Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sandman
Niveau 10

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par sandman Lun 26 Sep 2011 - 20:27
Provence a écrit:
sandman a écrit:

Alors arrêtez avec vos foutaises qu'on accueille des gosses de riches.
Que celle qui veut changer de trottoir se conforte dans son ânerie.

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 3795679266

Tu peux citer ce à quoi tu fais allusion? Qui est le vous de "vos foutaises"? Qui va changer de trottoir? Je crains que tu aies lu un peu rapidement...

ici, en gras

Qu'il defilent à coté de nous s'ils veulent mais qui gardent leurs
distances
; les intérets du secteur public, laïc gratuit sont
foncièrement antagonistes à ceux de l'école "privée" ou plutôt "publique
religieuse payante" Car demander plus de postes dans le privé c'est au
détriment des emplois du public, demander plus de moyens dans le privé
c'est de l'argent qui manque dans les établissements publics pour
fonctionner. Comme c'est dit la dernière fois qu'ils ont défilé c'était
contre la loi Savary de 1984, alors non il n'y a rien à voir entre nous!
Nous sommes enseignant du service publique universel issu du projet de
Condorcet d'instruire toute la France, les enseignants du privé sont au
service d'institutions lucratives privées et religieuses qui vivent au
crochet de l'Etat alors qu'ils n'ont aucune mission de service public et
permettent surtout à beaucoup de petite familles bourg' de ne pas
mélanger leurs gamins avec les prolos et le populo... Je soutiendrai les
enseigants du privé le jour où ils demanderont leur intégration au
service publique d'éducation et non de rester dans leurs ghétos pour
gosses de riches!
Provence
Provence
Bon génie

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Provence Lun 26 Sep 2011 - 20:32
C'est une citation. Pourquoi parles-tu de "vos foutaises"?
sandman
sandman
Niveau 10

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par sandman Lun 26 Sep 2011 - 20:33
Provence a écrit:C'est une citation. Pourquoi parles-tu de "vos foutaises"?

oui, le "vos" est de trop. Je répondais à ce message en particulier, l'émotion aidant.
Je n'ai visé que la stupidité de ce message.
Sorry. Smile
Provence
Provence
Bon génie

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Provence Lun 26 Sep 2011 - 20:35
sandman a écrit:
Provence a écrit:C'est une citation. Pourquoi parles-tu de "vos foutaises"?

oui, le "vos" est de trop. Je répondais à ce message en particulier, l'émotion aidant.
Je n'ai visé que la stupidité de ce message.
Sorry. Smile

OK. Wink
aal
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Hannibal Lun 26 Sep 2011 - 20:56
Moi je suis dans le public, et j'espère bien que cette grève sera l'occasion d'enterrer la guéguerre idiote entre privé et public au profit d'un métier commun. Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 2252222100
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Pandorafa Lun 26 Sep 2011 - 21:00
Provence a écrit:
llaima a écrit:Qu'il defilent à coté de nous s'ils veulent mais qui gardent leurs distances; les intérets du secteur public, laïc gratuit sont foncièrement antagonistes à ceux de l'école "privée" ou plutôt "publique religieuse payante" Car demander plus de postes dans le privé c'est au détriment des emplois du public, demander plus de moyens dans le privé c'est de l'argent qui manque dans les établissements publics pour fonctionner. Comme c'est dit la dernière fois qu'ils ont défilé c'était contre la loi Savary de 1984, alors non il n'y a rien à voir entre nous! Nous sommes enseignant du service publique universel issu du projet de Condorcet d'instruire toute la France, les enseignants du privé sont au service d'institutions lucratives privées et religieuses qui vivent au crochet de l'Etat alors qu'ils n'ont aucune mission de service public et permettent surtout à beaucoup de petite familles bourg' de ne pas mélanger leurs gamins avec les prolos et le populo... Je soutiendrai les enseigants du privé le jour où ils demanderont leur intégration au service publique d'éducation et non de rester dans leurs ghétos pour gosses de riches!

Quand je lis tes messages (messages que j'ai d'ailleurs parfois du mal à comprendre...), Llaima, j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que toi. Il est loin le temps où gens du public et gens du privé changeaient de trottoir pour ne pas avoir à se saluer .


Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 2252222100

Je trouve ça bien dommage qu'on en vienne à des messages aussi bornés et agressifs que ceux d'Ilaima, surtout sur un forum de profs... No

Maintenant le débat sur la légitimité d'un financement d'établissements privés par l'Etat se pose en effet, et il y aurait des arguments interessants dans les deux camps...

Je trouve ça tres bien que des enseignants du privé qui n'ont jamais fait greve choisissent de le faire demain, et qu'on le médiatise, si ça peut aider à faire prendre conscience de la gravité de la situation à l'éléctorat de la droite...
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Edgar Lun 26 Sep 2011 - 21:08
C'est surtout que, de plus en plus, le privé accueille les enfants des classes moyennes qui vivent dans des zones urbaines ou rurales dans lesquelles l'école publique est plus ou moins devenue incapable d'assurer une scolarité exigeante et de qualité à leurs enfants. (Classes trop faibles, élèves en très grande difficulté trop nombreux, problèmes de comportement pathologiques et banalisés). Si ce sont ces fameux "gosses de riches" dont il est question, on devient finalement "riche" en France avec pas grand chose. Il faut peut-être mettre à jour les données.

Les élèves du public dans les villes qui coûtent très cher à vivre ("bons" arrondissements de Paris ou banlieues huppées par exemple) sont bien plus riches que les nouveaux élèves du privé cités plus haut.

A terme, l'école publique risque d'être infréquentable à part si elle se situe dans une zone où le prix du mètre carré habitable ne se situe pas en dessous d'un certain seuil. C'est navrant, je l'admets.



Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Jim Thompson Lun 26 Sep 2011 - 21:12
pandorafanny a écrit:
Provence a écrit:
llaima a écrit:Qu'il defilent à coté de nous s'ils veulent mais qui gardent leurs distances; les intérets du secteur public, laïc gratuit sont foncièrement antagonistes à ceux de l'école "privée" ou plutôt "publique religieuse payante" Car demander plus de postes dans le privé c'est au détriment des emplois du public, demander plus de moyens dans le privé c'est de l'argent qui manque dans les établissements publics pour fonctionner. Comme c'est dit la dernière fois qu'ils ont défilé c'était contre la loi Savary de 1984, alors non il n'y a rien à voir entre nous! Nous sommes enseignant du service publique universel issu du projet de Condorcet d'instruire toute la France, les enseignants du privé sont au service d'institutions lucratives privées et religieuses qui vivent au crochet de l'Etat alors qu'ils n'ont aucune mission de service public et permettent surtout à beaucoup de petite familles bourg' de ne pas mélanger leurs gamins avec les prolos et le populo... Je soutiendrai les enseigants du privé le jour où ils demanderont leur intégration au service publique d'éducation et non de rester dans leurs ghétos pour gosses de riches!

Quand je lis tes messages (messages que j'ai d'ailleurs parfois du mal à comprendre...), Llaima, j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que toi. Il est loin le temps où gens du public et gens du privé changeaient de trottoir pour ne pas avoir à se saluer .


Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 2252222100

Je trouve ça bien dommage qu'on en vienne à des messages aussi bornés et agressifs que ceux d'Ilaima, surtout sur un forum de profs... No

Maintenant le débat sur la légitimité d'un financement d'établissements privés par l'Etat se pose en effet, et il y aurait des arguments interessants dans les deux camps...

Je trouve ça tres bien que des enseignants du privé qui n'ont jamais fait greve choisissent de le faire demain, et qu'on le médiatise, si ça peut aider à faire prendre conscience de la gravité de la situation à l'éléctorat de la droite...
peut être qu'Ilama en a marre de voir les effectifs de son bahut fondre en faveur du privé et de voir les collègues gicler car on supprime des postes pour des économies budgétaires et qu'on frappe là où le nombre d'élèves baisse....
Provence
Provence
Bon génie

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Provence Lun 26 Sep 2011 - 21:15
Jim Thompson a écrit:
peut être qu'Ilama en a marre de voir les effectifs de son bahut fondre en faveur du privé et de voir les collègues gicler car on supprime des postes pour des économies budgétaires et qu'on frappe là où le nombre d'élèves baisse....

Ou peut-être pas.
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Hannibal Lun 26 Sep 2011 - 21:15
[quote="pandorafanny"][quote="Provence"]
llaima a écrit:Je soutiendrai les enseigants du privé le jour où ils demanderont leur intégration au service public d'éducation et non de rester dans leurs ghettos pour gosses de riches!

On est, qu'on le veuille ou non, dans un ministère de l'Education Nationale, pas de l'Instruction Publique.
L'instruction, l'Etat peut en décider, ça ne regarde pas plus que ça les parents.
L'Education, rien à voir. A partir du moment où il s'agit d'éduquer, c'est-à-dire de transmettre des valeurs, des modèles et une conception de l'existence, les familles ont indiscutablement le droit de choisir. Le privé sous contrat est dès lors parfaitement légitime, avec ses programmes scolaires nationaux et ses choix éducatifs propres.
Un service unique d'Education Nationale, ce serait une intrusion aberrante de l'Etat dans les choix privés des familles.

Jusqu'à redéfinition du ministère, le conflit est pour moi sans objet.





Dernière édition par Hannibal le Lun 26 Sep 2011 - 21:16, édité 1 fois
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Jim Thompson Lun 26 Sep 2011 - 21:15
je trouve que le privé ne devrait pas exister uen seule école
je trouve que vu qu'il existe il ne devrait pas être financé par l'état
ça n'a rien à voir avec les collègues qui y bossent c'est le concept même d'enseignement privé qui me gène
je suis athé et je défends la laïcité: la religion c'est un truc perso, ça me choque qu'il y ait un enseignement à caractère religieux
quant au privé type boîte à bac, il devrait être interdit

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Jim Thompson Lun 26 Sep 2011 - 21:16
Provence a écrit:
Jim Thompson a écrit:
peut être qu'Ilama en a marre de voir les effectifs de son bahut fondre en faveur du privé et de voir les collègues gicler car on supprime des postes pour des économies budgétaires et qu'on frappe là où le nombre d'élèves baisse....

Ou peut-être pas.
?????
j'ai dû boire trop de kaassel triple (faite par des moines à tous les coups)
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Dhaiphi Lun 26 Sep 2011 - 21:17
Aliks a écrit:C'est surtout que, de plus en plus, le privé accueille les enfants des classes moyennes qui vivent dans des zones urbaines ou rurales dans lesquelles l'école publique est plus ou moins devenue incapable d'assurer une scolarité exigeante et de qualité à leurs enfants. (Classes trop faibles, élèves en très grande difficulté trop nombreux, problèmes de comportement pathologiques et banalisés).
Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 2252222100

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Provence
Provence
Bon génie

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Provence Lun 26 Sep 2011 - 21:20
Jim Thompson a écrit:
Provence a écrit:
Jim Thompson a écrit:
peut être qu'Ilama en a marre de voir les effectifs de son bahut fondre en faveur du privé et de voir les collègues gicler car on supprime des postes pour des économies budgétaires et qu'on frappe là où le nombre d'élèves baisse....

Ou peut-être pas.
?????
j'ai dû boire trop de kaassel triple (faite par des moines à tous les coups)

Si llaima veut s'exprimer, il peut le faire tout seul, sans qu'on aille inventer ce qu'il pourrait penser ou non.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Jim Thompson Lun 26 Sep 2011 - 21:22
c'est bon c'est pas la peine de m'agresser
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Jim Thompson Lun 26 Sep 2011 - 21:23
Dhaiphi a écrit:
Aliks a écrit:C'est surtout que, de plus en plus, le privé accueille les enfants des classes moyennes qui vivent dans des zones urbaines ou rurales dans lesquelles l'école publique est plus ou moins devenue incapable d'assurer une scolarité exigeante et de qualité à leurs enfants. (Classes trop faibles, élèves en très grande difficulté trop nombreux, problèmes de comportement pathologiques et banalisés).
Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 2252222100
donc la casse de l'école publique favorise le privé
CQFD
Phénime
Phénime
Niveau 10

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Phénime Lun 26 Sep 2011 - 21:25
Jim Thompson a écrit:je suis athé et je défends la laïcité: la religion c'est un truc perso, ça me choque qu'il y ait un enseignement à caractère religieux
quant au privé type boîte à bac, il devrait être interdit
Sauf que tu ne peux rayer les racines chrétiennes de la France et que seul un pays totalitaire peut souhaiter fermer les écoles religieuses. On n'est ni dans la Chine de Mao ni dans l'URSS de Staline. La liberté du choix d'éducation est le propre d'une démocratie.
Provence
Provence
Bon génie

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Provence Lun 26 Sep 2011 - 21:27
Jim Thompson a écrit:c'est bon c'est pas la peine de m'agresser

:shock:
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Jim Thompson Lun 26 Sep 2011 - 21:29
je veux pas raser les églises
je pense juste que les écoles à caractère religieux aurait dû être fermée (et les profs de là transformer en prof du public) depuis un bon bout d e temps (1905?1981? 1917?)
tu peux me traiter d eStaline, ça ne fait pas grand chose

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
User5899
Demi-dieu

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par User5899 Lun 26 Sep 2011 - 21:35
Emma3529 a écrit:Je suis enseignante dans le privé, on est plus de 80% à faire la grève. On a les mêmes problèmes que dans le public : les suppressions de postes, le manque de moyens etc.
Promis demain je garde mes distances vu que l'on vous embête à ce point. Je croyais simplement que l'on était tous dans le même bateau, l'on faisait le même boulot et que c'était l'intérêt de nos élèves et de nos enfants qui primaient, pas une pseudo gueguerre malsaine. Désolée d'avoir été si naïve !
La pseudo guéguerre malsaine prive quand même le public de tous les enseignants du privé que l'Etat paie.
Rappelons ce fait très simple : chaque fois qu'on prétend ne pas faire de politique, on tient le discours de la droite. On a le droit, bien sûr.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Dhaiphi Lun 26 Sep 2011 - 21:36
Jim Thompson a écrit:je pense juste que les écoles à caractère religieux aurait dû être fermée
même sans aucun financement public ?

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Jim Thompson Lun 26 Sep 2011 - 21:37
j'espère que ça va être gros demain!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Hannibal Lun 26 Sep 2011 - 21:37
Je vais me citer moi-même juste pour Jim Wink

Hannibal a écrit:On est, qu'on le veuille ou non, dans un ministère de l'Education Nationale, pas de l'Instruction Publique.
L'instruction, l'Etat peut en décider, ça ne regarde pas plus que ça les parents.
L'Education, rien à voir. A partir du moment où il s'agit d'éduquer, c'est-à-dire de transmettre, non plus des savoirs, mais des valeurs, des modèles et une conception de l'existence, les familles ont indiscutablement le droit de choisir. Le privé sous contrat est dès lors parfaitement légitime, avec ses programmes scolaires nationaux et ses choix éducatifs propres.
Un service unique d'Education Nationale, ce serait une intrusion aberrante de l'Etat dans les choix privés des familles.

Jusqu'à redéfinition du ministère, le conflit est pour moi sans objet.

Les profs du privé remplissent bel et bien la mission d'instruction publique. Il est normal qu'ils en soient payés. Fin de la discussion pour moi.



_________________
"Quand la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf." (proverbe)
avatar
User5899
Demi-dieu

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par User5899 Lun 26 Sep 2011 - 21:37
Phénime a écrit:
Jim Thompson a écrit:je suis athé et je défends la laïcité: la religion c'est un truc perso, ça me choque qu'il y ait un enseignement à caractère religieux
quant au privé type boîte à bac, il devrait être interdit
Sauf que tu ne peux rayer les racines chrétiennes de la France et que seul un pays totalitaire peut souhaiter fermer les écoles religieuses. On n'est ni dans la Chine de Mao ni dans l'URSS de Staline. La liberté du choix d'éducation est le propre d'une démocratie.
La liberté d'imposer un catéchisme quel qu'il soit à des gosses captifs qui n'ont pas les moyens intellectuels du choix ? Ah ben elle est belle, cette conception de la liberté ! Je suis pour les lieux de culte, mais interdits aux moins de 18 ans. Ils sont bien plus dangereux pour de jeunes consciences que la pornographie ou les bars.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Reine Margot Lun 26 Sep 2011 - 21:38
mel93 a écrit:Je ne crois pas que nous fassions exactement le même boulot, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux secteurs, mais ce n'est pas la même chose, sinon il n'y aurait pas ces deux offres en parallèle.
Comme Ilaima, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les impôts de tous doivent subventionner l'enseignement de quelques-uns qui font le choix de payer un service dont ils peuvent bénéficier gratuitement. Je trouve que c'est une anomalie du système.


ils sont subventionnés par l'Etat mais doivent aussi rendre des comptes, appliquer les mêmes programmes, être inspectés avec les mêmes IPR...c'est le principe du contrat. je préfère ça aux écoles hors contrat où n'importe quoi est possible....

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public. - Page 3 Empty Re: Mardi, les enseignants du privé battront le pavé à côté de leurs collègues du public.

par Jim Thompson Lun 26 Sep 2011 - 21:38
Dhaiphi a écrit:
Jim Thompson a écrit:je pense juste que les écoles à caractère religieux aurait dû être fermée
même sans aucun financement public ?
oui
mais je n'ai rien contre ceux qui y bossent
c'est le concept d'enseignement privé qui me turlupine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum