Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
angelxxx
Érudit

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par angelxxx Sam 11 Sep 2021 - 10:05
Elyas a écrit:Bon, si Crapaud n'est pas un troll (rappelons que neoprofs est le plus gros forum enseignant, suivi par les journalistes et, fort probablement, par des membres d'Etat-major politique), son annonce signifie qu'il fait BEAUCOUP de missions/heures sup' en plus d'un traitement de base d'enseignant. Je mise 3-4 HSA, primes de professeur principal, pas à la MGEN comme mutuelle et peut-être des IMP et primes tuteur. Peut-être prime REP+ ?

Dans tous les cas, la question est surtout le traitement de base. Pas l'ajout d'heures supplémentaires et de missions supplémentaires qui permettent la réduction des postes et l'effondrement des conditions d'enseignement dans le public.

Rappelons que la prime REP+ est de 500€/mois, addition à un traitement de base de 2000€ et on y est déjà.


31 ans et échelon 4 ?! Non mais, j'en ai 29, j'ai perdu un an pour l'agreg et je suis échelon 6. Sans aucune accélération, puisqu'il n'y en avait plus.


Dernière édition par angelxxx le Sam 11 Sep 2021 - 10:06, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Caspar Sam 11 Sep 2021 - 10:05
Jenny a écrit:Penser que la droite améliorera nos conditions de travail et nos salaires, c’est un peu naïf et c’est franchement mal parti. Il suffit d’écouter Valérie Pecresse.

Mais au moins on aura de belles tablettes.
avatar
Enaeco
Vénérable

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Enaeco Sam 11 Sep 2021 - 10:08
ZeSandman a écrit:
Crapaud a écrit:
Je suis d'accord avec vous concernant les primes dans d'autres ministères c'est assez indécent, et ça nous remet en perspective.
Pour votre situation personnelle par contre, vous me semblez très en dessous de la moyenne. J'ai 31 ans et je suis autour de 2500€.

Je rejoins @Pourquoi 3,14159, je suis surpris par cette affirmation.
Le quidam qui se promène sur le forum et lit un tel post pensera selon moi qu'un enseignant moyen à 30 ans gagne 2 500 net, ce qui est tout sauf le cas.

Je trouve cela regrettable quand comme moi on cherche à convaincre ledit quidam que nous sommes sous payés et que la revalorisation des salaires des enseignants par des primes est la première des priorités...

Je ne sais pas si beaucoup de quidam se promènent sur ce forum mais je pense tout simplement qu'il est agrégé. Avec les 2 heures supp qui deviennent quasi automatiques, le compte est bon (avant même d'être PP).
En revanche, l'agreg ça n'est pas la norme.
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Crapaud Sam 11 Sep 2021 - 10:09
@Crapaud

Peux-tu nous expliquer ton salaire en détails? J'ai comme un gros doute?
Je suis prof certifié échelon 7. soit 2100 € de base.
Une prime PP soit 100€. Le reste en heure supplémentaires.
Évidemment, je ne touche que le traitement de base en juillet, août et septembre.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Elyas Sam 11 Sep 2021 - 10:09
angelxxx a écrit:
Elyas a écrit:Bon, si Crapaud n'est pas un troll (rappelons que neoprofs est le plus gros forum enseignant, suivi par les journalistes et, fort probablement, par des membres d'Etat-major politique), son annonce signifie qu'il fait BEAUCOUP de missions/heures sup' en plus d'un traitement de base d'enseignant. Je mise 3-4 HSA, primes de professeur principal, pas à la MGEN comme mutuelle et peut-être des IMP et primes tuteur. Peut-être prime REP+ ?

Dans tous les cas, la question est surtout le traitement de base. Pas l'ajout d'heures supplémentaires et de missions supplémentaires qui permettent la réduction des postes et l'effondrement des conditions d'enseignement dans le public.

Rappelons que la prime REP+ est de 500€/mois, addition à un traitement de base de 2000€ et on y est déjà.


31 ans et échelon 4 ?! Non mais, j'en ai 29, j'ai perdu un an pour l'agreg et je suis échelon 6. Sans aucune accélération, puisqu'il n'y en avait plus.

On est d'accord, donc, que ce n'est absolument pas la norme.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Ha@_x Sam 11 Sep 2021 - 10:09
angelxxx a écrit:Rappelons que la prime REP+ est de 500€/mois, addition à un traitement de base de 2000€ et on y est déjà.

Depuis cette rentrée seulement, l'an dernier c'était encore 384.

Non mais tu gagnes beaucoup de pognon on est contents pour toi... Rolling Eyes [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 999940070

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par e-Wanderer Sam 11 Sep 2021 - 10:10
J'ai voté pour elle aux municipales… pour sa détermination en faveur du vélo, car ça a considérablement amélioré mon existence de pouvoir circuler à Paris de cette façon, sans avoir à prendre le métro bondé. Et puis Dati et Buzyn c'était encore pire ! Mais bon, quand on voit comment elle gère les finances et d'autres dossiers, ça fait un peu peur…

Je pense qu'elle a bien senti que les professeurs avaient un GROS ressentiment envers Macron et son ministre Blanquer, et qu'elle a compris qu'il y avait un vrai problème à résoudre avec le pouvoir d'achat et la reconnaissance sociale des professeurs : donc sans doute une part de tactique opportuniste et une part plus sincère (selon des proportions qui restent à déterminer). Il faudra surtout qu'elle nous explique comment elle finance tout ça, et quel sera précisément le calendrier. Parce qu'à Paris, les impôts locaux ont explosé et pourtant les finances sont complètement dans le rouge, à un moment où les prix de l'immobilier crèvent les plafonds et assurent à la municipalité une rente considérable sur les droits de mutation. Je ne sais pas comment elle s'y prend, mais en tout cas ça n'incite pas à la confiance.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par chmarmottine Sam 11 Sep 2021 - 10:11
ZeSandman a écrit:
Crapaud a écrit:
Je suis d'accord avec vous concernant les primes dans d'autres ministères c'est assez indécent, et ça nous remet en perspective.
Pour votre situation personnelle par contre, vous me semblez très en dessous de la moyenne. J'ai 31 ans et je suis autour de 2500€.

Je rejoins @Pourquoi 3,14159, je suis surpris par cette affirmation.
Le quidam qui se promène sur le forum et lit un tel post pensera selon moi qu'un enseignant moyen à 30 ans gagne 2 500 net, ce qui est tout sauf le cas.

Je trouve cela regrettable quand comme moi on cherche à convaincre ledit quidam que nous sommes sous payés et que la revalorisation des salaires des enseignants par des primes est la première des priorités...

Euh comment dire.
J'ai 46 ans, je suis certifié Hors Classe et sans HSA je gagne 2600 euros après prélèvement de l'impôt à la source et de la MGEN.

Autant dire qu'à 30 ans, j'étais bien loin de percevoir 2500 euros.
avatar
angelxxx
Érudit

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par angelxxx Sam 11 Sep 2021 - 10:14
Ha@_x a écrit:
angelxxx a écrit:Rappelons que la prime REP+ est de 500€/mois, addition à un traitement de base de 2000€ et on y est déjà.

Depuis cette rentrée seulement, l'an dernier c'était encore 384.

Non mais tu gagnes beaucoup de pognon on est contents pour toi... Rolling Eyes [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 999940070

J'ai effectivement donner le chiffre actuel, puisque c'est actuellement le chiffre juste ...
Et je n'ai jamais dit que c'était la norme, juste que c'est tout aussi exagéré de ne pas croire que ce fait très probable soit faux, que de dire que c'est la norme...

Et pour la remarque personnel, ça me regarde. Je me donne les moyens (agreg, hsa, rep+). N'importe qui le peut aussi. J'ai eu ma mutation en REP+ du premier coup; personne ne se bousculait. Et mes HSA, je les ai car... sinon il n'y a personne. Alors oui, je pourrai me dire que ce n'est pas mon problème, mais je n'y arrive pas. Cette situation ne devrait pas durer, la situation fait qu'on a un pic d'élève, mais qui devrait fortement redescendre lors de la nouvelle carte scolaire. Bref, merci pour l'attaque personnelle, c'est toujours agréable.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Cassandrine Sam 11 Sep 2021 - 10:16
Crapaud a écrit:
@Crapaud

Peux-tu nous expliquer ton salaire en détails? J'ai comme un gros doute?
Je suis prof certifié échelon 7. soit 2100 € de base.
Une prime PP soit 100€. Le reste en heure supplémentaires.
Évidemment, je ne touche que le traitement de base en juillet, août et septembre.

300 euros d'heures supplémentaires par mois et échelon 7 à 31 ans? 
Je pense que tu confonds ta situation qui est assez rare (exceptionnelle  même ) avec la situation d'un professeur certifié basique qui n'a pas d'heures supplémentaires. Ton salaire est une exception .
avatar
angelxxx
Érudit

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par angelxxx Sam 11 Sep 2021 - 10:17
e-Wanderer a écrit:J'ai voté pour elle aux municipales… pour sa détermination en faveur du vélo, car ça a considérablement amélioré mon existence de pouvoir circuler à Paris de cette façon, sans avoir à prendre le métro bondé. Et puis Dati et Buzyn c'était encore pire ! Mais bon, quand on voit comment elle gère les finances et d'autres dossiers, ça fait un peu peur…

Je pense qu'elle a bien senti que les professeurs avaient un GROS ressentiment envers Macron et son ministre Blanquer, et qu'elle a compris qu'il y avait un vrai problème à résoudre avec le pouvoir d'achat et la reconnaissance sociale des professeurs : donc sans doute une part de tactique opportuniste et une part plus sincère (selon des proportions qui restent à déterminer). Il faudra surtout qu'elle nous explique comment elle finance tout ça, et quel sera précisément le calendrier. Parce qu'à Paris, les impôts locaux ont explosé et pourtant les finances sont complètement dans le rouge, à un moment où les prix de l'immobilier crèvent les plafonds et assurent à la municipalité une rente considérable sur les droits de mutation. Je ne sais pas comment elle s'y prend, mais en tout cas ça n'incite pas à la confiance.


On avait eu une discussion intéressante il y a trois ou quatre ans, disant que finalement, c'était assez peu cher, les enseignants remettant souvent l'argent dans l'économie "réelle". (Faire tourner le resto, les artisans locaux ... moins de chomage, plus de tva ...)

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
angelxxx
Érudit

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par angelxxx Sam 11 Sep 2021 - 10:18
Cassandrine a écrit:
Crapaud a écrit:
@Crapaud

Peux-tu nous expliquer ton salaire en détails? J'ai comme un gros doute?
Je suis prof certifié échelon 7. soit 2100 € de base.
Une prime PP soit 100€. Le reste en heure supplémentaires.
Évidemment, je ne touche que le traitement de base en juillet, août et septembre.

300 euros d'heures supplémentaires par mois et échelon 7 à 31 ans? 
Je pense que tu confonds ta situation qui est assez rare (exceptionnelle  même ) avec la situation d'un professeur certifié basique qui n'a pas d'heures supplémentaires. Ton salaire est une exception .

J'ai fait 5 établissements (c'est très peu, hein, sur toute la France), mais je n'ai jamais croisé d'établissement sans HSA. Surtout avec la répartition HP/HSA actuelle...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
Enaeco
Vénérable

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Enaeco Sam 11 Sep 2021 - 10:18
Regardez les grilles...
Agrégé, échelon 7, c'est plus de 3 000 brut.
Rajoutez les 2 HSA (elles aussi plus rémunératrices que celles d'un certifié) qu'on nous impose quasi systématiquement, et le compte est bon...
Un agrégé de 31 ans à 2500e/mois, oui, ça c'est la norme.

Là où crapaud s'écarte un peu de la réalité, c'est que les enseignants ne sont pas majoritairement agrégés et qu'entre les deux, la différence est énorme.


Dernière édition par Enaeco le Sam 11 Sep 2021 - 10:22, édité 2 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Ha@_x Sam 11 Sep 2021 - 10:19
angelxxx a écrit:Et pour la remarque personnel, ça me regarde. Je me donne les moyens (agreg, hsa, rep+). N'importe qui le peut aussi. J'ai eu ma mutation en REP+ du premier coup; personne ne se bousculait. Et mes HSA, je les ai car... sinon il n'y a personne. Alors oui, je pourrai me dire que ce n'est pas mon problème, mais je n'y arrive pas. Cette situation ne devrait pas durer, la situation fait qu'on a un pic d'élève, mais qui devrait fortement redescendre lors de la nouvelle carte scolaire. Bref, merci pour l'attaque personnelle, c'est toujours agréable.

Ben non justement.
Un CPE, qui fait partie du même corps que les certifiés, ne peut pas (pas le droit aux HSA).
Un TZR, en sous-service, ne peut pas.

Et si tout message un tantinet contradictoire se transforme en attaque personnelle, je ne vois pas vraiment ce que je peux faire pour toi...

La norme n'est pas le jeune agrégé en Rep+ bardé d'HSA et d'IMP, on ne va quand même pas sérieusement avoir cette discussion ? Rolling Eyes


Dernière édition par Ha@_x le Sam 11 Sep 2021 - 10:22, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Reine Margot Sam 11 Sep 2021 - 10:19
Déjà aligner le salaire des profs sur celui des autres cadres de catégorie A, ça serait bien (et plus faisable).

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Reine Margot Sam 11 Sep 2021 - 10:20
Et sinon les personnels ATSS (comme la dernière prime d'attractivité), on y pense quand?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Crapaud Sam 11 Sep 2021 - 10:23
Alors, je ne suis pas un troll et je nai pas l'intention de fournir ma fiche de paye. J'ai un tiers de service en BTS. 1h faite  =1.5 payée.
J'avais oublié ma prime grenelle de 43 € aussi.
Le débat sur les heures supp sont hors de propos à mon sens.
Je suis peut être au dessus de la moyenne, mais c'était pour remettre un peu en question la personne qui mentionnait 2000€ à 38 ans. Voilà.

edit : la pondération pour les bts est de 1.25 désolé.


Dernière édition par Crapaud le Sam 11 Sep 2021 - 15:25, édité 1 fois
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par beaverforever Sam 11 Sep 2021 - 9:55
Enaeco a écrit:Je pense que le million de voix enseignantes ne représente pas un grand enjeu électoral.
Ben, un millions de voix, c'est ce qui départageait les quatre candidats arrivés en tête en 2017, hein. Et un million de voix en plus plus l'un, c'est un million de voix en moins pour l'autre.

Le PS n'a pas trop le choix pour survivre politiquement, il doit servir son électorat traditionnel, dont fait partie la fonction publique d'État et particulièrement les enseignants qui ont un biais politique à gauche marqué.

C'est une opération reconquête sur le thème "Qu'est-ce que vous préférez : par d'augmentation de salaire et 1 000 euros en moins sur votre retraite ou une retraite inchangée et 1 000 euros en plus sur votre salaire ?"

Je pense que les enseignants ont peu d'alliés politiques, et que cette déclaration est un message sur le thème "Le PS, c'est le parti des enseignants". Ce focaliser sur la faisabilité technique de la proposition, c'est manquer le cœur du message.
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Crapaud Sam 11 Sep 2021 - 10:24
Enaeco a écrit:Regardez les grilles...
Agrégé, échelon 7, c'est plus de 3 000 brut.
Rajoutez les 2 HSA (elles aussi plus rémunératrices que celles d'un certifié) qu'on nous impose quasi systématiquement, et le compte est bon...
Un agrégé de 31 ans à 2500e/mois, oui, ça c'est la norme.

Là où crapaud s'écarte un peu de la réalité, c'est que les enseignants ne sont pas majoritairement agrégés et qu'entre les deux, la différence est énorme.
Justement, je ne suis pas agrégé !
avatar
angelxxx
Érudit

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par angelxxx Sam 11 Sep 2021 - 10:27
Ha@_x a écrit:
angelxxx a écrit:Et pour la remarque personnel, ça me regarde. Je me donne les moyens (agreg, hsa, rep+). N'importe qui le peut aussi. J'ai eu ma mutation en REP+ du premier coup; personne ne se bousculait. Et mes HSA, je les ai car... sinon il n'y a personne. Alors oui, je pourrai me dire que ce n'est pas mon problème, mais je n'y arrive pas. Cette situation ne devrait pas durer, la situation fait qu'on a un pic d'élève, mais qui devrait fortement redescendre lors de la nouvelle carte scolaire. Bref, merci pour l'attaque personnelle, c'est toujours agréable.

Ben non justement.
Un CPE, qui fait partie du même corps que les certifiés, ne peut pas (pas le droit aux HSA).
Un TZR, en sous-service, ne peut pas.

Et si tout message un tantinet contradictoire se transforme en attaque personnelle, je ne vois pas vraiment ce que je peux faire pour toi...

La norme n'est pas le jeune agrégé en Rep+ bardé d'HSA et d'IMP, on ne va quand même pas sérieusement avoir cette discussion ? Rolling Eyes

C'est bien, cela fait 3 ou 4 messages de suite où je répète que la situation 2500€/ mois à 31 ans n'est pas la norme, et tu arrives encore à me le redemander ... Sérieusement ?
Pour le reste tu as effectivement raison, j'ai oublié les CPE et les profs doc. (Qui peuvent néanmoins avoir la prime REP+)

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par e-Wanderer Sam 11 Sep 2021 - 10:28
angelxxx a écrit:

On avait eu une discussion intéressante il y a trois ou quatre ans, disant que finalement, c'était assez peu cher, les enseignants remettant souvent l'argent dans l'économie "réelle". (Faire tourner le resto, les artisans locaux ... moins de chomage, plus de tva ...)
Ça, je suis assez d'accord. De façon générale, si on veut soutenir l'économie nationale, il vaut mieux augmenter les classes moyennes / début des classes moyennes sup qui achètent encore français, plutôt que les très riches qui achètent du haut de gamme allemand ou les très pauvres qui achètent des merdouilles chinoises (je caricature un peu, mais je pense qu'il y a quand même un fond de vérité).

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
piesco
piesco
Modérateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par piesco Sam 11 Sep 2021 - 10:29
@Crapaud Échelon 7 à 31 ans ?
Tu as commencé à travailler à quel âge ? [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 3795679266

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Enaeco
Vénérable

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Enaeco Sam 11 Sep 2021 - 10:33
piesco a écrit:@Crapaud  Échelon 7 à 31 ans ?
Tu as commencé à travailler à quel âge ? [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 3795679266


Ca correspond à un parcours direct.
Pas de redoublement. Bac, licence, master.
Sans inspection, on est pile poil échelon 7 à cet âge.
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Crapaud Sam 11 Sep 2021 - 10:36
piesco a écrit:@Crapaud  Échelon 7 à 31 ans ?
Tu as commencé à travailler à quel âge ? [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 3795679266
J'ai commencé à 23 ans stagiaire à l'échelon 3 juste après la réforme de la masterisation.

_________________
Ex-prof de Physique-Chimie,
Détachement : Inspecteur de l'environnement en DREAL (Ministère de la transition écologique) - via concours TSPEI
roxanne
roxanne
Oracle

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par roxanne Sam 11 Sep 2021 - 10:36
NLM76 a écrit:Vous allez arrêter de vous plaindre, bande d'ornithorynques ?
Pour une fois qu'une politique propose quelque chose de raisonnable. Pour ce qui est du salaire des enseignants, effectivement, les augmenter immédiatement de 30% me paraît un préalable incontournable si on veut vraiment faire quelque chose pour redresser l'éducation nationale. Cela dit, j'ai une autre proposition : elle double mon salaire, et elle maintient le vôtre. Ça vous paraît plus réaliste ?
Je vote pour elle. Pour le reste, elle doit raconter et faire autant d'âneries que les autres; mais si elle double mon salaire en cinq ans, je prends.


Wink
Moi aussi. Et puis cette femme est tellement insultée par des *** à longueur de médias avec une telle violence (même Marine Le Pen ne l'est pas autant) qu'elle m'en est sympathique.
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par ysabel Sam 11 Sep 2021 - 10:37
angelxxx a écrit:
Ha@_x a écrit:
angelxxx a écrit:Rappelons que la prime REP+ est de 500€/mois, addition à un traitement de base de 2000€ et on y est déjà.

Depuis cette rentrée seulement, l'an dernier c'était encore 384.

Non mais tu gagnes beaucoup de pognon on est contents pour toi... Rolling Eyes [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 2 999940070

J'ai effectivement donner le chiffre actuel, puisque c'est actuellement le chiffre juste ...
Et je n'ai jamais dit que c'était la norme, juste que c'est tout aussi exagéré de ne pas croire que ce fait très probable soit faux, que de dire que c'est la norme...

Et pour la remarque personnel, ça me regarde. Je me donne les moyens (agreg, hsa, rep+). N'importe qui le peut aussi. J'ai eu ma mutation en REP+ du premier coup; personne ne se bousculait. Et mes HSA, je les ai car... sinon il n'y a personne. Alors oui, je pourrai me dire que ce n'est pas mon problème, mais je n'y arrive pas. Cette situation ne devrait pas durer, la situation fait qu'on a un pic d'élève, mais qui devrait fortement redescendre lors de la nouvelle carte scolaire. Bref, merci pour l'attaque personnelle, c'est toujours agréable.

1. tout le monde n'a pas eu l'opportunité/le temps/la réussite pour l'agrégation [et d'ailleurs, comme c'est un concours, tout le monde ne peut l'avoir]
2. REP+... ça n'existe pas partout ; alors bon...
3. les HSA : il n'y en a pas toujours et de la même manière, certaines situations font qu'on ne peut pas en prendre.

Quand on parle de salaire, on parle TOUJOURS du salaire de base, c'est logique car c'est ce qui concerne tout le monde.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum