Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
Guide spirituel

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par caperucita Dim 4 Sep 2011 - 23:44
Le viser oui, mais nous prévenir avant ??
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Frisouille Dim 4 Sep 2011 - 23:47
caperucita a écrit:Le viser oui, mais nous prévenir avant ??

Pourquoi devrait-il nous prévenir avant puisque le remplir fait partie de nos obligations ? cahier de texte éléctronique - Page 5 3795679266
avatar
User5899
Demi-dieu

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par User5899 Dim 4 Sep 2011 - 23:48
Mais arrêtez de trembler !! Vous croyez qu'ils vont vous fesser cul nu si le cahier il n'est pas tout tout bien rempli-pli ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Frisouille Dim 4 Sep 2011 - 23:49
Cripure a écrit:Mais arrêtez de trembler !! Vous croyez qu'ils vont vous fesser cul nu si le cahier il n'est pas tout tout bien rempli-pli ?

:lol:
caperucita
caperucita
Guide spirituel

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par caperucita Dim 4 Sep 2011 - 23:53
D'après l'article du snes que je cite plus haut, le CDE préviendrait l'enseignant huit jours avant de viser le cahier de texte. Je sais que le remplir fait partie de nos obligations, et qu'il est son ressort de le viser de temps en temps, mais je m'étonne de lire qu'il doit (ou peut ?) nous prévenir avant de le faire, je pensais qu'il le faisait sans crier "gare ! " (ça, c'était pour l'expression à deux balles).

Cripure a écrit:Mais arrêtez de trembler !! Vous croyez qu'ils vont
vous fesser cul nu si le cahier il n'est pas tout tout bien rempli-pli
?
Cripure, non je ne tremble pas encore, par contre vous, vous radotez !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par User5899 Lun 5 Sep 2011 - 0:03
caperucita a écrit:D'après l'article du snes que je cite plus haut, le CDE préviendrait l'enseignant huit jours avant de viser le cahier de texte. Je sais que le remplir fait partie de nos obligations, et qu'il est son ressort de le viser de temps en temps, mais je m'étonne de lire qu'il doit (ou peut ?) nous prévenir avant de le faire, je pensais qu'il le faisait sans crier "gare ! " (ça, c'était pour l'expression à deux balles).

Cripure a écrit:Mais arrêtez de trembler !! Vous croyez qu'ils vont
vous fesser cul nu si le cahier il n'est pas tout tout bien rempli-pli
?
Cripure, non je ne tremble pas encore, par contre vous, vous radotez !
Oh, ben c'est sûr, c'est un topic qui ne tourne pas du tout en rond mdr On y avance tant qu'on se croirait chez Beckett.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Frisouille Lun 5 Sep 2011 - 0:05
:lol:

Cripure très en forme ce soir ! C'est la pression qui monte ? :lol!:
ysabel
ysabel
Enchanteur

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par ysabel Lun 5 Sep 2011 - 0:35
Dans notre équipe de lettres on arrive à l'unanimité : nous ne remplirons pas le CdT électronique.

à la grande messe de rentrée, une collègue (je sais pas quelle matière) s'est inquiétée que le chargement des pièces jointes était long l'an passé. Rolling Eyes Il y en a tjs pour faire du zèle...


Dernière édition par ysabel le Lun 5 Sep 2011 - 0:46, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Audrey
Audrey
Oracle

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Audrey Lun 5 Sep 2011 - 0:40
Notre principale n'a cessé de nous répéter lors de la grand-messe de prérentrée, en évoquant le vote électronique pour les élections, la gestion de l'appel, la cahier de texte électronique: "Ben... il faut vivre avec son temps!";..

Dieu que cette phrase m'agace, c'est le degré zéro de l'argument.... non, on n'est pas obligé de remplir ce putain de bordzouille de merde pour vivre avec son temps! Et puis c'est quoi "vivre avec son temps"? acheter la moindre connerie technologique sous prétexte qu'elle est nouvelle? pfff....

Et puis je vis avec mon temps. Merde. J'ai un iPhone et je joue à la Wii. Cornedouille. (oui, je sais, certains pensent que ce sont des conneries technologiques...LOL)
Condorcet
Condorcet
Oracle

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Condorcet Lun 5 Sep 2011 - 0:45
Audrey a écrit:Notre principale n'a cessé de nous répéter lors de la grand-messe de prérentrée, en évoquant le vote électronique pour les élections, la gestion de l'appel, la cahier de texte électronique: "Ben... il faut vivre avec son temps!";..

Dieu que cette phrase m'agace, c'est le degré zéro de l'argument.... non, on n'est pas obligé de remplir ce putain de bordzouille de merde pour vivre avec son temps! Et puis c'est quoi "vivre avec son temps"? acheter la moindre connerie technologique sous prétexte qu'elle est nouvelle? pfff....

Et puis je vis avec mon temps. Merde. J'ai un iPhone et je joue à la Wii. Cornedouille. (oui, je sais, certains pensent que ce sont des conneries technologiques...LOL)

C'est vraiment un argument inepte : vivre avec son temps, est-ce accepter toutes les modes, fussent-elles néfastes ? Accepter la vidéosurveillance à tout crin, la géolocalisation généralisée, la méfiance de l'autre érigée en système de pensée....
Pour le vote aux élections, il est essentiel que le citoyen puisse constater par lui-même que son vote est bien pris en compte et vérifier lors du dépouillement la validité du scrutin. Ce que le vote électronique ne permet pas.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Frisouille Lun 5 Sep 2011 - 0:47
En soi, ça ne me pose pas de problème de le remplir ainsi, mais là où ça coince, c'est que le BO dit "c'est obligatoire" et ne nous donne pas, encore une fois, de moyens pour le remplir en classe. Un énième moyen de nous faire passer plus de temps dans nos étab'. furieux

Et l'exemple d'Hermione qui n'a pas d'ordi accessible dans son collège me laisse tout bonnement baba... :aas:
Audrey
Audrey
Oracle

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Audrey Lun 5 Sep 2011 - 0:54
Le problème est aussi que le texte nous ordonne de joindre au cahier de texte électronique tout document de travail que nous serions amenés à créer.
Il est hors de question que je me plie à cette injonction! Je ne me laisserai pas voler mon travail.

Condorcet
Condorcet
Oracle

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Condorcet Lun 5 Sep 2011 - 1:00
L'informatique autorise une surveillance accrue des employés (et pour l'Etat, surtout depuis Laurent Fabius, les fonctionnaires sont d'abord des employés à ses ordres) et une répression des pratiques déviantes. Il s'accompagne aussi de la recrudescence des statistiques de tous genres (souvent sans rapport réel avec les pratiques observables et les situations professionnelles).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Karine B. Lun 5 Sep 2011 - 7:03
caperucita a écrit:Sur le site du snes, j'ai trouvé ça :

Ces cahiers de textes ne seront consultables par les corps
d’inspection que sur autorisation du professeur concerné
, lors des
visites d’inspection. Le chef d’établissement ouvrira alors un accès en
lecture limité dans le temps
. Cet accès permettra aux inspecteurs de
viser ces cahiers de textes lors de leurs visites.




Le chef d’établissement informe 8 jours avant les professeurs de la date choisie pour qu’il y porte son visa.

Vous y croyez vous ?? J'avais entendu au contraire que les iprs auraient libre accès à notre cahier de texte en ligne, et qu'ils pourraient contrôler ce que nous faisons en classe à n'importe quel moment.
Pareil pour le CDE. Il ne prévenait pas qu'il allait viser le cahier de textes papier, alors pourquoi le ferait il avec la version numérique ?

Sauf erreur de ma part, ce que tu as trouvé = un projet de charte à faire voter en CA reprenant des consignes ministérielles (mais pas écrites dans le BO)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Azad
Azad
Habitué du forum

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Azad Lun 5 Sep 2011 - 7:24
Pour ma part, le CDE a dit : "oui, c'est dit dans les textes que vous devez le faire, mais moi je dis que vous n'êtes pas obligés" Smile
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par MelanieSLB Lun 5 Sep 2011 - 8:14
Il est hors de question que je me plie à cette injonction! Je ne me laisserai pas voler mon travail

Audrey cahier de texte éléctronique - Page 5 2252222100

Moi, ça ne me dérange pas outre mesure de remplir le cahier de texte électronique, d'après ce qu'on m'a dit, je le remplis très mal. Pour moi, je n'y mets que l'essentiel: titre du doc, activité langagière travaillée, nom du point grammatical et puis c'est tout. Ah, et les devoirs quand même. Mais je n'y joins aucun document, ça va bien déjà de travailler avec nos propres moyens, alors si en plus, on nous demande de participer à l'élaboration d'une banque de cours toute prête gratuitement...

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
caperucita
caperucita
Guide spirituel

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par caperucita Lun 5 Sep 2011 - 8:31
Moi aussi Mélanie, je ne joindrai pas de cours/ fiches... et je n'écrirai que le minimum...
Merci Karine d'avoir vraiment lu ce que j'avais écrit et d'avoir compris la question que je me posais... Very Happy
Je sais que c'est un sujet épineux qui en fâche plus d'un, mais on peut quand même s'écouter entre nous non ? En l'occurrence ma question n'était pas "Allez vous remplir le cahier de texte en ligne ? ou Cela fait il partie de nos obligations ? Rolling Eyes

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
leyade
leyade
Esprit sacré

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par leyade Lun 5 Sep 2011 - 8:41
MelanieSLB a écrit:
Il est hors de question que je me plie à cette injonction! Je ne me laisserai pas voler mon travail

Audrey cahier de texte éléctronique - Page 5 2252222100

Moi, ça ne me dérange pas outre mesure de remplir le cahier de texte électronique, d'après ce qu'on m'a dit, je le remplis très mal. Pour moi, je n'y mets que l'essentiel: titre du doc, activité langagière travaillée, nom du point grammatical et puis c'est tout. Ah, et les devoirs quand même. Mais je n'y joins aucun document, ça va bien déjà de travailler avec nos propres moyens, alors si en plus, on nous demande de participer à l'élaboration d'une banque de cours toute prête gratuitement...

Même avis.

Et en temps qu'élaboratrice de diverses théories du complot à mes heures perdues, j'ai cru comprendre que certains ipr sont favorables à cette constitution d'une banque de données sur les sites académiques, afin de faciliter la tâche, mettre le pied à l'étrier des personnels remplaçants au pied levé. ( On vous recrute au pôle emploi? Vous avez un diplôme, mais pas dans cette matière? Vous n'avez jamais vu un Kevin de près? No soucy, imprimez ce cours et lisez-le devant la classe... Suspect ).

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
pavot
pavot
Niveau 9

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par pavot Lun 5 Sep 2011 - 11:32
Je ne joindrai rien non plus! furieux
Esméralda
Esméralda
Grand sage

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Esméralda Lun 5 Sep 2011 - 15:16
Ni moi, or de question !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par Thalia de G Lun 5 Sep 2011 - 15:21
leyade a écrit:
MelanieSLB a écrit:
Il est hors de question que je me plie à cette injonction! Je ne me laisserai pas voler mon travail

Audrey cahier de texte éléctronique - Page 5 2252222100

Moi, ça ne me dérange pas outre mesure de remplir le cahier de texte électronique, d'après ce qu'on m'a dit, je le remplis très mal. Pour moi, je n'y mets que l'essentiel: titre du doc, activité langagière travaillée, nom du point grammatical et puis c'est tout. Ah, et les devoirs quand même. Mais je n'y joins aucun document, ça va bien déjà de travailler avec nos propres moyens, alors si en plus, on nous demande de participer à l'élaboration d'une banque de cours toute prête gratuitement...

Même avis.

Et en temps qu'élaboratrice de diverses théories du complot à mes heures perdues, j'ai cru comprendre que certains ipr sont favorables à cette constitution d'une banque de données sur les sites académiques, afin de faciliter la tâche, mettre le pied à l'étrier des personnels remplaçants au pied levé. ( On vous recrute au pôle emploi? Vous avez un diplôme, mais pas dans cette matière? Vous n'avez jamais vu un Kevin de près? No soucy, imprimez ce cours et lisez-le devant la classe... Suspect ).
Qu'est-ce qu'ils attendent pour la faire, cette banque de données ?
Je ferai comme vous, pas de fichiers joints.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

cahier de texte éléctronique - Page 5 Empty Re: cahier de texte éléctronique

par User5899 Lun 5 Sep 2011 - 15:22
Karine B. a écrit:
caperucita a écrit:Sur le site du snes, j'ai trouvé ça :

Ces cahiers de textes ne seront consultables par les corps
d’inspection que sur autorisation du professeur concerné
, lors des
visites d’inspection. Le chef d’établissement ouvrira alors un accès en
lecture limité dans le temps
. Cet accès permettra aux inspecteurs de
viser ces cahiers de textes lors de leurs visites.




Le chef d’établissement informe 8 jours avant les professeurs de la date choisie pour qu’il y porte son visa.

Vous y croyez vous ?? J'avais entendu au contraire que les iprs auraient libre accès à notre cahier de texte en ligne, et qu'ils pourraient contrôler ce que nous faisons en classe à n'importe quel moment.
Pareil pour le CDE. Il ne prévenait pas qu'il allait viser le cahier de textes papier, alors pourquoi le ferait il avec la version numérique ?

Sauf erreur de ma part, ce que tu as trouvé = un projet de charte à faire voter en CA reprenant des consignes ministérielles (mais pas écrites dans le BO)
J'avais applaudi à ce projet de charte, mais j'en suis revenu. Karine, faut pas rêver : on ne peut pas faire adopter une charte qui restreint la circulaire de départ, circulaire régulièrement publiée, qui précise que les coprs d'inspection accèdent à leur guise aux cahiers de textes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum