Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
Esprit éclairé

Albums en anglais en CM2 - Page 2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par kensington Mer 25 Juil 2012 - 21:41
suecia a écrit:
Mowgli a écrit:Et les albums de la collection "Read it yourself" chez Ladybird, vous connaissez ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, cette collection est parfaite, tres bien nivelee, bien ecrite et bien illustree.

J'aime beaucoup les adaptations de classiques de la collection Usborne aussi.

Leur collection English Learners est bien car les livres sont accompagnés d'un CD.

Usborne English Learners' Editions
mflo
mflo
Niveau 10

Albums en anglais en CM2 - Page 2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par mflo Lun 30 Juil 2012 - 16:20
Merci Clarinette. fleurs2

Pas de problème pour la mise en page, je la referai avec les illustrations. Si j'arrive à prendre le temps de scanner au lieu de vite faire un collage, je remettrai le document ici. Sait-on jamais...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Albums en anglais en CM2 - Page 2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Clarinette Lun 30 Juil 2012 - 17:04
Albums en anglais en CM2 - Page 2 2252222100
kensington
kensington
Esprit éclairé

Albums en anglais en CM2 - Page 2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par kensington Mer 20 Nov 2013 - 14:19
Ce n'est pas pour le CM2 mais je viens de voir que le CNDP a publié en septembre, Découvrir l'anglais avec des albums de jeunesse et ça a l'air pas mal.

Les albums de littérature de jeunesse sont des supports privilégiés pour la découverte de la musique de la langue étudiée, des sonorités spécifiques de celle-ci et du travail sur la rime.
Les albums sélectionnés permettent d’aborder les aspects phonologiques de la langue anglaise. Leur présentation est une première occasion d’écouter un flux langagier en continu, leur découverte est prétexte à des jeux sur la langue, à l’apprentissage de courts textes, de « chants » et de comptines. Ils permettent d’aborder les champs lexicaux référencés dans les programmes pour le cycle 2.
Quelques pages à feuilleter ici.
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

Albums en anglais en CM2 - Page 2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Fleurette73 Mer 20 Nov 2013 - 14:28
inlap a écrit:J'ai travaillé "Brown Bear, brown bear what do you see?"
Je n'aime pas beaucoup les illustrations mais mon fils aime bien ce livre.

La collection step into reading a l'air pas mal, il y a trois niveaux et dans un même ouvrage (très court) il y a une progression dans la complexité des phrases. Par contre, pas véritablement d'histoire, des images commentées (mais appartenant à la même histoire).
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9

Albums en anglais en CM2 - Page 2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par Fleurette73 Mer 20 Nov 2013 - 14:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Albums en anglais en CM2 - Page 2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par atrium Mer 20 Nov 2013 - 18:37
Lovizôle a écrit:Ma fille (Ce2) l'a fait cette année, elle me le récitait par coeur (Le What do you see?)!


Sinon, je profite du topic pour vous demander si vous ne connaîtriez pas un album que je puisse rattacher à quelques points de civilisation (style la fête de Noël, Thanksgiving, ou l'école ?). Voire un récit en français.
Thanksgiving (cycle 2):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Albums en anglais en CM2 - Page 2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par yphrog Mer 20 Nov 2013 - 20:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I love you 
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Albums en anglais en CM2 - Page 2 Empty Re: Albums en anglais en CM2

par auléric Mer 20 Nov 2013 - 21:05
Lovizôle a écrit:
Lovizôle a écrit:


Sinon, je profite du topic pour vous demander si vous ne connaîtriez pas un album que je puisse rattacher à quelques points de civilisation (style la fête de Noël, Thanksgiving, ou l'école ?). Voire un récit en français.
Personne n'a ce type de texte ?


Sinon, je suis fan d'Anthont Brown. Merci Kensington pour le lien !
mflo a écrit:Merci Clarinette.  fleurs2

Pas de problème pour la mise en page, je la referai avec les illustrations. Si j'arrive à prendre le temps de scanner au lieu de vite faire un collage, je remettrai le document ici. Sait-on jamais...
pour winnie the witch , j'ai prévu d'utiliser le travail de fofy (très riche d'ailleurs pour le travail sur les albums , tu devrais trouver plein d'idées)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autres idées ici aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum