Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

[4e] La Parure adaptation Chabrol - Page 2 Empty Re: [4e] La Parure adaptation Chabrol

par Serge Mar 22 Aoû 2017 - 18:09
Merci beaucoup.  Smile

Mais c'est vrai qu'étudier ce film, comme si c'était une "oeuvre" à estampiller HDA, c'est vraiment parce que c'est en lien avec la nouvelle et qu'on nous somme quasiment de travailler aussi une adaptation filmique.
Mais j'ai vu des centaines de téléfilm mieux réalisés, c'est dire que je trouve cette adaptation de piètre qualité.
Pour le coup, je préfère étudier l'adaptation filmique de Cyrano, mais je varie. L'intérêt avec cette adaptation, c'est qu'on peut voir des notions comme le rythme du récit, et -comme le film est court- ça ne prend pas trop de temps.
rachelaaaah
rachelaaaah
Niveau 1

[4e] La Parure adaptation Chabrol - Page 2 Empty Re: [4e] La Parure adaptation Chabrol

par rachelaaaah Mer 23 Aoû 2017 - 16:24
nannouah a écrit:voilà le doc pour ceux/celles qui veulent! J'ai mis du temps à le retrouver mais le voilà!



Merci beaucoup !
avatar
Léabzh
Je viens de m'inscrire !

[4e] La Parure adaptation Chabrol - Page 2 Empty Re: [4e] La Parure adaptation Chabrol

par Léabzh Mer 30 Aoû 2017 - 14:41
Merci beaucoup pour ce partage!
DREYDREY
DREYDREY
Niveau 3

[4e] La Parure adaptation Chabrol - Page 2 Empty Re: [4e] La Parure adaptation Chabrol

par DREYDREY Mar 5 Sep 2017 - 20:10
Bonjour,

Je vais peut-être lancer une idée saugrenue... mais que penseriez-vous d'entrer dans ce chapitre en leur proposant l' adaptation sans le son avant de découvrir la nouvelle de Maupassant ? Pour les faire écrire, inventer l'histoire à partir des images... Confronter avec le texte ...
Au préalable, nous étudierons une nouvelle qui présenterait les différentes caractéristiques du réalisme ? OU NON ? Puis le téléfilm...
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[4e] La Parure adaptation Chabrol - Page 2 Empty Re: [4e] La Parure adaptation Chabrol

par cannelle21 Mar 5 Sep 2017 - 20:36
Les garder attentifs pendant le visionnage me paraît compliqué. En plus, je ne vois pas trop l'intérêt. Ce matin, comme j'avais mes quatrièmes quatre heures, je leur ai lu, simplement lu la nouvelle. Elle est belle, bien écrite... je trouve que c'est dommage de ne pas s'y confronter directement. Surtout que ça fonctionne très bien.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
DREYDREY
DREYDREY
Niveau 3

[4e] La Parure adaptation Chabrol - Page 2 Empty Re: [4e] La Parure adaptation Chabrol

par DREYDREY Mar 5 Sep 2017 - 20:41
Vous avez sans doute raison mais je tente de varier un peu, de trouver des idées originales autour de cette magnifique nouvelle...je sèche..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum