Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Sapotille Mer 24 Aoû 2011 - 21:45

Plein de souvenirs de Sienne, Volterra; Pise (parce qu'il faut bien y faire un tour Smile Florence et San Gimiano, balade aussi dans le Chianti ... ...


Dernière édition par Sapotille le Mer 24 Aoû 2011 - 21:57, édité 1 fois
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 21:47
On a dû faire à peu près le même séjour Sapotille ! Wink
Condorcet
Condorcet
Oracle

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Condorcet Mer 24 Aoû 2011 - 21:49
Parce que tu es restée en Italie du Nord. Le Mezzogiorno (Italie du Sud) est bien meilleur marché.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 21:58
Peut- être as tu raison Condorcet. Je ne connais pas le Sud de l'Italie. Mais disons que lorsqu'il faut payer le parking de l'hôtel dans lequel tu descends, ça me fait un peu râler... :lol:
Takara
Takara
Niveau 10

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Takara Mer 24 Aoû 2011 - 22:00
Superbes photos lamelimelo!
Je vais en Toscane aux vacances de la Toussaint et en voyant tes photos, j'ai encore plus hâte d'y être!
Sapotille
Sapotille
Empereur

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Sapotille Mer 24 Aoû 2011 - 22:01

Nous campions à Viareggio tout près de Torre del Lago Puccini !!! Et étions même allés écouter un opéra de Puccini ...

Et Carrarre, les mines de marbres...???
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 22:06
Je ne suis pas allée à Carrarre Sapotille. Il faut faire des choix !
Takara, tu as bien de la chance d'aller là-bas à la Toussaint. Le ciel peut être encore très lumineux et nul doute que tu nous rapporteras de bien belles photos encore !
Condorcet
Condorcet
Oracle

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Condorcet Mer 24 Aoû 2011 - 22:09
lamelimelo a écrit:Peut- être as tu raison Condorcet. Je ne connais pas le Sud de l'Italie. Mais disons que lorsqu'il faut payer le parking de l'hôtel dans lequel tu descends, ça me fait un peu râler... :lol:

C'est d'autant plus vrai qu'avec le fédéralisme fiscal, les villes touristiques se sont empressées d'imposer une taxe de séjour journalière assez élevée : à Rome, Florence et Venise (où elle est rentrée en vigueur aujourd'hui). No
Sessi
Sessi
Expert

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Sessi Mer 24 Aoû 2011 - 22:13
Oui, l'Italie du Nord est plus chère et la région des lacs en particulier; c'est un peu considéré comme la Riviera italienne.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Frisouille Mer 24 Aoû 2011 - 22:13
Merci Lamelimelo !!! Tes photos sont magnifiques ! Quelle photographe tu fais !

Au fait, italien obligatoire ? Ou bien confirmes-tu ce que me disait ma prof de l'époque "tous les italiens parlent français" ?

Et une petite pensée pour ma maman qui se trouve dans la région de Florence en ce moment... Smile
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 22:37
Heureusement,beaucoup parlent français ou alors anglais!

Quant aux photos, c'est le paysage qui est magnifique! Tout le monde peut faire de belles photos à Venise par exemple....
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Emeraldia Mer 24 Aoû 2011 - 22:39
Merci pour ces photos magnifiques !
Ca donne envie d'y retourner !
Gombrich
Gombrich
Niveau 5

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Gombrich Jeu 25 Aoû 2011 - 8:27
Bravo pour les photos ! Elles sont superbes ! Ce pays est un rêve... Depuis que je l'ai découvert l'an dernier, j'essaie d'y aller tous les ans. La première fois ce fut à Florence au printemps dernier : saison idéale tant au niveau de la chaleur que du niveau de fréquentation. Le seul événement désagréable est la rencontre incessante dans les rues de la ville des scolaires français, qui sont tout excités d'entendre d'autres personnes parler français.... Comme si seuls les scolaires allaient à Florence.
Et le couvent San Marco ? Avez-vous vu les fresques de Fra Angelico ? C'est digne de provoquer un syndrome stendhalien.
Toujours en Toscane, nous avons découvert une charcuterie hallucinante à Greve in Chianti ! Le royaume du cochon et du sanglier !
Nous avons tellement aimé, que cette année nous y sommes allés à notre retour de Corse (c'est pourquoi l'Italie ne m'a pas semblé très cher, tant au niveau du logement que de la nourriture. La vie en Corse est beaucoup plus chère surtout en août). Nous avons posé nos valises à San Gimignano : trop de monde la journée (beaucoup de Français dont Harlem Désir... Heureusement on a échappé à Fillon), mais le rêve la nuit et tôt le matin.
Je ne vais pas trop m'étendre car je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner. Si cela vous intéresse, j'y ai découvert deux bonnes adresses logement vraiment pas onéreuses : pian del gallo à Greve in Chianti et le palazzo buonaccorsi.
Violet
Violet
Empereur

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Violet Jeu 25 Aoû 2011 - 8:35
Très belles photos, très belles couleurs ! Merci !
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Jeu 25 Aoû 2011 - 11:12
Moi aussi j'aime bien regarder les photos de vacances des autres néos: ça fait voyager pour pas un rond !
J'en remets quelques autres mais le choix ets difficile : plus de 2500 photos pour ma part!
Lac de Garde
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 20110932
Lazise(lac de Garde)
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 20110933
Venise
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 20110934
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 20110935
Sienne et son palio
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 20110936
La toscane
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 20110937
Florence
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 20110938
Et les toits de Bologne
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 20110939

Bon voyage !
Sapotille
Sapotille
Empereur

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Sapotille Jeu 25 Aoû 2011 - 13:46
lamelimelo a écrit:
La toscane
retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 20110937
Bon voyage !

Petit commentaire personnel à propos de cette photo de Toscane ...
Je peux ?

Je voyage avec un agriculteur ...
Et je me souviens de plusieurs haltes auprès de champs comme celui-ci et de beaucoup de compassion exprimée à cause de cette terre argileuse qui faisaient "des mottes à tuer un boeuf" et qui devaient être si difficiles à travailler puisque nous y avions vu une espèce de tracteur à chenillette à cause de la déclivité du terrain.
J'ai même une photo du-dit paysan tenant une énorme motte de terre dans ses mains .

Ce n'était pas du numérique, sinon je vous l'aurais offerte ... Wink
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Jeu 25 Aoû 2011 - 14:07
ah oui, dommage, en effet....
Evidemment, ce n'est pas la même façon de voir les choses! Ce que j'ai aimé dans cette région c'est justement ces collines, cette palette de couleurs et j'imagine qu'elle doit se décliner à l'infini au fil des saisons....Je dois t'avouer qu'à aucun moment, je n'ai pensé aux agriculteurs... Embarassed Merci pour cette précision.
Sapotille
Sapotille
Empereur

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Sapotille Jeu 25 Aoû 2011 - 14:22


Les paysages n'en sont pas moins beaux et appréciés, mais il est vrai que cela change un peu le regard ...

Par exemple, en Hongrie, au bord d'un champ de mais dont chaque pied était énorme et poussait dans une terre noire de chez noire, et souple, la réflexion avait été :

"Ils n'ont sans doute pas besoin d'engrais ici, et si l'Europe s'ouvre à ces pays-là, nous sommes foutus !!!" ... Smile
Condorcet
Condorcet
Oracle

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Condorcet Jeu 25 Aoû 2011 - 15:20
Quel est ton appareil photo, Lamelimelo ?
Il a un superbe piqué 💋
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Jeu 25 Aoû 2011 - 15:58
Tu me fais plaisir Condorcet !!! J'ai acheté cet appareil juste avant de partir car je commençais à me lasser de mon Coolpix ( que j'ai revendu sur Néo d'ailleurs). Ce n'était pas un achat prévu et comme je n'y connais rien en photo, je voulais simplement un compact de bonne qualité car je voulais que ça reste transportable! J'ai donc opté pour un Olympus xz -1 , gamme compact expert. Voili voilou, tu sais tout! Je l'avais posté dans le fil " Shopping" mais sans doute ne fréquentes -tu pas ce fil??????? Razz
Sessi
Sessi
Expert

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Sessi Jeu 25 Aoû 2011 - 17:38
Lamelimelo, tu ne peux pas me faire plus plaisir!! Allez, tiens, un bisou: 💋
Quand je pense que j'étais à Lazise il y a presque un an jour pour jour... Pfiou, ce que ça passe! Tes photos sont des oeuvres d'art!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Stered
Stered
Doyen

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Stered Jeu 25 Aoû 2011 - 17:59
Tes photos sont superbes !
Ça m'a surprise de voir la Toscane avec ces couleurs-là : j'y vais toujours à Pâques, tout est verdoyant Smile
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par lamelimelo Jeu 25 Aoû 2011 - 18:01
Contente que cela vous fasse plaisir !! yesyes
Takara
Takara
Niveau 10

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Takara Jeu 25 Aoû 2011 - 20:30
Chouette encore des photos!
Tes photos sont super belles...
Condorcet
Condorcet
Oracle

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par Condorcet Jeu 25 Aoû 2011 - 20:42
Lamelimelo : effectivement, c'est un des rares fils qui échappent à mon insatiable curiosité Razz Rolling Eyes
Ton appareil prouve les progrès accomplis par les compacts cheers
carolo
carolo
Niveau 6

retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3 - Page 2 Empty Re: retour d'Italie : quelques photos supplémentaires en page 3

par carolo Jeu 25 Aoû 2011 - 21:08
Je découvre tes photos : elles sont magnifiques! (mon copain, à côté, croyait que certaines étaient retouchées!) Cela donne vraiment envie d'y aller...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum