Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Adri Mer 29 Juin 2011 - 9:23
Bonne nouvelle pour toi alors !
Si tu es en dehors de ton RAD et de ta commune de résidence (et des communes limitrophes à celles-ci) entre 11h et 14 h (il faudrait que je vérifie les horaires) tu peux prétendre aux frais de repas : en principe, 15 € (mais le rectorat divise ça par deux si tu as une cantine )
Je recherche le texte...

Voici un extrait :
« Les plages horaires ouvrant droit à l'indemnisation des frais de séjour, à l'occasion des déplacements effectués outre-mer et à l'étranger (indemnité forfaitaire, affectée le cas échéant des abattements prévus en 3.2.2 et en 3.2.3), sont identiques à celles ouvrant droit à l'indemnisation des mêmes frais à l'occasion des déplacements effectués en métropole (0h00 à 5h00 pour l'hébergement ; 11h00 à 14h00 pour le repas de midi et 18h00 à 21h00 pour le repas du soir). »
Il est inséré, après le 3.2.3, un 3.3 ainsi rédigé :
« 3.3 Pourcentage d'abattement appliqué aux indemnités de repas lorsque le repas est pris dans un restaurant administratif (arrêté du 3 juin 2010 publié au JORF du 18 juin 2010).
L'indemnité de repas allouée à l'occasion d'une mission ou d'une tournée est réduite de moitié lorsque l'agent a effectivement pris un repas dans un restaurant administratif ou assimilé, à savoir tout restaurant qui reçoit des subventions de l'État, d'une autre collectivité publique ou de l'un de leurs établissements publics. »

et les références sont ici http://www.education.gouv.fr/cid53055/menf1016204c.html

c'est la circulaire n° 2010-134 du 3-8-2010
qui vient expliciter et modifier le décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006

Bonne lecture Very Happy
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Karine B. Mer 29 Juin 2011 - 9:41
Adri a écrit:Nooooon, pas trop tard, tu as 4/5 ans pour réclamer ton dû, pas de panique !
Le seul moyen d'avoir des nouvelles du rectorat s'ils font la sourde oreille, c'est la lettre recommandée + lettre par voie hiérarchique (tu transmets à ton CDE qui fait suivre), le tout adressé directement au recteur, bien sûr Twisted Evil

de rien (c'est toujours un plaisir de renseigner d'autres TZR pour qu'ils fassent respecter les quelques droits qu'ils ont chevalier :diable: )

à Lille, les frais de déplacement pour les AFA ne sont pas payés, ils le seront à compter de septembre (ce ne fut pas simple à imposer !)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Adri
Adri
Grand Maître

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Adri Mer 29 Juin 2011 - 9:50
Oui, je sais qu'à Lille le rectorat a une lecture toute personnelle des textes, le texte en vigueur pour les frais de déplacement date pourtant de 2006...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Karine B. Mer 29 Juin 2011 - 10:01
Adri a écrit:Oui, je sais qu'à Lille le rectorat a une lecture toute personnelle des textes, le texte en vigueur pour les frais de déplacement date pourtant de 2006...

il n'y a pas que le rectorat, le TA de Lille aussi ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Modulo
Modulo
Habitué du forum

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Modulo Mer 29 Juin 2011 - 10:31
Merci pour ce topic, vraiment ça à l'air d'être la galère pour les frais de déplacements.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Tournesol
Tournesol
Érudit

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Tournesol Mer 29 Juin 2011 - 13:03
Adri a écrit:Nooooon, pas trop tard, tu as 4/5 ans pour réclamer ton dû, pas de panique !
Le seul moyen d'avoir des nouvelles du rectorat s'ils font la sourde oreille, c'est la lettre recommandée + lettre par voie hiérarchique (tu transmets à ton CDE qui fait suivre), le tout adressé directement au recteur, bien sûr Twisted Evil

de rien (c'est toujours un plaisir de renseigner d'autres TZR pour qu'ils fassent respecter les quelques droits qu'ils ont chevalier :diable: )

4/5 ans ? Alors, si j'attends le courant de l'été pour prendre mon mal en patience et m'y atteler sérieusement et attentivement, il ne sera, à coup sûr, pas trop tard ? Réclamer, je n'aime pas. Mais là, c'est un dû, donc pas d'hésitation !!!

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Tournesol
Tournesol
Érudit

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Tournesol Mer 29 Juin 2011 - 13:06
Pili a écrit:Oui Ulysse est galère, d'ailleurs on peut se demander si tout n'est pas fait pour nous faire renoncer .

Mais j'insiste : ne lâchez rien !...y'a pas de raison que l'état garde cet argent !...C'est notre dû ! Alors prenez votre mal en patience, et allez jusqu'au bout de la procédure d'Ulysse!

par contre, je m'étonne que des collègues à ce stade de l'année ne connaissent pas la procédure, quand je pense au nombre de TZR qui ne doit pas faire les démarches car mal informés, ou pas envie de s'embêter avec ce logiciel, ça me met en colère ! Ils ont bien réussi leur coup là haut :colere:

C'est un peu mon cas : en dix ans de TZR, c'était la première fois que j'étais en AFA (ou, disons, que je le suis restée...). Je ne m'étais donc jamais posé la question, les ISSR tombant, tardivement, mais systématiquement. Par ailleurs, pour tout ce qui est administratif, je suis, comment dire...négligente ? Et le mot est TREEEEEEEEEES faible ! Embarassed

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Adri
Adri
Grand Maître

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Adri Mer 29 Juin 2011 - 16:27
Tournesol a écrit:
Adri a écrit:Nooooon, pas trop tard, tu as 4/5 ans pour réclamer ton dû, pas de panique !
Le seul moyen d'avoir des nouvelles du rectorat s'ils font la sourde oreille, c'est la lettre recommandée + lettre par voie hiérarchique (tu transmets à ton CDE qui fait suivre), le tout adressé directement au recteur, bien sûr Twisted Evil

de rien (c'est toujours un plaisir de renseigner d'autres TZR pour qu'ils fassent respecter les quelques droits qu'ils ont chevalier :diable: )

4/5 ans ? Alors, si j'attends le courant de l'été pour prendre mon mal en patience et m'y atteler sérieusement et attentivement, il ne sera, à coup sûr, pas trop tard ? Réclamer, je n'aime pas. Mais là, c'est un dû, donc pas d'hésitation !!!

Prévois quand même des photocop des tes Edt, avec un petit tampon du CDE, et même une signature.
Si tu veux pouvoir saisir tes déplacements, il faut que ton OM permanent soit créé... attention aux vacances!

Bon courage Rolling Eyes
avatar
Invité5
Expert

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Invité5 Mer 29 Juin 2011 - 17:21
c'est fait !
j'attends que le chef valide Very Happy
avatar
InvitéPa
Niveau 5

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par InvitéPa Jeu 30 Juin 2011 - 9:16
Dans mon académie un état de frais est envoyé à la fin de chaque trimestre au rectorat. Cet état de frais est complété par le CDE qui joint ton emploi du temps et précise tes absences. Tu te contentes de signer après avoir vérifié.
JEMS
JEMS
Grand Maître

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par JEMS Sam 2 Juil 2011 - 7:44
Ulysse revientttt Ulysse revienttttt ..... OK je sors :helico:
Isia
Isia
Sage

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Isia Mer 13 Juil 2011 - 10:37
je croyais que j'avais une AFA or j'apprends que c'est un remplacement jusqu'en novembre avec prolongation possible toute l'année (un congé longue maladie, la dame n'est jamais venue au lycée)... ça veut dire que j'aurai des ISSR ou pas ? (je suis en RAD collège)
Pili
Pili
Grand sage

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Pili Mer 13 Juil 2011 - 10:39
Oui Isia pour moi, tu touches les ISSR dans ce cas, mais à vérifier ...
avatar
Pipette
Niveau 2

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Pipette Dim 17 Juil 2011 - 20:46
Bonsoir, moi j'ai une afa de 9h et les 9 autres heures en suppléance jusque noël, est-ce que j'aurai quelque chose?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Karine B. Dim 17 Juil 2011 - 21:07
Pipette a écrit:Bonsoir, moi j'ai une afa de 9h et les 9 autres heures en suppléance jusque noël, est-ce que j'aurai quelque chose?

oui des ISSR pour la suppléance, entre Liévin et ton collège

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Pipette
Niveau 2

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Pipette Dim 17 Juil 2011 - 21:12
Même si mon collège est dans une commune de celle de Liévin?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Karine B. Dim 17 Juil 2011 - 21:25
Pipette a écrit:Même si mon collège est dans une commune de celle de Liévin?

oui, pour les ISSR, c'est la distance entre le RAD (et pas la commune du RAD) et l'établissement, mais seulement les jours où tu iras sur ces 9 h


_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Pipette
Niveau 2

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Pipette Dim 17 Juil 2011 - 21:27
Ca ne va pas être évident de distinguer mes trajets puisque que je vais faire ces 9h dans le même établissement où je fais mes 9h d'afa...
avatar
Pipette
Niveau 2

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Pipette Dim 17 Juil 2011 - 21:57
Et si dans une même journée, voir une même matinée, toujours dans ce même collège, se mêlent des heures de mon AFA et des heures de ma suppléance (parce que c'est forcément ce qui va m'arriver...), est-ce que j'aurai ces issr?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Karine B. Dim 17 Juil 2011 - 22:08
Pipette a écrit:Et si dans une même journée, voir une même matinée, toujours dans ce même collège, se mêlent des heures de mon AFA et des heures de ma suppléance (parce que c'est forcément ce qui va m'arriver...), est-ce que j'aurai ces issr?

oui

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Pipette
Niveau 2

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Pipette Dim 17 Juil 2011 - 22:14
ok merci Karine, heureusement que t'es là et que tu as la gentillesse et surtout la patience de répondre à toutes mes questions depuis 1 an que j'enseigne fleurs2
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Reine Margot Dim 17 Juil 2011 - 22:15
tu as tes ISSR chaque jour que tu te rends dans ton autre étb que ton RAD. chaque fois que tu vas dans ton étb N°2 tu coches la date sur le tableau qu'on te distribuera chaque mois.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Karine B. Dim 17 Juil 2011 - 22:19
Pipette a écrit:ok merci Karine, heureusement que t'es là et que tu as la gentillesse et surtout la patience de répondre à toutes mes questions depuis 1 an que j'enseigne fleurs2

Joyeux anniversaire yesyes

A la rentrée, tu auras un collègue d'HG de choc

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par harry james Mar 19 Juil 2011 - 12:58
Pardon à Karine et autres à qui l'on a du poser cette question mille fois, mais je voudrais être sûr avant de sauter de joie....

Je suis TZR et suis affecté à l'année (du 1er septembre prochain au 31 aout 2012) sur un seul établissement à 18h....
Je peux prétendre aux indemnités kilométriques entre mon RAD et cet établissement?

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par harry james Mar 26 Juil 2011 - 23:55
Up les gens Very Happy

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

TZR et frais de déplacement - Page 2 Empty Re: TZR et frais de déplacement

par Karine B. Mar 26 Juil 2011 - 23:57
harry james a écrit:Pardon à Karine et autres à qui l'on a du poser cette question mille fois, mais je voudrais être sûr avant de sauter de joie....

Je suis TZR et suis affecté à l'année (du 1er septembre prochain au 31 aout 2012) sur un seul établissement à 18h....
Je peux prétendre aux indemnités kilométriques entre mon RAD et cet établissement?

il y a un texte de juillet 2006 qui dit qu'à partir du moment où un fonctionnaire est envoyé en mission hors de la commune de son RAD (et aps simplement hors de son RAD) ou de sa résidence privée, il a droit aux frais de déplacement. Dans la réalité, ce n'est pas aussi simple, de plus en plus d'académies les donnent, mais pas toutes

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum