Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DH
Monarque

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par DH Ven 25 Fév 2011 - 11:39
Moi, je sais quand j'ai commencé mais j'aimerais surtout savir quand j'arrêterai...
avatar
gemshorn
Niveau 10

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par gemshorn Ven 25 Fév 2011 - 11:45
.


Dernière édition par gemshorn le Lun 28 Mar 2011 - 18:16, édité 1 fois
avatar
retraitée
Doyen

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par retraitée Ven 25 Fév 2011 - 11:57
J'étais stagiaire Capes en 1969, à presque 22 ans, et c'était mon premier poste, si j'exclus un monitorat à la fac.
Quand j'ai pris mon premier poste comme titulaire, j'ai failli prendre une baffe dans la cour de la part d'une surveillante générale (on ne disait pas CPE) parce que je n'étais pas rangée! Authentique. Autres temps, autres moeurs.


Dernière édition par retraitée le Ven 25 Fév 2011 - 11:59, édité 1 fois
namilha
namilha
Niveau 9

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par namilha Ven 25 Fév 2011 - 11:57
Stagiaire à 22 ans, titulaire dans un collège ZEP, PEP4, prévention violence du 94 à 23 ans : ce fut... intense ! :lol:
Mélane
Mélane
Niveau 6

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Mélane Ven 25 Fév 2011 - 11:58
A 25 ans, à la fac, avec des élèves de 21 ans... C'était au Québec et, heureusement, il y avait une bonne distance de niveau entre eux et moi. Pfffiou... :lol:
avatar
Invité5
Expert

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Invité5 Ven 25 Fév 2011 - 12:05
à 23 ans. Je fais beaucoup moins que mon âge.
Quand j'ai passé les oraux de l'agrég dans un lycée de Saint Maur, le monsieur à l'accueil m'a dit "C'est pour les inscriptions en Seconde? Sur votre droite mademoiselle" Suspect
Mes élèves disent souvent à leur parents que je suis "super jeune", quand ils me demandent mon âge, je leur dis 57 ans :aas:
mel93
mel93
Grand sage

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par mel93 Ven 25 Fév 2011 - 12:25
A peine 22 ans.
moon
moon
Grand sage

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par moon Ven 25 Fév 2011 - 12:27
A 22 ans au lycée, en stage...Pas de problème avec mes élèves, mais on m'a beaucoup confondue avec les étudiants en BTS Arts Appliqués et Audiovisuelle qui fréquentaient le même lycée...Ca a été mieux quand les premières paies sont tombées et que j'ai pu m'acheter des vêtements dignes de ce nom. Bon, en vrai, mon principal problème c'est que parmi ces fameux étudiants BTS il y en avait une paire de trèèèès craquants...il a fallu se contenter de regarder!
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par cannelle59 Ven 25 Fév 2011 - 12:56
J'ai commencé à 24 ans et pour l'instant, pas de grosses difficultés je dirais

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Frisouille Ven 25 Fév 2011 - 13:21
27 ans, animatrice puis caissière pendant mes études. Je n'ai pas souhaité tenté le concours juste après la Licence, pas à l'aise avec des "grands" élèves...
avatar
Invité
Invité

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Invité Ven 25 Fév 2011 - 13:38
21 ans en tant que vacataire juste après ma licence, puis 24 ans une fois le CAPES en poche (entre-temps, Master et année de prépa en enseignant aussi -vacations et autres-, donc je suis arrivée plutôt sereine à mon année de stage car j'avais quelques heures d'enseignement dans les pattes).

L'âge ne m'a jamais posé trop de problèmes, sauf au tout début, face à des terminales qui avaient pour certains exactement mon âge, mais ça allait. J'ai plus balisé face aux BTS lors de mon année de stage, car certains étaient vraiment plus âgés que moi (reprise d'études), mais une fois dans le cours, c'est toi le prof.

D'ailleurs, cette année, certains de mes étudiants ont dix, vingt ans de plus que moi, et ça ne me gêne plus, au final, je trouve même ça assez sympa car ils ont plein de choses à faire partager aux autres.
avatar
User5899
Demi-dieu

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par User5899 Ven 25 Fév 2011 - 14:11
21 ans.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Garance Ven 25 Fév 2011 - 15:41
22
carolo
carolo
Niveau 6

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par carolo Ven 25 Fév 2011 - 16:50
22 ans, stage en lycée avec des 2ndes : même s'ils m'ont testée, le contact est bien passé (mes années d'animation m'ont été utiles!) Je garde un bon souvenir de cette année. Côté collègues : c'était un gros lycée avec beaucoup de stagiaires. "Les anciens" étaient habitués donc pas de mépris ni vraiment d'intérêt pour nous!
avatar
retraitée
Doyen

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par retraitée Ven 25 Fév 2011 - 16:57
Tinkerbell a écrit:à 23 ans. Je fais beaucoup moins que mon âge.
Quand j'ai passé les oraux de l'agrég dans un lycée de Saint Maur, le monsieur à l'accueil m'a dit "C'est pour les inscriptions en Seconde? Sur votre droite mademoiselle" Suspect
Mes élèves disent souvent à leur parents que je suis "super jeune", quand ils me demandent mon âge, je leur dis 57 ans :aas:

Anecdote du même ordre. Il y a bien longtemps, un jeune agrégé de philo tout juste nommé dans un lycée se trouvait dans la cour le jour de la rentrée. Un élève s'approche du "nouveau" et lui demande dans quelle classe il est. L'agrégé répond "en philo". L'élève lui dit "moi aussi", on sera dans la même classe". Ils l'ont été en effet, mais de part et d'autre de l'estrade, qui existait encore en ces temps lointains.
lene75
lene75
Prophète

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par lene75 Ven 25 Fév 2011 - 17:26
26 ans, le temps d'avoir mon M2, le capes et de rater l'agreg. Vous avez de la chance d'avoir pu commencer jeunes !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ether
Ether
Niveau 9

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Ether Ven 25 Fév 2011 - 17:39
21 ans (bon... presque 22!).
Je venais de réussir mon CAPES en sortant directement de la licence.
kimy
kimy
Grand sage

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par kimy Ven 25 Fév 2011 - 17:44
Bien jeune en effet ... Je ne l'ai eu qu'au bout de la 3° fois ... à 24 ans donc.
avatar
mask
Niveau 5

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par mask Ven 25 Fév 2011 - 18:30
22 ans, et je me suis fait virer de la salle des profs le premier jour (un classique paraît-il)
selampru
selampru
Niveau 6

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par selampru Ven 25 Fév 2011 - 18:36
21 presque 22 à un mois près; trop jeune peut-être, je regrette de ne pas avoir fait de maîtrise finalement, j'étais trop pressée de travailler...
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par nhebbek Ven 25 Fév 2011 - 18:47
vers 28-29 ans. J'ai pris tout mon temps :chat:
Après ma maîtrise (en 4ans à l'époque), puis 3 ans à l'étranger, puis 3 ans pour m'occuper de ma fille, j'ai mis les pieds dans un LP, et je faisais très très jeune... J'étais un peu plus crédible l'année d'après en collège, quoique, j'avais alors pour collègues les profs que j'avais eu 20 ans avant...
Bref, tant que j'ai été MA je ne me suis pas sentie prof de toute façon.
Allez, soyons honnête, j'ai été prof à 36 ans. :Oups:
zabriskie
zabriskie
Érudit

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par zabriskie Ven 25 Fév 2011 - 20:48
A 26 ans. Avant, j'avais fait des études de psycho.
mimile
mimile
Doyen

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par mimile Ven 25 Fév 2011 - 22:25
A 25, presque 26. Avant, j'ai fait un master pro, j'ai cherché du boulot pendant un an et j'ai fait 2 ans de préparation au CAPET.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Sekhmet Dim 27 Fév 2011 - 12:07
maisouestdoncornicar a écrit:avez vous déjà rencontré des difficultés quand vous avez commencé du à votre age? vis à vis des élèves ?

moi pas vraiment... Par contre, j'ai du mal avec certaines collègues, je ne me sens pas crédible ,à cause de mon age .
d'autres ne me parlent pas. normal, on peut pas avoir le feeling avec tout le monde mais je psychote en me disant que c'est parce que je suis trop jeune...

J'ai commencé l'an dernier, un peu avant 22 ans. Et ça commence dès le premier jour "Madaaame, vous enseignez depuis combien de temps?".
Ensuite, au moins une fois par semaine, un élève du collège se permet de me demander si je suis une prof.
Côté collègues, on te dit que si tu te fais bordéliser par tes 3e, c'est parce que tu fais trop jeune. Pourtant, le jour où a lieu un conseil d'enseignement sur cette classe, on apprend que ces mêmes professeurs plus âgés se font autant (voire plus?) bordéliser que toi, avec ta tête de jeunette. Rolling Eyes
Mais je n'ai pas eu de remarques sur ma jeunesse depuis 2 mois, ouf! yesyes

Mais sinon, je suis fière justement de voir les gens "choqués" quand ils apprennet que je suis prof, alors qu'ils me voient étudiante ou lycéenne (oui, le mois dernier on m'a demandé de prouver ma majorité pour valider mon loto^^')

22 ans, et je me suis fait virer de la salle des profs le premier jour (un classique paraît-il).
Ah, quand même!
Carabas
Carabas
Vénérable

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Carabas Dim 27 Fév 2011 - 12:16
J'ai eu des difficultés (oh le bel euphémisme) mais elles n'étaient pas dues à mon âge. J'avais 24 ans, mais je ne faisais pas jeune. Je faisais mon âge, quoi, et pour des gamins de 12 ans, c'est "adulte". Et pendant mon stage de pratique accompagnée, on ne m'a pas confondue avec les élèves.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 5 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par nanoueva Dim 27 Fév 2011 - 12:56
36 ans : reconversion, vocation, plaisir, défi!!! C'est la vie!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum