Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 3 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Sam 15 Jan 2011 - 14:15
Compétences 5 et 6...
En plus, elle a bien précisé dans son rapport que mes absences (pour maladie) m'ont empêché de créer une dynamique de travail avec mes classes...
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 3 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Sam 15 Jan 2011 - 14:15
Kroko a écrit:si on les a surement, c'est juste que personne n'a dû daigner m'en parler.

Décidement, ta tutrice.... :censure:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Gros, gros ras-le-bol... - Page 3 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Kroko Sam 15 Jan 2011 - 14:17
je vois, les deux compétences qui m'ont semblées bien chiantes en les lisant.
ouais ma tutrice, sa réponse à chacune de mes questions c'est : "je sais pas, demande à l'inspectrice".
bon au moins l'inspectrice va venir me voir ... hein. il était temps finalement, qu'au mois de janvier on se demande comment je m'en sort ...
Ergo
Ergo
Devin

Gros, gros ras-le-bol... - Page 3 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Ergo Sam 15 Jan 2011 - 14:18
Faut voir thonmais. Quand on en a parlé à l'IUFM de ces fameuses 10 compétences, c'était loin d'être clair. Par exemple, on continue (pour le fun Razz) de leur demander ce qu'il en est de notre C2i2e. Je cite l'inspecteur en off (il le disait à la formatrice, pas de bol, on est passé à côté à ce moment): "ah oui, ça, ça va être un vrai problème, on ne sait pas du tout comment ça va se passer". A nous, il nous a dit "ça, c'est la question qui tue".

Il n'y aura pas forcément assez de temps aux inspecteurs pour qu'ils aillent voir tout le monde.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Gros, gros ras-le-bol... - Page 3 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Kroko Sam 15 Jan 2011 - 14:21
moi je vois mal comment en un an sans formation on va réussir à mettre en place une pédagogie différenciée. Si déjà on arrive à être suffisamment pédagogue à un seul niveau, ça serait pas mal non ?
Ergo
Ergo
Devin

Gros, gros ras-le-bol... - Page 3 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Ergo Sam 15 Jan 2011 - 14:22
Kroko a écrit:moi je vois mal comment en un an sans formation on va réussir à mettre en place une pédagogie différenciée. Si déjà on arrive à être suffisamment pédagogue à un seul niveau, ça serait pas mal non ?
+1. La pédagogie différenciée me fait toujours doucement rigoler. Allons jusqu'au bout du raisonnement alors, et supprimons le collège unique.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Gros, gros ras-le-bol... - Page 3 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Kroko Sam 15 Jan 2011 - 14:24
bah remarque, je fais déjà de la pédagogie différenciée : je laisse utiliser le calque aux élèves vraiment nuls.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 3 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Sam 15 Jan 2011 - 14:26
Ergo a écrit:
Faut voir thonmais. Quand on en a parlé à l'IUFM de ces fameuses 10 compétences, c'était loin d'être clair. Par exemple, on continue (pour le fun Razz) de leur demander ce qu'il en est de notre C2i2e. Je cite l'inspecteur en off (il le disait à la formatrice, pas de bol, on est passé à côté à ce moment): "ah oui, ça, ça va être un vrai problème, on ne sait pas du tout comment ça va se passer". A nous, il nous a dit "ça, c'est la question qui tue".

Il n'y aura pas forcément assez de temps aux inspecteurs pour qu'ils aillent voir tout le monde.

Nous on n'a toujours pas vu d'inspecteurs. On a eu 3 journées de formation depuis septembre et on a vu des formateurs mais qui n'ont pas l'air au courant de grand-chose.
Au début de l'année, on nous a dit que nous ne serions pas inspectés ni visités parce que nous sommes trop nombreux...
Bref, comme une formatrice nous l'a dit une fois, "cette année, la formation se prépare chemin faisant..." Suspect

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Gros, gros ras-le-bol... - Page 3 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Crazy Cow Sam 15 Jan 2011 - 14:26
Ergo a écrit:
Kroko a écrit:moi je vois mal comment en un an sans formation on va réussir à mettre en place une pédagogie différenciée. Si déjà on arrive à être suffisamment pédagogue à un seul niveau, ça serait pas mal non ?
+1. La pédagogie différenciée me fait toujours doucement rigoler. Allons jusqu'au bout du raisonnement alors, et supprimons le collège unique.

+ 1 Gros, gros ras-le-bol... - Page 3 2252222100

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Gros, gros ras-le-bol... - Page 3 Empty Re: Gros, gros ras-le-bol...

par Raoul Volfoni Sam 15 Jan 2011 - 17:15
Pff... Nous, c'est inspection systématique... dans l'une ou l'autre valence. Alors si ça tombe en HG, c'est parfait, mais si ça tombe en français, j'ai comme un doute sur ma titularisation... Qu'est-ce que j'aimerais qu'on nous dise que finalement, on est trop nombreux... ça m'éviterait de stresser sur la future visite de l'inspecteur...

Pour les 10 compétences, on m'a donné un "livret de formation" ou je sais pas quoi, avec les différents documents à remplir par ma tutrice. Elle doit renseigner des "bilans d'étapes" (je ne sais pas encore si elle en a fait) et cocher les fameuses compétences. Bon, jusqu'à maintenant elle n'a pas l'air négative... Pourvu que ça dure...


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum