Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Nestya Lun 24 Aoû 2009, 09:10
bibliominis a écrit:J'ajoute que l'on peut pas (ou que l'on ne doit pas) emmener ses enfants partout avec soi comme un sac à main. Cela est souvent dû à la radinerie. Aujourd'hui j'ai vu beaucoup d'enfants qui s'ennuyaient et des parents qui s'énervaient : c'est du gâchis. Est-ce si difficile d'être un peu raisonnable pour ses enfants ?
Non, ce n'est pas normal que l'on s'énerve après ses enfants.
Les enfants que j'ai vus réclamaient de l'attention : cela est normal.

Bien sûr que si, c'est normal. On est humain, il arrive des moments où on s'énerve, où on est fatigué. Un enfant qui fait des caprices (et dieu sait si j'en connais) doit comprendre quand il dépasse les limites.


Dernière édition par Nestya le Lun 24 Aoû 2009, 09:24, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Violet Lun 24 Aoû 2009, 09:11
Heu, t'y vas un peu fort, chocolat ? ok, ton avatar est beau mais... je n'ai pas envie que ce post dégénère... on peut ne pas être d'accord avec elle sans la blesser, non ? :shock:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Nestya Lun 24 Aoû 2009, 09:11
Chocolat a écrit:
bibliominis a écrit:J'inaugure ce post à compléter.
Cet après-midi j'étais au CRDP (la bibliothèque du prof) en train de feuilleter des manuels. Une mère prof était venue avec sa fille de trois ou quatre ans et avec un bébé dans un poucette. Maman cherchait des livres. La petite s'est impatientée. Pour s'occuper, elle a sorti un livre. 1re réaction de la mère : remets le livre à sa place, s'il te plaît. La petite insiste : 2e réaction, le secouage d'enfant. Conséquence : pleurs. Comment dégoûter un enfant de la lecture, comment traumatiser un enfant ? Voilà l'exemple.
Pitié, au lieu de vous s'énerver, laissez-lui le livre. Même s'il ne comprend pas le contenu, il aura le plaisir de faire comme les grands. Ou alors, n'emmenez plus vos enfants avec vous si vous n'avez pas le temps de vous en occuper. Ne soyez plus radin : ce n'est pas si chère que cela une nounou et c'est facile à trouver.
Je dis cela car ce n'est pas la première fois que je vois cela et j'ai envie de baffer mes chers collègues.
Autre chose qui m'a émue mais qui n'a rien à voir avec les profs. Enfin, je crois. Une très belle sculpture contemporaine d'Alain Séchas est la gardienne d'une petite bibliothèque en banlieue. Comme à mon habitude, je l'ai regardée et cette fois-là j'ai vu des jurons gravés sur l'une des pattes du Cerbère. Aucun respect pour l'art.
Est-ce notre faute ? Nous faisons peut-être pas assez de prévention. On devrait sortir une chanson du genre "Ne touchez pas à nos oeuvres d'art". Cela dit, c'est peut-être une bonne idée. Cela permettrait de récolter des fonds pour tenter d'effacer les jurons.

bon... Suspect
je ne félicite évidemment pas cette maman (si elle a effectivement eu le comportement que tu décris)
mais toi non plus, notamment pour la question de la nounou, parce que d'une, c'est cher, et de deux, c'est très difficile à trouver!



sinon, tu excuseras mon outrecuidance, mais je débarque et je ne connais pas les gens d'ici:

est-ce que tu fais office de troll de neoprofs, ou tu es naturellement aigri(e) comme ça? heu

Une nounou en qui on a confiance est très difficile à trouver. A moins de refiler son gamin au premier venu. Et tout le monde n'a pas les moyens, même quand on est prof, ça reste cher.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par olive-in-oil Lun 24 Aoû 2009, 09:13
Chocolat a écrit:
bibliominis a écrit:J'inaugure ce post à compléter.
Cet après-midi j'étais au CRDP (la bibliothèque du prof) en train de feuilleter des manuels. Une mère prof était venue avec sa fille de trois ou quatre ans et avec un bébé dans un poucette. Maman cherchait des livres. La petite s'est impatientée. Pour s'occuper, elle a sorti un livre. 1re réaction de la mère : remets le livre à sa place, s'il te plaît. La petite insiste : 2e réaction, le secouage d'enfant. Conséquence : pleurs. Comment dégoûter un enfant de la lecture, comment traumatiser un enfant ? Voilà l'exemple.
Pitié, au lieu de vous s'énerver, laissez-lui le livre. Même s'il ne comprend pas le contenu, il aura le plaisir de faire comme les grands. Ou alors, n'emmenez plus vos enfants avec vous si vous n'avez pas le temps de vous en occuper. Ne soyez plus radin : ce n'est pas si chère que cela une nounou et c'est facile à trouver.
Je dis cela car ce n'est pas la première fois que je vois cela et j'ai envie de baffer mes chers collègues.
Autre chose qui m'a émue mais qui n'a rien à voir avec les profs. Enfin, je crois. Une très belle sculpture contemporaine d'Alain Séchas est la gardienne d'une petite bibliothèque en banlieue. Comme à mon habitude, je l'ai regardée et cette fois-là j'ai vu des jurons gravés sur l'une des pattes du Cerbère. Aucun respect pour l'art.
Est-ce notre faute ? Nous faisons peut-être pas assez de prévention. On devrait sortir une chanson du genre "Ne touchez pas à nos oeuvres d'art". Cela dit, c'est peut-être une bonne idée. Cela permettrait de récolter des fonds pour tenter d'effacer les jurons.

bon... Suspect
je ne félicite évidemment pas cette maman (si elle a effectivement eu le comportement que tu décris)
mais toi non plus, notamment pour la question de la nounou, parce que d'une, c'est cher, et de deux, c'est très difficile à trouver!



sinon, tu excuseras mon outrecuidance, mais je débarque et je ne connais pas les gens d'ici:

est-ce que tu fais office de troll de neoprofs, ou tu es naturellement aigri(e) comme ça? heu

fleurs Bienvenue Chocolat ! nutella
:Oups: :Gné: :Lool:
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Passerose Lun 24 Aoû 2009, 09:15
On ne peut pas forcément faire garder ses enfants au pied levé quand on sort faire une course...
Vu de l'extérieur, c'est toujours aussi difficile à supporter un enfant qui fait une crise que les parents qui le remettent vertement en place. Mais mieux vaut ne pas tirer de conclusions trop hâtives quand on n'a pas tous les tenants et les aboutissants... L'éducation n'est pas une science exacte, et de plus, c'est bien difficile.
C'est peut-être un sujet "enfants et famille", là, non ? Wink
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Chocolat Lun 24 Aoû 2009, 09:16
violet a écrit:Heu, t'y vas un peu fort, chocolat ? ok, ton avatar est beau mais... je n'ai pas envie que ce post dégénère... on peut ne pas être d'accord avec elle sans la blesser, non ? :shock:

je suis désolée,
mais j'ai une sainte horreur des donneurs de leçons désinformés

pour ce qu'il en est de "blesser", je trouve l'entrée en matière de bibliominis très agressive, blessante et généralisatrice
à l'égard des profs en général

_________________
De la bêtise - Page 2 Art1111
DH
DH
Monarque

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par DH Lun 24 Aoû 2009, 09:18
Non, ce n'est pas normal que l'on s'énerve après ses enfants.
Les enfants que j'ai vus réclamaient de l'attention : cela est normal.

Les mots me manquent... Voilà de la prétention à la super nanny ça! Franchement, ce genre de remarque est stupide! Le reste aussi avec l'histoire de nounou! Au fait, tu as pensé qu'elle pouvait être en vacances?
Bref, j'ai du mal à penser que tu as des enfants pour faire ce genre de remarques!

Je pourrais développer mais je trouve l'ensemble du propos particulièrement bête....

Tchao
Violet
Violet
Empereur

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Violet Lun 24 Aoû 2009, 09:18
Tu sais, je suis prof aussi et je ne me suis pas sentie visée quand Biblio a demandé si on trouvait beaucoup de radins chez les profs...
Pourtant d'habitude, je suis hypersensible, voire susceptible...(peut-être pour cela que je prends sa défense, tiens, car je n'aimerais pas qu'un de nous se sente blessé ici...)
couette
couette
Niveau 7

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par couette Lun 24 Aoû 2009, 09:20
marmottine a écrit:
bibliominis a écrit:J'ajoute que l'on peut pas (ou que l'on ne doit pas) emmener ses enfants partout avec soi comme un sac à main. Cela est souvent dû à la radinerie. Aujourd'hui j'ai vu beaucoup d'enfants qui s'ennuyaient et des parents qui s'énervaient : c'est du gâchis. Est-ce si difficile d'être un peu raisonnable pour ses enfants ?
Non, ce n'est pas normal que l'on s'énerve après ses enfants.
Les enfants que j'ai vus réclamaient de l'attention : cela est normal.

Ces réflexions ne me plaisent pas..... mais alors pas du tout !


En tout cas, ils ont eu ton attention !
+ une ....
je fais partie de ces infâmes mères de famille qui trainent souvent leurs gamins , y compris dans des endroits qui ne leur conviennent pas, je les engueule souvent et , oh , quelle horreur, leur colle parfois une fessée....
Non, je n'ai pas toujours la possibilité de les faire garder, par la nounou ou par un proche,non, ce n'est pas par radinerie; oui , je m'emporte parfois, et oui , j'aurai pu être la fameuse maman du CRDP....
Je suis assez choquée par ce post en fait...
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par olive-in-oil Lun 24 Aoû 2009, 09:20
violet a écrit:Tu sais, je suis prof aussi et je ne me suis pas sentie visée quand Biblio a demandé si on trouvait beaucoup de radins chez les profs...
Pourtant d'habitude, je suis hypersensible, voire susceptible...(peut-être pour cela que je prends sa défense, tiens, car je n'aimerais pas qu'un de nous se sente blessé ici...)

Moi non plus, je ne me suis pas sentie visée... mais moi, je prends tout à la rigolade yesyes
DH
DH
Monarque

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par DH Lun 24 Aoû 2009, 09:21
puisque le titre est "de la bétise", de mon point de vue (sans lynchage... quoique...) je trouve que ton post l'est plus que l'histoire elle même.

Enfant-roi, caprice etc... j'en passe. Bien de nos chères petites têtes blondes seraient moins à baffer si elles avaient eu des parents moins gnangan et j'en passe....
Les enfants ont certes besoin d'attention mais ils ne sont pas au centre de tout.
avatar
Invité23
Fidèle du forum

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Invité23 Lun 24 Aoû 2009, 09:21
Avant d'avoir des enfants, on a des principes... Quand on en a, on apprend à faire avec... Et je parle en connaissance de cause !

Quant à la radinerie des profs... :lol: Chéri (pas prof), avant de me connaître, avait toujours des sous à la fin du mois... Maintenant, il a appris à vivre à découvert ! Rolling Eyes


Dernière édition par Lilyrose le Lun 24 Aoû 2009, 09:24, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Violet Lun 24 Aoû 2009, 09:22
Je crois que l'idée de départ était que chacun de nous poste sur des comportements que l'on trouve bête... Embarassed Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord. Cela permettait de voir que tout est affaire de perception...
Allez une petite verveine pour tout le monde et au dodo !
Bientôt il y a école ! cafe
Isia
Isia
Sage

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Isia Lun 24 Aoû 2009, 09:22
Je vois que je ne suis pas la seule que les propos de Bibliominis ont choqué... Je préfère ne pas m'étendre sur les raisons parce que c'est vraiment ENORME de critiquer aussi aveuglément les mamans !!!

Y avait longtemps que je ne m'étais pas sentie furieux ... merci !
Violet
Violet
Empereur

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Violet Lun 24 Aoû 2009, 09:25
Ok, je n'ai pas d'enfants...
Mais êtes-vous sûres qu'elle attaquait toutes les mamans ? je ne crois pas... Embarassed Elle est maman aussi.
Soyez cool les filles.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Nestya Lun 24 Aoû 2009, 09:26
Dr Housette a écrit:puisque le titre est "de la bétise", de mon point de vue (sans lynchage... quoique...) je trouve que ton post l'est plus que l'histoire elle même.

Enfant-roi, caprice etc... j'en passe. Bien de nos chères petites têtes blondes seraient moins à baffer si elles avaient eu des parents moins gnangan et j'en passe....
Les enfants ont certes besoin d'attention mais ils ne sont pas au centre de tout.

Tu résumes très bien ce que je pense. Ras le bol du règne de l'enfant roi. On voit les dégâts que ça fait dans nos classes.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Chocolat Lun 24 Aoû 2009, 09:26
violet a écrit:Tu sais, je suis prof aussi et je ne me suis pas sentie visée quand Biblio a demandé si on trouvait beaucoup de radins chez les profs...
Pourtant d'habitude, je suis hypersensible, voire susceptible...(peut-être pour cela que je prends sa défense, tiens, car je n'aimerais pas qu'un de nous se sente blessé ici...)


Je comprends et respecte ton point de vue.
Mais je ne le partage pas.
Et moi, je ne suis ni hypersensible, ni susceptible; juste agacée par des attitudes gratuites. Et oui, lorsque je trouve que c'est trop gros, je réagis; parce que lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis, sur la toile ou IRL.
Wink

_________________
De la bêtise - Page 2 Art1111
Carabas
Carabas
Vénérable

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Carabas Lun 24 Aoû 2009, 09:27
Moi, je trouve ça beaucoup plus bête de laisser un enfant faire tout ce qu'il veut, surtout dans un magasin.
1) Parce que ça fait partie de son éducation
2) le jour où on lui interdira quelque chose de dangereux, il le fera quand même.
3) A l'école, il ne tombera pas des nues en découvrant qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut.

Si sa mère la conduit à la bibli à l'espace jeunesse, elle comprendra que là, elle pourra choisir ses livres, puis c'est tout. Il y a des lieux pour s'amuser, d'autres non.

M'enfin j'dis ça...
DH
DH
Monarque

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par DH Lun 24 Aoû 2009, 09:45
Mais Carabas! c'est honteux! comment oses-tu dire ça? pauvr'enfant...
Il y a des interdits dans ce bas monde? Déconne...
Carabas
Carabas
Vénérable

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Carabas Lun 24 Aoû 2009, 09:49
Dr Housette a écrit:Mais Carabas! c'est honteux! comment oses-tu dire ça? pauvr'enfant...
Il y a des interdits dans ce bas monde? Déconne...
T'inquiète, les IPR engueulent les profs, surtout les stagiaires, et donnent raison aux braves petits qui mettent le bronx pour punir leur prof d'avoir fait de si mauvais cours. Bon, là, j'extrapole, hein. :lol:

Quoique.
ysabel
ysabel
Enchanteur

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par ysabel Lun 24 Aoû 2009, 09:56
bibliominis a écrit:J'ajoute que l'on peut pas (ou que l'on ne doit pas) emmener ses enfants partout avec soi comme un sac à main. Cela est souvent dû à la radinerie. Aujourd'hui j'ai vu beaucoup d'enfants qui s'ennuyaient et des parents qui s'énervaient : c'est du gâchis. Est-ce si difficile d'être un peu raisonnable pour ses enfants ?
Non, ce n'est pas normal que l'on s'énerve après ses enfants.
Les enfants que j'ai vus réclamaient de l'attention : cela est normal.

Euh !! j'ai toujours emmené mon fils partout depuis son plus jeune âge et il a appris à s'ennuyer tranquillement. Et c'est le meilleur moyen pour les civiliser.

Si c'est normal qu'on s'enerve parfois après ses enfants car ils sont chiants et pendant les grandes vacances ont les supportent 24H/24. Demande donc à Melle Shreck comme elle est contente que la rentrée arrive ! :lol:

Et puis effectivement un nounou c'est cher et larguer le gamin dès qu'on va qq part, pauv'gosse...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Daphné Lun 24 Aoû 2009, 18:07
Et puis les nounous, au mois d'août, elles sont en vacances aag
avatar
Invité
Invité

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Invité Lun 24 Aoû 2009, 21:02
Chocolat a écrit:
je suis désolée,
mais j'ai une sainte horreur des donneurs de leçons désinformés

Mais... :lol: Au commentaire de Bibliominis n'ont répondu que des commentaires de donneurs de leçons désinformés, car n'ayant pas vu la scène !
pingouin Sur ce, Mister Pingouin retourne chez lui.
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par melaniguiz Lun 24 Aoû 2009, 21:04
Oui une nounou, surtout pour 2h juste une après midi, ça ne se trouve pas en claquant des doigts, surtout si on a plusieurs enfants ! Et oui ça coute cher... si je dois commencer à faire garder mes enfants en dehors de mes heures de travail, je crois que je peux tout de suite arreter de travailler (et dans ce cas je ne pourrais pas plus me payer une nounou)...

Ensuite comme il a été dit : ne pas juger avant de connaitre les situations (et de les avoir vécues soi même) : dans une bibliothèque si ma fille touche des livres d'adultes, je ne la laisse pas les manipuler dans tous les sens. Les miens chez moi oui, je m'en fiche, mais pas à la bibliothèque, pas envie d'aller m'excuser ensuite qu'elle a tout déchiré, qu'elle a mangé le coin... Et me dites qu'il suffit d'apprendre à son enfant à respecter les livres...
Isia
Isia
Sage

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Isia Lun 24 Aoû 2009, 21:05
Luciole a écrit:
Chocolat a écrit:
je suis désolée,
mais j'ai une sainte horreur des donneurs de leçons désinformés

Mais... :lol: Au commentaire de Bibliominis n'ont répondu que des commentaires de donneurs de leçons désinformés, car n'ayant pas vu la scène !
pingouin Sur ce, Mister Pingouin retourne chez lui.

Faux, j'ai manifesté ma surprise et mon agacement .... je n'ai pas donné de leçon ! MOI ....
Et si le sujet initial était "récit de bêtise"... je trouve que bibliominis nous en a donné un bel exemple !!!
avatar
Invité
Invité

De la bêtise - Page 2 Empty Re: De la bêtise

par Invité Lun 24 Aoû 2009, 21:07
ne pas juger avant de connaitre les situations (et de les avoir vécues soi même)

Et bien alors, que fait-on sur un forum ?
Vous étiez à la bibliothèque avec Bibliominis ? Non.
Vous jugez d'après votre vécu : mes enfants, si mes enfants, moi je...
Okay !
Mais soyez cohérents : vous généralisez une anecdote en la rapprochant de votre expérience personnelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum