Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par Frisouille Jeu 7 Juin 2012 - 23:18
cannelle21 a écrit:

Pour l'Islande, ça faisait un bout de temps que j'en avais envie: avoir froid l'hiver et avoir chaud l'été... Des paysages désertiques, la mer grise, les chutes d'eau glacée. J'avais aussi regardé pour la Norvège mais ce n'est pas le même budget.


L'Islande est donc moins chère que la Norvège ? Cela me surprend... Parce que moins touristique ? Quelques photos d'Islande - Page 2 3795679266 Cela me parait le bout du monde, donc cher niveau transport... heu

Oh... Pardon, très belles photos Cannelle ! Very Happy
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par lamelimelo Ven 8 Juin 2012 - 10:13
Janis, j'y vais aussi cet été! On part mi -juillet, une dizaine de jours. Et toi?
Quant au budget, je suis très surprise: tout est très très cher.... 😢 Je ne parle pas du vol qui me semble abordable mais des locations de voiture, du logement et sûrement de la nourriture....
En tout cas, merci Janis d'avoir ressorti ce topic!Si Cannelle pouvait passer par ici...
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par lamelimelo Ven 8 Juin 2012 - 10:15
En regardant d'un peu près les photos de Cannelle, je crois que la seconde c'est à Geysir ( Strokkur)et la toute dernière à Blue Lagoon. C'est plutôt dans le Sud du pays.


Dernière édition par lamelimelo le Ven 8 Juin 2012 - 10:54, édité 1 fois
avatar
User7674
Érudit

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par User7674 Ven 8 Juin 2012 - 10:48
Nous partons le 24 juillet pour une quinzaine de jours !! Nous nous sommes faits la même remarque pour le coût de la vie... On va réfléchir au camping ou gîte (mais avec la pluie, je n'ai pas envie de dormir sous une tente avec des vêtements qui ne sécheront jamais...). A Reykjavik, on aimerait faire du couchsurfing.

J'ai hâte de voir Geysir et de me baigner dans les sources d'eau chaude !
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par lamelimelo Ven 8 Juin 2012 - 10:57
Pour nous, le 24 juillet, ce sera presque la fin du voyage. On a réservé essentiellement dans des guesthouses mais il restait peu de places déjà...
Tu fais le tour complet de l'île?
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par Saraswati Ven 8 Juin 2012 - 13:23
Sinon vous faites semblant de participer à "Pékin Express", et vous vous faites inviter chez l'habitant ! Razz
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par Cathy Ven 8 Juin 2012 - 14:50
Je suis partie 15 jours en Islande faire de la rando il y a quelques années! Si tu veux des infos, MP!
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par cannelle21 Ven 8 Juin 2012 - 15:33
Me voilà!!!!
Quand je suis partie j'ai pris un tour avec excursions incluses... je ne suis partie que cinq jours et effectivement c'était alors moins cher. Je n'ai donc pas de bons plans à proprement parler. Par contre c'est magnifique et j'ai envie d'y retourner.
Pour la nourriture, je ne suis pas une donnée objective: je suis allée dans un ou deux restau et je me suis fait des sandwichs... rien de transcendant mais pas hors de prix non plus.
sand
sand
Guide spirituel

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par sand Ven 8 Juin 2012 - 16:05
Superbes photos Cannelle !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par Isis39 Ven 8 Juin 2012 - 16:18
Merci pour les photos très jolies. J'y vais aussi cet été fin juillet : un tour de l'île sur 8 jours. J'ai hâte.
avatar
User7674
Érudit

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par User7674 Ven 8 Juin 2012 - 16:30
Saraswati a écrit:Sinon vous faites semblant de participer à "Pékin Express", et vous vous faites inviter chez l'habitant ! Razz

Et pourquoi pas ?!!!!

Cathy, je suis friande de tes infos ! Je t'écris très vite Very Happy
Isis39, tu pars quand précisément ?

lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par lamelimelo Ven 8 Juin 2012 - 16:33
Tu peux aussi m'envoyer tes infos Cathy ! Merci ! Quelques photos d'Islande - Page 2 2252222100
Jenny
Jenny
Médiateur

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par Jenny Ven 8 Juin 2012 - 16:36
Les photos sont magnifiques 💋
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par cannelle21 Ven 8 Juin 2012 - 16:43
janis a écrit:
Saraswati a écrit:Sinon vous faites semblant de participer à "Pékin Express", et vous vous faites inviter chez l'habitant ! Razz

Et pourquoi pas ?!!!!

Cathy, je suis friande de tes infos ! Je t'écris très vite Very Happy
Isis39, tu pars quand précisément ?


Sauf que dans certains coins tu ne trouveras même pas d'habitants.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par lamelimelo Ven 8 Juin 2012 - 16:57
Comme le souligne Jenny, tes photos sont magnifiques Cannelle. Comment fait-on pour faire ressortir le bleu comme ça???? 😕
Tu étais allée où exactement Cannelle? Quel est l'endroit qui t'a le plus marqué?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par Isis39 Ven 8 Juin 2012 - 20:02
janis a écrit:
Saraswati a écrit:Sinon vous faites semblant de participer à "Pékin Express", et vous vous faites inviter chez l'habitant ! Razz

Et pourquoi pas ?!!!!

Cathy, je suis friande de tes infos ! Je t'écris très vite Very Happy
Isis39, tu pars quand précisément ?

Je pars le 28 juillet.
J'ai hâte. Un collègue qui a beaucoup voyagé m'a dit que l'Islande était son plus beau voyage, ses plus beaux souvenirs.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par micaschiste Ven 8 Juin 2012 - 20:07
Superbes photos Cannelle !!!
Blue Lagoon...quel rêve!!!
Pas de ballade prévue sur les chevaux islandais, Isis39 ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Isis39
Isis39
Enchanteur

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par Isis39 Sam 9 Juin 2012 - 11:05
micaschiste a écrit:Superbes photos Cannelle !!!
Blue Lagoon...quel rêve!!!
Pas de ballade prévue sur les chevaux islandais, Isis39 ?

Non, pas de chevaux, mais baignade dans les sources d'eaux chaudes....
avatar
User7674
Érudit

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par User7674 Lun 18 Juin 2012 - 10:44
Nous sommes en train de préparer notre itinéraire et de voir combien de jours nous restons dans telle ou telle région. Faites-vous le tour du l'Islande ou bien privilégiez-vous deux/trois régions ? Location de voiture ou bus ou bien les deux ?
On envisage de faire les deux : bus pour certaines régions (types cercle d'or) puis voiture, notamment pour les fjords de l'Ouest. Mais rien n'est totalement arrêté encore. Pour l'hébergement, ce sera couchsurfing à Reykjavik et camping et quelques guesthouses pour se sécher ;-)
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par lamelimelo Lun 18 Juin 2012 - 13:42
Pour nous, loc de voiture( 4x4 pour traverser les gués dans le centre de l'Islande) et Blue Lagoon en bus ( veille du départ). La loc de voiture est tellement chère qu'on la rend la veille du départ et on se promènera ou à pied ou en bus le dernier jour. On ne fait pas le tour de l'île; on privilégie certaines régions ( Sud, Nord , péninsule de Vatnsnes et celle de snaefellsnes, cercle d'or, Myvatn et sa région. En gros , on ne fait ni les fjords de l'Ouest ni ceux de l'Est.
avatar
User7674
Érudit

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par User7674 Dim 8 Juil 2012 - 19:12
Départ dans un peu plus de 15 jours maintenant bounce

Nous avons finalement loué une voiture pour la totalité du séjour (17 jours), car les prix sont dégressifs à partir de 15 jours de loc. Pour le camping, nous avons investi dans des sleepin'bed qui supportent les températures allant jusqu'à 0 °C (système très ingénieux de "double sac de couchage"). On a acheté de la nourriture lyophilisée aussi pour dépanner. Finalement, nous terminerons nous aussi par le Blue Lagoon le dernier jour, après avoir fait Reykjavik. Le reste du circuit n'est pas finalisé, on commencera par le Cercle d'or puis on vadrouillera au gré de nos envies et de la météo (surement dans le sens anti-horaire).
avatar
User7674
Érudit

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par User7674 Ven 10 Aoû 2012 - 20:57
Nous sommes de retour, enchantés par notre voyage... Les paysages étaient encore plus beaux que ce qu'on imaginait ! On a particulièrement apprécié le fait d'être déconnectés de notre quotidien et de se balader au cœur de paysages encore indomptés. En terme de temps, on a eu beaucoup de chance : pas de pluie et une moyenne de 14 degrés. Plus nuageux dans les fjords (et plus froid aussi : on descendait à 5/6 la nuit dans la toile de tente !) mais cela n'a pas entaché notre fascination ! Je mettrai quelques photos lorsque mon copain les aura traitées !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par Nestya Sam 11 Aoû 2012 - 7:30
janis a écrit:Nous sommes de retour, enchantés par notre voyage... Les paysages étaient encore plus beaux que ce qu'on imaginait ! On a particulièrement apprécié le fait d'être déconnectés de notre quotidien et de se balader au cœur de paysages encore indomptés. En terme de temps, on a eu beaucoup de chance : pas de pluie et une moyenne de 14 degrés. Plus nuageux dans les fjords (et plus froid aussi : on descendait à 5/6 la nuit dans la toile de tente !) mais cela n'a pas entaché notre fascination ! Je mettrai quelques photos lorsque mon copain les aura traitées !
On les attend avec impatience! Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
micaschiste
micaschiste
Monarque

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par micaschiste Sam 11 Aoû 2012 - 8:27
oui oui yesyes

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par lamelimelo Mar 14 Aoû 2012 - 18:25
Tu as eu bien de la chance! Moi aussi je suis revenue enchantée de notre séjour mais le temps a un peu gâché les promenades voire modifié notre itinéraire...On a eu de la pluie pratiquement tous les jours et des températures allant de 4 à 18° max( je parle bien de la journée). Du coup, pas mal de photos avec de la brume mais peu importe, j'ai adoré mes vacances quand même!!!!!
avatar
User7674
Érudit

Quelques photos d'Islande - Page 2 Empty Re: Quelques photos d'Islande

par User7674 Dim 28 Oct 2012 - 10:04
Depuis notre retour d'Islande, nous avons commencé un blog pour partager notre séjour mais surtout pour garder un souvenir de ce voyage fabuleux. On publie une journée du voyage par semaine environ car c'est très très long à faire (on a parfois plus de 200 photos pour une journée ! Le tri est dur !). Mais c'est un exercice qu'on adore car il nous replonge en Islande ! Ne vous fiez pas aux dates de publication : on les modifie pour que les messages soient tous positionnés après le premier message qui est une sorte de sommaire.

Si vous êtes intéressés, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, ça nous fera très plaisir d'avoir des retours sur notre voyage Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum