Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pseudo Lun 23 Fév 2009, 19:06
Nestya a écrit:Et je rejoins Camille: c'est effectivement épuisant de devoir tout justifier. A mon époque, pourtant pas si lointaine, je n'aurais jamais osé contester chaque faits et gestes du prof, même si cela ne m'empêchait pas, interieurement, de trouver tel action injuste ou peu appropriée.

En fait, c'est vraisemblablement plutôt auprès du chef d'étab que tu risques de devoir te justifier pour un percing. Je me suis amusé à provoquer un peu le mien avec des tongs de luxe à la rentrée : jamais un élève n'aurait remarquer un truc pareil, le chef, si. Les élèves, parfois, cherchent la petite bête, mais même si le prof est inatacable ceux-là trouveront un truc. Dernièrement je me suis vu devoir expliquer pourquoi je ne laissais pas un élève "tranquille" avec son mp3 sur les oreilles, et expliquer que, non "je ne cherchais pas les ennuis avec ça". Cetains trouverons toujours tout injuste.
Cela dit, il y a des collègues qui reçoivent des coups de fil perso en plein cours (ou des sms - pour savoir si fifille est bien levée, ou si fifils est bien arrivé au bahut, ou si chéri a réussi son entretien d'embauche...). Je trouve ça plus que limite, et je comprends qu'ils aient des problèmes avec les portables des élèves. Parce que les gamins savent, la plupart du temps, accepter les différences de traitement adulte/jeune mais savent aussi repérer assez infailliblement les abus.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pseudo Lun 23 Fév 2009, 19:13
Au fait, si c'est une question de sécurité pendant le sport, pourquoi n'interdit-on pas les percings seulement en sport ? Pouquoi interdit-on les percings sur la langue ? Et pourquoi les boucles d'oreille "un trou" (les classiques, celles qu'on appelle pas encore percing) sont-elles autorisées ?
sand
sand
Guide spirituel

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par sand Lun 23 Fév 2009, 19:25
Je ne suis pas une aventurière question look.Mais tout ça est bien agaçant. Hormis les collègues qui se permettent d'utiliser leur portable ou de machouiller devant les élèves, je ne vois pas pourquoi on mettrait sur le même plan les adultes et les enfants. Zut et rezut. Vive la liberté !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pseudo Lun 23 Fév 2009, 19:50
Vive la liberté, je suis d'accord. Mais, par exemple, comment renvoyer chez soi "se rhabiller" une élève courte vêtue et avoir un membre du personnel (volontairement je ne donne pas son statut, vu qu'on commence à savoir dans quel établissement je travaille) qui affectionne les décoletés plus que plongeants (on voit le soutif sans problème et jusqu'au nombril quand elle se penche) et les jupes fendues jusqu'au bonbon ? Il y a un moment où il faut être cohérent. La question n'est pas d'être liberticide mais de s'entendre sur un petit nombre de règles communes déterminées par la politesse et la bienséance. Et la politesse et la bienséance, c'est pour tout le monde non ? Cela dit, je n'ai rien contre les tenues olé-olé. Ce qui me gène c'est qu'on joue les mères ou pères la pudeur avec les gamines et qu'on accepte en même temps qu'une adulte ne laisse aucun doute sur sa plastique et ses dessous.

Et pour reprendre l'exemple du téléphone, comment confisquer le portable d'un élève "qui consulte l'heure" et recevoir des sms à la vue de toute la classe ? Personnellement cela me semble complètement incompatible, car alors la règle n'est qu'arbitraire. Le fait de faire sonner son portable en classe (ou au cinéma, ou au théâtre) n'est plus un problème de respect ou de politesse mais de savoir si on est du bon coté du manche. Franchement, cela me déplaît souverainement.

Pour revenir aux percings, si c'est interdit aux élèves (et je ne pense pas du tout que cela soit une question de sécurité, ou si c'est le cas on doit pouvoir limiter l'interdiction aux cas où cela est dangeureux), je mettrais un point d'honneur à ne pas les mettre, mais je mettrais aussi un point d'honneur à foutre le bazar et à demander le pourquoi de cette règle un peu désuette.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Nestya Lun 23 Fév 2009, 19:53
Pseudo a écrit:
Nestya a écrit:Et je rejoins Camille: c'est effectivement épuisant de devoir tout justifier. A mon époque, pourtant pas si lointaine, je n'aurais jamais osé contester chaque faits et gestes du prof, même si cela ne m'empêchait pas, interieurement, de trouver tel action injuste ou peu appropriée.

En fait, c'est vraisemblablement plutôt auprès du chef d'étab que tu risques de devoir te justifier pour un percing. Je me suis amusé à provoquer un peu le mien avec des tongs de luxe à la rentrée : jamais un élève n'aurait remarquer un truc pareil, le chef, si. Les élèves, parfois, cherchent la petite bête, mais même si le prof est inatacable ceux-là trouveront un truc. Dernièrement je me suis vu devoir expliquer pourquoi je ne laissais pas un élève "tranquille" avec son mp3 sur les oreilles, et expliquer que, non "je ne cherchais pas les ennuis avec ça". Cetains trouverons toujours tout injuste.
Cela dit, il y a des collègues qui reçoivent des coups de fil perso en plein cours (ou des sms - pour savoir si fifille est bien levée, ou si fifils est bien arrivé au bahut, ou si chéri a réussi son entretien d'embauche...). Je trouve ça plus que limite, et je comprends qu'ils aient des problèmes avec les portables des élèves. Parce que les gamins savent, la plupart du temps, accepter les différences de traitement adulte/jeune mais savent aussi repérer assez infailliblement les abus.
Bah! la réaction du chef, je m'en fiche. Qu'il essaie un peu de critiquer mon apparente (qui est tout à fait correcte), il entendra à qui parler. ça me rappelle une anecdote que ma mère m'avait raconté: une directrice d'école qui critiquait les femmes qui portaient des pantalons!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Nestya Lun 23 Fév 2009, 19:55
Pseudo a écrit:

Pour revenir aux percings, si c'est interdit aux élèves (et je ne pense pas du tout que cela soit une question de sécurité, ou si c'est le cas on doit pouvoir limiter l'interdiction aux cas où cela est dangeureux), je mettrais un point d'honneur à ne pas les mettre, mais je mettrais aussi un point d'honneur à foutre le bazar et à demander le pourquoi de cette règle un peu désuette.
Ne pas les mettre? si on ne les mets pas (même quelques heures) les trous se rebouchent. J'ai quand même payé pour les avoir, de même que pour les bijoux! Donc à partir du moment où il n'y a pas un texte officiel qui dit qu'on doit se conformer au règlement intérieur, le chef peut bien aller voir ailleurs si j'y suis.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Nestya Lun 23 Fév 2009, 19:56
Pseudo a écrit:Au fait, si c'est une question de sécurité pendant le sport, pourquoi n'interdit-on pas les percings seulement en sport ? Pouquoi interdit-on les percings sur la langue ? Et pourquoi les boucles d'oreille "un trou" (les classiques, celles qu'on appelle pas encore percing) sont-elles autorisées ?
A mon époque, en sport, on devait enlever nos boucles d'oreilles. De même que tous les bijoux, d'ailleurs.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Amaliah
Amaliah
Empereur

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Amaliah Lun 23 Fév 2009, 20:03
Pseudo, qu'est-ce qu'elles avaient de spécial tes tongs??
Moi en septembre j'ai fait la prérentrée en tongs, mais attention des tongs jolies, pas de vulgaires en plastique pour la plage!! Pas de problème! Je n'aurais pas osé il y a quelques années, mais mnt j'assume!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pseudo Lun 23 Fév 2009, 20:08
Nestya a écrit:
Pseudo a écrit:Au fait, si c'est une question de sécurité pendant le sport, pourquoi n'interdit-on pas les percings seulement en sport ? Pouquoi interdit-on les percings sur la langue ? Et pourquoi les boucles d'oreille "un trou" (les classiques, celles qu'on appelle pas encore percing) sont-elles autorisées ?
A mon époque, en sport, on devait enlever nos boucles d'oreilles. De même que tous les bijoux, d'ailleurs.

C'est bien ce que je disais : les "simples" boucles d'oreilles ne sont pas interdites, on les enlève simplement en sport. Si les percings sont interdits pour des raisons de sécurité, alors les enlever pendant le sport devrait suffire, il est excessif de les interdire. C'est pourquoi je pense que cette interdiction ne ressort pas d'une question de sécurité mais bien d'une question de "bienséance" de "tenue correcte". Et sous cet aspect, la mesure est désuette, et même rétrograde, tiens.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Nestya Lun 23 Fév 2009, 20:09
Pseudo a écrit:
Nestya a écrit:
Pseudo a écrit:Au fait, si c'est une question de sécurité pendant le sport, pourquoi n'interdit-on pas les percings seulement en sport ? Pouquoi interdit-on les percings sur la langue ? Et pourquoi les boucles d'oreille "un trou" (les classiques, celles qu'on appelle pas encore percing) sont-elles autorisées ?
A mon époque, en sport, on devait enlever nos boucles d'oreilles. De même que tous les bijoux, d'ailleurs.

C'est bien ce que je disais : les "simples" boucles d'oreilles ne sont pas interdites, on les enlève simplement en sport. Si les percings sont interdits pour des raisons de sécurité, alors les enlever pendant le sport devrait suffire, il est excessif de les interdire. C'est pourquoi je pense que cette interdiction ne ressort pas d'une question de sécurité mais bien d'une question de "bienséance" de "tenue correcte". Et sous cet aspect, la mesure est désuette, et même rétrograde, tiens.
C'est bien vrai. Twisted Evil

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pseudo Lun 23 Fév 2009, 20:13
Caro11 a écrit:Pseudo, qu'est-ce qu'elles avaient de spécial tes tongs??
Moi en septembre j'ai fait la prérentrée en tongs, mais attention des tongs jolies, pas de vulgaires en plastique pour la plage!! Pas de problème! Je n'aurais pas osé il y a quelques années, mais mnt j'assume!

Nan, mais c'est presque un private joke : notre chef rappelle régulièrement (et il ne l'a pas oublié le jour de la pré-rentrée cette année) que l'on doit avoir une tenue correcte, qu'on doit montrer l'exemple. Pas de short, de tongs, etc... Ca nous avait bien fait marrer la première fois, maintenant que notre bahut ressemble à un zoo, ça nous fait moins rire. Alors j'ai mis des tongs, mais jolies, en cuir et tout et tout. Et ça n'a pas raté : il a bloqué sur mes pieds. A coté de ça l'autre montrait ses seins et sa culotte (je dois surement m'estimer heureuse qu'elle en porte une), à part ça, tout va bien.
Circé
Circé
Expert

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Circé Lun 23 Fév 2009, 20:16
Pseudo a écrit:
Alors j'ai mis des tongs, mais jolies, en cuir et tout et tout. Et ça n'a pas raté : il a bloqué sur mes pieds. A coté de ça l'autre montrait ses seins et sa culotte (je dois surement m'estimer heureuse qu'elle en porte une), à part ça, tout va bien.

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Je ne sais pas de qui tu parles mais j'ai bien ri avec ton histoire de culottes !!! mdr
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pseudo Lun 23 Fév 2009, 20:28
Circé a écrit:
Je ne sais pas de qui tu parles mais j'ai bien ri avec ton histoire de culottes !!! mdr

J'en parlais un peu plus haut. On a une exhibitionniste dans le personnel de l'établissement. Mais elle, bizarrement, ça ne pose pas de problème à notre chef. Ce qui fait que l'autre jour le chef nous expliquait, sans rire, qu'il avait dû renvoyer chez elle une gamine peu vêtue pendant qu'on pouvait lorgner le soutif de l'exhibo. J'ai rien contre le soutif de la dame, ni contre sa culotte d'ailleurs, ça me ferait plutôt marrer, mais ça m'ennuie qu'on me bride de la tong et qu'on fasse la morale à la gamine pendant qu'elle croise toute lingerie dehors dans les parages.
Circé
Circé
Expert

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Circé Lun 23 Fév 2009, 20:33
Je comprends ton chef...une tong (qui habille un pied) c'est quand même bien moins sexy à mater qu'un soutif qui couvre une bonne paire de gros n****** !!! C'est humain!
Pis pour la petite fille, il doit aimer les femmes mûres !!

Razz Moi ça me fait rire ! Je n'oserais jamais mettre un truc quelque soit peu sexy de peur qu'un élève me fasse une remarque. Embarassed
ysabel
ysabel
Enchanteur

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par ysabel Lun 23 Fév 2009, 20:59
Nestya a écrit:Je me demandais si les règlements intérieurs des établissements s'appliquaient aussi aux profs? Bien sûr nous sommes censés montrés l'exemple...mais sommes-nous soumis à ce règlement? J'ai 2 exemples en tête:
-les portables: un de mes élèves s'est fait confisquer sont téléphone portable par le prof de math alors qu'il ne faisait, selon ses dires, que consulter l'heure. Selon lui, le portable était en mode silencieux. Il pensait avoir le droit puisque certains profs faisaient de même. Mais le règlement intérieur dit bien que les téléphones sont interdits. Est-ce que ça nous concerne aussi? il m'est déjà arrivé de mettre mon portable sur le bureau car j'avais oublié ma montre.
-les piercings: je compte demander ma mut. Je sais que certains établissements interdisent les piercings. Or, j'en ai plusieurs aux oreilles. Peut-on me le reporcher? Si je suis mutée dans un établissement dont le règlement interdit le port du piercing, suis-je obligée de m'y soumettre?
Qu'en pensez-vous?

non le règlement est pour les élèves par pour les adultes !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Daphné Lun 23 Fév 2009, 22:45
Personnellement j'ai toujours porté des tongs en été, des belles bien sûr pas des claquettes pour la plage et on ne m'a jamais rien dit ! Ce sont des chaussures habillées ...........si je puis dire :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par ysabel Lun 23 Fév 2009, 22:48
Et puis, je reviens sur les tenues... j'ai souvent, no, toujours un décolleté plongeant, mais c'est pareil je suis une adulte et ado je n'en portais pas.
Tong, décolleté ou autre ; ne pas mettre sur le même plan adultes et enfants...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pseudo Lun 23 Fév 2009, 23:47
Mais pourquoi une gamine n'aurait pas le droit de venir décolletée, ou en tong, au collège, si ses parents le lui permettent ?

La seule raison qui permettent aux adultes du collège, à mon sens, de renvoyer une gamine se rhabiller c'est que le collège est un lieu de travail et pas une boite nuit ou un club de rencontre : il est donc nécessaire d'avoir une tenue en adéquation, tout comme on ne fait pas de sport en talon aiguille, tout comme on demande aux garçons de ne pas être torsepoil en été. Et si c'est un lieu de travail, ça l'est aussi pour les adultes, qui, en toute logique, appliquent les règles sociales afférentes.

Si on pense (et pourquoi pas, là n'est pas le problème) que l'on peut venir travailler décolleté jusqu'au nombril, torsepoil, ou en tongs, pourquoi demander aux élèves de faire autrement ? Je ne comprends pas. A moins de considérer que les règles qu'on édictent ne sont pas liées à la vie en société et à ses règles élémentaires qui s'imposent à tous, mais à autre chose : que ces règles, arbitraires donc, ne sont que des moyens d'assurer la suprématie adulte sur les enfants. C'est donc de l'autoritarisme. Pourquoi pas. Mais ça n'a plus du tout le même sens. Et c'est clairement quelque chose dans lequel je ne me retrouve pas.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par ysabel Lun 23 Fév 2009, 23:58
Un enfant n'a pas à s'habiller comme un adulte.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Daphné Mar 24 Fév 2009, 06:30
Ma fille a voulu aller en dos nu au collège, comme les copines, nous le lui avons interdit car ce n'est pas le lieu et je ne pense pas que ce soit une tenue pour une gamine de 13 ans au collège alors qu'en vacances c'était OK.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pierre_au_carré Mar 24 Fév 2009, 08:54
Moi, j'avais eu une 6° en bottes de cuir et mini-jupe...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pseudo Mar 24 Fév 2009, 08:58
Daphné a écrit:Ma fille a voulu aller en dos nu au collège, comme les copines, nous le lui avons interdit car ce n'est pas le lieu et je ne pense pas que ce soit une tenue pour une gamine de 13 ans au collège alors qu'en vacances c'était OK.

Je suis d'accord avec toi, ça n'est pas une tenue pour l'école. Mais à mon sens c'est en premier lieu aux parents de poser ces limites là.
Et les adultes aussi ont des tenues qu'il ne mettent qu'en vacances. Irait-on au boulot en dos nu ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Libé-Ration Mar 24 Fév 2009, 09:16
Sans m'habiller de façon osée ou provocante, je porte souvent de légers décolletés. Rien de très choquant, je pense.
Mais l'an dernier, une (vieille, très vieille) collègue m'a fait une réflexion. Je lui ai éclaté de rire au nez en lui disant "oui, j'allaite ma fille ! Suis-je une vache pour autant ?"
Evidemment, je ne me penche pas sous le nez de mes élèves ! Mais j'avais plus d' "arguments" que d'habitude...

Par contre, j'ai retrouvé un jour une classe de 3e complétement retournée. Ils avaient cours avec mme T., 50 ans bien sonnés, plantureuse et fortement décolletée. Mme T se penche vers Kévin pour un exercice. Kévin, fasciné, regarde ce qu'elle lui présente. Mme T. s'en aperçoit, hurle au scandale, et harrangue la classe : "Quoi, vous regardez mes seins ? Vous n'en avez jamais vus, des seins , Et bien les voilà !"
:censure: Nous ne dévoilerons pas l'anatomie de Mme T.
J'aurais été parent d'élève, je ne sais pas si j'aurais beaucoup apprécié le cours improvisé d'anatomie féminine de Mme T. ...

Autre anecdote, lors de ma première visite conseil de l'IUFM, la formatrice m'a sermonnée pendant un long quart d'heure sur la bretelle de soutien-gorge qu'on voyait dépasser du T-shirt d'une élève. Pff, vraiment, on ne va quand même pas vérifier les dessous de nos élèves, maintenant ! Les garçons de la classe aurait été perturbée par un tring dépassant un pantalon taille basse, OK, j'aurai déplacée la demoiselle au fond de la salle. Mais là ? Une bretelle ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Nestya Mar 24 Fév 2009, 09:19
Toute la difficulté est de savoir où poser la limite. Peut-on considérer, par exemple qu'un débardeur est trop audacieux? En règle générale, je n'en mets pas au boulot. Mais je me souviens d'une année où je faisais cours dans la salle de SVT (pas le choix, c'était la seule salle de libre à cette heure là) au mois de mai en pleine canicule. Le thermomètre de la salle affichait 37 degrès! Et bien ce jour là, j'ai fait cours en débardeur. Dans mon établissement actuel, une collègue est venue l'an dernier en débardeur. Elle a scandalisé les collègues les plus conservateurs alors que son débardeur me semblait correct. Mais beaucoup ont chuchoté dans son dos.
Les limites sont variables d'une personne à l'autre. Bien sûr, je ne pense pas que ça nous viendrait à l'idée d'aller bosser avec un chemisier transparent ou une minijupe au ras de la foufoune. Mais après, tout est une question d'appréciation personnelle qui peut différer de celle de quelqu'un d'autre.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Circé
Circé
Expert

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Circé Mar 24 Fév 2009, 09:21
Je rejoins complètement ce que dit Pseudo.
La tenue vestimentaire doit être en adéquation avec le travail.
Je ne me permettrais jamais de mettre un décolleté au boulot (pourtant, cela m'avantage drôlement ! Razz ) alors que je ne m'en prive pas le week-end.
Et celles qui en portent, cela ne me dérange pas. Il faut simplement pouvoir par la suite l'assumer. Après, tout est une question de discours.
Ma principale (oui, c'était il y a fort longtemps) avait demandé à une de mes copines qu'elle ne porte plus de mini-jupe et de décolleté car cela "excitait" les garçons.
Ben en quoi un décoletté d'ado excite plus qu'un décolleté d'adulte ??
Mon mari, puisque j'aimerais bien avoir l'avis d'un homme là-dessus m'a bien dit que les profs dont on pouvait mater les nénés faisaient l'objet de fantasmes débridés dans des petites têtes toutes tourneboulées par les hormones.

Le règlement intérieur ne s'applique certes pas aux professeurs mais il faut aussi montrer l'exemple. Le principe du "faîtes ce que je dis, mais pas ce que je fais" est un mauvais principe.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 2 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Nestya Mar 24 Fév 2009, 09:25
Circé a écrit:Je rejoins complètement ce que dit Pseudo.
La tenue vestimentaire doit être en adéquation avec le travail.
Je ne me permettrais jamais de mettre un décolleté au boulot (pourtant, cela m'avantage drôlement ! Razz ) alors que je ne m'en prive pas le week-end.
Et celles qui en portent, cela ne me dérange pas. Il faut simplement pouvoir par la suite l'assumer. Après, tout est une question de discours.
Ma principale (oui, c'était il y a fort longtemps) avait demandé à une de mes copines qu'elle ne porte plus de mini-jupe et de décolleté car cela "excitait" les garçons.
Ben en quoi un décoletté d'ado excite plus qu'un décolleté d'adulte ??
Mon mari, puisque j'aimerais bien avoir l'avis d'un homme là-dessus m'a bien dit que les profs dont on pouvait mater les nénés faisaient l'objet de fantasmes débridés dans des petites têtes toutes tourneboulées par les hormones.

Le règlement intérieur ne s'applique certes pas aux professeurs mais il faut aussi montrer l'exemple. Le principe du "faîtes ce que je dis, mais pas ce que je fais" est un mauvais principe.

Oui mais un décolleté n'est pas nécessaire pour faire fantasmer les élèves. Je me rappelle que lorsque j'étais moi même élève, toute les filles fantasmait sur un profs d'anglais. Et je vous promets qu'il n'avait pas de décolleté. Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum