Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-alison
Niveau 10

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par pseudo-alison Jeu 24 Fév 2011 - 21:46
maisouestdoncornicar a écrit:je parle de mes anciens élèves, que je n'ai pas evidemment !
en voyage scolaire, ils m'ont demandé si j'avais des enfants...
une fille de 4 ans, capucine.
bon certe, c'est faux aussi mais ca fait pas de mal pour la crédibilité !!
je leur parle de mes jobs en Australie et Angleterre mais c'était des stages en faite !!




:lol:
deroute
deroute
Érudit

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par deroute Jeu 24 Fév 2011 - 21:47
A 22 ans comme vacataire, puis contractuelle et j'espère à 25 ans en tant que titulaire... angedemon
J'ai aussi menti à des élèves en leur parlant d'"anciens élèves " ou d'autres établissement et je leur ai dit que j'avais déjà enseigné 3 ans Embarassed pour éviter tout commentaire je crois...

Avec les collègues je suis la petite jeune. En plus je suis souvent très enthousiaste et je passe pour celle qui n'a pas encore "vécu" Smile

Un de mes collègues (un très vieux prof de math m'appelle "Miss" j'ai horreur de ça furieux
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Marie Laetitia Jeu 24 Fév 2011 - 21:51
à 24 ans !

_________________
 à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
littlemary
littlemary
Doyen

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par littlemary Jeu 24 Fév 2011 - 22:03
à 25 ans ! Mon Dieu déjà 9 ans ....

Mes premiers élèves sont à l'université, certains sont déjà parents !!!!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Karine B. Jeu 24 Fév 2011 - 22:23
21 ans, un de mes anciens élèves de 2nde est prof ... depuis 11 ans !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Karine B. Jeu 24 Fév 2011 - 22:24
Karine B. a écrit:21 ans, un de mes anciens élèves de 2nde est prof ... depuis 11 ans !

et en allant au sport la semaine dernière, une ancienne élève m'annonce qu'elle est mère au foyer (3 charmants bambins)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Fourseasons Jeu 24 Fév 2011 - 23:23
J'avais 23 ans depuis quelques jours. Toujours en lycée. Je me suis souvent retrouvée avec un écart d'âge assez faible notamment avec les BTS. Cette année j'ai même une étudiante plus vieille que moi Razz. Je sais bien qu'au milieu des élèves/étudiants et des collègues je fais physiquement "jeune" mais je m'en fiche pas mal. On tient notre crédibilité de notre professionnalisme.
Shewolf
Shewolf
Niveau 5

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Shewolf Jeu 24 Fév 2011 - 23:31
J'ai commencé à 27 ans, et j'ai un look plus "décalé" que jeune, mes élèves ne m'ont jamais demandé si je débutais, et heureusement d'ailleurs, je ne sais pas si je leur aurais dit la vérité et risqué de perdre en crédibilité Embarassed

_________________
That is the only thing which the mind can never exhaust, never alienate, never be tortured by, never fear or distrust, and never dream of regretting. Learning is the thing for you.

T. H. White, The Once and Future King
William
William
Niveau 4

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par William Jeu 24 Fév 2011 - 23:54
26 ans et des élèves de 24 ans.
Le plus dur c'est de ne pas forcer le trait pour faire le sévère à outrance tout en leur faisant comprendre que t'es pas leur pote non plus. Trouver le juste milieu quoi. Mais globalement, je pense être respecté. Et pis 1m86, ça aide yesyes
Aegide
Aegide
Niveau 2

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Aegide Jeu 24 Fév 2011 - 23:58
22 ans, pour ma part !
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par papillonbleu Ven 25 Fév 2011 - 0:00
A 24 ans.
Audrey
Audrey
Oracle

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Audrey Ven 25 Fév 2011 - 0:41
26 ans... ouais, j'étais vieille...
jeanne
jeanne
Érudit

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par jeanne Ven 25 Fév 2011 - 0:56
J'ai commencé à 23 ans, avec des 4èmes donc ça allait, mais j'ai eu du mal au début à me sentir légitime auprès des parents.
avatar
Abraxas
Doyen

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Abraxas Ven 25 Fév 2011 - 4:29
À 22 ans, après l'agrég.
C'était il y a 35 ans… Vous voyez, les filles, on survit. Haut les cœurs !
Caro
Caro
Niveau 10

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Caro Ven 25 Fév 2011 - 6:13
J'ai commencé en tant que formatrice vacataire au GRETA. J'avais 24 ans et me déplaçais en entreprise pour donner des cours de remise à niveau en français. C'était un groupe d'une douzaine d'hommes âgés de 30 à 45 ans. Cela s'est très bien passé mais lorsque je suis entrée dans la salle pour donner mon premier cours, j'ai cru que j'allais m'évanouir ! Quant à eux, ils étaient très surpris.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Marillion Ven 25 Fév 2011 - 6:45
Karine B. a écrit:
Karine B. a écrit:21 ans, un de mes anciens élèves de 2nde est prof ... depuis 11 ans !

et en allant au sport la semaine dernière, une ancienne élève m'annonce qu'elle est mère au foyer (3 charmants bambins)

Mes tout premiers 6è sont papa ou maman pour certains humhum (mais heureusement j'ai changé de région et ne prends un coup de vieux que lorsque je les croise sur Facebook)
Malaga
Malaga
Modérateur

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Malaga Ven 25 Fév 2011 - 9:50
A 23 ans pour ma part.
Quand j'étais stagiaire, je faisais attention à la façon dont je m'habillais pour ne pas paraître trop jeune (donc pas de Converse, ni de tee-shirt rock...). Aujourd'hui, je m'en moque totalement, je m'habille comme je veux; la confiance vient avec les années!
Ce qui est drôle, c'est lorsque mes 5ème ont essayé de deviner mon âge, les propositions sont allées de 18 ans (!) à 35 ans (!)

_________________
à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Banana244   à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Banana244     à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Circé
Circé
Expert

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Circé Ven 25 Fév 2011 - 9:57
A 35 ans !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Nestya Ven 25 Fév 2011 - 10:02
Malaga a écrit:Ce qui est drôle, c'est lorsque mes 5ème ont essayé de deviner mon âge, les propositions sont allées de 18 ans (!) à 35 ans (!)
Tiens! Moi, quand ils ont essayé de deviner, ça allait de 22 à 46 ans! affraid à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 957759

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Invité Ven 25 Fév 2011 - 10:04
A 24 ans.

Ils essayent de deviner aussi, mais je réponds souvent des énormités !
Stered
Stered
Doyen

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Stered Ven 25 Fév 2011 - 10:05
Petite joueuse : ils m'ont donné (certains Razz) 54 ans "à cause des cheveux blancs"... J'ai 27 ans et des cheveux blancs depuis mes 16 ans... :lol:
Circé
Circé
Expert

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Circé Ven 25 Fév 2011 - 10:08
LOL!!
J'ai sorti à mes 1° que j'allais sur la cinquantaine: "Oh Madame, vous faîtes vachement jeune !!!!" à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 475529
LM
LM
Vénérable

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par LM Ven 25 Fév 2011 - 10:10
J'ai commencé à 22 ans.
Mais je fais plus vieille que mon âge, tous mes collègues pensent que j'ai largement la trentaine...je viens d'avoir 28 ans...
Bon, je ne vous parle pas des élèves...qui me donneraient 40 ans facile. :lol:
Esméralda
Esméralda
Grand sage

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par Esméralda Ven 25 Fév 2011 - 10:25
stench a écrit:J'ai commencé à 30 ans. J'étais électricien avant Smile
Sans déconner ?

J'ai commencé à 23 ans, je faisais bien moins et ça me complexait beaucoup !
val09
val09
Neoprof expérimenté

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par val09 Ven 25 Fév 2011 - 11:37
J'ai commencé à 23 ans et j'en ai aujourd'hui ... 33 pale affraid (ça ne me rajeunit pas, tout ça)
Et quand j'ai commencé, j'avais des lycéens de 17 ans alors 6 ans de différence, c'est très peu !


Dernière édition par val09 le Ven 25 Fév 2011 - 11:43, édité 1 fois

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
DH
DH
Monarque

à quel age avez vous commencé à enseigner ? - Page 4 Empty Re: à quel age avez vous commencé à enseigner ?

par DH Ven 25 Fév 2011 - 11:39
Moi, je sais quand j'ai commencé mais j'aimerais surtout savir quand j'arrêterai...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum