Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Donnez-vous vos notes à voix haute en classe :

21 - 17%
89 - 74%
11 - 9%
 
Total des votes: 121
 
Hermione0908
Modérateur

communiquer les notes à voix haute en classe ? - Page 3 Empty Re: communiquer les notes à voix haute en classe ?

par Hermione0908 Sam 07 Mai 2011, 18:36
Je ne donne pas les notes à l'oral, je précise parfois la meilleure (ils sont demandeurs), rarement la pire, sauf quand je suis très énervée (genre un contrôle de connaissances avec des notes de 2 à 11...).
Pour les moyennes, je précise qu'ils peuvent me dire s'ils ne veulent pas qu'elle soit dite à voix haute, et venir me voir à la fin de l'heure pour l'avoir en privé.
Et mes copies ne sont jamais classées, elles arrivent dans l'ordre où je les ai corrigées.
Lo
Lo
Esprit sacré

communiquer les notes à voix haute en classe ? - Page 3 Empty Re: communiquer les notes à voix haute en classe ?

par Lo Sam 07 Mai 2011, 18:59
[quote="Meryret"]Je donne les notes extrêmes, la moyenne et parfois quand les notes sont très hétérogènes je donne le nombre de notes supérieures à 15, inférieures à 5. Mais je ne donne jamais à l'oral les notes des élèves pour ne pas les mettre mal à l'aise. Ils la lisent sur la copie, ils ont des yeux pour ça.

La Jabotte a écrit:
Toutefois, lorsqu'un élève m'énerve sérieusement, qu'il a manifestement obtenu une note inadaptée à ses capacités et qu'il se permet en plus de se faire remarquer, je me fais un véritable plaisir de dire sa note à haute voix, avec commentaires.

Pareil, quand un élève bavarde trop ou s'amuse pendant la correction alors qu'il a eu une sacrée bulle, je me branche en mode sadique et je ne peux m'empêcher de sortir la phrase "X, quand on a 2 au contrôle, je pense qu'on peut largement se permettre de suivre la correction et de ne pas faire le malin." Ca calme l'élève de suite!

Les copies ne sont pas classées

Moi, je les classes par situation géographique des élèves, comme ça le tas de copie est très vite distribué![/quote

Je me pose quand même des questions...quand je leur dis ça ils s'en foutent et les autres me trouvent odieuse.
Derborence
Derborence
Modérateur

communiquer les notes à voix haute en classe ? - Page 3 Empty Re: communiquer les notes à voix haute en classe ?

par Derborence Sam 07 Mai 2011, 19:27
Hermione0908 a écrit:Je ne donne pas les notes à l'oral, je précise parfois la meilleure (ils sont demandeurs), rarement la pire, sauf quand je suis très énervée (genre un contrôle de connaissances avec des notes de 2 à 11...).
Pour les moyennes, je précise qu'ils peuvent me dire s'ils ne veulent pas qu'elle soit dite à voix haute, et venir me voir à la fin de l'heure pour l'avoir en privé.
Et mes copies ne sont jamais classées, elles arrivent dans l'ordre où je les ai corrigées.
communiquer les notes à voix haute en classe ? - Page 3 2252222100
Sessi
Sessi
Expert

communiquer les notes à voix haute en classe ? - Page 3 Empty Re: communiquer les notes à voix haute en classe ?

par Sessi Sam 07 Mai 2011, 20:22
Je ne l'ai jamais fait jusqu'à cette année. Avant, je donnais seulement la meilleure et la moins bonne, avec la moyenne du devoir. Cette année j'ai voulu changer "pour voir", parce que les élèves me demandaient les notes à l'oral. J'ai donc pris le pli de les classer de la mauvaise à la meilleure ou inversement et d'énoncer les notes. Du coup, je n'ai plus le brouhaha à ce moment-là, ils sont tous attentifs; ils font aussi plus attention au barème. Cela dit, j'avoue que je n'aime pas faire ça!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
val09
val09
Neoprof expérimenté

communiquer les notes à voix haute en classe ? - Page 3 Empty Re: communiquer les notes à voix haute en classe ?

par val09 Sam 07 Mai 2011, 23:19
bidule a écrit:Je ne donne jamais les notes à voix haute mais je donne la note la plus basse et la note la plus haute, en précisant le nom de l'élève qui a eu la meilleure note. Et quand j'ai pris le temps de la calculer (très rare), je donne la moyenne de classe

Même chose !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

communiquer les notes à voix haute en classe ? - Page 3 Empty Re: communiquer les notes à voix haute en classe ?

par Sekhmet Mar 10 Mai 2011, 19:24
Lo a écrit:
Meryret a écrit:Je donne les notes extrêmes, la moyenne et parfois quand les notes sont très hétérogènes je donne le nombre de notes supérieures à 15, inférieures à 5. Mais je ne donne jamais à l'oral les notes des élèves pour ne pas les mettre mal à l'aise. Ils la lisent sur la copie, ils ont des yeux pour ça.

La Jabotte a écrit:
Toutefois, lorsqu'un élève m'énerve sérieusement, qu'il a manifestement obtenu une note inadaptée à ses capacités et qu'il se permet en plus de se faire remarquer, je me fais un véritable plaisir de dire sa note à haute voix, avec commentaires.

Pareil, quand un élève bavarde trop ou s'amuse pendant la correction alors qu'il a eu une sacrée bulle, je me branche en mode sadique et je ne peux m'empêcher de sortir la phrase "X, quand on a 2 au contrôle, je pense qu'on peut largement se permettre de suivre la correction et de ne pas faire le malin." Ca calme l'élève de suite!

Les copies ne sont pas classées

Moi, je les classes par situation géographique des élèves, comme ça le tas de copie est très vite distribué!

Je me pose quand même des questions...quand je leur dis ça ils s'en foutent et les autres me trouvent odieuse.

Ca dépend des personnalités, mais ça a bien calmé les quelques élèves à qui j'ai fait ça. Mais je reconnais que c'est méchant, c'est pour ça que je ne le fait que dans des cas extrêmes. J'ai dû le faire trois fois depuis le début de l'année.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum