Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mflo
Niveau 10

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par mflo Lun 23 Avr 2012 - 10:17
Oui oui, je reprends ton bouquin qui me semble parfaitement adapté à mes 3 nénettes qui déchiffrent déjà.

Il a très bien marché cette année avec mes cp actuels les moins forts, alors là ça va carburer.

Maintenant on lit des documentaires et des albums. Je n'ai pas fait la dernière lecture sur le cirque qui m'inspirait moins et n'était pas liée à une étude de sons. Sinon, on aura fait tout ton livre, sauf le bonhomme brioche parce qu'on a lu je ne sais plus quel autre conte qui correspondait mieux à la vie de la classe à ce moment-là.

Alors merci DC ! fleurs2

Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par Lysimaque Ven 27 Avr 2012 - 22:28
Moi aussi je reprends le bouquin de Double Casquette, avec mes futurs CP dont je ne suis même pas sûre que "ponctuellement ils le font".

yesyes yesyes
On n'a pas encore fini le deuxième livret, mais on avance à un bon rythme.
Un seul CP non lecteur, mais elle commence à décoller. Elle a enfin compris que lllllaaaa faisait la ! Reste encore à mémoriser toutes les graphies et à ne plus confondre celles qui se ressemblent.
Sinon, tous les autres sont bons lecteurs. yesyes
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par doublecasquette Ven 27 Avr 2012 - 22:56
Lysimaque a écrit:Moi aussi je reprends le bouquin de Double Casquette, avec mes futurs CP dont je ne suis même pas sûre que "ponctuellement ils le font".

yesyes yesyes
On n'a pas encore fini le deuxième livret, mais on avance à un bon rythme.
Un seul CP non lecteur, mais elle commence à décoller. Elle a enfin compris que lllllaaaa faisait la ! Reste encore à mémoriser toutes les graphies et à ne plus confondre celles qui se ressemblent.
Sinon, tous les autres sont bons lecteurs. yesyes

Normalement, il devrait être édité... C'est en bonne voie matériel à commander - Page 5 2252222100 !

Moi, je le finirai en fin de semaine prochaine... Euh non, lundi 7 mai, je n'avais pas pensé au 1° mai !
Nous avons pris notre temps pour le deuxième livret, en restant trois jours sur chaque double page pour faire les trois exercices à chaque fois. Du coup, ils ont lu d'autres textes en plus.

Ensuite vous leur ferez lire quoi ?
J'hésite entre le tome 2 de Borel Maisonny, trop simple au début par rapport à ce qu'ils ont l'habitude de lire, l'Oiseau-Lyre CP/CE1, le Livre des Bêtes qui est peut-être trop simple aussi, les textes d'Une Semaine Avec que Spinoza et Zaubette ont mis sur leur blog ou encore les textes d'Avec l'Oiseau Bleu que j'ai reçu cette semaine...
Sapotille
Sapotille
Empereur

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par Sapotille Ven 27 Avr 2012 - 23:07
doublecasquette a écrit:

'Avec l'Oiseau Bleu que j'ai reçu cette semaine...

Alors, le mystère de ce livre CE1-CE2 est-il résolu?
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par Lysimaque Ven 27 Avr 2012 - 23:17
J'espère bien qu'il sera édité. J'économise mes crédits fournitures pour pouvoir l'acheter. Le premier livret avant septembre ; le deuxième après janvier.
J'espère que j'aurai assez.
Je compte reprendre aussi compter calculer CP.


Moi je reste deux jours sur chaque double page. On fait un exercice le premier jour et les deux autres le jour suivant. Pas le temps de leur faire lire autre chose. Je ne les vois que trois jours par semaine. Mon complément fait tout autre chose le jour où je suis déchargée.
Sinon, j'aime bien l'Oiseau Lyre. Si je garde mes CP en CE1 l'année prochaine, j'en reprendrai certainement les textes en lecture. J'en ai retrouvé tout un carton dans le grenier de l'école.
mflo
mflo
Niveau 10

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par mflo Ven 27 Avr 2012 - 23:20
Il n'y a qu'un manuel de lecture dans mon école, et je n'en veux pas.

Donc maintenant, ça va être tapuscrits photocopiés, séries de livres quand j'en aurai et séries sur un auteur ou un thème (comme je n'ai que 8 cp, ça reste possible). Et des documentaires animaliers édélios.

Mais je n'aurai plus les exercices tout prêts du manuel de DC, et ça c'est bien dommage parce que qu'est-ce que c'était confortable...
Sapotille
Sapotille
Empereur

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par Sapotille Ven 27 Avr 2012 - 23:28
mflo a écrit:

Mais je n'aurai plus les exercices tout prêts du manuel de DC, et ça c'est bien dommage parce que qu'est-ce que c'était confortable...

Oui, je les fais faire à une petite Lucie qui est en GS et cela passe comme une lettre à la boite!!!
mflo
mflo
Niveau 10

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par mflo Ven 27 Avr 2012 - 23:33
GS ? Mazette, elle n'est pas en retard ta petite élève...

Tu veux parler des fiches d'exos du livre 1 je suppose, pas du livre 2 ?

Sapotille
Sapotille
Empereur

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par Sapotille Ven 27 Avr 2012 - 23:40
mflo a écrit:GS ? Mazette, elle n'est pas en retard ta petite élève...

Tu veux parler des fiches d'exos du livre 1 je suppose, pas du livre 2 ?


Oui, bien sûr, du premier tiers du livre 1 !
C'est juste du temps d'adulte disponible pour une fillette qui à 5 ans était l'aînée de 4enfants !!!
Zaubette
Zaubette
Expert

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par Zaubette Sam 28 Avr 2012 - 10:36
Sapotille, tu ne lui fais faire que de la lecture-écriture, à cette petite fille?
Pas des maths?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par Sapotille Sam 28 Avr 2012 - 12:19
Zaubette a écrit:Sapotille, tu ne lui fais faire que de la lecture-écriture, à cette petite fille?
Pas des maths?

Non, pas de maths !
Une heure par semaine, c'est court !!!

Et puis, elle va à l'école, donc cela va se faire sans problème !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par doublecasquette Sam 28 Avr 2012 - 13:56
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:

'Avec l'Oiseau Bleu que j'ai reçu cette semaine...

Alors, le mystère de ce livre CE1-CE2 est-il résolu?

Oui, c'est le même. Tu vas en recevoir un quand j'aurai eu l'opportunité de passer à la Poste... matériel à commander - Page 5 2252222100
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par doublecasquette Sam 28 Avr 2012 - 13:58
mflo a écrit:Il n'y a qu'un manuel de lecture dans mon école, et je n'en veux pas.

Donc maintenant, ça va être tapuscrits photocopiés, séries de livres quand j'en aurai et séries sur un auteur ou un thème (comme je n'ai que 8 cp, ça reste possible). Et des documentaires animaliers édélios.

Mais je n'aurai plus les exercices tout prêts du manuel de DC, et ça c'est bien dommage parce que qu'est-ce que c'était confortable...

C'est pour ça que je me suis finalement décidée pour Le Livre des Bêtes... Et s'il reste du temps en fin d'année, ce sera L'Oiseau Bleu tapuscrité (dès que je l'aurai fait) !
perlette
perlette
Niveau 5

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par perlette Sam 28 Avr 2012 - 14:55
ballon
le livre des bêtes, c'est celui-ci?
http://cgi.ebay.fr/LIVRE-SCOLAIRE-ancien-LE-LIVRE-DES-BETES-1er-livre-lecture-courante-ISTRA-1965-/330720928486?pt=FR_GW_livres_BD_Revues_Scolaires_Dictionnaires&hash=item4d0080e2e6
Vous en avez un exemplaire par élève ou il supporte bien la photocopie? Je me tâte pour en acheter un exemplaire.
Mon petit cousin en CE1 l'a utilisé en début d'année (je ne vous dit pas la tête de ses parents en début d'année en voyant le grand âge du livre Suspect), et finalement, tout le monde en a été ravi Smile

_________________
2013/2014 : 4 GS 7 CP, 8 CE1
Sapotille
Sapotille
Empereur

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par Sapotille Sam 28 Avr 2012 - 15:19
doublecasquette a écrit:
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:

'Avec l'Oiseau Bleu que j'ai reçu cette semaine...

Alors, le mystère de ce livre CE1-CE2 est-il résolu?

Oui, c'est le même. Tu vas en recevoir un quand j'aurai eu l'opportunité de passer à la Poste... matériel à commander - Page 5 2252222100

Donc mon impression était la bonne.

Le livre des bêtes (C'est bien celui-ci, Perlette) était pour le CP-CE1 parce qu'en fin de CP, on lit couramment donc ce livre est le bienvenu.
On n'a pas le temps de le terminer à la fin du CP, on le termine au début du CE1.
Puis, on aborde le CE1 avec un livre de CE1 d'un niveau "un cran au-dessus.

Ne t'affole pas pour la poste !
Et grand merci ! matériel à commander - Page 5 2252222100
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par doublecasquette Sam 28 Avr 2012 - 15:50
perlette a écrit: ballon
le livre des bêtes, c'est celui-ci?
http://cgi.ebay.fr/LIVRE-SCOLAIRE-ancien-LE-LIVRE-DES-BETES-1er-livre-lecture-courante-ISTRA-1965-/330720928486?pt=FR_GW_livres_BD_Revues_Scolaires_Dictionnaires&hash=item4d0080e2e6
Vous en avez un exemplaire par élève ou il supporte bien la photocopie? Je me tâte pour en acheter un exemplaire.
Mon petit cousin en CE1 l'a utilisé en début d'année (je ne vous dit pas la tête de ses parents en début d'année en voyant le grand âge du livre Suspect), et finalement, tout le monde en a été ravi Smile

Il y a deux ou trois ans, j'avais fait un petit travail de copiste, histoire d'occuper utilement mes soirées et mes week-ends :ack:
Depuis, j'imprime, je photocopie et je maile à Kikinenveuh contre promesse de ne pas diffuser sur les blogs et les forums...
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par LaCatalane Dim 29 Avr 2012 - 0:46
Moi aussi j'aimerais commander ton manuel pour ma classe, DC pompom
Normalement, la mairie est ok quand il s'agit d'un manuel... (Normalement... Rolling Eyes )

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par coindeparadis Dim 29 Avr 2012 - 13:35
Connaissez-vous "lisons lisette cp/ce1"? Contrairement aux autres cités, il est toujours en vente (chez Belin) mais impossible de le feuilleter...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
perlette
perlette
Niveau 5

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par perlette Dim 29 Avr 2012 - 13:47
doublecasquette a écrit:
perlette a écrit: ballon
le livre des bêtes, c'est celui-ci?
http://cgi.ebay.fr/LIVRE-SCOLAIRE-ancien-LE-LIVRE-DES-BETES-1er-livre-lecture-courante-ISTRA-1965-/330720928486?pt=FR_GW_livres_BD_Revues_Scolaires_Dictionnaires&hash=item4d0080e2e6
Vous en avez un exemplaire par élève ou il supporte bien la photocopie? Je me tâte pour en acheter un exemplaire.
Mon petit cousin en CE1 l'a utilisé en début d'année (je ne vous dit pas la tête de ses parents en début d'année en voyant le grand âge du livre Suspect), et finalement, tout le monde en a été ravi Smile

Il y a deux ou trois ans, j'avais fait un petit travail de copiste, histoire d'occuper utilement mes soirées et mes week-ends :ack:
Depuis, j'imprime, je photocopie et je maile à Kikinenveuh contre promesse de ne pas diffuser sur les blogs et les forums...

affraid sacré boulot!
ça m'intéresserait beaucoup Embarassed Je peux t'envoyer mon adresse mail en MP? Je promets d'en faire un usage strictement personnel.

21déjà, je ne connais pas du tout "lisons lisette"

_________________
2013/2014 : 4 GS 7 CP, 8 CE1
Sapotille
Sapotille
Empereur

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par Sapotille Dim 29 Avr 2012 - 13:53
21déjà a écrit:Connaissez-vous "lisons lisette cp/ce1"? Contrairement aux autres cités, il est toujours en vente (chez Belin) mais impossible de le feuilleter...


Le voici...

matériel à commander - Page 5 612v3t10

http://www.amazon.fr/Lisons-Lisette-Premier-courante-C-P--C-E-1/dp/2701102057/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1335700482&sr=1-1

Je le connais mais ne me souviens plus de ce qu'il contient !!!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par coindeparadis Dim 29 Avr 2012 - 16:19
Moins non plus !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
celine3971
Niveau 6

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par celine3971 Dim 29 Avr 2012 - 17:25
J'ai une série à l'école de Lisons Lisette.
Je pensais l'utiliser avec les ce1 mais j'ai préféré le livre des bêtes. J'ai plus accroché avec les histoires. Il n'y a pas les questions de lecture comme pour le livre des bêtes. Enfin je crois ... Je ne sais plus ...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par doublecasquette Dim 29 Avr 2012 - 18:12
perlette a écrit:
doublecasquette a écrit:
perlette a écrit: ballon
le livre des bêtes, c'est celui-ci?
http://cgi.ebay.fr/LIVRE-SCOLAIRE-ancien-LE-LIVRE-DES-BETES-1er-livre-lecture-courante-ISTRA-1965-/330720928486?pt=FR_GW_livres_BD_Revues_Scolaires_Dictionnaires&hash=item4d0080e2e6
Vous en avez un exemplaire par élève ou il supporte bien la photocopie? Je me tâte pour en acheter un exemplaire.
Mon petit cousin en CE1 l'a utilisé en début d'année (je ne vous dit pas la tête de ses parents en début d'année en voyant le grand âge du livre Suspect), et finalement, tout le monde en a été ravi Smile

Il y a deux ou trois ans, j'avais fait un petit travail de copiste, histoire d'occuper utilement mes soirées et mes week-ends :ack:
Depuis, j'imprime, je photocopie et je maile à Kikinenveuh contre promesse de ne pas diffuser sur les blogs et les forums...

affraid sacré boulot!
ça m'intéresserait beaucoup Embarassed Je peux t'envoyer mon adresse mail en MP? Je promets d'en faire un usage strictement personnel.

21déjà, je ne connais pas du tout "lisons lisette"

Envoie, envoie... Si la tempête ne me recoupe pas la ligne électrique, je t'enverrai ça assez vite.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par coindeparadis Dim 29 Avr 2012 - 20:13
celine3971 a écrit:J'ai une série à l'école de Lisons Lisette.
Je pensais l'utiliser avec les ce1 mais j'ai préféré le livre des bêtes. J'ai plus accroché avec les histoires. Il n'y a pas les questions de lecture comme pour le livre des bêtes. Enfin je crois ... Je ne sais plus ...

En fait, je cherche un ouvrage pour finir l'année. De surcroît, au regard de la configuration de l'école, j'aurai sans doute l'année d'après mes GS/CP en CP/CE1. Je commencerais l'année avec le même ouvrage. Je me souviens bien du livre des bêtes mais il me semble que Lisons Lisette propose des textes avec des contes traditionnels aussi bien que des histoires d'animaux... Mais je me trompe peut-être.
En tout cas vous avez de la chance mesdames, car dans les écoles où j'ai travaillé on jette, on jette "toutes ces vieilleries". Un manuel d'avant 2002 étant voué systématiquement à la poubelle furieux
perlette
perlette
Niveau 5

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par perlette Dim 29 Avr 2012 - 20:23
21déjà a écrit:
celine3971 a écrit:J'ai une série à l'école de Lisons Lisette.
Je pensais l'utiliser avec les ce1 mais j'ai préféré le livre des bêtes. J'ai plus accroché avec les histoires. Il n'y a pas les questions de lecture comme pour le livre des bêtes. Enfin je crois ... Je ne sais plus ...

En fait, je cherche un ouvrage pour finir l'année. De surcroît, au regard de la configuration de l'école, j'aurai sans doute l'année d'après mes GS/CP en CP/CE1. Je commencerais l'année avec le même ouvrage. Je me souviens bien du livre des bêtes mais il me semble que Lisons Lisette propose des textes avec des contes traditionnels aussi bien que des histoires d'animaux... Mais je me trompe peut-être.
En tout cas vous avez de la chance mesdames, car dans les écoles où j'ai travaillé on jette, on jette "toutes ces vieilleries". Un manuel d'avant 2002 étant voué systématiquement à la poubelle furieux

J'ai honte, quand je suis arrivée dans l'école, j'ai donné à une association tout un tas de vieux livres Embarassed Je m'en mords les doigts. J'étais sortie de l'IUFM depuis 3 ans et je ne jurais que par les programmes de 2002 et les manuels neufs humhum

_________________
2013/2014 : 4 GS 7 CP, 8 CE1
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

matériel à commander - Page 5 Empty Re: matériel à commander

par doublecasquette Dim 29 Avr 2012 - 20:35
perlette a écrit:
21déjà a écrit:
celine3971 a écrit:J'ai une série à l'école de Lisons Lisette.
Je pensais l'utiliser avec les ce1 mais j'ai préféré le livre des bêtes. J'ai plus accroché avec les histoires. Il n'y a pas les questions de lecture comme pour le livre des bêtes. Enfin je crois ... Je ne sais plus ...

En fait, je cherche un ouvrage pour finir l'année. De surcroît, au regard de la configuration de l'école, j'aurai sans doute l'année d'après mes GS/CP en CP/CE1. Je commencerais l'année avec le même ouvrage. Je me souviens bien du livre des bêtes mais il me semble que Lisons Lisette propose des textes avec des contes traditionnels aussi bien que des histoires d'animaux... Mais je me trompe peut-être.
En tout cas vous avez de la chance mesdames, car dans les écoles où j'ai travaillé on jette, on jette "toutes ces vieilleries". Un manuel d'avant 2002 étant voué systématiquement à la poubelle furieux

J'ai honte, quand je suis arrivée dans l'école, j'ai donné à une association tout un tas de vieux livres Embarassed Je m'en mords les doigts. J'étais sortie de l'IUFM depuis 3 ans et je ne jurais que par les programmes de 2002 et les manuels neufs humhum

J'en ai donné aussi... Pour une école roumaine... Et je m'en veux aussi de ne pas m'être préoccupée plus vite des bouquins stockés dans la cave de l'école et dans la salle du troisième âge ! C'est ainsi qu'ont disparu corps et biens (mais peut-être pas pour tout le monde) toutes les images Rossignol qu'on retrouve maintenant à prix d'or dans les brocantes ! Embarassed
Qu'est-ce qu'on peut être bête, parfois ! 😢
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum