Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linedeloc
linedeloc
Grand sage

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par linedeloc Lun 14 Juin 2010 - 12:49
Je vous explique: la principale du collège où je travaille la majeure partie du temps depuis le deuxième trimestre m'a fait part ce matin de son désir de me voir conserver un poste à la rentrée, car elle sait qu'elle aura besoin de TZR.
Elle va donc faire un courrier, et m'a demandé de préparer une lettre de mon côté pour demander à l'inspecteur/au rectorat, je ne sais pas, de rester là également. (Ce n'est pas mon établissement de rattachement)
Porblème: je ne vois pas du tout comment formuler çà (ni le contenu, ni les formules de politesse, je ne sais même pas à qui m'adresser au juste...), je n'ai jamais eu de courrier à faire dans ce type de cas et suis bien embêtée. On est loin d'être sûrs que la demande soit acceptée mais j'ai envie d'essayer. Quelqu'un peut-il m'aider? HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste 759617
Emilie12
Emilie12
Niveau 2

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par Emilie12 Lun 14 Juin 2010 - 14:08
Je crois que tu peux exprimer dans cette lettre ton implication dans l'établissement cette année, ta volonté de conserver une continuité d'enseignement, ta bonne relation avec tes collègues etc...
En sachant qu'il faut l'envoyer à la DPE qui te gère, tu vois ça avec ton chef d'établissement qui doit savoir où l'adresser !
avatar
yasyas
Niveau 9

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par yasyas Lun 14 Juin 2010 - 14:28
J'ai fait ça une fois pour rester TZR dans le même lycée, et ça a fonctionné,
Pas besoin d'en faire des tonnes, les arguments d'Emilie semblent suffisants. trefle
linedeloc
linedeloc
Grand sage

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par linedeloc Lun 14 Juin 2010 - 16:48
Merci Emilie, çà me donne déjà des pistes. Yasyas, serait-ce abuser de te demander si tu as gardé copie de cette lettre, ou quelles formules tu as utilisées?
avatar
yasyas
Niveau 9

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par yasyas Lun 14 Juin 2010 - 17:05
ouille!!! j'ai changé de PC depuis et je ne pense pas l'avoir gardée..
En gros je disais que je savais que le poste que j'avais occupé pendant l'année en cours resterait attribué à un TZR l'année suivante, et que ce serait vraiment idiot (ça je l'ai pas vraiment écrit, mais c'était un peu ça) de prendre quelqu'un d'autre que moi parce que :
J'avais pris mes repères avec mes élèves et eux avec moi, que l'équipe pédagogique était soudée et que j'y étais bien intégrée, qu'on travaillait en bonne intelligence, rien d'extraordinaire.
Peut être que j'avais fait allusion à l'organisation d'un voyage, (que j'ai fait l'année suivante car j'ai bien eu le remplacement), mais je ne suis même pas sûre, de toutes façons si en plus tu as une lettre de ta CDE, ça devrait le faire (même si je me méfie toujours de la cohérence des rectorats)
Bonne chance!
linedeloc
linedeloc
Grand sage

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par linedeloc Lun 14 Juin 2010 - 17:16
ok merci, et les formules, rien de particulier, des sincères salutations?
on m'avait de commencer par "Mme..je sollicite votre bienveillance/ j'ia l'honneur de solliciter votre bienveillance..." çà me paraît bizarre, qu'en pensez-vous?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par Frisouille Lun 14 Juin 2010 - 17:23
linedeloc a écrit:ok merci, et les formules, rien de particulier, des sincères salutations?
on m'avait de commencer par "Mme..je sollicite votre bienveillance/ j'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance..." çà me paraît bizarre, qu'en pensez-vous?

Je ne trouve pas la formulation bizarre, tu sollicites effectivement un petit coup de pouce pour rester sur cet établissement.
Ce genre de lettre est extrêmement codifié, il faut se plier aux formules alambiquées. HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Icon_rolleyes
Mamino
Mamino
Habitué du forum

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par Mamino Lun 14 Juin 2010 - 17:45
Frisouille a écrit:
linedeloc a écrit:ok merci, et les formules, rien de particulier, des sincères salutations?
on m'avait de commencer par "Mme..je sollicite votre bienveillance/ j'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance..." çà me paraît bizarre, qu'en pensez-vous?

Je ne trouve pas la formulation bizarre, tu sollicites effectivement un petit coup de pouce pour rester sur cet établissement.
Ce genre de lettre est extrêmement codifié, il faut se plier aux formules alambiquées. HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Icon_rolleyes

J'ai l'honneur de solliciter DE votre bienveillance ....
Non ?
menerve
menerve
Oracle

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par menerve Lun 14 Juin 2010 - 18:01
Au responsable des affectations des TZR en lettres
S/c du chef d'établissement
Madame, Monsieur
Je suis TZR nommée au lycée machin depuis..... Je souhaiterais y rester l'an prochain et je sollicite donc de votre bienveillance le maintien sur ce poste. En effet je me suis bien intégrée à l'équipe et nous avons déjà prévu des projets communs pour 2010-2011.
En espérant que vous pourrez prendre ma demande en considération, je vous adresse, avec mes remerciements, mes salutations respectueuses.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par Hermione0908 Lun 14 Juin 2010 - 18:55
J'avais fait ce genre de lettre, en mentionnant les projets auxquels j'avais participé cette année-là et en indiquant lesquels étaient reconduits. Mon chef avait contresigné la lettre en disant qu'il était content de mes états de service et qu'il y avait de la place pour moi l'année suivante. Le tout a été envoyé à la DPE sous couvert de l'établissement. Malheureusement, point d'effet pour moi, le BMP a été attribué à une contractuelle et l'est encore, bien que je sois toujours rattachée à cet établissement.

Néanmoins, bon courage dans ta démarche, et de toute façon, qui ne tente rien n'a rien, donc fonce !
neo
neo
Sage

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par neo Lun 14 Juin 2010 - 20:34
Les AFA sont attribuées au barème, en Groupe de Travail, dans le respect de l'équité de traitement. La principale n'a aucune pouvoir là-dessus.
Il est donc inutile de faire une lettre, il suffit d'avoir demandé l'établisement parmi les préférences d'AFA, et d'espérer avoir le plus gros barème parmi les demandeurs de cette AFA.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
linedeloc
linedeloc
Grand sage

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par linedeloc Lun 14 Juin 2010 - 20:46
Hélas c'est ce que je pensai aussi Néo, mais je n'ai pas émis de préférences et je crois que la date est dépassée?
Mais je vais tenter le coup quand même çà ne coûte rien et comme ma principale me l'a demandé...
Je prendrai modèle sur ta lettre Ménerve, je ne peux pas m'appuyer sur beaucoup de projets car je suis arrivée dans ce collège en janvier, et ai été malade quasiment tout février/mars.
avatar
yasyas
Niveau 9

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par yasyas Lun 14 Juin 2010 - 20:48
Linedeloc quand j'ai fait la lettre, j'avais aussi zappé d'indiquer mes préférences... et ça a marché, alors tente!!
menerve
menerve
Oracle

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par menerve Mar 15 Juin 2010 - 17:54
Oui tente...qui ne tente rien n'a rien!! Moi aussi j'ai fait une lettre pour rester sur le poste de documentation....je croise les doigts!
avatar
benoit
Niveau 4

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par benoit Mer 16 Juin 2010 - 9:05
Tu ferais mieux de demander à formuler des préférences de manière tardive. A Lyon c'est souvent accepté.Ici une lettre du CDE ou de soi même ne sert en effet à rien
avatar
benoit
Niveau 4

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par benoit Mer 16 Juin 2010 - 9:06
Tu ferais mieux de demander à formuler des préférences de manière tardive. A Lyon c'est souvent accepté.Ici une lettre du CDE ou de soi même ne sert en effet à rien
linedeloc
linedeloc
Grand sage

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par linedeloc Ven 18 Juin 2010 - 10:55
HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste 87238 Merci à tous pour votre aide. Je viens de terminer la lettre en me servant de tout ce que vous m'aviez conseillé.
J'en conserve une copie si besoin pour une autre fois.
Je vous dirai si cela a fonctionné ou non.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par Ruthven Ven 18 Juin 2010 - 11:01
neo a écrit:Les AFA sont attribuées au barème, en Groupe de Travail, dans le respect de l'équité de traitement. La principale n'a aucune pouvoir là-dessus.
Il est donc inutile de faire une lettre, il suffit d'avoir demandé l'établisement parmi les préférences d'AFA, et d'espérer avoir le plus gros barème parmi les demandeurs de cette AFA.

C'est beaucoup plus souple, il est facile de cacher une AFA dans les cartons et de ne la sortir qu'après la commission. Quant à la question du barème, elle est désormais minorée quand le RAD est fixe (on affecte au plus près) [même dans ces conditions, l'an dernier je n'ai pas eu d'AFA dans mon groupement de commune alors que c'est un jeune collègue (pas néo-tit) rattaché à 40 km de là qui l'a récupérée].
Adri
Adri
Grand Maître

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par Adri Ven 18 Juin 2010 - 11:08
il y en a même qui cachent des heures... Sacrés farceurs ces gestionnaires ! HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Icon_twisted HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste 513736
micaschiste
micaschiste
Monarque

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par micaschiste Ven 18 Juin 2010 - 11:32
ou qui font disparaître des points sur les barèmes de mutations après les phases de vérifications....
avatar
benoit
Niveau 4

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par benoit Ven 18 Juin 2010 - 12:15
Non à Lyon c'est vraiment au barème (ancienneté + échelon), y compris depuis que nous avons un rattachement fixe.
Le surcoût pour l'administration en termes de frais de déplacement à payer éventuellement entre le RAD et l'AFA est quantité négligeable pour au moins 3 raisons:
- la grande majorité des TZR redemandent une AFA, quand il y en a une, dans ou à proximité de leur rattachement
- les frais de déplacement ne sont dûs que si la commune du rattachement (et celle de la résidence) n'est pas limitrophe de celle de l'affectation, et à Lyon l'administration y rajoute le "limitrophe de limitrophe", ça limite les cas
- les frais de déplacement ne sont payés qu'au tarif sncf 2° classe, soit 0,15 euro par kilomètre
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par Hermione0908 Ven 18 Juin 2010 - 12:50
1 poste vacant, un collègue en longue maladie et un BMP de 15h dans mon RAD, et je ne suis même pas sûre d'avoir au moins un de ces trucs. J'ai fait mes vœux pour la phase d'ajustement sur siam, en demandant une afa en priorité, et ma commune de rattachement en premier vœu géographique. Je tente le harcèlement ou je laisse les choses suivre leur cours (sachant que je n'aurai aucun soutien de ma cde) ?
linedeloc
linedeloc
Grand sage

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par linedeloc Ven 18 Juin 2010 - 12:58
Ca me rassure un peu Yasyas, on verra bien!
Ménerve je croise les doigts pour toi.

Comment fais-tu Benoit pour les formuler quand le serveur est fermé? C'est encore possible? Je l'ignorais
Adri
Adri
Grand Maître

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par Adri Ven 18 Juin 2010 - 13:08
Hermione0908 a écrit:1 poste vacant, un collègue en longue maladie et un BMP de 15h dans mon RAD, et je ne suis même pas sûre d'avoir au moins un de ces trucs. J'ai fait mes vœux pour la phase d'ajustement sur siam, en demandant une afa en priorité, et ma commune de rattachement en premier vœu géographique. Je tente le harcèlement ou je laisse les choses suivre leur cours (sachant que je n'aurai aucun soutien de ma cde) ?

Difficile de te conseiller hermione, je ne suis pas sûre qu'une stratégie soit plus efficace que l'autre ! HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Icon_pale Les affectations sur AFA, c'est un monde à part ... et assez incontrôlable .
Si les deux BMP dont tu parles sont dans ton RAD, tu devrais bien en obtenir un... HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste 422925
avatar
benoit
Niveau 4

HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste Empty Re: HELP TZR: Lettre pour rester sur le poste

par benoit Ven 18 Juin 2010 - 15:13
Pour ceux qui arrivent sur un voeu large (toute ZR dans un département), les rectorats récoltent les préférences, il est possible de les formuler par simple mail. L'an dernier, le rectorat acceptait de les prendre en compte aussi pour tous ceux qui auraient du les faire avant
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum