Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tinsel
Expert

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par Tinsel Lun 25 Mar 2013 - 19:04
L'éval de maths attendra demain, j'avais oublié que mon prophète allait chez l'orthophoniste le lundi pendant les maths.
Zaubette
Zaubette
Expert

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par Zaubette Lun 25 Mar 2013 - 19:07
Vous en êtes où en maths.....?

Moi je ne suis pas encore à 20. Ce sera pour jeudi, la page du 20.

Du coup, je vais leur faire passer l'eval de ruedesinstit de la période 3, elle va jusqu'à 15.
Rikki, ton eval de l'an dernier du 2ème trimestre va jusqu'à 50 ! pale ouh là là... que je suis en retard....

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par doublecasquette Lun 25 Mar 2013 - 19:12
Zaubette a écrit:Vous en êtes où en maths.....?

Moi je ne suis pas encore à 20. Ce sera pour jeudi, la page du 20.

Du coup, je vais leur faire passer l'eval de ruedesinstit de la période 3, elle va jusqu'à 15.
Rikki, ton eval de l'an dernier du 2ème trimestre va jusqu'à 50 ! pale ouh là là... que je suis en retard....

Il y a encore quatre semaines jusqu'aux vacances, chez moi... Et après la série des nombres de 20 à 29, ça va plus vite, non ? Je viens de faire les pages du 30, les trois dernières, sur les mesures de masses puis de longueurs, ça a été de la formalité... Même Loulou a fait celle sur les masses en deux temps trois mouvements.

Je commence 40 vendredi avec les autres (Loulou, je l'ai décroché, je crois que ce n'est pas mal pour le moment, il se sent moins à la ramasse ; j'ai l'impression que c'est un gamin qui ne fonctionne pas comme les autres).
Demain, je fais géométrie, jeudi, je fais grève (je me suis plantée pour envoyer ma déclaration d'intention de grève, c'est grave, vous croyez ?)...
avatar
Tinsel
Expert

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par Tinsel Lun 25 Mar 2013 - 19:13
50!!! :shock:
Je t'envoie la mienne Zaubette, elle va jusqu'à 20 mais j'ai commencé le 20 seulement vendredi.

_________________
Koala + bassine
Rikki
Rikki
Monarque

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par Rikki Lun 25 Mar 2013 - 19:14
Zaubette a écrit:Vous en êtes où en maths.....?

Moi je ne suis pas encore à 20. Ce sera pour jeudi, la page du 20.

Du coup, je vais leur faire passer l'eval de ruedesinstit de la période 3, elle va jusqu'à 15.
Rikki, ton eval de l'an dernier du 2ème trimestre va jusqu'à 50 ! pale ouh là là... que je suis en retard....

Non, le deuxième trimestre n'est pas du tout fini chez moi, j'en suis au même point que toi, j'ai fait la page 88 aujourd'hui. Je ne sais pas ce que j'ai voulu faire avec cette éval qui va jusqu'à 50 mais sûrement frimer.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par Tinsel Lun 25 Mar 2013 - 19:16
Moi aussi j'ai le temps avant les vacances mais j'ai divisé mon année en 3 trimestres. Je rends donc un livret par trimestre (en CP-CE1). Or d'après ma division mathématiques on fini le 2ème tiers de l'année vendredi.
Avant je finissais le 2ème trimestre à Pâques mais je n'avais plus trop à dire fin juin. Désormais début décembre, fin mars, et l'été.

_________________
Koala + bassine
vidocq
vidocq
Niveau 9

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par vidocq Lun 25 Mar 2013 - 19:24
Tinsel a écrit:Moi aussi j'ai le temps avant les vacances mais j'ai divisé mon année en 3 trimestres. Je rends donc un livret par trimestre (en CP-CE1). Or d'après ma division mathématiques on fini le 2ème tiers de l'année vendredi.
Avant je finissais le 2ème trimestre à Pâques mais je n'avais plus trop à dire fin juin. Désormais début décembre, fin mars, et l'été.

idem Les maths au CP - Page 40 2252222100
Zaubette
Zaubette
Expert

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par Zaubette Lun 25 Mar 2013 - 20:06
vidocq a écrit:
Tinsel a écrit:Moi aussi j'ai le temps avant les vacances mais j'ai divisé mon année en 3 trimestres. Je rends donc un livret par trimestre (en CP-CE1). Or d'après ma division mathématiques on fini le 2ème tiers de l'année vendredi.
Avant je finissais le 2ème trimestre à Pâques mais je n'avais plus trop à dire fin juin. Désormais début décembre, fin mars, et l'été.

idem Les maths au CP - Page 40 2252222100

Moi aussi! Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
phi
Expert

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par phi Lun 25 Mar 2013 - 20:34
Moi je commencerai après les évals... Finalement je fais les mêmes évals que dans l'autre classes même s'ils ont picbille. J'ai juste enlevé un machin sur le tableau des nombres à compléter.
Par contre je suis nuuuuuuuulle avec mes CE1. Je leur ai fait faire la petite dictée du jour et les 4 opérations (que cette fois ci j'ai notées, ça me fait mon éval, na! ) mais après j'ai voulu leur faire faire l'évaluation de grammaire ail eil ouil, comme on dit dans écrire analyser CE1... Sad
J'avais fait la phrase du jour juste avant, ça avait bien roulé, j'avais écrit au tableau un exemple de phrase analysée avec en dessous de chaque mot écrit "article" "nom",...
Au bout de 10 minutes de hurlement-sans-lever-le-doigt "maitreeeeeesse, j'arrive pas la 4!!!!" "maitreeeeeesse déjà c'est quoi un verbe?!!!!" de visions d'horreurs avec des gamins qui encadraient en rouge "mange" là où il fallait entourer les articles en vert, qui se levaient pour demander au voisin (après tout, pourquoi se gêner?) ou qui recopiaient en très très gros la consigne au lieu de faire ce qui était demandé... J'ai récupéré toutes les feuilles et je leur ai dit qu'on recommencerait demain pale


Dernière édition par phi le Lun 25 Mar 2013 - 21:15, édité 1 fois
Zaubette
Zaubette
Expert

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par Zaubette Lun 25 Mar 2013 - 20:48
phi, tu peux peut-être les guider pas à pas, pour les éval, comme pour les éva nationales des années passées.

Du style. Vous allez faire l'exercice 1. Je lis la consigne. "entoure les articles en vert".
Dudule, tu as bien compris? Que faut-il faire? bon, j'explique la consigne.
Que vous faut-il comme matériel? Alors, sortez votre stylo vert et votre règle.
Avez-vous des questions?
Allez-y.

Et tu procèdes ainsi pour chaque exercice...


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
phi
Expert

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par phi Lun 25 Mar 2013 - 20:52
C'est ce que j'ai fait Sad titanic on a même fait un exemple à chaque fois pour les rassurer calimero

(bon, la seule chose qui me rassure c'est que même à la piscine ils ont fait n'importe quoi, même les parents s'en sont aperçus... L'effet carnaval?)

Bon, allez, la dictée ça allait (à part monsieur "soleil cochon" qui m'a écrit "o, char, de, o i " pour aujourd'hui, alors que c'était le seul mot qu'il devait apprendre Sad ) et les opérations en mathématiques aussi...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par doublecasquette Lun 25 Mar 2013 - 20:53
Zaubette a écrit: phi, tu peux peut-être les guider pas à pas, pour les éval, comme pour les éva nationales des années passées.

Du style. Vous allez faire l'exercice 1. Je lis la consigne. "entoure les articles en vert".
Dudule, tu as bien compris? Que faut-il faire? bon, j'explique la consigne.
Que vous faut-il comme matériel? Alors, sortez votre stylo vert et votre règle.
Avez-vous des questions?
Allez-y.

Et tu procèdes ainsi pour chaque exercice...


+ 1

Sinon, entre ceux qui se noient dans un verre d'eau et ceux qui voudraient avoir fini avant même d'avoir commencé, ils vont te rendre chèvre ! Les maths au CP - Page 40 Chevre_de_billy_idiote_de_bande_dessinee_sculpture_photo-p153170842106451485b72ei_152
avatar
phi
Expert

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par phi Lun 25 Mar 2013 - 21:04
Mais même ça ça ne marche paaaaaaaas! No
Aujourd'hui c'était :
"Avez-vous tous votre feuille? Qui n'a pas encore écrit son prénom?" "Bon, qui n'a pas son stylo bleu?" "Bon, pendant que Miss Tembe range sa trousse qui a explosé par terre et que T. change de stylo puis lave la table pleine d'encre, écrivez bien la date, oui elle est au tableau, oui, comme tous les jours... OUI on est OBLIGES de l'écrire OUI... Parce que c'est COMME CA!!"
"bon, Toto, lis-moi la consigne du 1"
"souligne les verbes en rouge"
"Bravo Toto, qui peut me rappeler ce qu'est un verbe?"
"bien, miss Tembe, je n'ai pas vraiment entendu,dis moi ce qu'est un verbe, j'ai oublié..."
"bon, et Lulu, rappelle-moi ce que l'on fait lorsqu'on a trouvé le verbe?"
"Bien et rappelez moi ce qu'il se passe lorsqu'on parle/se lève/copie/fait du bruit/danse pendant une évaluation?"
"bien je vous laisse donc faire l'exercice 1, je reviendrai ensuite pour faire l'exercice 2. (c'est pas comme si j'avais les CP qui avaient déjà fini leur exercice depuis 5 minutes)


et 30 secondes plus tard... :darkvador: abi :abk: abi :chien:



:injuste:


Dernière édition par phi le Lun 25 Mar 2013 - 21:16, édité 2 fois
Zaubette
Zaubette
Expert

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par Zaubette Lun 25 Mar 2013 - 21:08
Plan B: Tu changes la disposition de la classe pendant l'éval, en mettant 1CE1 à côté de 1CP, ainsi, tu gardes les CE1 à l'oeil, pendant que tu fais ce que tu as à faire avec les CP....

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
phi
Expert

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par phi Lun 25 Mar 2013 - 21:11
Zaubette a écrit:Plan B: Tu changes la disposition de la classe pendant l'éval, en mettant 1CE1 à côté de 1CP, ainsi, tu gardes les CE1 à l'oeil, pendant que tu fais ce que tu as à faire avec les CP....

Pas mal, merci... Même si je ne peux surveiller ainsi que 6 des 15 CE1 environ... Sad
Et puis en ce moment ils sont capables de faire n'importe quoi même quand je suis juste à côté si je n'ai pas les yeux fixés sur eux Sad L'inspecteur va vraiment me trouver nulle si ça continue Sad
(Je vais essayer quand même comme ça, pour le moment je me suis contentée de leur faire écarter les tables et de garder toute la classe face à moi )
Zaubette
Zaubette
Expert

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par Zaubette Lun 25 Mar 2013 - 21:13
Courage!

En "isolant" ainsi, les 6 que tu auras judicieusement choisi, les 9 autres iront peut-être mieux....? trefle

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
phi
Expert

Les maths au CP - Page 40 Empty Re: Les maths au CP

par phi Lun 25 Mar 2013 - 21:19
Ca vaut le coup de tenter... Merci en tous cas, là je suis déjà sur les rotules alors que nous ne sommes que lundi soir Sad
Du coup je suis contente d'avoir "ritualisé" mes autres évaluations (dictée, conjugaison, opérations) même si apparemment ça ne paraît pas très catholique aux yeux de mes collègues... Moi je trouve que c'est bien une évaluation "en contrôle continu" ça évite nounouche qui était malade cette semaine là, Ninette qui fait des crises d'angoisse les veilles de contrôle, Lulu dont la maman lui a fait apprendre par coeur des mots au pif la veille du "grand jour" (si si, ça m'est arrivée) Je trouve ça plus pertinent, vous croyez que monsieur l'IEN va l'accepter aussi? Embarassed

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=65035
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum