Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par gauvain31 Sam 17 Juin 2017 - 15:38
Rabelais a écrit:Je me demandais aussi quelle était la température maximale ?
On meurt de chaud dans l'aca.

Oui c'est vrai ça ; je propose une manifestation pour protester contre la canicule dans le midi toulousain. Y en a ras-le-bol ; c'est vrai quoi !
avatar
User20401
Vénérable

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par User20401 Sam 17 Juin 2017 - 15:41
Caspar, pas le moment de narguer Rabelais, je pense… température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 248604097 :lol:
Caspar
Caspar
Prophète

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Caspar Sam 17 Juin 2017 - 15:45
Cela étant il peut faire très chaud dans la capitale auvergnate.
Caspar
Caspar
Prophète

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Caspar Sam 17 Juin 2017 - 15:49
Un climat continental. Quand je retourne dans mon Limousin natal, les Auvergnats me demandent toujours si je n'ai pas eu "trop froid", même en plein été. Venant d'eux, ça me fait doucement rigoler, d'autant plus que je suis originaire de l'extrême sud de la région, à quelques kilomètres de l'Occitanie. Razz
Nasopi
Nasopi
Bon génie

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Nasopi Sam 17 Juin 2017 - 16:33
Hier, l’œuf que la poule avait pondu en plein soleil était cuit quand on l'a cassé !!

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
cube
cube
Niveau 8

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par cube Sam 17 Juin 2017 - 18:10
Vers chez moi, une école a eu la riche idée de faire un "défi sportif" jeudi après-midi. Allez, zou, 10 gamins à l'hôpital pour coup de chaud... On ne se moque pas du climat auvergnat, je vous prie ! température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 1633028200
Rabelais
Rabelais
Vénérable

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Rabelais Sam 17 Juin 2017 - 18:11
Ouai, je porte plainte contre le Sud Toulousain !
Voilà, l'auront bien cherché !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Daphné Sam 17 Juin 2017 - 19:54
Nasopi a écrit:Hier, l’œuf que la poule avait pondu en plein soleil était cuit quand on l'a cassé !!
je te crois sans peine.

Il y a quelques années en allant faire passer le bac à Epinal, je gare sur le parking du lycée et comme il faisait trop chaud pour déjeuner j'apporte une pomme granny Smith, vous savez les pommes vertes. Je la laisse sur le siège avant, derrière la vitre, et en revenant à midi ma pomme était cuite, couleur marron et cuite à l'intérieur.

J'ai aussi eu des boitiers de cassettes qui ont fondu dans la voiture.
Caspar
Caspar
Prophète

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Caspar Sam 17 Juin 2017 - 19:56
Daphné a écrit:
Nasopi a écrit:Hier, l’œuf que la poule avait pondu en plein soleil était cuit quand on l'a cassé !!
je te crois sans peine.

Il y a quelques années en allant faire passer le bac à Epinal, je gare sur le parking du lycée et comme il faisait trop chaud pour déjeuner j'apporte une pomme granny Smith, vous savez les pommes vertes. Je la laisse sur le siège avant, derrière la vitre, et en revenant à midi ma pomme était cuite, couleur marron et cuite à l'intérieur.

J'ai aussi eu des boitiers de cassettes qui ont fondu dans la voiture.

Une situation que nos élèves actuels ne peuvent absolument pas comprendre. température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 1482308650
Daphné
Daphné
Demi-dieu

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Daphné Sam 17 Juin 2017 - 20:15
Caspar Goodwood a écrit:
Daphné a écrit:
Nasopi a écrit:Hier, l’œuf que la poule avait pondu en plein soleil était cuit quand on l'a cassé !!
je te crois sans peine.

Il y a quelques années en allant faire passer le bac à Epinal, je gare sur le parking du lycée et comme il faisait trop chaud pour déjeuner j'apporte une pomme granny Smith, vous savez les pommes vertes. Je la laisse sur le siège avant, derrière la vitre, et en revenant à midi ma pomme était cuite, couleur marron et cuite à l'intérieur.

J'ai aussi eu des boitiers de cassettes qui ont fondu dans la voiture.

Une situation que nos élèves actuels ne peuvent absolument pas comprendre. température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 1482308650

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 2252222100
Elberta
Elberta
Habitué du forum

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Elberta Dim 18 Juin 2017 - 9:01
On annonce 34 à Paris quasiment toute la semaine. J'en suis angoissée à l'avance.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Kilmeny Dim 18 Juin 2017 - 9:04
J'ai vécu une amplitude de 5°C à 37°C dans des salles de classe. (suivant la saison)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
amethyste
Doyen

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par amethyste Dim 18 Juin 2017 - 9:10
luluvio a écrit:On annonce 34 à Paris quasiment toute la semaine. J'en suis angoissée à l'avance.
Moi aussi. Lundi, mardi et mercredi, ça ira, je n'ai pas beaucoup d'heures, mais jeudi et vendredi, j'ai deux grosses journées, avec la chaleur qui se sera accumulée, j'appréhende. Je n'ose imaginer dans le sud...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Oudemia Dim 18 Juin 2017 - 9:12
Je croyais que je surveillais demain matin, mais j'ai vérifié, ce sera l'après-midi.
Un petit brumisateur, laissé au réfrigérateur à l'avance, sera bienvenu.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Elberta Dim 18 Juin 2017 - 9:16
Je suis PE, donc ca sera toute la journée pour moi :pleurs:
che35
che35
Niveau 7

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par che35 Dim 18 Juin 2017 - 9:47
on devrait faire une pétition... température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 1427763993

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
Caspar
Caspar
Prophète

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Caspar Dim 18 Juin 2017 - 9:51
Je viens vous narguer: demain après-midi secrétariat de bac, vendredi épreuves orales et entre les deux...RIEN (enfin si je vais aller nager à la piscine ou au lac).
tschai
tschai
Niveau 7

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par tschai Dim 18 Juin 2017 - 10:08
Dans notre collège, type pailleron rénové exposé plein sud, les températures atteignent 35 degrés côté sud, 32 côté opposé. Les fenêtres anti suicide (quelle belle invention) empêchent tout courant d'air véritable, la direction veillant très scrupuleusement à ce qu'elles restent en l'état. Si on ouvre les portes dans l'espoir d'avoir un peu d'air, on est à 2 mètres de la porte du professeur en face, ce qui est plus ou moins facile à gérer selon les profs et les classes.
Des parents se sont donc plaints. Le gestionnaire a mis à disposition des élèves des bouteilles d'eau, en nous demandant de veiller à la propreté des salles bien entendu.
Ma déliquescence va atteindre son comble dans la semaine qui vient, avec des jours annoncés très chauds et des groupes "de besoin" de troisième pour les révisions!
Les trois ventilateurs mis à disposition des 8 salles de cours à l'étage où j'enseigne vont encore donner lieu à une guerre terrible, dans laquelle on verra se révéler toute la noirceur de l'âme humaine ;-)
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par mistinguette Dim 18 Juin 2017 - 10:54
La dernière phrase est raccord avec ton avatar. Je compatis...pas évident non plus en rhones Alpes

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Elberta Dim 18 Juin 2017 - 10:57
Je compatis aussi. Dans mon école ils ont eu la bonne idée de faire une sorte de verrière qui "enferme" le couloir (comme une coursive mais fermée). Personne n'a prévu d'ouverture. Aucun courant d'air possible. Effet de serre garanti.
Rendash
Rendash
Bon génie

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Rendash Dim 18 Juin 2017 - 10:57
J'ai une pensée émue pour ceux qui passent le bac dans mon RAD, en particulier dans ma salle : fenêtres anti-suicides dont trois sur cinq sont bloquées (j'ai cassé la crémaillère de la dernière pour pouvoir ouvrir), stores intérieurs cassés, pas de courant d'air possible, 36°C dès 8h du matin.
Idem dans les deux collèges dans lesquels je bosse cette année : salles surtout orientées sud-est ou sud-ouest (et salles d'angles en arts pla et musique), grandes verrières, stores extérieurs mais dont l'orientation des lames est difficile à régler ...

_________________
température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
cube
cube
Niveau 8

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par cube Dim 18 Juin 2017 - 10:58
tschai a écrit:Dans notre collège, type pailleron rénové exposé plein sud, les températures atteignent 35 degrés côté sud, 32 côté opposé. Les fenêtres anti suicide (quelle belle invention) empêchent tout courant d'air véritable, la direction veillant très scrupuleusement à ce qu'elles restent en l'état. Si on ouvre les portes dans l'espoir d'avoir un peu d'air, on est à 2 mètres de la porte du professeur en face, ce qui est plus ou moins facile à gérer selon les profs et les classes.
 Des parents se sont donc plaints. Le gestionnaire a mis à disposition des élèves des bouteilles d'eau, en nous demandant de veiller à la propreté des salles bien entendu.
 Ma déliquescence va atteindre son comble dans la semaine qui vient, avec des jours annoncés très chauds et des groupes "de besoin" de troisième pour les révisions!
 Les trois ventilateurs mis à disposition des 8 salles de cours à l'étage où j'enseigne vont encore donner lieu à une guerre terrible, dans laquelle on verra se révéler toute la noirceur de l'âme humaine ;-)
Un pailleron, j'ai connu, c'était l'enfer ! Glacial l'hiver, fournaise l'été. Je compatis également fleurs2
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par monseigneur Dim 18 Juin 2017 - 11:02
Caspar Goodwood a écrit:Un climat continental. Quand je retourne dans mon Limousin natal, les Auvergnats me demandent toujours si je n'ai pas eu "trop froid", même en plein été. Venant d'eux, ça me fait doucement rigoler, d'autant plus que je suis originaire de l'extrême sud de la région, à quelques kilomètres de l'Occitanie. Razz

Aaaaaaah, un Coujou !!! Je comprends mieux maintenant... Wink
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par mistinguette Dim 18 Juin 2017 - 11:06
Va falloir un jour que les collectivités s'attaquent à ce problème. Moi aussi fenêtre anti suicide. A tous les étages même au rdc. Y a pas moyen de rafraîchir les salles la nuit. Stores hermétiques. Pas de vmc. Soleil qui donne dessus. Je cherche encore la combinaison
- tout fermé, ambiance serre tropical taux d'humidité au top
- ouverture des fenetres: air chaud qui diffuse augmentation en flèche de la température
- fenêtre et store ouvert, mission suicide, foutu pour foutu! On sacrifie les élèves qui sont au soleil sous les fenêtres mais on a une impression de respiration avec l entrebaillement des fenêtre.
.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Caspar
Caspar
Prophète

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par Caspar Dim 18 Juin 2017 - 11:11
monseigneur a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Un climat continental. Quand je retourne dans mon Limousin natal, les Auvergnats me demandent toujours si je n'ai pas eu "trop froid", même en plein été. Venant d'eux, ça me fait doucement rigoler, d'autant plus que je suis originaire de l'extrême sud de la région, à quelques kilomètres de l'Occitanie. Razz

Aaaaaaah, un Coujou !!! Je comprends mieux maintenant... Wink

En effet, tout s'explique. abi
tschai
tschai
Niveau 7

température minimum (ou maximum) dans une salle de classe  - Page 2 Empty Re: température minimum (ou maximum) dans une salle de classe

par tschai Dim 18 Juin 2017 - 11:26
mistinguette a écrit:Va falloir un jour que les collectivités s'attaquent à ce problème. Moi aussi fenêtre anti suicide. A tous les étages même au rdc. Y a pas moyen de rafraîchir les salles la nuit. Stores hermétiques. Pas de vmc. Soleil qui donne dessus. Je cherche encore la combinaison
- tout fermé, ambiance serre tropical taux d'humidité au top
- ouverture des fenetres: air chaud qui diffuse augmentation en flèche de la température
- fenêtre et store ouvert, mission suicide, foutu pour foutu! On sacrifie les élèves qui sont au soleil sous les fenêtres mais on a une impression de respiration avec l entrebaillement des fenêtre.
.
Excellent résumé de la situation que je connais, en des termes évidemment plus qualifiés de physicienne. Juste une question : si un élève fait un malaise et que ses parents portent plainte, qui est responsable? (à supposer que la plainte soit recevable).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum