Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hophophop
Sage

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par hophophop Jeu 24 Fév 2011, 20:38
22 ans pour moi. Bon, jms eu de confusion entre les élèves et moi, j'étais en collège...
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par AerisLike Jeu 24 Fév 2011, 20:41
25 pour moi.
Cette année, la première chose qu'on m'a dit: "qu'est ce que vous êtes jeune madameeeuh". En même temps, j'ai des élèves qui ont 4 ans de moins que moi...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par lulucastagnette Jeu 24 Fév 2011, 20:41
24 ans et comme je fais plutôt jeune, lors de mon stage au lycée je me fondais dans les élèves... mais le courant est toujours super bien passé avec eux.

Ensuite je n'ai fait que du collège et là le problème ne se pose pas : dès que tu as 20 ans, t'es vieille pour eux ! :lol:
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par liliepingouin Jeu 24 Fév 2011, 20:41
J'ai commencé à 23 ans

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par doublecasquette Jeu 24 Fév 2011, 20:44
J'ai commencé à 18 ans. Dans mon CM2, certains de mes élèves avaient 13 ans. Ça s'est très bien passé.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Gryphe Jeu 24 Fév 2011, 20:50
J'ai commencé à enseigner à 22 ans (mais j'ai arrêté depuis Very Happy).

Un souvenir du stage en "pratique accompagnée" : j'avais assisté aux cours d'un prof de lycée avec de grands gaillards en sport-études, et bien sûr, ils ont demandé "t'es nouvelle ?", "ben non, la semaine prochaine, c'est moi qui fais cours".

:lol!:
kiwi
kiwi
Guide spirituel

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par kiwi Jeu 24 Fév 2011, 20:50
Tout juste 22ans, mais j'en faisais 15... J'en fais 18 à l'heure actuelle! :lol:
Mélu
Mélu
Empereur

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Mélu Jeu 24 Fév 2011, 20:59
Gryphe a écrit:J'ai commencé à enseigner à 22 ans (mais j'ai arrêté depuis Very Happy).

Un souvenir du stage en "pratique accompagnée" : j'avais assisté aux cours d'un prof de lycée avec de grands gaillards en sport-études, et bien sûr, ils ont demandé "t'es nouvelle ?", "ben non, la semaine prochaine, c'est moi qui fais cours".

:lol!:
Presque pareil à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 2252222100 ! Avec une classe de secondes, je me suis assise au fond, et les élèves ont demandé à la prof si j'étais nouvelle. Quant aux terminales en latin, ils m'ont dit "vous êtes prof ? :shock: " quand je leur ai répondu sur un problème de langue un peu pointu. Ils me prenaient depuis trois jours pour une nouvelle élève. :lol:

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Héliandre
Héliandre
Expert

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Héliandre Jeu 24 Fév 2011, 21:00
J'ai commencé à 23 ans, en lycée, seconde STL, quasi que des gars : ils ont un peu halluciné. Le courant passait plutôt bien en fait, même s'ils avaient de gros a priori sur mes goûts (plus fonction de mon métier que de mon âge, selon eux).
En revanche, comme cela a été rapporté ici, les adultes de l'établissement m'ont prise plusieurs fois pour une élève : rabrouée alors que je rapportais le cahier de texte à la vie scolaire, alors que je doublais la queue d'élèves à la cantine. Ce qui m'avait frappé à l'époque, c'était le changement d'attitude quand je disais que j'étais prof (mode admiratif - étoiles dans les yeux : oh ! moi aussi je voudrais passer le capes, un jour...). J'avais trouvé ça révoltant (quelle injustice de ne pas traiter de la même manière un élève et un prof), maintenant je crois que c'est la confusion qui m'énerverait...
John
John
Médiateur

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par John Jeu 24 Fév 2011, 21:07
seconde STL
Que des gars en STL ? C'est étonnant : c'est plutôt des filles, généralement, non ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
linedeloc
linedeloc
Grand sage

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par linedeloc Jeu 24 Fév 2011, 21:10
A 23 ans, et collège, lycée et lycée pro en même temps, l'année de néotit fut éprouvante.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
maisouetdoncornicar
maisouetdoncornicar
Niveau 5

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par maisouetdoncornicar Jeu 24 Fév 2011, 21:11
a ouais carrement ! 3 endroits differents !!

je fais 18 heures mais que 2 classes car gros TP...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Hermione0908 Jeu 24 Fév 2011, 21:13
Mélu a écrit:J'aurais pu commencer à 21 ans, mais je ne me sentais pas prête, j'ai donc demandé un report et commencé à 22. Pas de problème en collège, mais en lycée, les élèves ont commencé par me prendre pour une élève, et quand ils ont compris que non, ça s'est très bien passé.

Moi aussi j'aurais pu commencer à 21... S'il ne m'avait pas manqué ce foutu point et demi au capes ! Razz

Là où je ne l'ai pas bien vécu, c'est quand je me suis retrouvée, avec mes 24 ans tous frais, face à une classe de couilles grand gaillards de BTS qui avaient quasiment mon âge... Le premier cours, je tremblais comme une feuille.
Sinon, l'année dernière, je me suis plusieurs fois fait engueuler par des agents d'entretien alors que je passais par l'entrée des artistes d'un bâtiment. Elles m'ont tancée comme une élève, et on sans doute pensé que j'étais en BTS ou au Greta. Pourtant, avec mon cartable qui crie "Je suis prof"...
avatar
Invité
Invité

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Invité Jeu 24 Fév 2011, 21:19
J'ai commencé à presque 26 ans, après avoir fait un M2.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par pseudo-alison Jeu 24 Fév 2011, 21:20
Ca compte les fois ou on été prof toute seule petite fille avec un tableau sur lequel on fesait des leçons à des èléves imaginaires ?



Je crois que la premiére fois c'était vers 23 ans, pour l'anecdote moi un surveillant m'a hurler dessus, limite agréssé en me disant que je n'avais rien à faire de ce côté ci du bâtiment (prés de la salle des profs), j'ai bafouillé que j'été prof Embarassed
Maintenant c'est même pas drôle il paraît que je fais vieille avec ma façon de m'habiller classique et en même temps j'ai la trentaine Sad


Dernière édition par pseudo-alison le Jeu 24 Fév 2011, 21:21, édité 2 fois
Nasopi
Nasopi
Bon génie

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Nasopi Jeu 24 Fév 2011, 21:21
J'ai commencé à enseigner à 23 ans (après avoir pris une année pour faire ma maîtrise, et une année pour tenter l'agreg... que je n'ai finalement jamais passée puisque mon fils est né le jour de la première épreuve).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Daphné Jeu 24 Fév 2011, 21:22
A 23 ans.
avatar
MHG
Niveau 7

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par MHG Jeu 24 Fév 2011, 21:24
A 21 ans avec des élèves qui, pour certains en avaient 22... en terminale.
Flof
Flof
Habitué du forum

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Flof Jeu 24 Fév 2011, 21:27
A 24 ans.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par clochette Jeu 24 Fév 2011, 21:28
A 25 ans.
D'abord vacataire, pour voir si le métier me plaisait.
Puis titulaire, qlq années plus tard ...

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
maisouetdoncornicar
maisouetdoncornicar
Niveau 5

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par maisouetdoncornicar Jeu 24 Fév 2011, 21:28
des élèves plus vieux ca doit pas etre super evident !!

j'croise les doigts pour ne pas que ca m'arrive !
avatar
MHG
Niveau 7

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par MHG Jeu 24 Fév 2011, 21:31
Ben on se maquille, on évite les vêtement djeuns... Bref faut se vieillir. Ce qui n'étai pas évident, c'est que mon autre classe (des 1ères) était composée uniquement de mecs de l'âge de mon frère. Déjà que des mecs, c'est moyen, et puis j'avais l'impression d'avoir les potes du frérot en face.
elfiane
elfiane
Niveau 10

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par elfiane Jeu 24 Fév 2011, 21:32
L'année dernière à 22 ans.

Et je me suis fait rabrouée pas plus loin que début janvier, nouveau surveillant qui m'aperçoit de dos du fond de l'ascenseur avec des élèves, il me crie "hé vous descendez dans la cours", je me retourne et là il me reconnait (il était passé dans la classe une heure plus tôt chercher le billet d'appel). "Oh pardon c'est bon" et hop je ferme l'ascenseur et je me sauve^^
ysabel
ysabel
Enchanteur

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par ysabel Jeu 24 Fév 2011, 21:36
à 30 ans (mais j'avais bossé avant... quand même ! Razz ) si bien qu'on ne m'a jamais prise pour une élève...

remarquez, fin juin ou début juillet 2010 une collègue de lettres m'a prise de loin pour une élève de BTS (de dos et en tenue d'été je fais donc encore juvénile Rolling Eyes )

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
maisouetdoncornicar
maisouetdoncornicar
Niveau 5

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par maisouetdoncornicar Jeu 24 Fév 2011, 21:37
je parle de mes anciens élèves, que je n'ai pas evidemment !
en voyage scolaire, ils m'ont demandé si j'avais des enfants...
une fille de 4 ans, capucine.
bon certe, c'est faux aussi mais ca fait pas de mal pour la crédibilité !!
je leur parle de mes jobs en Australie et Angleterre mais c'était des stages en faite !!



pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 3 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par pseudo-alison Jeu 24 Fév 2011, 21:46
maisouestdoncornicar a écrit:je parle de mes anciens élèves, que je n'ai pas evidemment !
en voyage scolaire, ils m'ont demandé si j'avais des enfants...
une fille de 4 ans, capucine.
bon certe, c'est faux aussi mais ca fait pas de mal pour la crédibilité !!
je leur parle de mes jobs en Australie et Angleterre mais c'était des stages en faite !!




:lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum