Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Magpie
Expert

que dire sur ma collègue lors du conseil de classe ? - Page 3 Empty Re: que dire sur ma collègue lors du conseil de classe ?

par Magpie Jeu 1 Mar 2012 - 19:31
LadyC a écrit:
Magpie a écrit:OK, merci pour vos avis. pfff, je me sens un peu nulle comme débutante, y'a des choses qui me semblent pas toujours évidentes...

Heu, t'es pas la seule trefle : moi aussi, je suis nouvelle en collège, nouvelle comme PP, et je me sens nulle partout. Et moins je me sens réussir moins je fais d'efforts Embarassed , je dois avouer, parce que le comportement de la plupart des élèves, même quand ils ne sont pas "méchants"... je commence à saturer un chouïa, et à me dire que je repartirai d'un meilleur pied l'an prochain, et que je fais à la va-comme-je-te-pousse d'ici la fin de l'année.

Allez bon courage... fleurs

merci beaucoup... Embarassed je me sens moins seule dans ma gourderie. Pas complètement découragée non plus mais bon, comme ce soir, il m'arrive de ne pas réagir à des évidences. fleurs2 tiens bon Wink
Zelda
Zelda
Habitué du forum

que dire sur ma collègue lors du conseil de classe ? - Page 3 Empty Re: que dire sur ma collègue lors du conseil de classe ?

par Zelda Jeu 1 Mar 2012 - 19:39
Magpie a écrit:
LadyC a écrit:
Magpie a écrit:OK, merci pour vos avis. pfff, je me sens un peu nulle comme débutante, y'a des choses qui me semblent pas toujours évidentes...

Heu, t'es pas la seule trefle : moi aussi, je suis nouvelle en collège, nouvelle comme PP, et je me sens nulle partout. Et moins je me sens réussir moins je fais d'efforts Embarassed , je dois avouer, parce que le comportement de la plupart des élèves, même quand ils ne sont pas "méchants"... je commence à saturer un chouïa, et à me dire que je repartirai d'un meilleur pied l'an prochain, et que je fais à la va-comme-je-te-pousse d'ici la fin de l'année.

Allez bon courage... fleurs

merci beaucoup... Embarassed je me sens moins seule dans ma gourderie. Pas complètement découragée non plus mais bon, comme ce soir, il m'arrive de ne pas réagir à des évidences. fleurs2 tiens bon Wink

C'est normal, c'est compliqué comme situation quand on veut bien faire fleurs
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

que dire sur ma collègue lors du conseil de classe ? - Page 3 Empty Re: que dire sur ma collègue lors du conseil de classe ?

par Schéhérazade Jeu 1 Mar 2012 - 19:40
Ok. Si tu es titulaire, et seulement dans ce cas, tu expliqueras à l'occasion à la responsable de niveau:
-soit que des fiches communes ne sont pas indispensables
-soit qu'ainsi conçues, elles ouvrent une brèche à des propos déplacés sur des collègues. Si elle te demande des noms, refuse catégoriquement de les donner.
Des responsables de niveau, il y en a de toutes sortes. Des gens très bien. Mais aussi des tordus qui adorent abuser des prérogatives de ce genre de poste pour casser des collègues et se faire mousser auprès de la direction en colportant tout ce qui peut nuire.
Magpie
Magpie
Expert

que dire sur ma collègue lors du conseil de classe ? - Page 3 Empty Re: que dire sur ma collègue lors du conseil de classe ?

par Magpie Jeu 1 Mar 2012 - 19:42
J'ai confiance en elle, je pense qu'elle n'a pas eu à faire à des réponses comme celles que j'ai eues (mes élèves ont un peu contourné la question). Elle ne m'a même pas imposé cette fiche, j'ai juste pensé qu'elle n'était pas mal.
avatar
User5899
Demi-dieu

que dire sur ma collègue lors du conseil de classe ? - Page 3 Empty Re: que dire sur ma collègue lors du conseil de classe ?

par User5899 Jeu 1 Mar 2012 - 22:36
Magpie a écrit:Loin de moi l'idée de faire le procès de ma collègue, je l'apprécie beaucoup...
Le hic c'est que la fiche est faite de manière à ce que les élèves commentent les différents cours, difficile de ne rien dire. Il est évident que je vais aller la voir avant...
Qui fait ces fiches ? Le conseil de classe, on l'a dit, est fait pour parler des élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum