Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Expert

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Jim Thompson Mar 1 Mai 2012 - 18:54
A bas le CCF à tous les niveaux!
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Mar 1 Mai 2012 - 19:11
astopia a écrit:
Euh... C'est quoi ça ? C'est la première année où j'évalue le CCF en Terminales. Je suis la seule prof bossant avec les Pro... Je suppose que ça va me retomber dessus non ? Suspect
Pour chaque fin de CCF, tu dois y aller présenter ton établissement. Tu amenes généralement la copie la plus basse, la plus forte et une "neutre" avec les notes des élèves. Si tu es en dessous ou au dessus de la moyenne de l'académie tu es renvoyée chez toi pour arranger tout ça : cest arrivé à ma collegue pour la certification intermédiaire
Jacq
Jacq
Guide spirituel

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Jacq Mar 1 Mai 2012 - 19:12
macassa a écrit:le pire c'est que les inspecteurs nous prennent la pression pour que tous les élèves obtiennent des bonnes notes.
Quel hypocrisie les réunions d'harmonisations où chaque prof représentant son établissement annonce les résultats de ses élèves !!

J'espère qu'il fait son auto critique devant notre hiérachie libéralo-stalinienne ! :lol:
avatar
Cath
Enchanteur

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Cath Mar 1 Mai 2012 - 19:18
Lenou3132 a écrit:
astopia a écrit:
Euh... C'est quoi ça ? C'est la première année où j'évalue le CCF en Terminales. Je suis la seule prof bossant avec les Pro... Je suppose que ça va me retomber dessus non ? Suspect
Pour chaque fin de CCF, tu dois y aller présenter ton établissement. Tu amenes généralement la copie la plus basse, la plus forte et une "neutre" avec les notes des élèves. Si tu es en dessous ou au dessus de la moyenne de l'académie tu es renvoyée chez toi pour arranger tout ça : cest arrivé à ma collegue pour la certification intermédiaire

Ah? Jamais entendu parler de ça pour nos CAP, je vais me renseigner...
farfalla
farfalla
Empereur

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par farfalla Mar 1 Mai 2012 - 19:21
Lenou3132 a écrit:
astopia a écrit:
Euh... C'est quoi ça ? C'est la première année où j'évalue le CCF en Terminales. Je suis la seule prof bossant avec les Pro... Je suppose que ça va me retomber dessus non ? Suspect
Pour chaque fin de CCF, tu dois y aller présenter ton établissement. Tu amenes généralement la copie la plus basse, la plus forte et une "neutre" avec les notes des élèves. Si tu es en dessous ou au dessus de la moyenne de l'académie tu es renvoyée chez toi pour arranger tout ça : cest arrivé à ma collegue pour la certification intermédiaire

Ok. Merci. Suspect Ta collègue a dû être ravie ! Rolling Eyes
Mais du coup, comme je n'ai que des oraux, j'en serai dispensée du coup... enfin, j'espère !
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Mar 1 Mai 2012 - 19:27
astopia a écrit:
Ok. Merci. Suspect Ta collègue a dû être ravie ! Rolling Eyes
Mais du coup, comme je n'ai que des oraux, j'en serai dispensée du coup... enfin, j'espère !
Elle n'a rien touché sauf pour deux : celle passée juste avant de manger et la dernière passée à la fin de la journée
J'ai peur que tu n'y échappes pas....Si demain je vois mes collegues de langues, je poserai la question
farfalla
farfalla
Empereur

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par farfalla Mar 1 Mai 2012 - 19:34
Lenou3132 a écrit:
astopia a écrit:
Ok. Merci. Suspect Ta collègue a dû être ravie ! Rolling Eyes
Mais du coup, comme je n'ai que des oraux, j'en serai dispensée du coup... enfin, j'espère !
Elle n'a rien touché sauf pour deux : celle passée juste avant de manger et la dernière passée à la fin de la journée
J'ai peur que tu n'y échappes pas....Si demain je vois mes collegues de langues, je poserai la question

Merci !
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Daliva Mar 1 Mai 2012 - 19:38
cath5660 a écrit:
Lenou3132 a écrit:
astopia a écrit:
Euh... C'est quoi ça ? C'est la première année où j'évalue le CCF en Terminales. Je suis la seule prof bossant avec les Pro... Je suppose que ça va me retomber dessus non ? Suspect
Pour chaque fin de CCF, tu dois y aller présenter ton établissement. Tu amenes généralement la copie la plus basse, la plus forte et une "neutre" avec les notes des élèves. Si tu es en dessous ou au dessus de la moyenne de l'académie tu es renvoyée chez toi pour arranger tout ça : cest arrivé à ma collegue pour la certification intermédiaire

Ah? Jamais entendu parler de ça pour nos CAP, je vais me renseigner...
+1. J'ai fait passer des CCF en CAP pendant 4 ans, on n'a jamais eu ce type de réunion. Cela dépend peut-être des académies?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Jacq Mar 1 Mai 2012 - 19:38
macassa a écrit:je sais très bien que même si une grille d'évaluation existe....chaque prof fait ce qu'il veut et ce qu'il peut....résultat : le diplôme est national mais dans les faits c'est un diplôme maison

C'est bien le problème. Les inspecteurs font pression pour les CCF.
En lettres histoire ils vont sans doute aussi faire pression (nous sommes encore en ponctuel pour le bac prof), mais étant donné le vide des copies d'histoire, cela va être dur de nous faire "tricher" sur nos notes.

Le LP n'est pas le seul concerné, cela pend doucement au nez du lycée général. En plus notre administration va oser dire : regardez, cela marche très bien au LP.... et les fédérations de parents, et certains syndicats sont favorables à ce type de notation... Donc : bientôt pour le lycée général...


CCF : problème aussi de dates.
Les notes des CCF doivent être remontées à une date très précoce dans l'année, ce qui fait que les CCF en question doivent se dérouler tôt dans l'année (chez nous, c'est parti, c'est en ce moment). Et que vont faire les élèves une fois ces CCF passés ? Ils vont venir en classe alors que toutes les épreuves de nos CAP seront terminées d'ici deux semaines ? A quoi servent alors les dernières semaines de cours ?
Résultat, la fin de l'année ils font sauter les cours. Tout est terminé pour eux. C'est sans doute ce que Darcos-Chatel appellent la "réconquête du mois de juin" ?

CFF le temps passé : gaspillage et perte de temps
Je parle ici des bac pro. Avant nous avions comme pour le général un bac qui se passait (pour nous) en trois jours, grossièrement, en fin d'année. La perte de temps était minimum. Maintenant que presque tout au LP est passé en CCF nous en arrivons à banaliser des journées entières pour les faire passer (ce n'est pas ce que préconise nos inspecteurs, mais entre leurs désirs et la réalité il y a une marge que, heureusement, certains CDE arrivent à comprendre). L'année prochaine il est possible que nous banalisions une semaine entière (en plus des CCF qui sont passés dans les cours) ! Les épreuves de LV se déroulent sur presque toute la semaine. Les élèves quittent un à un la classe pour aller passer leur épreuve, et reviennent ensuite... c'est le bordel. Des journées ou les élèves entrent et sortent pendant le cours ! Avec des classes agitées, c'est génial !

Conclusion : au lieu de perdre une semaine en fin d'année (mois de juin), lorsque les élèves sont ou en stage (pour les classes non terminales) ou en vadrouille, le temps est perdu durant l'année scolaire. Perdu pour ceux qui sont encore en examen ponctuel (c'est le cas en lettres histoire, le passage des autres matières bouffe une grande partie de mes heures en mai alors que le programme n'est toujours pas terminé), perdu pour les élèves. Car le CCF sera encore là passé très tôt, et après les élèves vont faire craquer les cours... Donc, au lieu de perdre une petite semaine en juin, ce sera un mois et demi de perdu !

La notation mise en cause par les inspecteurs, les proviseurs, et LES ELEVES !
La notation est mise en cause par les inspecteurs, par les proviseurs, permettant à l'administration de reporter son échec sur les profs (-surtout pas sur les élèves). Mais la notation est aussi remise en cause par les élèves. Mes élèves de terminale pro m'ont clairement indiqué ce qu'ils pensaient : "nous savons que vous ne voulez pas que nous ayions notre bac et que vous allez mal nous noter". Bon, pas de chance pour eux, ils sont en ponctuel dans mes deux matières !
Mais tel élève va pouvoir dire : j'ai été mal noté, et machin ou machine a été bien noté(e) car le prof l'aime bien.
Sans compter que les notes au bac, malgré la supposée harmonisation, seront jugées ensuite en fonction de l'établissement d'origine pour l'orientation ! C'est déjà le cas pour les notes de l'année, maintenant ce sera aussi le cas pour les notes de l'examen, les mentions (déjà distribuées depuis trois ans de façon très généreuse).


Bref : le CCF c'est de la m..... !


Dernière édition par Jacq le Mar 1 Mai 2012 - 20:18, édité 2 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Jacq Mar 1 Mai 2012 - 19:42
Daliva a écrit:
cath5660 a écrit:
Lenou3132 a écrit:
astopia a écrit:
Euh... C'est quoi ça ? C'est la première année où j'évalue le CCF en Terminales. Je suis la seule prof bossant avec les Pro... Je suppose que ça va me retomber dessus non ? Suspect
Pour chaque fin de CCF, tu dois y aller présenter ton établissement. Tu amenes généralement la copie la plus basse, la plus forte et une "neutre" avec les notes des élèves. Si tu es en dessous ou au dessus de la moyenne de l'académie tu es renvoyée chez toi pour arranger tout ça : cest arrivé à ma collegue pour la certification intermédiaire

Ah? Jamais entendu parler de ça pour nos CAP, je vais me renseigner...
+1. J'ai fait passer des CCF en CAP pendant 4 ans, on n'a jamais eu ce type de réunion. Cela dépend peut-être des académies?

Mes collègues de matière pro viennent d'être convoqués pour l'harmonisation pour le bac.

En plus, comme les élèves sont lamentables, comme les épreuves sont mal adaptées, donc comme le résultat cette année risque d'être pitoyable (suffit de voir les résultats du BEP l'année passée) mais comme ce bac est nouveau et que l'administration va vouloir démontrer que tout va pour le mieux... ils vont devoir "harmoniser" tout cela pour cacher la misère !

C'est à nous aussi de refuser cette triche organisée de la notation qui s'annonce pour cette année.

Jacq.


Dernière édition par Jacq le Mar 1 Mai 2012 - 20:15, édité 1 fois
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Mar 1 Mai 2012 - 19:45
Daliva a écrit:
+1. J'ai fait passer des CCF en CAP pendant 4 ans, on n'a jamais eu ce type de réunion. Cela dépend peut-être des académies?
veinarde! chanceuse :p

tu as surement raison pour les académies suis sur versailles
avatar
Cath
Enchanteur

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Cath Mar 1 Mai 2012 - 20:19
Jacq: pour ma part, je refuse que des ccf se déroulent sur mes heures de cours... Et les collègues s'arrangent autrement.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par A Tuin Mar 1 Mai 2012 - 20:34
cath5660 a écrit:Jacq: pour ma part, je refuse que des ccf se déroulent sur mes heures de cours... Et les collègues s'arrangent autrement.

A bas le CCF !!! - Page 3 3795679266 heu Tu es dans quelle matière sans indiscrétion ?
En Lettres et Histoire-géo nous ne pouvons bénéficier d'un tel luxe ...
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Mar 1 Mai 2012 - 20:40
cath5660 a écrit:Jacq: pour ma part, je refuse que des ccf se déroulent sur mes heures de cours... Et les collègues s'arrangent autrement.
des fois on a pas le choix de faire sortir l'élève du cours de MMe X ou M Y
Cest pour ca que je m'arrange toujours pour que les collegues soient prévenus 3 semaines avant
Jacq
Jacq
Guide spirituel

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Jacq Mar 1 Mai 2012 - 22:07
@Cath, Tuin et Lenou.
Ben je sais bien dans quelle galère sont les collègues.
Je ne vais pas refuser que les élèves partent pour passer leur CCF avec des prof qui ont eu de la peine à les caser durant l'année. Ce ne serait pas réglo de ma part.
Tant pis, j'ai un élève qui part, un autre qui revient.
Et c'est justement pour cela que nous allons avoir l'année prochaine au moins une semaine banalisée.

Autre chose, parce que là nous ne parlons que de nous, mais il y a les conditions de passage des épreuves orales des élèves ?
J'ai, par exemple, un élève convoqué à 10h45. Je dois le libérer à 10h35 (pipi et autre avant). Mais est-ce normal que pour une épreuve à laquelle l'élève est supposé se préparer on le libère seulement 10 mn avant ? La plupart de nos élèves ne bossent pas, ok, mais pour la minorité sérieuse et qui bosse, ce sont de bonnes conditions pour passer un oral que d'être en cours de 8h à 10h30 (en math-français par exemple) pour ensuite passer directement une épreuve de LV ?
Nous sommes dans le mépris total des conditions d'examen de l'élève !
Un élève devrait avoir droit à un temps pour se concentrer (pour celui qui est en capable Very Happy ) ou réviser. Là c'est lamentable comme condition d'examen.
La solution : l'épreuve en fin d'année, avec journée banalisée, c'est tout.

Au délà de nous, c'est l'élève qui est méprisé, et son examen qui est dévalorisé.
C'est cela qu'il faut faire entendre aux parents (parce que notre charge augmentée de travail ils s'en tapent).


Jacq.


Dernière édition par Jacq le Mar 1 Mai 2012 - 22:11, édité 1 fois
mimile
mimile
Doyen

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par mimile Mar 1 Mai 2012 - 22:10
ce que je lis sur le CCF en bac pro me affraid

je suis en lycée technologique et un formateur nous avait expliqué le CCF en BTS (pour des épreuves pratiques donc nécessitant du matériel...). Pour chaque discipline comprenant une évaluation pratique, il y a 2 CCF : un en 1ere année, un en 2e année. La note du CCF n'est connue il me semble qu'avec tous les autres résultats du BTS c'est à dire plus d'un an après (sympa pour les étudiants...)!! Le CCF ne peut pas être corrigé ce qui veut dire que les enseignants ne peuvent pas s'appuyer sur les erreurs commises par les élèves pour les faire progresser !

Quant à la conception du sujet, ça a l'air TRES prise de tête, il faut fouiller dans le référentiel du BTS pour bien choisir les compétences évaluées.

Comme le dit jacq, ce genre d'évaluation va très probablement être introduit au lycée général et technologique. De toute façon, ce n'est pas nouveau que l'EN veut en finir avec le baccalauréat sous sa forme actuelle... pale
mimile
mimile
Doyen

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par mimile Mar 1 Mai 2012 - 22:13
Jacq a écrit:@Cath, Tuin et Lenou.
Ben je sais bien dans quelle galère sont les collègues.
Je ne vais pas refuser que les élèves partent pour passer leur CCF avec des prof qui ont eu de la peine à les caser durant l'année. Ce ne serait pas réglo de ma part.
Tant pis, j'ai un élève qui part, un autre qui revient.
Et c'est justement pour cela que nous allons avoir l'année prochaine au moins une semaine banalisée.

Autre chose, parce que là nous ne parlons que de nous, mais il y a les conditions de passage des épreuves orales des élèves ?
J'ai, par exemple, un élève convoqué à 10h45. Je dois le libérer à 10h35 (pipi et autre avant). Mais est-ce normal que pour une épreuve à laquelle l'élève est supposé se préparer on le libère seulement 10 mn avant ? La plupart de nos élèves ne bossent pas, ok, mais pour la minorité sérieuse et qui bosse, ce sont de bonnes conditions pour passer un oral que d'être en cours de 8h à 10h30 (en math-français par exemple) pour ensuite passer directement une épreuve de LV ?
Nous sommes dans le mépris total des conditions d'examen de l'élève !
Un élève devrait avoir droit à un temps pour se concentrer (pour celui qui est en capable Very Happy ) ou réviser. Là c'est lamentable comme condition d'examen.
La solution : l'épreuve en fin d'année, avec journée banalisée, c'est tout.

Au délà de nous, c'est l'élève qui est méprisé, et son examen qui est dévalorisé.
C'est cela qu'il faut faire entendre aux parents (parce que notre charge augmentée de travail ils s'en tapent).


Jacq.

+1 !! car les arguments côté EN c'est plutôt : "le CCF est moins stressant pour les élèves..." A bas le CCF !!! - Page 3 779520
Jacq
Jacq
Guide spirituel

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Jacq Mar 1 Mai 2012 - 22:15
Et puis il y a les conneries (faut que j'arrête les mots grossiers, MERDE) de nos inspecteurs. En CAP ils sont persuadés qu'en Lettres Histoire nos élèves peuvent trouver :
- un sujet
- une problématique (EDIT : même à la fac, on n'y arrivait pas, demander cela à nos CAP me fait crever de rire !)
- constituer un dossier en autonomie avec recherche de documents pertinents.
- répondre à la problématique

C'est du pipeau !

Résultat : je fais encore deux cours cette année (pour ma première année de CAP) et ensuite toute la fin de l'année va être consacrée à constituer le dossier, puis à faire passer l'oral ! Quelle perte de temps ! On gaspille du pognon dans l'EN ! C'est lamentable !

Jacq.


Dernière édition par Jacq le Mar 1 Mai 2012 - 22:57, édité 1 fois
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par WonderWoman Mar 1 Mai 2012 - 22:21
pour moi ça a été la période la plus stressante.
monter des sujets pour des tales dont je ne connaissais pas la progression ...
(ma tutrice, progression, qu'est-ce ?)
sans personne à qui demander pour valider/invalider ...
personne pour m'expliquer comment faire de vraies convocations ...
surveiller tout ce bazar ... "madame pas besoin de se taire, c'est que du dessin, faut pas réfléchir pour ça" -> est ce que j'ai le droit de la virer celle là ? si oui, à qui ? c'est une épreuve du bac, moi larguée ...
Ensuite corriger ...
Rentrer les notes
Archiver ...
quelle horreur.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par WonderWoman Mar 1 Mai 2012 - 22:22
pas de journée banalisée (je ne suis que prof de paillettes), pas de reconnaissance de la part de la hiérarchie, ni des élèves, ni rien.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
A Tuin
A Tuin
Vénérable

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par A Tuin Mar 1 Mai 2012 - 23:02
En plus nous devrions depuis l'an dernier être payés pour faire passer des CCF avec soit- disant une prime, mais l'an dernier par exemple j'ai été sucrée de prime (en gros nous étions stagiaires, donc c'était pour notre gu***. Alors qu'on devait y avoir droit comme les autres).
Il y en a tout de même qui ont touché des sous pour ça l'an dernier, ou tout le monde s'est fait entuber ?
avatar
Cath
Enchanteur

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Cath Mar 1 Mai 2012 - 23:39
A Tuin a écrit:
cath5660 a écrit:Jacq: pour ma part, je refuse que des ccf se déroulent sur mes heures de cours... Et les collègues s'arrangent autrement.

A bas le CCF !!! - Page 3 3795679266 heu Tu es dans quelle matière sans indiscrétion ?
En Lettres et Histoire-géo nous ne pouvons bénéficier d'un tel luxe ...


Je m'explique: si j'avais à faire passer des ccf, ils se dérouleraient sur mes heures de cours. Si une épreuve orale de langue empiète sur mes heures, je m'en débrouille, tant pis.
Mais ce que j'ai refusé, c'est quand, en début d'année, des profs d'atelier qui ont les élèves plein d'heures m'ont dit: "On peut te les prendre tel jour pour un ccf?". Là j'ai dit non, et les collègues les ont pris sur leurs heures (preuve que c'était possible).

PS: je suis en lettres-histoire.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par Jacq Mer 2 Mai 2012 - 0:03
Ok Cath. Bien lu.
Par contre je pense qu'il serait peut être bon 'd'avertier les parents de ces conditions déplorables, pour les profs, et surtout pour les élèves, entre autre par motion au CA. Je pense que je vais le faire, en m'inspirant du message d'origine.

Jacq.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par A Tuin Mer 2 Mai 2012 - 9:05
cath5660 a écrit:
Je m'explique: si j'avais à faire passer des ccf, ils se dérouleraient sur mes heures de cours. Si une épreuve orale de langue empiète sur mes heures, je m'en débrouille, tant pis.
Mais ce que j'ai refusé, c'est quand, en début d'année, des profs d'atelier qui ont les élèves plein d'heures m'ont dit: "On peut te les prendre tel jour pour un ccf?". Là j'ai dit non, et les collègues les ont pris sur leurs heures (preuve que c'était possible).

PS: je suis en lettres-histoire.

Ah ! Ok !
Oui ben moi aussi je fais comme toi. Tout le monde en fait. Ou la plupart :lol!:
Non j'avais compris que vous aviez droit à des journées exprès pour les CCF, et où vous ne faisiez alors par cours :lol!:
A Tuin
A Tuin
Vénérable

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par A Tuin Mer 2 Mai 2012 - 9:10
Ceci dit quand j'y repense, quand on est en train de les faire passer à l'oral c'est parfois bien pratique une heure ou deux, pendant une semaine ou deux, de pouvoir garder deux ou trois élèves sur l'heure d'après si ça n'ennuie pas le collègue d'une autre matière, pour finir de débarrasser ce passage à l'oral pour les dossiers d'histoire géo. L'année dernière ça m'a bien arrangé ça, sinon j'aurais dû courir après trois pelés qui ne venaient jamais en cours au moment adéquat pour ça. Là au moins hop, chopés : "ah mais j'ai pas fini je suis pas prêt psaïchologiquement blabla" - Si-si tu vas voir, ça va se passer tout seul !! Et après on est tranquille.
Cette plaie de devoir vérifier où ils sont, s'ils sont là ou pas.
Parce que parfois ils sont bien présents dans l'établissement, mais ils sèchent le cours où ils savent devoir passer le CCF aussi. Donc bon, ça va bien un moment.
avatar
pitchounette
Expert

A bas le CCF !!! - Page 3 Empty Re: A bas le CCF !!!

par pitchounette Mer 2 Mai 2012 - 13:06
Jacq a écrit:
Au délà de nous, c'est l'élève qui est méprisé, et son examen qui est dévalorisé.
C'est cela qu'il faut faire entendre aux parents (parce que notre charge augmentée de travail ils s'en tapent).

Jacq.
Ancien lycée : les CCF se faisaient sur une journée banalisée. l'élève arrivait dans de bonnes conditions, n'oubliait pas sa convocation car ca fait partie du bac blanc organisé toute la semaine sur le lycée
Cette année : pas de journée banalisée : les élèves oublient qu'ils sont convoqués, n'arrive pas à se mettre dans les conditions d'examen. C'est une catastrophe
J'ai essayé de demander à ce que cela soit banalisé. On m'a rappellé que cela ne rentrait pas dans les consignes de l'académie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum