Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fufu
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Fufu Ven 5 Mar 2021 - 8:40
Tweedledee a écrit:
Laurent T a écrit:Bonjour tweedledee,

Si tu as des infos sur des établissements du côté de frejus Saint Raphaël je suis preneur !!!

Je connais uniquement deux lycées via des collègues : celui de Saint-Maxime et celui du Muy qui est assez récent et très dynamique. Les locaux du lycée du Val d'Argens sont vraiment en bon état et agréables.  

Je suis plus sur la région toulonnaise.

Je me permets cher collègue

Je suis interressé par les bahuts, plutôt lycee côté toulon ouest et six fours à saint cyr sibvous avez des infos en eps
Cordialement
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Laurent T Ven 5 Mar 2021 - 8:58
2h par jour de trajet pour aller bosser c'est impressionnant... Sad
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par ProvençalLeGaulois Ven 5 Mar 2021 - 9:10
Ca dépend où vous vous installez aussi.
Si vous avez la chance d'avoir un poste fixe, vous pouvez choisir de vous loger à proximité de votre établissement.
Je ne suis pas prof mais personnel administratif, quand j'ai été mutée dans le Var suite à un énième concours, je me suis installée, quitte à déménager de Nice, à 10 minutes à pied de mon établissement.
Certes, le loyer est plus cher que si j'avais choisi un des villages ou plus petite ville alentour, mais c'est plus simple ; et si j'étais restée à Nice, ce que j'ai envisagé, j'en aurais eu pour 3h d'aller-retour quotidien (avec les frais que cela implique).

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Rougail
Rougail
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Rougail Ven 5 Mar 2021 - 9:16
Petite question pour les locaux, si du tac au tac vous deviez répondre à la question: Nice ou Toulon ? ( et pour quelle raison serait un petit plus Wink  )
Tweedledee
Tweedledee
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Tweedledee Ven 5 Mar 2021 - 10:00
Fufu a écrit:
Tweedledee a écrit:
Je me permets cher collègue

Je suis intéressé par les bahuts, plutôt lycée côté Toulon ouest et six fours à saint cyr sibvous avez des infos en eps
Cordialement

Pour Toulon ouest, il y a Bonaparte : c'est en plein centre ville de Toulon. Je ne sais pas s'il y a un parking prof (essentiel en centre ville, sinon tu dois venir 20 minutes plus tôt pour être sûr d'avoir une place (souvent payante).

Sinon c'est La Seyne : lycée populaire. Tu as des coins sympas pour y habiter comme Les Sablettes mais sinon ça peut être ambiance cité.

Les collèges vers Six fours/Bandol sont plutôt bien : ce sont les villes les plus chères du département pour se loger.

En EPS, il y a beaucoup de profs tzr (j'en suis, pas de jugement). Pour te donner une idée, ils sont 3 profs d'eps dans mon établissement de rattachement et 1 dans mon établissement d'exercice... Et j'ai aucune connaissance de postes au mouvement.
Tweedledee
Tweedledee
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Tweedledee Ven 5 Mar 2021 - 10:06
Rougail a écrit:Petite question pour les locaux, si du tac au tac vous deviez répondre à la question: Nice ou Toulon ? ( et pour quelle raison serait un petit plus Wink  )

Toulon ! Mais je suis toulonnaise d'adoption depuis fort longtemps, donc c'est le coeur qui parle.

Le maire de Toulon essaye de développer au maximum la ville pour la rendre attractive (gros chantier des halles toulonnaises, jardin de Chalucet inauguré l'année dernière), il y a pleins de petites villes sympas à côté et gros avantage, il y a la mer en centre ville (les plages du Mourillon) comme la montagne accessible rapidement via le téléphérique du mont Faron. Si tu aimes la provence verte, tu en es pas loin avec pas mal de petits vignobles sympas.

Pour les voyages, tu gagnes 1 heure de train sur Nice pour regagner Paris et l'aéroport de Marseille via le MP2 dessert beaucoup de destinations et il n'est qu'à 1 heure de voiture. Il y a aussi l'aéroport de Hyères avec les liaisons low cost qui ouvrent l'été.

Je suis sûre que les niçois ont aussi des arguments pour leur ville car c'est également une très belle ville avec l'avantage de la neige pas loin (avec le Mercantour pour les ballades natures en toutes saisons) et de l'Italie.
Fufu
Fufu
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Fufu Ven 5 Mar 2021 - 11:15
Tweedledee a écrit:
Fufu a écrit:
Tweedledee a écrit:
Je me permets cher collègue

Je suis intéressé par les bahuts, plutôt lycée côté Toulon ouest et six fours à saint cyr sibvous avez des infos en eps
Cordialement

Pour Toulon ouest, il y a Bonaparte : c'est en plein centre ville de Toulon. Je ne sais pas s'il y a un parking prof (essentiel en centre ville, sinon tu dois venir 20 minutes plus tôt pour être sûr d'avoir une place (souvent payante).

Sinon c'est La Seyne : lycée populaire. Tu as des coins sympas pour y habiter comme Les Sablettes mais sinon ça peut être ambiance cité.

Les collèges vers Six fours/Bandol sont plutôt bien : ce sont les villes les plus chères du département pour se loger.

En EPS, il y a beaucoup de profs tzr (j'en suis, pas de jugement). Pour te donner une idée, ils sont 3 profs d'eps dans mon établissement de rattachement et 1 dans mon établissement d'exercice... Et j'ai aucune connaissance de postes au mouvement.

Pas de jugement de tzr , je quitte une zr je voudrais juste pas en retrouver.
Merci pour les infos
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par trompettemarine Ven 5 Mar 2021 - 12:01
Laurent T a écrit:2h par jour de trajet pour aller bosser c'est impressionnant... Sad
Cela dure depuis 20 ans. Mon mari avait été muté à l'autre bout du département. On s'est installé au milieu.
Il a enfin pu obtenir sa mutation. J'attends mon tour... désespérément.
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Mriik 97 Ven 5 Mar 2021 - 12:05
Tweedledee a écrit:
Fufu a écrit:
Tweedledee a écrit:
Je me permets cher collègue

Je suis intéressé par les bahuts, plutôt lycée côté Toulon ouest et six fours à saint cyr sibvous avez des infos en eps
Cordialement

Pour Toulon ouest, il y a Bonaparte : c'est en plein centre ville de Toulon. Je ne sais pas s'il y a un parking prof (essentiel en centre ville, sinon tu dois venir 20 minutes plus tôt pour être sûr d'avoir une place (souvent payante).

Sinon c'est La Seyne : lycée populaire. Tu as des coins sympas pour y habiter comme Les Sablettes mais sinon ça peut être ambiance cité.

Les collèges vers Six fours/Bandol sont plutôt bien : ce sont les villes les plus chères du département pour se loger.

En EPS, il y a beaucoup de profs tzr (j'en suis, pas de jugement). Pour te donner une idée, ils sont 3 profs d'eps dans mon établissement de rattachement et 1 dans mon établissement d'exercice... Et j'ai aucune connaissance de postes au mouvement.

Concernant Bonaparte, pour y avoir été, il ny a pas de parking prof, donc  il faut s'armer de patience si vous ne commencez pas à 8h car toutes les places  autour du lycée sont prisent, sinon parking couvert vinci payant à 4-5 minute.
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Laurent T Ven 5 Mar 2021 - 13:20
Visiblement avec ces problèmes de stationnement et de trajet, le deux roues semble vivement conseillé !
Tweedledee
Tweedledee
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Tweedledee Ven 5 Mar 2021 - 14:16
Laurent T a écrit:Visiblement avec ces problèmes de stationnement et de trajet, le deux roues semble vivement conseillé !

Avec la conduite sudiste qui va avec !
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Laurent T Ven 5 Mar 2021 - 15:09
La Conduite sudiste ! C'est à dire ?
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par DaphNenya Ven 5 Mar 2021 - 15:24
Pas forcément respectueuse du code de la route. Wink

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
chilie6
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par chilie6 Ven 5 Mar 2021 - 17:37
Rougail a écrit:Petite question pour les locaux, si du tac au tac vous deviez répondre à la question: Nice ou Toulon ? ( et pour quelle raison serait un petit plus Wink  )
nice est plus chere plus vieille (niveau population) mais plus cossue.  Franchement toulon c'est pas top du tout... (sanary, bandol bp mieux). dsl amis varois mais toulon pour le petit bourge nicois que je suis c'est pas tres beau et pas tres propre et les logements dans le centre-près du port- ne sont pas en tres bon état...après tu es a coté de hyères,  il y a du vent, ca c'est bien. c'est ce qui manque a nice (zéro kitesurf ou voile, meme cannes et fréjus c'est pas top..).
avatar
chilie6
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par chilie6 Ven 5 Mar 2021 - 17:39
Laurent T a écrit:La Conduite sudiste ! C'est à dire ?
il y a le tram a nice maintenant, plus besoin de conduire.
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Laurent T Ven 5 Mar 2021 - 18:01
En fait c'est soit le tram soit rouler en deux roues sans respecter personne... Smile
avatar
chilie6
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par chilie6 Ven 5 Mar 2021 - 18:52
Laurent T a écrit:En fait c'est soit le tram soit rouler en deux roues sans respecter personne... Smile
si tu as déjà conduit a marseille ou paris c'est pas pire....il faut juste faire avec les jeunes kékés et les 3 roues qui  viennent de passer au scooter et ne savent pas conduire...
Rougail
Rougail
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Rougail Ven 5 Mar 2021 - 20:16
Merci pour vos premiers avis qui nous aide bien à appréhender notre nouveau lieu de vie.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par DaphNenya Sam 6 Mar 2021 - 1:17
chilie6 a écrit:
Laurent T a écrit:En fait c'est soit le tram soit rouler en deux roues sans respecter personne... Smile
si tu as déjà conduit a marseille ou paris c'est pas pire....il faut juste faire avec les jeunes kékés et les 3 roues qui  viennent de passer au scooter et ne savent pas conduire...

Je n'ai jamais conduit à Marseille, mais à Paris, oui. C'est quand même plus chaud que dans le 06 (je ne connais pas trop le Var) où je conduis régulièrement et n'ai jamais eu de problème.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Laurent T Sam 6 Mar 2021 - 6:59
Ça rassure quand même ce dernier message... et s'il y a quelques incivilités, étant à Roubaix tous les jours avec son lot de feux tricolores et stops non respectés, d'arrêts brutaux au milieu de la route pour aller faire quelques courses ou autres sens interdits allègrement empruntés... Je suis prêt ! Smile
Simonhelene34
Simonhelene34
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Nouvelle arrivée académie de Nice anglais

par Simonhelene34 Sam 6 Mar 2021 - 9:42
Bonjour , j’ai obtenu ma mutation à l’inter pour l’académie de Nice. Je suis en anglais , je suis en rapprochement de conjoint avec 2 enfants et une ancienneté de 5 ans en rep dans mon ancienne académie donc j’ai quand même quelques points. Le projet et de se rapprocher de Toulon (en collège) auriez vous des informations sur les collèges de la région et sur les possibilités de postes dans la région en évitant tzr ? Merci de vos conseils Smile et bon courage à tous pour les mutations !
Annkris
Annkris
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Annkris Lun 8 Mar 2021 - 8:27
Bonjour, me concernant je viens d'être mutée dans l'académie Aix Marseille et je viens vers vous pour grappiller d'éventuelles infos sur les établissements de Aix en Provence et environs en terme d'ambiance, de relationnel ac les élèves, les équipes enseignantes ? Y aurait-il des bahuts à éviter ? À privilégier ? Mon syndicat m'a dit que je pourrais plus facilement obtenir un poste fixe autour de l'étang de Berre.. Ce n'est pas la porte d'à côté quand on habite Aix.. Et les retours que j'ai eu des bahuts vers Vitrolles, Marignane, Port de Bouc, St Victoret etc ne sont pas des plus positifs.. 🙄 Quelqu'un y a-t-il déjà enseigné ? Je suis preneuse de ttes les infos qui pourraient m'aider à organiser ma liste de vœux ! Un grand merci d'avance !
Rougail
Rougail
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Rougail Lun 8 Mar 2021 - 8:31
Bonjour Annkris,

Tu peux déposer ta demande sur le fil de discussion de l'intra d'Aix-Marseille pour avoir des réponses plus précises Very Happy
(ici c'est l'académie de Nice)

liens vers l'académie d'Aix-Marseille:
https://www.neoprofs.org/t132267-mutations-intra-2021-academie-d-aix-marseille
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Laurent T Lun 8 Mar 2021 - 10:40
Petite question certainement stupide...
J'ai vu que dans l'académie il y a des établissements ruraux isolés et pas mal de rep et rep+
Faut il faire une demande spécifique pour y être muté ou sont ils d'office inclus dans les vœux larges de type communes, groupement de communes, département ?
Merci pour votre aide !
matt.c
matt.c
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par matt.c Ven 12 Mar 2021 - 14:07
Laurent T a écrit:Petite question certainement stupide...
J'ai vu que dans l'académie il y a des établissements ruraux isolés et pas mal de rep et rep+
Faut il faire une demande spécifique pour y être muté ou sont ils d'office inclus dans les vœux larges de type communes, groupement de communes, département ?
Merci pour votre aide !

A ma connaissance, lorsque vous formulez un vœu large (commune...) tous les types de poste sont inclus.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Clecle78 Ven 12 Mar 2021 - 14:27
On peut sélectionner des types de postes si on veut ( college ou lycee par exemple). En tout cas dans certaines académies
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum