Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elwellon
Niveau 9

Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ? - Page 6 Empty Re: Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ?

par elwellon Sam 22 Juin 2013 - 13:28
AH! je suis rassurée!
En revanche, je partage l'avis de Will.T sur les tiers-temps. Il est très difficile de l'obtenir et on ne connaît pas la souffrance de ces enfants qui malgrè les handicaps ou les énormes difficultés veulent vivre comme tout le monde. Ma nièce est très fortement dysorthographique! Je comprends mieux maintenant le problème puisque je vois ses deux parents se battre quotidiennement pour elle.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ? - Page 6 Empty Re: Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ?

par Paratge Sam 22 Juin 2013 - 13:56
elwellon a écrit:AH! je suis rassurée!
En revanche, je partage l'avis de Will.T sur les tiers-temps. Il est très difficile de l'obtenir et on ne connaît pas la souffrance de ces enfants qui malgrè les handicaps ou les énormes difficultés veulent vivre comme tout le monde. Ma nièce est très fortement dysorthographique! Je comprends mieux maintenant le problème puisque je vois ses deux parents se battre quotidiennement pour elle.
Je ne conteste pas qu'il y a des tiers temps accordés pour de très bonnes raisons mais chez nous il y en a un par classe et ça ne doit pas être les mêmes critères qu'ailleurs...
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ? - Page 6 Empty Re: Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ?

par Dionysos Sam 22 Juin 2013 - 15:53
Fesseur Pro a écrit:
Dionysos a écrit:Je t'explique un truc :
Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ? - Page 6 3795679266
Euh, y'a un problème ?

Oui. Ici tout le monde surveille. Avec plus ou moins d'attention et d'efficacité, peut-être. Tout le monde n'a pas la prétention d'être un modèle de vertu. "Moi, je" n'arrive pas à rester quatre heures d'affilée sans prendre quelques minutes pour me concentrer sur autre chose. De même que je corrige mes copies en écoutant de la musique voire en regardant un film (mauvais, de préférence).
Ton "moi, je" avait une petite connotation "ici, certains ne surveillent pas" assez désagréable.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
ln
ln
Niveau 5

Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ? - Page 6 Empty Re: Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ?

par ln Sam 22 Juin 2013 - 19:57
Détecteur de portable ici qui "bipait" lorsqu'un portable était allumé près d'un candidat, mais je n'en sais pas plus...
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ? - Page 6 Empty Re: Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ?

par MrCailloux Sam 22 Juin 2013 - 21:43
Pour les tiers-temps on a eu 5 ou 6 demandes, seules 2 ont été acceptées. Et ce n'est pas pour autant qu'ils s'en sortiront mieux que les autres
(J'ai une collègue qui quand elle a passé le concours a eu un tiers-temps car dyslexique... 0,5 et 0,5... trop de fautes)

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ? - Page 6 Empty Re: Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ?

par Fesseur Pro Sam 22 Juin 2013 - 22:11
Dionysos a écrit:Ton "moi, je" avait une petite connotation "ici, certains ne surveillent pas" assez désagréable.
Allons bon !
Pas volontaire en tout cas.
Sinon, pas compliqué pour moi pour l'épeuve d'histoire : au bout d'une heure, la moitié s'en va et si c'est comme au brevet blanc, fini en 1h45.
Et je ne pourrais pas tenir 4h sans pause pipi.
On a le droit au moins ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Numéro 6
Numéro 6
Niveau 6

Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ? - Page 6 Empty Re: Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ?

par Numéro 6 Sam 22 Juin 2013 - 23:13
Mater les surveillantes ?
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ? - Page 6 Empty Re: Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ?

par Dionysos Dim 23 Juin 2013 - 1:58
Fesseur Pro a écrit:
Dionysos a écrit:Ton "moi, je" avait une petite connotation "ici, certains ne surveillent pas" assez désagréable.
Allons bon !
Pas volontaire en tout cas.
Sinon, pas compliqué pour moi pour l'épeuve d'histoire : au bout d'une heure, la moitié s'en va et si c'est comme au brevet blanc, fini en 1h45.
Et je ne pourrais pas tenir 4h sans pause pipi.
On a le droit au moins ?

Effectivement... Chez moi une bonne partie des élèves a l'outrecuidance de rester jusqu'au bout...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
malouma
Niveau 5

Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ? - Page 6 Empty Re: Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ?

par malouma Dim 23 Juin 2013 - 4:40
Le jour J, je crois que j'étais encore plus tendue que les élèves. Je suis allée surveiller dans un établissement que je ne connaissais pas (centre d'examen), le plan de la ratp n'était pas clair ou bien j'ai mal recopié le nom de l'arrêt. Bref. Comme sur la convocation, on devait arriver 30 min avant le début de l'épreuve, et qu'à 7H30 j'étais perdue, heureusement que j'avais le portable de mossieur que j'ai appelé pour qu'il me donne le numéro du lycée que j'ai appelé pour qu'on m'indique le chemin car dans le quartier personne ne connaissait le lycée (une dame m'avait indiqué la direction opposée). J'étais vraiment mal d'arriver en retard, je suis arrivée 2 min avant le début de l'épreuve et dieu merci nous étions trois dans la salle. Alors je me suis installée dans le couloir, j'ai lu, j'ai fait mon courrier, j'ai remplacé. Les autres jours, je surveillais les élèves et j'ai lu, tourné, distribué copies et brouillon, et quand je sentais que je ne tenais plus, que la fatigue (ou l'ennui) me gagnait, j'allais me chercher une bonne rasade de café pour tenir (j'étais remplacée bien sûr). Comme je n'en bois jamais, les effets sont instantanés. 
Élève, je ne supportais pas les allers et venues des profs et encore moins ceux qui essayaient de lire par dessus mon épaule. Je ne circule pas tout le temps mais j'ai l'ouïe ultra sensible, le moindre froissement de papier, la moindre inspiration m'interpelle. 
J'aime bien la surveillance, je savoure le silence, ne pas parler ne me dérange pas, j'observe les élèves et la grande majorité est restée jusqu'au bout. A l'épreuve de maths des S, un élève a même remis 18 pages! Je n'y connais rien en maths mais je me suis demandé si ce n'était pas le concours de celui qui écrirait le plus. Tous les élèves ont utilisé au minimum trois copies. 
Concernant la préparation et l'ouverture des salles, c'est l'administration qui gère.
Caspar
Caspar
Prophète

Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ? - Page 6 Empty Re: Surveillance des examens, comment occupez-vous votre temps ?

par Caspar Dim 23 Juin 2013 - 11:36
Quand j'ai passé l'écrit de l'agreg interne, les deux appariteurs n'ont pas cessé de bavarder, c'était vraiment pénible, je sais que sept heures c'est long mais bon... A la fin de la deuxième épreuve, l'un des deux surveillants égrenait les minutes: il vous reste 15 mn, 10 mn... Une collègue a explosé et lui a dit de fermer sa bouche et de nous laisser terminer notre épreuve tranquilles. Je n'aurais pas osé: trop peur qu'il perde "accidentellement" ma copie. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum