Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Grand sage

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Fourseasons Lun 26 Sep 2011 - 18:42
Emma3529 a écrit:
Loise a écrit:Faut pas prendre ca comme attaque personnelle, c'en n'est pas. C'est une interrogation sur la réalité du double système et sur le principe du service public. On peut donner son avis sur ce point ? Il n'est pas question ici des conditions de travail des uns et des autres. humhum Enfin pour ma part...

Je n'ai pas compris ton message comme cela, bien au contraire.

ilaima est anti-privé, ce n'est pas une nouvelle. Mais je ne pensais qu'il y en avait autant.

Le mien ?? Si tu relis il s'interroge sur le principe. Et sur les motivations d'un double système. Pour moi l'enseignement est un service public d'un enjeu majeur et il mérite donc d'être géré par des organisations publiques. Et de ce fait je ne suis pas pour un financement du privé par de l'argent public. Que nous ayons les mêmes problèmes, je suis assez d'accord. Il y a des établissements difficiles privés sous contrat et publics, ok. Ma réflexion ne se place pas à ce niveau.

Je me pose une vraie question : Quel est l'intérêt de l'existence d'un privé sous contrat ? (je ne parle pas des enseignants qui travaillent hein.)


Dernière édition par Loise le Lun 26 Sep 2011 - 18:45, édité 2 fois
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Dhaiphi Lun 26 Sep 2011 - 18:43
sand a écrit:Dans ma région, le privé recrute parmi les meilleurs élèves du public, qui sont souvent issus des classes privilégiées. Nous n'avons pas la même population scolaire.
Voilà, là c'est clair et compréhensible ! Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Phénime
Phénime
Niveau 10

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Phénime Lun 26 Sep 2011 - 18:46
Dhaiphi a préféré ne pas voir les ZEP du privé. Facile!
Emma3529
Emma3529
Érudit

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Emma3529 Lun 26 Sep 2011 - 18:56
Loise a écrit:
Emma3529 a écrit:
Loise a écrit:Faut pas prendre ca comme attaque personnelle, c'en n'est pas. C'est une interrogation sur la réalité du double système et sur le principe du service public. On peut donner son avis sur ce point ? Il n'est pas question ici des conditions de travail des uns et des autres. humhum Enfin pour ma part...

Je n'ai pas compris ton message comme cela, bien au contraire.

ilaima est anti-privé, ce n'est pas une nouvelle. Mais je ne pensais qu'il y en avait autant.

Le mien ?? Si tu relis il s'interroge sur le principe. Et sur les motivations d'un double système. Pour moi l'enseignement est un service public d'un enjeu majeur et il mérite donc d'être géré par des organisations publiques. Et de ce fait je ne suis pas pour un financement du privé par de l'argent public. Que nous ayons les mêmes problèmes, je suis assez d'accord. Il y a des établissements difficiles privés sous contrat et publics, ok. Ma réflexion ne se place pas à ce niveau.

Je me pose une vraie question : Quel est l'intérêt de l'existence d'un privé sous contrat ? (je ne parle pas des enseignants qui travaillent hein.)

Je voualsi dire que je n'ai pas vu ton message comme une attaque personnelle.
Bon je jette l'éponge. Je vais me battre contre de smoulins à vent et je n'en ai pas le courage ce soir.
Mais franchement tout cela manque de tolérance. Moi qui pensais faire grève demain pour me battre pour des causes communes, j'ai l'impression d'être le dindon de la farce. Je vais perdre une journée de salaire pour des revendications qui apparemment ne me concernent pas. Je suis un peu écoeurée là !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Dhaiphi Lun 26 Sep 2011 - 18:59
Phénime a écrit:Dhaiphi a préféré ne pas voir les ZEP du privé. Facile!
Je ne nie pas leur existence, je m'interroge sur le pourquoi de leur existence. Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Phénime
Phénime
Niveau 10

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Phénime Lun 26 Sep 2011 - 19:01
Emma, je suis du public. Tout le monde n'avance pas le couteau entre les dents. Je serai heureuse de défiler à vos côtés, car, laïque ou privé, c'est l'école qu'on assassine!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Fourseasons Lun 26 Sep 2011 - 19:01
Dhaiphi a écrit:
Phénime a écrit:Dhaiphi a préféré ne pas voir les ZEP du privé. Facile!
Je ne nie pas leur existence, je m'interroge sur le pourquoi de leur existence. Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 3795679266

Moi aussi j'aimerais une réponse. Au moins une tentative. A quoi cela sert de reproduire l'identique alors ? A part à opérer un désengagement de l'État ?
freche
freche
Sage

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par freche Lun 26 Sep 2011 - 19:03
Loise a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Phénime a écrit:Dhaiphi a préféré ne pas voir les ZEP du privé. Facile!
Je ne nie pas leur existence, je m'interroge sur le pourquoi de leur existence. Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 3795679266

Moi aussi j'aimerais une réponse. Au moins une tentative.

dans certains villages en Bretagne, il n'y a qu'une école privée, pas de publique. Dans ce cas, tu as tout le monde.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Fourseasons Lun 26 Sep 2011 - 19:05
freche a écrit:
Loise a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Phénime a écrit:Dhaiphi a préféré ne pas voir les ZEP du privé. Facile!
Je ne nie pas leur existence, je m'interroge sur le pourquoi de leur existence. Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 3795679266

Moi aussi j'aimerais une réponse. Au moins une tentative.

dans certains villages en Bretagne, il n'y a qu'une école privée, pas de publique. Dans ce cas, tu as tout le monde.

Oui mais pourquoi y a-t-il une école privée et pas une école publique ? Pourquoi le public ne remplit pas entièrement sa mission ?
freche
freche
Sage

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par freche Lun 26 Sep 2011 - 19:07
Je ne sais pas. Franchement. Il doit y avoir une explication historique je suppose. Mais quand 50% des élèves sont dans le privé, on ne peut plus dire que ce ne sont que les gamins des milieux favorisés. En fait, c'est plus une habitude familiale. On va dans la même école de père en fils (ou de mère en fille Smile )
Provence
Provence
Bon génie

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Provence Lun 26 Sep 2011 - 19:11
freche a écrit:

dans certains villages en Bretagne, il n'y a qu'une école privée, pas de publique.

C'est le même problème dans les Mauges (région de Cholet).
Magpie
Magpie
Expert

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Magpie Lun 26 Sep 2011 - 19:12
Emma3529 a écrit:
Loise a écrit:
Emma3529 a écrit:
Loise a écrit:Faut pas prendre ca comme attaque personnelle, c'en n'est pas. C'est une interrogation sur la réalité du double système et sur le principe du service public. On peut donner son avis sur ce point ? Il n'est pas question ici des conditions de travail des uns et des autres. humhum Enfin pour ma part...

Je n'ai pas compris ton message comme cela, bien au contraire.

ilaima est anti-privé, ce n'est pas une nouvelle. Mais je ne pensais qu'il y en avait autant.

Le mien ?? Si tu relis il s'interroge sur le principe. Et sur les motivations d'un double système. Pour moi l'enseignement est un service public d'un enjeu majeur et il mérite donc d'être géré par des organisations publiques. Et de ce fait je ne suis pas pour un financement du privé par de l'argent public. Que nous ayons les mêmes problèmes, je suis assez d'accord. Il y a des établissements difficiles privés sous contrat et publics, ok. Ma réflexion ne se place pas à ce niveau.

Je me pose une vraie question : Quel est l'intérêt de l'existence d'un privé sous contrat ? (je ne parle pas des enseignants qui travaillent hein.)

Je voualsi dire que je n'ai pas vu ton message comme une attaque personnelle.
Bon je jette l'éponge. Je vais me battre contre de smoulins à vent et je n'en ai pas le courage ce soir.
Mais franchement tout cela manque de tolérance. Moi qui pensais faire grève demain pour me battre pour des causes communes, j'ai l'impression d'être le dindon de la farce. Je vais perdre une journée de salaire pour des revendications qui apparemment ne me concernent pas. Je suis un peu écoeurée là !

+1.

Et pour une bonne raison en voilà une : les résultats du bac de l'académie de Rennes sont parmi les meilleurs, parce que justement, en Bretagne, on a cette concurrence positive.
Emma3529
Emma3529
Érudit

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Emma3529 Lun 26 Sep 2011 - 19:12
Phénime a écrit:Emma, je suis du public. Tout le monde n'avance pas le couteau entre les dents. Je serai heureuse de défiler à vos côtés, car, laïque ou privé, c'est l'école qu'on assassine!

Merci ! Very Happy Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 2252222100

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Phénime
Phénime
Niveau 10

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Phénime Lun 26 Sep 2011 - 19:14
En Alsace avec le régime concordataire est toujours appliqué.Et la gauche n'y a pas touché...
Provence
Provence
Bon génie

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Provence Lun 26 Sep 2011 - 19:14
llaima a écrit:Qu'il defilent à coté de nous s'ils veulent mais qui gardent leurs distances; les intérets du secteur public, laïc gratuit sont foncièrement antagonistes à ceux de l'école "privée" ou plutôt "publique religieuse payante" Car demander plus de postes dans le privé c'est au détriment des emplois du public, demander plus de moyens dans le privé c'est de l'argent qui manque dans les établissements publics pour fonctionner. Comme c'est dit la dernière fois qu'ils ont défilé c'était contre la loi Savary de 1984, alors non il n'y a rien à voir entre nous! Nous sommes enseignant du service publique universel issu du projet de Condorcet d'instruire toute la France, les enseignants du privé sont au service d'institutions lucratives privées et religieuses qui vivent au crochet de l'Etat alors qu'ils n'ont aucune mission de service public et permettent surtout à beaucoup de petite familles bourg' de ne pas mélanger leurs gamins avec les prolos et le populo... Je soutiendrai les enseigants du privé le jour où ils demanderont leur intégration au service publique d'éducation et non de rester dans leurs ghétos pour gosses de riches!

Quand je lis tes messages (messages que j'ai d'ailleurs parfois du mal à comprendre...), Llaima, j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que toi. Il est loin le temps où gens du public et gens du privé changeaient de trottoir pour ne pas avoir à se saluer. Je trouve la question soulevée intéressante, mais on peut la poser sans sombrer dans la caricature.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Fourseasons Lun 26 Sep 2011 - 19:16
freche a écrit:Je ne sais pas. Franchement. Il doit y avoir une explication historique je suppose. Mais quand 50% des élèves sont dans le privé, on ne peut plus dire que ce ne sont que les gamins des milieux favorisés. En fait, c'est plus une habitude familiale. On va dans la même école de père en fils (ou de mère en fille Smile )

Je suis assez d'accord. Une explication historique m'intéresse.
Si on propose la même chose, public comme privé, pourquoi y a-t-il les deux ? Pourquoi pas que du privé sous contrat ? Que du public ? Je préfère la deuxième proposition ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Invité Lun 26 Sep 2011 - 19:29
La première fois que je suis venue sur néoprofs (c'était au temps de Fabienne et du forum en accordéon), je suis tombée sur un message lapidaire sur l'enseignement privé.
Me suis dit "Bah c'est un hasard malheureux, soyons patiente".
Et là, la dernière fois que je viendrai sur néoprofs, je tombe à nouveau sur un message lapidaire contre l'enseignement privé, mais là c'est plus fort encore, c'est tout un post. Et c'est nettement plus développé et nettement plus agressif.
Et je me dis: "Non, ce n'est plus du hasard. Juste des profs qui sont bornés".

Moi, horrible prof du Privé, je la ferai, cette grève, mais promis, je changerai de trottoir et je ne vous verrai même pas. :diable:
sand
sand
Guide spirituel

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par sand Lun 26 Sep 2011 - 19:41
Phénime a écrit:Emma, je suis du public. Tout le monde n'avance pas le couteau entre les dents. Je serai heureuse de défiler à vos côtés, car, laïque ou privé, c'est l'école qu'on assassine!
Moi aussi, même si je ne comprends pas pourquoi deux écoles coexistent !
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Jim Thompson Lun 26 Sep 2011 - 19:47
Dhaiphi a écrit:
Phénime a écrit:Dhaiphi a préféré ne pas voir les ZEP du privé. Facile!
Je ne nie pas leur existence, je m'interroge sur le pourquoi de leur existence. Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 3795679266
moi aussi je ne comprends pas pourquoi l'éole privée existe
avatar
Shakespeare-in-love
Niveau 6

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Shakespeare-in-love Lun 26 Sep 2011 - 19:55
Nectarine a écrit:La première fois que je suis venue sur néoprofs (c'était au temps de Fabienne et du forum en accordéon), je suis tombée sur un message lapidaire sur l'enseignement privé.
Me suis dit "Bah c'est un hasard malheureux, soyons patiente".
Et là, la dernière fois que je viendrai sur néoprofs, je tombe à nouveau sur un message lapidaire contre l'enseignement privé, mais là c'est plus fort encore, c'est tout un post. Et c'est nettement plus développé et nettement plus agressif.
Et je me dis: "Non, ce n'est plus du hasard. Juste des profs qui sont bornés".

Moi, horrible prof du Privé, je la ferai, cette grève, mais promis, je changerai de trottoir et je ne vous verrai même pas. :diable:

Nectarine, ne tombez pas dans la généralisation, ce serait une erreur. Il semble effectivement que certaines personnes tiennent un discours lapidaire contre l'enseignement privé, sans d'ailleurs en connaître le fonctionnement. Il n'en reste pas moins que la majorité des profs sur ce forum voient un peu plus loin que le bout de leur nez, en tout cas je l'espère...
Dans nos établissements (certains "classés zep" mais dans la pratique cette appellation n'existe pas dans le privé sous contrat donc c'est "demerden sie sich" avec les moyens du bord...), dans nos classes, qu'on soit prof du privé, du public ou même de la planète Krypton, c'est le même combat.
Et demain, ça serait relativement intelligent que tout le monde marche dans la même direction, étant donné qu'il me semble que nous sommes tous dans la même galère, et les élèves avec.
Je dis ça, je dis rien, j'ai mis l'après-midi pour me calmer après la lecture du post d' Ilaima, donc je ne vais pas me remettre la rate au court-bouillon pour la soirée.
Que la force soit avec vous nous tous demain...
sand
sand
Guide spirituel

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par sand Lun 26 Sep 2011 - 19:57
Shakespeare-in-love a écrit:Et demain, ça serait relativement intelligent que tout le monde marche dans la même direction, étant donné qu'il me semble que nous sommes tous dans la même galère, et les élèves avec...
En effet !
Hestia
Hestia
Niveau 10

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Hestia Lun 26 Sep 2011 - 20:13
On a déjà discuté de nos choix sur un autre post, celui sur les propositions des chefs de l'enseignement catho. Je laisse de côté les commentaires désobligeants. Il y a toujours eu des grévistes dans le privé pcq des syndicats ont toujours appelé à la grève, notamment l'an passé. Ce qui interpelle cette fois, c'est que tous les syndicats se manifestent, ça frappe plus les esprits.
et oui, l'intégration a été demandée mais refusée et ça fait des décennies qu'un prof du privé gagne moins qu'un prof du public, à cause des cotisations. Il n'y a pas que des avantages à être dans le privé. Je ne me plains pas, c'est un choix perso que j'assume. Et je fais le même travail que mes collègues du public.
sandman
sandman
Niveau 10

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par sandman Lun 26 Sep 2011 - 20:15
Mon Dieu les clichés! Le privé n'accueille que les gosses de riches ! quelle ineptie! Que ceux qui "pensent" cela viennent faire un tour dans mon bahut, ils trouveront des gamins en foyer, des gamins dont les parents sont ouvriers, des gamins dont les parents ont parfois du mal à payer la cantine.

Je constate hein ? Je n'explique pas le pourquoi. C'est incohérent, il est vrai. Peut-être faut-il aller chercher les raisons ailleurs : par ex, dans l'imagerie populaire (évidemment erronée) le privé accueille et est plus près des élèves.

Alors arrêtez avec vos foutaises qu'on accueille des gosses de riches.
Que celle qui veut changer de trottoir se conforte dans son ânerie.

Nous avons les mêmes élèves avec parfois des moyens dérisoires (comme c'est le cas chez moi).

Il y a privé et privé, comme il y a public et public, comme il y a prof et prof voire cerveau et cerveau.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Docteur OX Lun 26 Sep 2011 - 20:23
sandman a écrit:Mon Dieu les clichés! Le privé n'accueille que les gosses de riche ! quelle ineptie! Que ceux qui "pensent" cela viennent faire un tour dans mon bahut, ils trouveront des gamins en foyer, des gamins dont les parents sont ouvriers, des gamins dont les parents ont parfois du mal à payer la cantine.

Je constate hein ? Je n'explique pas le pourquoi. C'est incohérent, il est vrai. Peut-être faut-il aller chercher les raisons ailleurs : par ex, dans l'imagerie populaire (évidemment erronée) le privé accueille et est plus près des élèves.

Alors arrêtez avec vos foutaises qu'on accueille des gosses de riche.
Que celle qui veut changer de trottoir se conforte dans son ânerie.

Nous avons les mêmes élèves avec parfois des moyens dérisoires (comme c'est le cas chez moi).

Il y a privé et privé, comme il y a public et public, comme il y a prof et prof voire cerveau et cerveau.

+1, j'enseigne en public et mes mômes sont en public mais...je ne supporte plus les messages "enragés" contre l'enseignement privé. Pour moi, voir le Privé et le Public ensemble en grève, c'est vraiment fort.
Provence
Provence
Bon génie

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Provence Lun 26 Sep 2011 - 20:24
sandman a écrit:

Alors arrêtez avec vos foutaises qu'on accueille des gosses de riches.
Que celle qui veut changer de trottoir se conforte dans son ânerie.

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 3795679266

Tu peux citer ce à quoi tu fais allusion? Qui est le vous de "vos foutaises"? Qui va changer de trottoir? Je crains que tu aies lu un peu rapidement...
sandman
sandman
Niveau 10

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par sandman Lun 26 Sep 2011 - 20:27
Provence a écrit:
sandman a écrit:

Alors arrêtez avec vos foutaises qu'on accueille des gosses de riches.
Que celle qui veut changer de trottoir se conforte dans son ânerie.

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 2 3795679266

Tu peux citer ce à quoi tu fais allusion? Qui est le vous de "vos foutaises"? Qui va changer de trottoir? Je crains que tu aies lu un peu rapidement...

ici, en gras

Qu'il defilent à coté de nous s'ils veulent mais qui gardent leurs
distances
; les intérets du secteur public, laïc gratuit sont
foncièrement antagonistes à ceux de l'école "privée" ou plutôt "publique
religieuse payante" Car demander plus de postes dans le privé c'est au
détriment des emplois du public, demander plus de moyens dans le privé
c'est de l'argent qui manque dans les établissements publics pour
fonctionner. Comme c'est dit la dernière fois qu'ils ont défilé c'était
contre la loi Savary de 1984, alors non il n'y a rien à voir entre nous!
Nous sommes enseignant du service publique universel issu du projet de
Condorcet d'instruire toute la France, les enseignants du privé sont au
service d'institutions lucratives privées et religieuses qui vivent au
crochet de l'Etat alors qu'ils n'ont aucune mission de service public et
permettent surtout à beaucoup de petite familles bourg' de ne pas
mélanger leurs gamins avec les prolos et le populo... Je soutiendrai les
enseigants du privé le jour où ils demanderont leur intégration au
service publique d'éducation et non de rester dans leurs ghétos pour
gosses de riches!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum