Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Portable et altercation physique - Page 4 Empty Re: Portable et altercation physique

par User5899 Lun 27 Mai - 21:08
benjy_star a écrit:
Cripure a écrit:.
benjy_star a écrit:On a le droit de confisquer un portable. Du moment qu'on le rend dans un délai raisonnable.
Le "délai raisonnable" ne veut rien dire (1h ? 1 jour ? 1 année scolaire ?)
Le droit de confiscation n'existe pas pour un portable, ou alors montrez-moi le texte. Ce qui est légal, c'est le droit de propriété d'objets payés régulièrement.
J'ai bien dit que c'était flou, relis-moi bien.

Et je n'arrive pas à retrouver ce texte de loi.

Pour vous, si un élève a un couteau, on a pas le droit de la confisquer ? C’est une vraie question, pas de la provocation.
Je crois que ce que j'ai écrit répond à cette question Razz
Pili
Pili
Grand sage

Portable et altercation physique - Page 4 Empty Re: Portable et altercation physique

par Pili Lun 27 Mai - 21:24
Frisouille , je n'avais pas vu cette agression avant ....
Désolée, c'est assez fou de lire ça !

J'imagine bien à quel point cette histoire t'a contrariée et te contrarie peut etre encore aujourd'hui ...

Ce manque de soutien de la part de l'administration est gerbant

Pour info, mon fils passe en 6 eme, le cde , la CPE , sont venus présenter le collège , figurez vous que la CPE a annoncé que les portables étaient interdits !
avatar
User5899
Demi-dieu

Portable et altercation physique - Page 4 Empty Re: Portable et altercation physique

par User5899 Lun 27 Mai - 21:37
Pili a écrit:Pour info, mon fils passe en 6 eme, le cde , la CPE , sont venus présenter le collège , figurez vous que la CPE a annoncé que les portables étaient interdits !
Mais c'est la loi pure et simple. Ecoles maternelles, primaires et collèges : tout portable interdit dans les murs, enfants et adultes. Principe de précaution à l'égard de la nocivité potentielle des ondes sur la jeune matière grise.
Bravo à la CPE. Mais elle ne fait que dire la loi. Et honte aux autres.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Portable et altercation physique - Page 4 Empty Re: Portable et altercation physique

par NLM76 Lun 27 Mai - 22:40
Je ne comprends pas ces histoires de "droit de propriété". Il me paraît assez évident que je ne confisquerais pas le portable d'un de mes étudiants ; je le ferais juste sortir.
En revanche, pour un élève mineur, les choses sont différentes. J'essaie de m'expliquer maladroitement : quand les parents me les confie, ils me transmettent quelque chose de leur autorité parentale; d'une certaine façon, ils me confient aussi la garde de leurs objets personnels.
Il est vrai que de toute façon, la confiscation des portables est emm... Ça vaut une fortune, ces m... Il vaudrait mieux ne pas les confisquer et les sanctionner lourdement.
P.S. Au fait, il est où le fil qui évoque cette histoire de légalité ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
avatar
user7337
Fidèle du forum

Portable et altercation physique - Page 4 Empty Re: Portable et altercation physique

par user7337 Mar 28 Mai - 19:58
il me semble que l'on est pas hors la loi à partir du moment où l'on rend le portable. Faut juste que le parent aille le chercher.
avatar
Cath
Enchanteur

Portable et altercation physique - Page 4 Empty Re: Portable et altercation physique

par Cath Mar 28 Mai - 20:43
Non.
On n'a pas le droit de confisquer un portable (heureusement qu'on le rend, benjy_star!). Car c'est un objet personnel et non dangereux.
On ne peut qu'en interdire l'usage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum