Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daliva
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Daliva Ven 25 Mai - 4:17
Merci pour les précisions!
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Daliva Mar 12 Juin - 18:47
Comment ça se passe pour les indemnités de CCF? on doit remplir quelque chose, ou c'est l'administration?
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Mar 12 Juin - 18:49
Daliva a écrit:Comment ça se passe pour les indemnités de CCF? on doit remplir quelque chose, ou c'est l'administration?
j'ai exactement la même question...je ne compte pas tout ce que j'ai pu faire passer (je devrais peut être l'écrire)..je sens que je vais l'avoir dans le baba..
farfalla
farfalla
Empereur

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par farfalla Mar 12 Juin - 18:54
J'avoue que je ne sais pas non plus. A bas le CCF !!! - Page 5 3795679266

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Felicie
Niveau 9

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Felicie Mar 12 Juin - 21:51
un petit aparté : je suis dans l'enseignement agricole, j'ai préparé 4 CCF (classes de 1ère technologique et de BTS) : eh ben chez nous aucune indemnité n'est prévue.
Ah bas les CCF.
Bon pour moi c'est fini cette année, ouf
A Tuin
A Tuin
Vénérable

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par A Tuin Mar 12 Juin - 22:15
Lenou3132 a écrit:
Daliva a écrit:Comment ça se passe pour les indemnités de CCF? on doit remplir quelque chose, ou c'est l'administration?
j'ai exactement la même question...je ne compte pas tout ce que j'ai pu faire passer (je devrais peut être l'écrire)..je sens que je vais l'avoir dans le baba..

Dans mon établissement de l'an dernier, le nouvel adjoint de cette année est nickel et a envoyé une feuille par l'ENT que chacun doit compléter avec les CCF qu'il a fait passer, avant de transmettre à l'administration pour vérification et mise en paiement.

L'an dernier c'était une autre direction et je m'étais faite entuber de mes sous de CCF sous prétexte que "je n'étais que stagiaire". Ensuite je pense qu'en revendiquant cette année, en faisant des courriers à l'établissement puis au recteur, ou un recours au TA j'aurais eu mes sous mais j'avoue que j'ai laissé tombé car les démarches me portaient peine.

Dans mon établissement de cette année, il n'y a rien qui se passe, comme l'an dernier, donc j'imagine que ça risque d'être la croix et la bannière pour être payé de ces CCF encore une fois.
Mais je m'en fous cette année, j'étais en congé maternité :diable: :diable: :diable: Je n'en ai donc pas fait passer.
avatar
User5899
Demi-dieu

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par User5899 Mar 12 Juin - 22:55
Le problème de cette pétition, c'est qu'à chaque constat-grief, le ministère d'aujourd'hui peut répondre : "Oui, et alors ? C'est le but ! Vous n'aviez pas compris ?" furieux
avatar
InvitéSt
Niveau 6

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par InvitéSt Mar 12 Juin - 23:20
Mais enfin, l'élève au centre du système, l'élève-roi, l'élève qu'il ne faut surtout pas frustrer...
Z'aviez pas compris ?
Qu'on leur donne leur diplôme sans nous faire passer pour des cons !
Contrôle en Cours de Foutage de gueule... On y est !

yseult
yseult
Fidèle du forum

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par yseult Mer 13 Juin - 16:01
Je n'ai pas lu les 8 pages mais je tiens à préciser que le CCF a, me semble-t-il de multiples intérêts:
1- le professeur se tape la préparation et la correction sur son temps libre
2- pas de réquisition d'enseignants ou de surveillants
3- pas de rémunération prévue (en tous les cas, moi, je n'avais pas été payée et j'avais bien compris à ce moment-là l'entubage du poste!)
4- plusssssssse d'élèves, et donc de parents, satisfaits du résultat...puisque sans doute plussssse d'élèves réussissants.
on peut compléter la liste...
avatar
Felicie
Niveau 9

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Felicie Mer 13 Juin - 18:35
5- Le CCF est généralement sur tes heures de cours (enfin chez nous c'est comme ça), tu surveilles, et en plus les élèves se sentent en droit de te demander si c'est juste ou comment il faut faire affraid
Heureusement, on peut ne pas répondre Very Happy
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Raoul Volfoni Mer 13 Juin - 18:42
Le CCF a servi, dans mon lycée, de moyen de pression sur le rectorat suite à une DGH de famine. Les enseignants (presque tous, je crois) ont remonté des notes à 20/20, en conservant dans un local sécurisé les copies et les vraies notes. Cela a fait pas mal de bruit dans le Landerneau, les inspecteurs de deux disciplines sont montés au créneau et ont tenté de faire pression sur les collègues pour briser l'unité (menaces sur un rapport d'inspection pas encore envoyé, sur la lettre vengeresse qui serait écrite à l'inspecteur de l'académie de mutation, retrait de trentièmes, conseil de discipline...). L'affaire semble être remontée assez haut.
Une délégation du lycée a été reçue hier au rectorat (jusque-là, les demandes d'audience n'avaient reçu aucune réponse), on a demandé à la proviseur de faire remonter les effectifs réels prévus, et on aurait même trouvé sous un tapis un petit paquet d'heures (environ la moitié de ce qui était demandé) à réaffecter à notre DGH !
Vous voyez que le CCF peut avoir du bon...
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Ven 6 Juil - 18:07
Je fais remonter vu que les résultats du bac sont tombés aujourd'hui
Je tiens à dire un énorme bravo à cette méthode d'évaluation! grâce aux CCF des e******** qui n'ont jamais mis les pieds au lycée ont eu leur bac. Les stages sont sur évalués c'est du n'importe quoi ! mais bon, après tout un élève qui prend 2 à l'épreuve d'économie droit, mais qui va en BTS car il a une mention va bien s'en sortir


_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Cath
Enchanteur

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Cath Sam 7 Juil - 10:33
C'est fait pour ça, pas de surprise.
neo
neo
Sage

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par neo Jeu 26 Juil - 11:16
Pétition intersyndicale : STOP au tout CCF ! Retour au caractère national des diplômes
CGT-Éduc'action ; Sncl-Faen ; SNALC ; Snep-Fsu ; SNUEP-Fsu ; Snetap-Fsu ; Sud-éducation
http://www.unsen.cgt.fr/petitions/index.php?petition=8

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Jeu 26 Juil - 13:14
c'est fait en plus je viens de me voir que je n'ai pas été indemnisé pour tous les CCf que j'ai fais passer 7 sessions pour que dalle

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Malaca Jeu 26 Juil - 13:30
signée, plutôt deux fois qu'une, zhom aussi furieux
farfalla
farfalla
Empereur

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par farfalla Jeu 26 Juil - 13:35
Signée !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par farfalla Jeu 26 Juil - 13:36
Lenou3132 a écrit:c'est fait en plus je viens de me voir que je n'ai pas été indemnisé pour tous les CCf que j'ai fais passer 7 sessions pour que dalle

Il faut remplir un papier ou quelque chose pour obtenir l'indemnisation ? Je pensais (naïvement ?) que c'était automatique.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Jeu 26 Juil - 13:46
astopia a écrit:
Lenou3132 a écrit:c'est fait en plus je viens de me voir que je n'ai pas été indemnisé pour tous les CCf que j'ai fais passer 7 sessions pour que dalle

Il faut remplir un papier ou quelque chose pour obtenir l'indemnisation ? Je pensais (naïvement ?) que c'était automatique.
L'an dernier, j'ai rien eu à faire. La secrétaire a assuré opour mes 2 CCF
Pour cette année, on ne m'a rien dit....vu qu'en plus je pensais que ca se faisait automatiquement. lan prochain je garderais un exemplaire de convocation de tous mes CCF
farfalla
farfalla
Empereur

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par farfalla Jeu 26 Juil - 13:54
Je vais attendre la paie, sinon j'appellerai le Rectorat. Par contre, nous on a pas eu de convocation pour nous au CCF, vu que c'était dans l'établissement.

Et au fait, pour la certification intermédiaire du BEP, il n'y a pas d'indemnisation ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Zébulonix
Zébulonix
Niveau 5

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Zébulonix Jeu 26 Juil - 14:55
Pas signé.

J'ai lu les premières pages de ce sujet, et la dernière. Et je vois que le problème n'est pas la CCF, mais sa mise en application.
Manque de moyen, manque de clarté, manque de rigueur...

Sur le principe, le CCF ne me paraît pas con. Voilà, je l'ai dit.
neo
neo
Sage

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par neo Jeu 26 Juil - 15:00
Zébulonix a écrit:Pas signé.
Sur le principe, le CCF ne me paraît pas con. Voilà, je l'ai dit.
C'est ton droit. Quant à moi, je ne me reconnais pas du tout dans une Ecole qui renonce au caractère national de ses diplômes...
Et bientôt il en sera de même pour le bac général, d'ailleurs c'est le cas dès la rentrée 2012 pour les épreuves de langues vivantes dans toutes les séries... titanic
Zébulonix
Zébulonix
Niveau 5

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Zébulonix Jeu 26 Juil - 15:47
Quand on voit les problèmes que pose la notation en général (une même copie notée très différemment selon le correcteur, et ce malgré les "coordinations" ou "harmonisations") on est en droit de se poser la question en quoi les CCF seraient-ils plus contestables qu'un diplôme où tout se joue sur une épreuve finale ?
Bien sûr, à condition que le CCF ne se déroule pas comme j'ai pu le lire ici.
farfalla
farfalla
Empereur

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par farfalla Jeu 26 Juil - 15:55
Zébulonix a écrit:Quand on voit les problèmes que pose la notation en général (une même copie notée très différemment selon le correcteur, et ce malgré les "coordinations" ou "harmonisations") on est en droit de se poser la question en quoi les CCF seraient-ils plus contestables qu'un diplôme où tout se joue sur une épreuve finale ?
Bien sûr, à condition que le CCF ne se déroule pas comme j'ai pu le lire ici.

Et comment doit-il se dérouler ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Zébulonix
Zébulonix
Niveau 5

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Zébulonix Jeu 26 Juil - 15:59
Avec les moyens nécessaires.
farfalla
farfalla
Empereur

A bas le CCF !!! - Page 5 Empty Re: A bas le CCF !!!

par farfalla Jeu 26 Juil - 16:06
Sois plus précis : c'est quoi pour toi les moyens nécessaires ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum