Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Grand sage

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Raoul Volfoni Ven 14 Jan 2011, 12:07
Courage à mes collègues stagiaires... fleurs
J'ai également beaucoup de mal en ce moment... Ma classe de 1re bac pro est redevenue aussi chiante qu'au premier jour ; avant les vacances, ils sont partis en stage par groupes, en roulement, et une meilleure relation s'était instaurée avec les élèves en petits groupes... mais maintenant qu'ils se retrouvent en classe entière, ils saoulent tout le monde, et notamment moi qui les ai 4h d'affilée le mercredi matin... je me lève avec la boule au ventre le mercredi, en général après une nuit de 4 ou 5h de sommeil grand max... avec l'impression d'avoir une montagne à gravir (8h de cours, 4h avec ces énergumènes, puis 4h avec des Term BEP contestataires...). D'ailleurs je fais un compte à rebours, mais ce ne sont pas les semaines que je compte, mais seulement les mercredis...

Ajoutez à cela que la bivalence me pèse de plus en plus (historienne à la base, je fais français et histoire-géo) et que tout cela me renvoie à de mauvais souvenirs... je ne peux pas m'empêcher de penser que je ne devrais pas être là... J'ai toujours énormément de mal à faire cours en français, et d'ailleurs je suis en train de sélectionner les manuels de CAPES que je vais commander... je veux retourner dans le giron maternel de l'histoire-géo ! Je me dis que dégoûtée comme je suis de la bivalence, ce serait peut-être le moment de tenter l'agreg... je serais peut-être plus motivée pour la bosser que durant mes années d'études !

Je souhaite bon courage à tout le monde... nutella
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Ven 14 Jan 2011, 12:12
Kruella a écrit:Courage à mes collègues stagiaires... fleurs
J'ai également beaucoup de mal en ce moment... Ma classe de 1re bac pro est redevenue aussi chiante qu'au premier jour ; avant les vacances, ils sont partis en stage par groupes, en roulement, et une meilleure relation s'était instaurée avec les élèves en petits groupes... mais maintenant qu'ils se retrouvent en classe entière, ils saoulent tout le monde, et notamment moi qui les ai 4h d'affilée le mercredi matin... je me lève avec la boule au ventre le mercredi, en général après une nuit de 4 ou 5h de sommeil grand max... avec l'impression d'avoir une montagne à gravir (8h de cours, 4h avec ces énergumènes, puis 4h avec des Term BEP contestataires...). D'ailleurs je fais un compte à rebours, mais ce ne sont pas les semaines que je compte, mais seulement les mercredis...

Ajoutez à cela que la bivalence me pèse de plus en plus (historienne à la base, je fais français et histoire-géo) et que tout cela me renvoie à de mauvais souvenirs... je ne peux pas m'empêcher de penser que je ne devrais pas être là... J'ai toujours énormément de mal à faire cours en français, et d'ailleurs je suis en train de sélectionner les manuels de CAPES que je vais commander... je veux retourner dans le giron maternel de l'histoire-géo ! Je me dis que dégoûtée comme je suis de la bivalence, ce serait peut-être le moment de tenter l'agreg... je serais peut-être plus motivée pour la bosser que durant mes années d'études !

Je souhaite bon courage à tout le monde... nutella

Merci Kruella! Moi je fais un compte à rebours pour tenir jusqu'à mars déjà (résultats de la mut'). Puis après, ça sera avril, quand ma tutrice aura rendu son rapport, je serai peut-être un peu plus zen... cheers

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Raoul Volfoni Ven 14 Jan 2011, 12:16
Je ne sais pas du tout quand ma tutrice et ma CDE rendent leurs rapports... je devrais peut-être me renseigner, et faire un compte à rebours comme toi !

Mais d'abord il y a la 2° visite conseil IUFM (en français, porca miseria)... et un truc tout simple, la visite de ma tutrice en classe mercredi matin, ça suffit à me stresser. Sans compter que ma CDE voulait venir aussi... :succes: les gens m'aiment, tout le monde veut me voir...
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Ven 14 Jan 2011, 12:27
Kruella a écrit:Je ne sais pas du tout quand ma tutrice et ma CDE rendent leurs rapports... je devrais peut-être me renseigner, et faire un compte à rebours comme toi !

Mais d'abord il y a la 2° visite conseil IUFM (en français, porca miseria)... et un truc tout simple, la visite de ma tutrice en classe mercredi matin, ça suffit à me stresser. Sans compter que ma CDE voulait venir aussi... :succes: les gens m'aiment, tout le monde veut me voir...

Coup de chance pour moi, on est trop de stagiaires (5) dans mon lycée pour que le CDE vienne nous voir! yesyes
Mais t'inquiète, moi aussi les visites de ma tutrice, ça me stresse à mort, même si à chaque fois j'essaye de relativiser mais ça marche jamais! pale

Allez courage, on a tenu jusqu'à maintenant, on va pas baisser les bras!!! professeur

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par lapetitemu Ven 14 Jan 2011, 13:21
Après deux jours de semi-repos (parce que le stress n'est pas complètement parti quand même) et une demi-heure de vélo elliptique avec de la bonne musique en fond sonore, j'ai retrouvé de l'énergie ! Alors je tente de vous en envoyer un peu ! Courage !
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Ven 14 Jan 2011, 13:24
lapetitemu a écrit:Après deux jours de semi-repos (parce que le stress n'est pas complètement parti quand même) et une demi-heure de vélo elliptique avec de la bonne musique en fond sonore, j'ai retrouvé de l'énergie ! Alors je tente de vous en envoyer un peu ! Courage !

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 2252222100

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
lalilala
lalilala
Empereur

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par lalilala Ven 14 Jan 2011, 13:26
t as bien de la chance laptitemu, moi je broie du noir, rien n'y fait....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Reine Margot Ven 14 Jan 2011, 13:33
ne vous mettez pas en tête que vous allez être licenciés, d'une part parce que vous êtes nombreux à connaître des difficultés (ils ne vireront pas tous ceux qui ont des pb) d'autre part -mode cynique on- parce que c'est la 1ere année de cette réforme et qu'il faut montrer qu'à 18h les stagiaires s'en sortent.-mode cynique off-. D'autres que vous ont été titularisés malgré des pb, donc ne pensez qu'à faire de votre mieux.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Ven 14 Jan 2011, 13:34
lalilala a écrit:t as bien de la chance laptitemu, moi je broie du noir, rien n'y fait....

Fais un truc qui te fais plaisir ce week-end... ça t'aidera peut-être

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
lalilala
lalilala
Empereur

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par lalilala Ven 14 Jan 2011, 13:38
marquisedemerteuil a écrit:ne vous mettez pas en tête que vous allez être licenciés, d'une part parce que vous êtes nombreux à connaître des difficultés (ils ne vireront pas tous ceux qui ont des pb) d'autre part -mode cynique on- parce que c'est la 1ere année de cette réforme et qu'il faut montrer qu'à 18h les stagiaires s'en sortent.-mode cynique off-. D'autres que vous ont été titularisés malgré des pb, donc ne pensez qu'à faire de votre mieux.

oui marquise, mais moi on m'a bien fait comprendre que je devais faire mieux que les stagiaires de cette année parce que j'ai déjà suivi une année de formation (inutile mais bon) à l'ancienne...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Reine Margot Ven 14 Jan 2011, 13:41
attends de voir, la seule chose qui dépend de toi c'est de faire de ton mieux avec tes classes. la décision de validation ne t'appartient pas, tu verras bien, tu aviseras le moment venu. Distinguer ce qui dépend de nous et ce qui n'en dépend pas aide beaucoup.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Ven 14 Jan 2011, 13:41
marquisedemerteuil a écrit:ne vous mettez pas en tête que vous allez être licenciés, d'une part parce que vous êtes nombreux à connaître des difficultés (ils ne vireront pas tous ceux qui ont des pb) d'autre part -mode cynique on- parce que c'est la 1ere année de cette réforme et qu'il faut montrer qu'à 18h les stagiaires s'en sortent.-mode cynique off-. D'autres que vous ont été titularisés malgré des pb, donc ne pensez qu'à faire de votre mieux.

veneration veneration

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Reine Margot Ven 14 Jan 2011, 13:42
oui, j'aime qu'on me vénère!!! Razz

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Ven 14 Jan 2011, 13:43
lalilala a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:ne vous mettez pas en tête que vous allez être licenciés, d'une part parce que vous êtes nombreux à connaître des difficultés (ils ne vireront pas tous ceux qui ont des pb) d'autre part -mode cynique on- parce que c'est la 1ere année de cette réforme et qu'il faut montrer qu'à 18h les stagiaires s'en sortent.-mode cynique off-. D'autres que vous ont été titularisés malgré des pb, donc ne pensez qu'à faire de votre mieux.

oui marquise, mais moi on m'a bien fait comprendre que je devais faire mieux que les stagiaires de cette année parce que j'ai déjà suivi une année de formation (inutile mais bon) à l'ancienne...

Je crois que les rapports des tuteurs comptent beaucoup cette année, si le tien voit que tu fais des efforts, ça devrait aller je pense.
Et puis comme l'a dit Marquisedemerteuil, ils ont intérêt à montrer que leur réforme est bien.... Twisted Evil

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Ven 14 Jan 2011, 13:43
marquisedemerteuil a écrit:oui, j'aime qu'on me vénère!!! Razz

:flower:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
lalilala
lalilala
Empereur

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par lalilala Ven 14 Jan 2011, 13:47
thonmais a écrit:
lalilala a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:ne vous mettez pas en tête que vous allez être licenciés, d'une part parce que vous êtes nombreux à connaître des difficultés (ils ne vireront pas tous ceux qui ont des pb) d'autre part -mode cynique on- parce que c'est la 1ere année de cette réforme et qu'il faut montrer qu'à 18h les stagiaires s'en sortent.-mode cynique off-. D'autres que vous ont été titularisés malgré des pb, donc ne pensez qu'à faire de votre mieux.

oui marquise, mais moi on m'a bien fait comprendre que je devais faire mieux que les stagiaires de cette année parce que j'ai déjà suivi une année de formation (inutile mais bon) à l'ancienne...

Je crois que les rapports des tuteurs comptent beaucoup cette année, si le tien voit que tu fais des efforts, ça devrait aller je pense.
Et puis comme l'a dit Marquisedemerteuil, ils ont intérêt à montrer que leur réforme est bien.... Twisted Evil


moi je sais que la décision est entre les mains de l'inspectrice, comme les autres années d'ailleurs...C'est elle qui a le dernier mot. D'ailleurs est-ce qu'il y a toujours une différence entre stagiaire certifié et stagiaire agrégé pour la validation?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par lapetitemu Sam 15 Jan 2011, 13:04
lapetitemu a écrit:Après deux jours de semi-repos (parce que le stress n'est pas complètement parti quand même) et une demi-heure de vélo elliptique avec de la bonne musique en fond sonore, j'ai retrouvé de l'énergie ! Alors je tente de vous en envoyer un peu ! Courage !

Ouais, ben, maintenant j'ai de la fièvre et mal à la gorge... donc pour l'énergie, faudra repasser ! Sad
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Sam 15 Jan 2011, 13:10
Ma tutrice ne m'a pas validé 2 items des compétences du maître... Je vais sûrement être inspectée par sa faute!!!!! :colere:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Kroko Sam 15 Jan 2011, 14:07
c'est quoi ces items ? je me demande si ma tutrice a au moins pris la peine de valider quoi que ce soit.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Sam 15 Jan 2011, 14:10
Les 10 compétences du maître. On a 10 compétences à valider avant la fin de l'année. J'en ai 6 qui sont acquises, 2 en cours d'acquisition et 2 non acquises, selon ma tutrice....

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Sam 15 Jan 2011, 14:10
Et justement, parce que j'en ai 2 non acquises, je vais être inspectée... :colere:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Kroko Sam 15 Jan 2011, 14:11
je suis vachement au courant moi.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Sam 15 Jan 2011, 14:12
Vous avez pas ça vous?

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Kroko Sam 15 Jan 2011, 14:13
boarf, je viens de les lire. et c'est quoi que tu sais pas faire d'après elle ?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Kroko Sam 15 Jan 2011, 14:14
si on les a surement, c'est juste que personne n'a dû daigner m'en parler.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 2 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Sam 15 Jan 2011, 14:15
Compétences 5 et 6...
En plus, elle a bien précisé dans son rapport que mes absences (pour maladie) m'ont empêché de créer une dynamique de travail avec mes classes...

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum