Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rupicapra
Rupicapra
Niveau 1

Albums en anglais en CM2 Empty Albums en anglais en CM2

par Rupicapra Ven 20 Juil - 11:55
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche des titres d'albums en anglais accessibles en CM2 et avec lesquels il est possible d'aborder des structures langagières simples.
Je vous remercie pour vos lumières !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Clarinette Ven 20 Juil - 12:11
Nous étudions chaque année Winnie the Witch en début de second trimestre avec le support audio-visuel. Ça marche très bien et pose les bases pour toutes les leçons de grammaire du trimestre.
J'aimerais bien en faire davantage, mais le temps, ce fichu temps, nous manque.
Regarde ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers un fil dédié aux lectures cursives en LV. Kensington avait gentiment répondu à ma question. Je me repencherai sur les titres qu'il m'a indiqués à la rentrée.
Rupicapra
Rupicapra
Niveau 1

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Rupicapra Ven 20 Juil - 14:37
Merci clarinette !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Clarinette Ven 20 Juil - 14:38
Albums en anglais en CM2 2252222100
kensington
kensington
Esprit éclairé

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par kensington Ven 20 Juil - 17:32
Il y a aussi une collection récente, Reading Time, chez Hachette qui propose des adaptations de classiques.

Je ne sais pas ce que ça vaut à l'usage. Les textes ont l'air simples et pas trop longs (mais les extraits en ligne sont très courts pour juger). Il y a des photofiches élèves et des flashcards à télécharger sur le site et aussi des fiches pour le prof qui ont l'air de bien guider le travail (ça peut te donner une idée du travail proposé à partir des livres).

Des détails ici, sur le site Hachette.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Clarinette Ven 20 Juil - 17:48
Merci pour ces références supplémentaires.
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Lovizôle Ven 20 Juil - 17:54
J'ajoute la nouvelle collection :"Story telling", chez Retz, pas encore très fournie, mais qui a l'air sympa.

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Clarinette Ven 20 Juil - 18:14
Le concept du TPR (Total Physical Response) m'a toujours laissée sceptique...
Et puis, qu'est-ce que c'est cher ! affraid
Pour Winnie the Witch, j'ai retapé le texte en trois épisodes agrémentés d'une illustration de l'album, et grâce au support audio-visuel, ça me permet de m'en sortir avec quelques dizaines de photocopies.
Il est possible que je teste l'an prochain un album supplémentaire comme décrit ci-dessus avant d'investir dans une série, même si j'aime bien l'idée que les élèves aient un vrai livre en anglais.
inlap
inlap
Niveau 5

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par inlap Ven 20 Juil - 18:19
J'ai travaillé "Brown Bear, brown bear what do you see?" avec des 6èmes SEGPAS, cela peut correspondre au primaire aussi.
On y apprend quelques noms d'animaux et les couleurs et l'album est illustré de façon à laisser une possibilité d'anticipation aux élèves.
Ensuite, ils ont crée leur propre livre avec leur héros (animal de leur choix autre que ceux mentionnés dans le livre) "à la manière de Brown bear" .
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Clarinette Ven 20 Juil - 18:24
Oui, ça peut être sympa avec des CE (niveau des 6e SEGPA, à peu de choses près), ainsi que The Very Hungry Catterpillar, par exemple.
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Lovizôle Ven 20 Juil - 18:26
Ma fille (Ce2) l'a fait cette année, elle me le récitait par coeur (Le What do you see?)!


Sinon, je profite du topic pour vous demander si vous ne connaîtriez pas un album que je puisse rattacher à quelques points de civilisation (style la fête de Noël, Thanksgiving, ou l'école ?). Voire un récit en français.

Excuse, Rupicapra, si tu préfères j'ouvre un sujet.

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
kensington
kensington
Esprit éclairé

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par kensington Mar 24 Juil - 17:56
Enseigner l'anglais avec des albums d'Anthony Browne publié par le CNDP a l'air pas mal.

Conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et aux programmes 2008, l’ouvrage "Enseigner l’anglais" propose des séquences d’anglais élaborées à partir d’albums d’Anthony Browne, auteur britannique. Il ne s’agit pas d’une méthode de langues mais de séquences pouvant aisément être intégrées à une programmation d’anglais en cycle 3. Elles peuvent également faire l’objet d’un projet de classe pour construire des compétences en littérature, en anglais, en arts visuels et en histoire des arts autour de l’univers de l’auteur. Quelques pistes pédagogiques sont données pour travailler en littérature, une séquence présente une transition dans la langue au travers de l’album "Voices in the Park" puis des séquences d’anglais sont détaillées en séances à partir des albums "My Dad", "My Mum" et "Willy the Dreamer". Le CD-Rom contient : – l’ensemble des supports (flashcards, jeux…) imprimables pour les activités et les traces écrites ; – des pistes audio sur lesquelles s’appuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements à usage du maître. L’ensemble est réalisé par des locuteurs natifs.

Un extrait en ligne ici.
Duplay
Duplay
Expert

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Duplay Mar 24 Juil - 23:32
Et les albums de la collection "Read it yourself" chez Ladybird, vous connaissez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Clarinette Mer 25 Juil - 0:47
Ça me plaît bien : il y a des contes traditionnels. Merci Mowgli ! Very Happy
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Lovizôle Mer 25 Juil - 8:42
Lovizôle a écrit:


Sinon, je profite du topic pour vous demander si vous ne connaîtriez pas un album que je puisse rattacher à quelques points de civilisation (style la fête de Noël, Thanksgiving, ou l'école ?). Voire un récit en français.
Personne n'a ce type de texte ?


Sinon, je suis fan d'Anthont Brown. Merci Kensington pour le lien !

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Clarinette Mer 25 Juil - 13:50
Ben non, désolée. Pour la civi, j'ai quelques I Love English et I-Spy civilisation. Ça me suffit.
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Lovizôle Mer 25 Juil - 15:08
C'est pas grave. Je vais continuer à ne rien faire là-dessus, ça me fera du temps pour le reste.

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Clarinette Mer 25 Juil - 15:10
C'est une manière de voir les choses ! Very Happy
mflo
mflo
Niveau 10

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par mflo Mer 25 Juil - 20:00
J'ai étudié "Dark, Dark Tale" de Ruth Brown. La structure très répétitive est bien pour réutiliser les phrases.

J'ai regardé cette année un dvd "We're kids in Britain" qui aborde les moments importants : école, maison, noël,... Il est très simple, les séances sont courtesavec un petit quizz à la fin, le vocabulaire est basique. Il existe un workbook mais je ne l'ai pas vu.

Clarinette, j'aimerais bien faire Winnie the Witch cette année. Accepterais-tu de me donner ton texte retapé à photocopier ? je sais que la vidéo est à mon cddp.
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Lovizôle Mer 25 Juil - 20:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Clarinette Mer 25 Juil - 20:56
mflo a écrit:J'ai regardé cette année un dvd "We're kids in Britain" qui aborde les moments importants : école, maison, noël,... Il est très simple, les séances sont courtesavec un petit quizz à la fin, le vocabulaire est basique.
Ah oui, c'est vrai, je l'avais utilisé avec les CE2 (enfin, à l'époque, c'était une bête cassette VHS...)

mflo a écrit:Clarinette, j'aimerais bien faire Winnie the Witch cette année. Accepterais-tu de me donner ton texte retapé à photocopier ? je sais que la vidéo est à mon cddp.
Je te le mets ci-dessous, mais ça fait une présentation bizarre, parce que j'avais collé une image photocopiée à partir de l'album à droite de chaque texte. Oui, tu as bien lu : même pas scannée, juste avec de la colle et des ciseaux ! :lol: Mais bon, tu pourras remodeler le texte à ta guise.
Je te mets aussi un test final, un en QCM et un avec des phrases à modifier.

Lovizôle a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sympa, ce petit booklet, mais le texte est au passé. Moi, je l'ai en version adaptée, au présent simple. Tu me diras, ça me donne une idée : je pourrais leur faire relire le texte en fin d'année : il n'y aurait que les verbes de changés. Merci Lovizôle ! Albums en anglais en CM2 2252222100

Edit : je viens de le regarder plus attentivement : comme c'est le texte original, le vocabulaire est beaucoup plus riche ! cheers

avatar
suecia
Niveau 9

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par suecia Mer 25 Juil - 21:05
Mowgli a écrit:Et les albums de la collection "Read it yourself" chez Ladybird, vous connaissez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, cette collection est parfaite, tres bien nivelee, bien ecrite et bien illustree.

J'aime beaucoup les adaptations de classiques de la collection Usborne aussi.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Clarinette Mer 25 Juil - 21:12
Bonsoir Suecia ! sunny
avatar
suecia
Niveau 9

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par suecia Mer 25 Juil - 21:26
Clarinette a écrit:Bonsoir Suecia ! sunny

Bonsoir Clarinette!
kensington
kensington
Esprit éclairé

Albums en anglais en CM2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par kensington Mer 25 Juil - 21:41
suecia a écrit:
Mowgli a écrit:Et les albums de la collection "Read it yourself" chez Ladybird, vous connaissez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, cette collection est parfaite, tres bien nivelee, bien ecrite et bien illustree.

J'aime beaucoup les adaptations de classiques de la collection Usborne aussi.

Leur collection English Learners est bien car les livres sont accompagnés d'un CD.

Usborne English Learners' Editions
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum