Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Nestya Mar 24 Fév 2009 - 9:25
Circé a écrit:Je rejoins complètement ce que dit Pseudo.
La tenue vestimentaire doit être en adéquation avec le travail.
Je ne me permettrais jamais de mettre un décolleté au boulot (pourtant, cela m'avantage drôlement ! Razz ) alors que je ne m'en prive pas le week-end.
Et celles qui en portent, cela ne me dérange pas. Il faut simplement pouvoir par la suite l'assumer. Après, tout est une question de discours.
Ma principale (oui, c'était il y a fort longtemps) avait demandé à une de mes copines qu'elle ne porte plus de mini-jupe et de décolleté car cela "excitait" les garçons.
Ben en quoi un décoletté d'ado excite plus qu'un décolleté d'adulte ??
Mon mari, puisque j'aimerais bien avoir l'avis d'un homme là-dessus m'a bien dit que les profs dont on pouvait mater les nénés faisaient l'objet de fantasmes débridés dans des petites têtes toutes tourneboulées par les hormones.

Le règlement intérieur ne s'applique certes pas aux professeurs mais il faut aussi montrer l'exemple. Le principe du "faîtes ce que je dis, mais pas ce que je fais" est un mauvais principe.

Oui mais un décolleté n'est pas nécessaire pour faire fantasmer les élèves. Je me rappelle que lorsque j'étais moi même élève, toute les filles fantasmait sur un profs d'anglais. Et je vous promets qu'il n'avait pas de décolleté. Very Happy
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pseudo Mar 24 Fév 2009 - 9:25
lunelaure a écrit:

Par contre, j'ai retrouvé un jour une classe de 3e complétement retournée. Ils avaient cours avec mme T., 50 ans bien sonnés, plantureuse et fortement décolletée. Mme T se penche vers Kévin pour un exercice. Kévin, fasciné, regarde ce qu'elle lui présente. Mme T. s'en aperçoit, hurle au scandale, et harrangue la classe : "Quoi, vous regardez mes seins ? Vous n'en avez jamais vus, des seins , Et bien les voilà !"
:censure: Nous ne dévoilerons pas l'anatomie de Mme T.?


mdr

Ca me rappelle une collègue qui arrive en salle des prof toute perturbée : elle venait de se rendre compte de quelque chose que tout le monde savait pour l'avoir admirer par soi-même. A savoir : ses jupes étaient si courtes et si tendues qu'on voyait sa culotte quand elle était assise. Sans compter qu'elle avait l'habitude de s'asseoir sur les tables, et alors là... Et elle me fait : "j'ai fini mon cour les jambes bien croisées, non mais !" et, joignant le geste à la parole, elle croise et... me montre sa culotte encore plus haut que d'habitude.
Circé
Circé
Expert

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Circé Mar 24 Fév 2009 - 9:31
Pseudo, t'en as des sacrées dans ton bahut !!
:lol!:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pseudo Mar 24 Fév 2009 - 9:47
Circé a écrit:Pseudo, t'en as des sacrées dans ton bahut !!

C'était dans un autre bahut, pas l'actuel.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Libé-Ration Mar 24 Fév 2009 - 9:56
Pseudo a écrit:
lunelaure a écrit:

Par contre, j'ai retrouvé un jour une classe de 3e complétement retournée. Ils avaient cours avec mme T., 50 ans bien sonnés, plantureuse et fortement décolletée. Mme T se penche vers Kévin pour un exercice. Kévin, fasciné, regarde ce qu'elle lui présente. Mme T. s'en aperçoit, hurle au scandale, et harrangue la classe : "Quoi, vous regardez mes seins ? Vous n'en avez jamais vus, des seins , Et bien les voilà !"
:censure: Nous ne dévoilerons pas l'anatomie de Mme T.?


mdr

Ca me rappelle une collègue qui arrive en salle des prof toute perturbée : elle venait de se rendre compte de quelque chose que tout le monde savait pour l'avoir admirer par soi-même. A savoir : ses jupes étaient si courtes et si tendues qu'on voyait sa culotte quand elle était assise. Sans compter qu'elle avait l'habitude de s'asseoir sur les tables, et alors là... Et elle me fait : "j'ai fini mon cour les jambes bien croisées, non mais !" et, joignant le geste à la parole, elle croise et... me montre sa culotte encore plus haut que d'habitude.

Elle pourrait chanter "Annie aime les sucettes...", celle-là ! sans se douter de rien !
:lol!:
Et on se demande d'où vient le fantasme de la maîtresse d'école ???
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Reine Margot Mar 24 Fév 2009 - 10:47
moi ce qui me choque actuellement ce sont les garçons avec le jean taille basse qui descend sur les fesses et dont on voit le slip. et quand ils se penchent... pale

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Circé
Circé
Expert

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Circé Mar 24 Fév 2009 - 10:57
marquisedemerteuil a écrit:moi ce qui me choque actuellement ce sont les garçons avec le jean taille basse qui descend sur les fesses et dont on voit le slip. et quand ils se penchent... pale

Oui, quand nous avons la grande chance de ne voir que le slip....
avatar
Invité
Invité

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Invité Mar 24 Fév 2009 - 11:19
ça me rappelle une anecdote que ma mère m'avait raconté: une directrice d'école qui critiquait les femmes qui portaient des pantalons!

Vu le coin où tu enseignes, j'ai vraiment l'impression d'en voir aussi entendu parler...Si ce n'est pas la même, elle lui ressemble furieusement: j'ai ouï dire que celle dont je parle (dont tu parles?) renvoyait les profs femmes se changer chez elles...
Heureusement que je ne l'ai pas connue, hein....
avatar
paffutella
Niveau 8

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par paffutella Mar 24 Fév 2009 - 11:23
Chez nous, ce sont les parents qui nous demandent de rajouter des contraintes au réglement intérieur... comme ces fameux jean taille basse. Ils ne sont pas interdits bien sûr ( trop compliqué), mais il est interdit de montrer l'élastique de son boxer. Naïvement, je pensais que c'était aux parents d'interdire ce genre de tenue ( qui à vrai dire ne me choque pas si ce n'est par le ridicule de la démarche qu'elle donne à nos désormais pingouins d'élèves. Bref, je ne vois pas l'intérêt de "légiférer" dessus, ce qui nous oblige par la suite à divers rappels à l'ordre qui sont autant de temps perdu sur le cours et ajoutent des tensions profs-élèves là où franchement on n'en a pas besoin... mais bon!) . Nos charmants représentants des parents nous ont expliqué ( et sans rire) que les gamins se changeaient dans le bus et qu'il était donc impossible aux parents de contrôler... Bah bien sûr.
:Descartes:
sand
sand
Guide spirituel

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par sand Mar 24 Fév 2009 - 11:37
Ne t'es-tu jamais maquillée dans le bus, quand tu étais au collège ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Nestya Mar 24 Fév 2009 - 11:39
sand a écrit:Ne t'es-tu jamais maquillée dans le bus, quand tu étais au collège ?
Se maquiller dans un bus, c'est faisable...mais s'habiller? car ça veut dire enlever les vêtements qu'on porte devant tout le monde, même devant les garçons!!! ça me semble bien compliqué.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pseudo Mar 24 Fév 2009 - 11:39
Effectivement, je ne compte plus les raies des fesses aperçues grâce à ces splendides jean "taille" basse (qui doivent bien être achetés par les parents, j'imagine...). Bizarrement, je n'ai pas encore entendu mon chef dire qu'il avait renvoyé un garçon se rhabiller, pourtant... Je détourne pudiquement le regard, mais que faire quand des gamins passent leurs journées accrochés à leur pantalon pour ne pas qu'il leur tombe sur les godasses ? Personnellement je ne peux pas m'empêcher de rire. Nous en avons un actuellement qui trotte sur des béquilles. C'est assez drôle à voir : trois coups de béquilles, un coup de remontage de jean. Parfois il se rate, ce qui donne une acrobatie pour retrouver l'équilibre doublée d'une exhibition de slip (lui a la pudeur de porter des boxers dont je peux vous donner la marque. D'ici peu je pourrais certainement vous dire si c'est avec ou sans poche).
Pour l'instant cela se limite à la raie des fesses mais j'ai bon espoir d'en voir plus prochainement, vu que les pantalons deviennent de moins en moins couvrants.
sand
sand
Guide spirituel

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par sand Mar 24 Fév 2009 - 11:40
J'ai déjà vu des filles entrer dans le collège dans une tenue et arriver en cours dans une autre. Un petit passage par les toilettes et hop !
Pseudo : Mère de deux pré-ados incapables de résister à la mode, j'ai appris avec joie que les jeans qui tombent sur les cuisses ne sont plus tendance du tout. Ouf, une source de conflits de moins !


Dernière édition par sand le Mar 24 Fév 2009 - 13:01, édité 1 fois
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Nestya Mar 24 Fév 2009 - 11:44
sand a écrit:J'ai déjà vu des filles entrer dans le collège dans une tenue et arriver en cours dans une autre. Un petit passage par les toilettes et hop !
Pseudo : Mère de deux pré-ados incapable de résister à la mode, j'ai appris avec joie que les jeans qui tombent sur les cuisses ne sont plus tendance du tout. Ouf, une source de conflit de moins !
Là d'accord. Dans les toilettes, elles peuvent se changer en toute intimité. Mais dans un bus, ça me semblait étrange.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Nestya Mar 24 Fév 2009 - 11:46
sand a écrit:
Pseudo : Mère de deux pré-ados incapable de résister à la mode, j'ai appris avec joie que les jeans qui tombent sur les cuisses ne sont plus tendance du tout. Ouf, une source de conflit de moins !
Ah ben, ça n'est pas encore arrivé aux oreilles de mes collégiens. Parce que les jeans sous les fesses, j'en vois encore. Et c'est vrai que bizarrement, ça ne choque personne, contrairement aux tenues de ces demoiselles.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Circé
Circé
Expert

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Circé Mar 24 Fév 2009 - 11:58
Si, si moi ça me choque.
Pis d'ailleurs c'est interdit par le règlement intérieur dans mon lycée: pas de vêtements susceptibles de laisser voir les sous-vêtements (valable pour les filles et les garçons!).
Une fois j'ai assisté au bien triste spectacle du jean taille basse avec toute la panoplie d'horreurs !
ben j'ai envoyé l'élève se rhabiller aux toilettes (porte en face de ma salle de cours avec une vitre pour surveiller...au cas où !) après lui avoir fait piquer un bon fard !!
Non mais!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Nestya Mar 24 Fév 2009 - 12:02
Circé a écrit:Si, si moi ça me choque.
Pis d'ailleurs c'est interdit par le règlement intérieur dans mon lycée: pas de vêtements susceptibles de laisser voir les sous-vêtements (valable pour les filles et les garçons!).
Une fois j'ai assisté au bien triste spectacle du jean taille basse avec toute la panoplie d'horreurs !
ben j'ai envoyé l'élève se rhabiller aux toilettes (porte en face de ma salle de cours avec une vitre pour surveiller...au cas où !) après lui avoir fait piquer un bon fard !!
Non mais!
Ce n'est pas le cas chez nous. J'ai une collègue qui envoie systématiquement les filles trop maquillées se laver la figure ou qui les renvoie se rhabiller. Mais les garçons qui en montrent parfois davantage sont tranquilles. Le chef réagit de la même manière. J'ai toujours vu des filles convoquées à ce sujet mais, à ma connaissance, aucun garçon.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Circé
Circé
Expert

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Circé Mar 24 Fév 2009 - 12:06
Une fille maquillée comme une voiture volée me choque moins que d'avoir à admirer la lune en plein jour !!
Ce sont des comportements sexistes!

....pis, j'ai 28 garçons dans ma classe, donc statistiquement...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Reine Margot Mar 24 Fév 2009 - 12:45
oui, pour moi un garçon qui laisse voir la raie des fesses est aussi indécent qu'une fille qui laisse voir une ficelle de string par ex. je suis également étonnée d'entendre mes collègues me dire "mais c'est la mode!" Suspect
bon, si les garçons ont le droit de tout montrer, eux...
je ne manque pas de leur faire des vannes: on va bientôt voir la face cachée de la lune, etc...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pseudo Mar 24 Fév 2009 - 12:49
Nestya a écrit:
sand a écrit:
Pseudo : Mère de deux pré-ados incapable de résister à la mode, j'ai appris avec joie que les jeans qui tombent sur les cuisses ne sont plus tendance du tout. Ouf, une source de conflit de moins !
Ah ben, ça n'est pas encore arrivé aux oreilles de mes collégiens. Parce que les jeans sous les fesses, j'en vois encore. Et c'est vrai que bizarrement, ça ne choque personne, contrairement aux tenues de ces demoiselles.

Chez nous non plus l'info n'est pas arrivée. Mais vu où nous en sommes rendus, les limites du possibles étant atteintes (à moins de voir des jeunes ligottés dans leur futal, incapable de passer la grille du collège), j'imagine qu'il va y avoir un retournement de situation. Le jean "poutre apparente" va-t-il faire son retour ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Pseudo Mar 24 Fév 2009 - 12:51
marquisedemerteuil a écrit:bon, si les garçons ont le droit de tout montrer, eux...
je ne manque pas de leur faire des vannes: on va bientôt voir la face cachée de la lune, etc...

The dark side of the moon... Et pour les filles : the dark side of the moule, bien sûr. :Oups:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Reine Margot Mar 24 Fév 2009 - 12:59
pseudo, tu devrais écrire un recueil de poésie... :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Libé-Ration Mar 24 Fév 2009 - 13:05
Moi, j'ai déjà eu ma classe hilare.
Moi : :Gné:
Eux : "Madame, Junior montre ses fesses !"
Véridique. J'avais envoyé ledit Junior avec son bureau contre le tableau pour qu'il arrête d'ennuyer les autres, et comme il avait la fameux jean qui ne tient pas à la taille... et rien dessous ? je ne préfère même pas savoir...
J'ai renvoyé Junior se rhabiller à la vie scolaire !
bidule
bidule
Niveau 6

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par bidule Mar 24 Fév 2009 - 14:14
Moi dans mon collège, la mode était, pour les jeunes filles, aux mini - short + bustier+talons. On a fait coller un papier dans le carnet de coreespondance pour faire réagir les parents (on avait aussi eu des problèmes de dérives verbales et écrites à caractère sexiste). Quand j'ai expliqué ce mot à mes 5ème, ils m'ont répondu que de toute façon ils pouvaient se changer dans le bus et que beaucoup le faisaient!!!
Ornella
Ornella
Doyen

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Ornella Mar 24 Fév 2009 - 14:27
ben oui, on faisait aussi ça à l'époque, non??
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs? - Page 3 Empty Re: Téléphones portables et piercings : le règlement intérieur s'applique-t-il aux profs?

par Nestya Mar 24 Fév 2009 - 14:38
bibo a écrit:ben oui, on faisait aussi ça à l'époque, non??
Non pas du tout. En tout cas, pas dans mon bahut. On gardait les vêtements avec lesquels on partait le matin.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum