =)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 14 Mai 2019 - 21:07
Les rapports comptent comme pour les stagiaires qui ne sont pas boe. Tu es soumise aux mêmes conditions de titularisation exception faite du passage en commission qui est obligatoire. Donc pas de panique.
Attention quand même juste une précision: tu es titularisée sur poste à condition que le dit poste soit disponible.
Si ce n’est pas le cas, on te propose un poste de titulaire dans le secteur. De plus, certaines académies, elles, font faire des vœux de mutation aux boe. Par conséquent, vérifie quand même auprès de ton académie afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Dimitrinz
Dimitrinz
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dimitrinz Mar 14 Mai 2019 - 22:28
Concernant le rapport, c'est vrai, l'assistante sociale me l'a dit pdt mon entretien ac elle.
Après favoritisme ou pas, ils sont obligé de te traiter comme tous les autres
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mar 14 Mai 2019 - 22:51
D'accord vous me rassurez !
Dadoo -> Hé bien ça je m'en fiche éventuellement qu'on me change de poste, mais je ne risque pas de changer de département on est d'accord ? Wink Enfin à moins que je le demande, mais sinon ça sera des voeux pour un poste dans le département non? Changer de postes ou faire des voeux dans mon département ne me dérange pas =)

Merci pour votre aide !

PS : quelqu'un me met le doute.... On peut être titularisé en tant que "contractuel" ??? Car, une fille me demande si on est titularisé en tant que fonctionnaire ou en tant que contractuel.
Honnêtement.... Ca existe la titularisation en tant que contractuel? J'y comprends rien...
Dimitrinz
Dimitrinz
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dimitrinz Mar 14 Mai 2019 - 23:19
T'es contractuelle la 1ere annee en etant ds les mm conditions sur un poste puis la 2e année, tu es fonctionnaire titulaire sur le poste où t'as été contractuelle PDt un an et après tu feras des vœux. C'est ce que j'ai compris
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mar 14 Mai 2019 - 23:39
C'est ce que j'ai compris aussi lol
Sur ma lettre il y a écrit mot pour mot :

L'année de contrat débouche sur une évaluation par un jury à l'issue de laquelle est prononcé :

- soit un recrutement DEFINITIF en tant que personnel TITULAIRE DANS LE DEPARTEMENT concerné
- soit un renouvellement de contrat d'un an
- soit un licenciement

------------------------------------

Donc d'après ce que je comprends, exactement les mêmes conditions que la voie classique.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 14 Mai 2019 - 23:42
Tu es contractuelle pour le rectorat et stagiaire pour l’espe. Ensuite, tu es titulaire.
Ta copine confond tout. Ce st les contractuels qui peuvent être cdisés au bout de 6 ans. Cela n a rien avoir.

Si tu tombes sur une académie qui te demande de faire des vœux pendant ton année de stage ce sera ds ton département évidemment Wink

Dimitrinz: je ne sais pas si c’est ta formulation qui n’est pas claire mais non après la titularisation, elle reste un an sur son poste et après elle POURRA faire des voeux hors académie si elle le souhaite.
Le boe a parfaitement le droit de faire des voeux dans son académie s’il ne souhaite pas rester dans l’établissement de son stage et durant son année de stage. Il doit en faire la demande.
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mar 14 Mai 2019 - 23:54
Dadoo -> Merci pour tes précieuses informations ! C'est plus beaucoup plus clair ! =)

Je suis rassurée. Je vous remercie à vous deux pour tout !
J'espère que mon année se passera bien, je vais tout donner !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 15 Mai 2019 - 0:32
De rien 😉
Bon courage. Il n’y a pas de raison. Tu as l’air motivée.
Pour info, il n’y a pas de favoritisme. Contrairement aux stagiaires qui ont eu le concours, ce st les ipr qui nous ont engagés donc ils engagent leur responsabilité. Par conséquent, ils sont très vigilants. Dans notre académie, un de nos ipr a renvoyé une boe en cours d’année.
Par contre, il va falloir te protéger car Certains chefs d’établissement et et collègues st extrêmement méfiants à notre égard car nous n’avons pas le concours. Nous devons faire nos preuves et parfois même après la titularisation.
Un dernier conseil: si tes collègues ne savent pas que tu es boe ne le dis surtout pas. Dans le secondaire seuls les cde st au courant. Dans le primaire sans doute, les directeurs. Ta tutrice sera sans doute mise au courant.
Pour l’espe et le tuteur espe, non donc là aussi motus. Idem pour tes camarades stagiaires.
Dimitrinz
Dimitrinz
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dimitrinz Mer 15 Mai 2019 - 0:38
Dadoo33 : c'est ce que j'ai compris et que j'ai voulu dire. Merci à toi pr ces infos et jspr aussi passer une bonne année l'an prochain. J'essayerai de vous parler de mes premières impressions.
J'attends tjs de savoir où je serai, à mi tps ou tps plein.
Je pense adopter cette stratégie et ne rien dire mm s'il m'interroge
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mer 15 Mai 2019 - 0:47
D’accord merci ! Je ne comptais pas m’étaler sur ma vie personnelle. Après je trouve ça dégoutant, car ce n’est pas si simple d’être recrutée... enfin perso j’ai tout donné, je suis classée première, mais les questions étaient bien pointues ! Je trouve qu’il faut avoir une bonne culture du système éducatif. Si je ne m’y connaissais pas... je n’aurais pas eu la chance d’être recrutée. Aussi, avez-vous des infos pour le choix du poste? Comment cela se passe exactement? On est mélangé avec des gens qui viennent d´être mutés sur les département non? Desolée pour toutes mes questions ha ha :-)

Je suis très motivée ! La DRH me l’a même dit Smile
J’ai hâte !


Dernière édition par Lylie le Mer 15 Mai 2019 - 0:49, édité 1 fois
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mer 15 Mai 2019 - 0:48
Dimitrinz -> tu viens d’être recruté aussi? Smile
Oui on va garder ça pour nous. Dès qu’on a une situation de handicap on est mal vu alors hein....
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 15 Mai 2019 - 1:05
Lylie a écrit:D’accord merci ! Je ne comptais pas m’étaler sur ma vie personnelle. Après je trouve ça dégoutant, car ce n’est pas si simple d’être recrutée... enfin perso j’ai tout donné, je suis classée première, mais les questions étaient bien pointues ! Je trouve qu’il faut avoir une bonne culture du système éducatif. Si je ne m’y connaissais pas... je n’aurais pas eu la chance d’être recrutée. Aussi, avez-vous des infos pour le choix du poste? Comment cela se passe exactement? On est mélangé avec des gens qui viennent d´être mutés sur les département non?  Desolée pour toutes mes questions ha ha :-)

Je suis très motivée !  La DRH me l’a même dit Smile
J’ai hâte !

Enfin dégueulasse. Oui et non. Nous n’avons pas le concours. Qu’est-ce-qui prouve que nous sommes compétents scientifiquement? . Sur le papier, c’est le concours qui le prouve. Si tu fais tes preuves et que tu as affaire à des gens suffisamment intelligents, ils savent que tu es compétent et donc cela va mieux. Et puis, les concours st durs. Certains s’y reprennent à 2,3 voire 6 fois quand nous nous passons un entretien. Difficile mais ce n’est pas le concours bien que j’avais deux ans d’enSeignement dans les pattes, des rapports de l’iufm et de mon ipr de mon académie d’origine et un bac + 5. Il faut être honnête. Donc oui je peux les comprendre. Il faut dire aussi que parfois les collègues et la direction ont eu des boe qui jouaient de leur handicap et n’en foutaient pas une. Et si elle est titularisée et en plus dans l’établissement, bah ils la subissent et toi aussi. Honnêtement pour en avoir côtoyé une dans mon établissement, je peux te dire que j’ai compris leurs réticences à mon egard les 1ers temps. Au bout de deux mois, la direction m’appréciait et mes collègues aussi. Mon cde m’a fait un excellent rapport et au service boe, la responsable m’a dit qu’elle n’avait jamais vu un rapport aussi élogieux pour un boe. J’ai été tutrice et je continue à évoluer avec d’autres missions dans mon académie. Donc tu vois. Après, il restera toujours qlqs aigris bah tant pis. En général, ce sont des gens qui ne t’auraient pas aimé aussi avec un concours 😂😂

Pour le poste, non tu ne choisis pas. Comme tu es au primaire, ce sera sans doute ton ien qui le choisira. Dans le secondaire, c’est l’ipr. En revanche, il doit être forcément adapté à ton handicap et à ce dont tu as besoin. Moi, notamment, j’avais besoin d’un ascenseur. Bah cela a été respecté.
Normalement, tu es placée avant les stagiaires normaux. Par conséquent, tu connais ton affectation avant eux.
Voilà ils ont/ vont te demander ce dont tu as besoin et après l’ien choisira ton poste.
N’hésite pas à mentionner si tu souhaites être proche de ton domicile. Ils le font normalement mais bon on ne sait jamais ( si tu ne peux pas faire de long trajet si je dois reformuler).
Après, il y a qlqs fils de boe sur le forum donc n’hésite pas à les lire. Tu y trouveras sans doute certaines réponses même s’il s’agit de témoignages de profs du secondaire.
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mer 15 Mai 2019 - 5:49
Ce que je veux dire c’est que c’est injuste pour les personnes qui comme nous ce donnent à fond. Moi par exemple j’ai tout donné depuis deux ans et d’ailleurs j’ai eu mes écrits. Enfin je comprends que certains peuvent être réticents face aux gens qui en profitent...

Ok je te remercie bien !
Zazouille
Zazouille
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Zazouille Mer 15 Mai 2019 - 10:46
Bonjour à tous,
Félicitations à Lylie et Dimitri 😊
Je viens également de recevoir un avis favorable pour le rectutement de PE à la rentrée 2019.
J'aurai 2 petites questions : quand allons nous recevoir notre affectation ? ( juin/juillet)
Et si à la fin de l'année de stage il faut faire un mémoire ou rapport ?

Merci pour vos réponses
Dimitrinz
Dimitrinz
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dimitrinz Mer 15 Mai 2019 - 10:56
J'ai cru comprendre qu'on a notre contrat en juillet et pr le mémoire, tout dépend si t'as deja un Master ou pas et si t'es à mi temps et à l'espe ou juste faire des actions de formations.
Corrigez moi si çà ne va pas
Zazouille
Zazouille
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Zazouille Mer 15 Mai 2019 - 11:04
Merci pour ta réponse..
j'ai déjà un Maste 2 et cela fait 3 ans que j'enseigne dans le secondaire.
Dimitrinz
Dimitrinz
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dimitrinz Mer 15 Mai 2019 - 11:53
Selon ton expérience et ton handicap, ils te proposeront qqch d'adequate (plein tps ac qq formations ds l'année)
Pandalex
Pandalex
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Pandalex Ven 17 Mai 2019 - 16:35
Bonjour !
Je pensais faire un dossier BOE en septembre pour la rentrée 2020 mais c'est la première fois que je vois mention d'un classement.
Je sais qu'il y a un dossier puis s'il est validé un entretien.
C'est cet entretien qui établit un classement ?
Il existe quelques chose d'officiel pour les préparer ?
Dans l'idée je vise d'un poste d'enseignant lycée en NSI (dont le Capes est créé en 2020).
Je suis ingénieur bac +5 avec 12 ans en temps que développeur dans le privée.
Dimitrinz
Dimitrinz
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 3 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dimitrinz Ven 17 Mai 2019 - 17:43
Il y a un classement entre les candidats.
Après ils ouvrent des postes selon leurs besoins.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum