Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Clecle78 Ven 12 Mar 2021 - 15:27
On peut sélectionner des types de postes si on veut ( college ou lycee par exemple). En tout cas dans certaines académies
matt.c
matt.c
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par matt.c Ven 12 Mar 2021 - 15:31
Clecle78 a écrit:On peut sélectionner des types de postes si on veut ( college ou lycee par exemple). En tout cas dans certaines académies

C'est exact ! Je voulais dire qu'on ne peut pas, sur un vœu département par exemple, préciser que l'on préfère un collège rural ou non / éducation prioritaire ou non.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Clecle78 Ven 12 Mar 2021 - 15:32
Effectivement je ne pense pas
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Mimicracra Ven 12 Mar 2021 - 20:59
Je suis neuneu mais pour calculer son barème, il y a écrit "Classe Normale : 14 points 1er et 2eme + 7 points au-delà par échelon"
Si je suis au 8e échelon, j'ai 14 + 7 x 8 = 70 pts ou juste 7 x 8 = 56 pts ???
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par DaphNenya Sam 13 Mar 2021 - 2:08
7*8=56pts au 8ème.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Mimicracra Sam 13 Mar 2021 - 12:47
DaphNenya a écrit:7*8=56pts au 8ème.
merci... je viens de "perdre" 14 pts d'un coup :decu:
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par DaphNenya Sam 13 Mar 2021 - 15:10
Désolée. C'est vrai que c'est mal formulé, ces 14 points indivisibles pour les échelons 1 et 2.


Dernière édition par DaphNenya le Sam 13 Mar 2021 - 18:04, édité 1 fois (Raison : ortho)

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Mimicracra Sam 13 Mar 2021 - 16:57
DaphNenya a écrit:Désolée. C'est vrai que c'est mal formulé, ces 14 points indivisibles pour les échelon 1 et 2.
Tout à fait vrai !
Messaline
Messaline
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Messaline Jeu 18 Mar 2021 - 15:45
Pour répondre rapidement à ceux qui veulent des renseignements sur le Var, il faut savoir que la liste des postes n'est pas encore tombée.
Concernant Toulon, on peut dire que beaucoup de collèges sont gros et "difficiles", plusieurs rep et 2 REP+ (il faut être volontaire pour la REP+). Cela peut être très difficile quand on vient d'un établissement rural car comme dans bcp d'endroits, on est confronté à des élèves très difficiles (oui oui je viens de région parisienne, REP+ et c'était moins difficile). Il y a de gros îlots de pauvreté.
Les plus "calmes" même si c'est relatif: Ravel, Pins d'Alep. Les lycées sont très gros et difficile de se garer ( Bonaparte). Dumont est plus accessible tout comme Rouvière où l'on a des parkings in situ ou à proximité. Les communes environnantes sont parfois plus agréables (Ollioules, Sanary, La Garde) mais les places sont chères car ces collèges sont prisés. Si vous êtes prêt à quitter Toulon, le haut var est plus agréable au niveau des élèves mais l'accessibilité est un gros bémol.
Voilà tout dépend de vos priorités.
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Laurent T Jeu 18 Mar 2021 - 19:48
Merci Messaline pour ce message très précis ! Si un enseignant des Alpes Maritimes peut en faire de même ce serait super !!!
matt.c
matt.c
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par matt.c Ven 19 Mar 2021 - 13:09
Je peux tenter une brève description pour les AM.
Les 3 collèges REP+ sont tous à Nice, et les REP sont à Cannes la Bocca et Vallauris. Sur les difficultés d'enseigner dans ces établissements je ne me prononcerai pas, certains aiment et s'y épanouissent ; d'autres non !
L'arrière pays peut être très isolé (voir les tristes évènements de l'automne dernier).
La zone la plus prisée est la technopole de Sophia Antipolis avec une population privilégiée et des EPLE à sections internationales très attractifs.
Je dirais surtout que ce sont les contrastes qui caractérisent le mieux le département des AM, littoral / arrière pays ; richesse / pauvreté... . Dans certaines communes les établissements privés accueillent un grande partie des enfants de CSP+ et les collèges publics en souffrent. C'est moins le cas pour les lycées.
Le prix de l'immobilier est également un élément à prendre en considération.


Dernière édition par matt.c le Ven 19 Mar 2021 - 13:39, édité 2 fois
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Laurent T Ven 19 Mar 2021 - 13:21
Merci Matt pour ce message ! Toutes les informations sont bonnes à prendre surtout quand on ne connaît pas du tout l'académie... Ça a l'air si "contrasté" comme tu dis, qu'il m'est bien difficile de me projeter pour le moment. Collège, Lycée, LP, sur la côte, dans l'arrière pays... ça en fait des inconnues Wink
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Iphigénie Ven 19 Mar 2021 - 13:50
a zone la plus prisée est la technopole de Sophia Antipolis avec une population privilégiée et des EPLE à sections internationales très attractifs

ça a peut-être beaucoup changé depuis mais j'ai connu, il y a longtemps des collègues qui y avaient de sacrés cas (pas les mêmes qu'en REP+, mais pas facile à gérer quand même...)
Spoiler:
val76
val76
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par val76 Dim 21 Mar 2021 - 10:44
Bonjour à tous. J’ai obtenu ma mutation dans l’académie de Nice. Si certains d’entre vous ont des informations sur les postes en documentation je suis intéressée. Merci
Rougail
Rougail
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Rougail Dim 21 Mar 2021 - 11:31
Bonjour Val, tu es du 76 toi aussi? C'est une mutation que tu espérais ou obligatoire ?
val76
val76
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par val76 Dim 21 Mar 2021 - 13:20
Mutation souhaitée. Je suis sur Sotteville les Rouen
Fufu
Fufu
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Fufu Dim 21 Mar 2021 - 14:08
Le 76 en force pareil
Je mute aussi de mesnil sous jumieges
En eps
Comment passer de 300 jours de pluie par an à 300 jours de soleil par an 🤣🤣🤣🤣
Caro14
Caro14
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty SIAM intra Nice inaccessible

par Caro14 Dim 21 Mar 2021 - 14:34
Bonjour,

J'entre également dans l'Académie de Nice après 30 années passées en Normandie-mais oui !!!! conditions confortables de travail mais le climat m'est devenu insupportable. J'attends avec impatience de découvrir les postes vacants demain à 12H mais je suis un peu inquiète car j'ai eu la curiosité de me rendre sur iProf siam intra... et le service est inaccessible. C'est peut-être normal mais ??????? Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de vérifier de son côté?
Merci!


Dernière édition par Hélips le Dim 21 Mar 2021 - 14:54, édité 1 fois (Raison : titre en majuscules)
Messaline
Messaline
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Messaline Dim 21 Mar 2021 - 15:31
Je viens de tester = ça ne fonctionne pas! Wink
Laverdure
Laverdure
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Laverdure Dim 21 Mar 2021 - 15:52
Topics fusionnés.

_________________
[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 2320853811
Fufu
Fufu
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Fufu Dim 21 Mar 2021 - 16:13
A mon avis c est normal ils font la mise a jour
val76
val76
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par val76 Dim 21 Mar 2021 - 16:31
Fufu a écrit:Le 76 en force pareil
Je mute aussi de mesnil sous jumieges
En eps
Comment passer de 300 jours de pluie par an à 300 jours de soleil par an 🤣🤣🤣🤣
. Ça va être trop difficile 😉. On pourrait s’organiser un déménagement groupé.... 😊
Rougail
Rougail
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Rougail Dim 21 Mar 2021 - 16:33
Du Havre personnellement !
Perso pas beaucoup de possibilités ( génie bois ) et avec les retours que j'ai pu avoir je mise sur : (dans l'ordre de préférence)
- Antibes
- Nice
- Hyeres
- La Seyne-sur-Mer
- Grasse
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par Laurent T Dim 21 Mar 2021 - 17:54
Après plusieurs essais, toujours la même "réponse"...

Failure of Web Server bridge:
No backend server available for connection: timed out after 10 seconds or idempotent set to OFF or method not idempotent.

Il faudra patienter jusqu'à demain midi ! Sad
Caro14
Caro14
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Rentrée au soleil!

par Caro14 Dim 21 Mar 2021 - 18:24
Pensez-vous que nous allons supporter la chaleur à la rentrée prochaine???? Il nous faudrait raisonnablement un temps d'adaptation!!!!
Peut-être devrions-nous demander audience auprès du Recteur :sourit: yesyes
Pour ma part, je viens de Caen et en philosophie tout est envisageable au niveau des postes car ils sont rares...
Il faut donc à présent patienter jusqu'à demain 12H enfin, j'espère Rolling Eyes Rolling Eyes
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Nice.  - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nice.

par neotitcreteil Lun 22 Mar 2021 - 3:45
Peut-on être forcé de muter à Nice 😜sunny... La remarque m'a fait sourire.
Belle mutation au soleil !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum