Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
johel
Niveau 9

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par johel Ven 26 Juil - 20:24
Fillon prépare les primaires 2016 avec 35 propositions. Et il pense à nous...Que du bonheur !

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/07/26/01002-20130726ARTFIG00501-francois-fillon-teste-son-programme.php

François Fillon s'attaque enfin à quelques tabous. Il préconise l'annualisation du temps de travail des enseignants, l'extension de leur présence dans l'établissement et l'uniforme à l'école.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Mareuil Ven 26 Juil - 21:06
johel a écrit:Fillon prépare les primaires 2016 avec 35 propositions. Et il pense à nous...Que du bonheur !

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/07/26/01002-20130726ARTFIG00501-francois-fillon-teste-son-programme.php

François Fillon s'attaque enfin à quelques tabous. Il préconise l'annualisation du temps de travail des enseignants, l'extension de leur présence dans l'établissement et l'uniforme à l'école.
Il faudrait que François Fillon, ce délicieux petit jeune homme, s'attaque à ce tabou qu'est l'occupation du champ politique par de charmants dilettantes, assez grassement rémunérés à ne rien faire sinon nuire.
Olympias
Olympias
Prophète

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Olympias Ven 26 Juil - 21:13
Et allez, encore une couche !
Mais il n'y en a pas un pour ramasser l'autre !!!! On attend avec impatience les propositions de Rachida et Nathalie qui ne vont pas manquer de suivre...
A condition qu'elles nous aient des prix hyper compétitifs chez les couturiers, les maroquiniers et autres bottiers, car nous aussi, on a le droit de faire notre rentrée perchées sur des Louboutin, des Jimmy Choo, des Manolo Blahnik !
Non mais !
Albius
Albius
Niveau 10

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Albius Ven 26 Juil - 21:20
Rappelons-nous tout de même qu'en 2004 François Fillon s'était trouvé en charge de l'Education Nationale... et que ses directives allaient plutôt à contre-courant, pour mon plus grand bonheur, de la "séquentiomanie" qui nous était déjà imposée depuis quelques temps. Nous avions de nouveau "le droit" de faire des cours de grammaire autonomes, et de "vraies" dictées.
Pour mémoire, par exemple http://www.r-lecole.fr/college/dictee.html
N'ayons pas la mémoire trop courte !professeur 

Je pourrais d'ailleurs dire la même chose de Jack Lang, à qui on avait paraît-il conseillé de ne rien faire pour ne pas avoir de problèmes, mais qui contribua tout de même à "sauver" les options langues anciennes en 3e par le compte des points supérieurs à la moyenne annuelle pour le DNB Smile
 
Non, il n'y eut pas qu'Allègre Twisted Evil ou Chevènement Smile parmi les ministres de tutelle "marquants", d'une manière ou d'une autre, dans ces dernières décennies...
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Mareuil Ven 26 Juil - 21:36
Albius a écrit:Rappelons-nous tout de même qu'en 2004 François Fillon s'était trouvé en charge de l'Education Nationale... et que ses directives allaient plutôt à contre-courant, pour mon plus grand bonheur, de la "séquentiomanie" qui nous était déjà imposée depuis quelques temps. Nous avions de nouveau "le droit" de faire des cours de grammaire autonomes, et de "vraies" dictées.
Pour mémoire, par exemple http://www.r-lecole.fr/college/dictee.html
N'ayons pas la mémoire trop courte !professeur 

Je pourrais d'ailleurs dire la même chose de Jack Lang, à qui on avait paraît-il conseillé de ne rien faire pour ne pas avoir de problèmes, mais qui contribua tout de même à "sauver" les options langues anciennes en 3e par le compte des points supérieurs à la moyenne annuelle pour le DNB Smile
 
Non, il n'y eut pas qu'Allègre Twisted Evil ou Chevènement Smile parmi les ministres de tutelle "marquants", d'une manière ou d'une autre, dans ces dernières décennies...

J'ai même eu le plaisir de rencontrer Fillon en sa mairie de Sablé pour une reconnaissance de l'expérience SLECC qu'il accorda in extremis avant son départ du ministère de l'EN. Cela ne m'empêche pas de penser et de dire que pas plus que l'actuel ministre il n'a la moindre idée de ce que doit être une politique d'enseignement public.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par JPhMM Ven 26 Juil - 21:46
35 PROPOSITIONS DE FRANÇOIS FILLON



Le redressement économique - La République unie - L’Europe forte

Le redressement économique

Plongé dans la récession, la priorité des priorités est de créer les conditions de la croissance. Notre pays peut se redresser en travaillant plus, en innovant plus, en se réformant.

Productivité

Nous sommes l’un des Etats européens où la durée légale du travail est l’une des plus faibles et des plus rigides. Pour libérer la croissance, pour sauver notre industrie et enclencher une dynamique sur le pouvoir d’achat, je propose la suppression de la durée légale du travail, fixée à 35h, et la capacité donnée aux entreprises et aux salariés de négocier sur le terrain le temps de travail et son organisation.

RESULTAT DU SONDAGE DU 24.07 : 88% pour, 12% contre

Notre coût du travail est supérieur à la moyenne européenne. Le poids des charges vampirise les marges d’investissement de nos entreprises. Je propose une baisse du cout du travail de 6% financée par une hausse de la TVA.

RESULTAT DU SONDAGE DU 25.07 : 74% pour, 26% contre

Notre code du travail est l’un des plus étouffants des pays industrialisés. Il dissuade les embauches et paralyse les entrepreneurs. Aujourd’hui le passage de 49 à 50 salariés entraine l’application de 34 législations et réglementations supplémentaires et son montant représente environ 4% de la masse salariale. Je propose que les seuils réglementaires qui régissent la vie des PME soient relevés de 50%.

Innovation

L’innovation est la clé la croissance et de notre compétitivité. Innover, c’est développer les nouvelles technologies et les nouveaux produits qui assurent des marchés pour nos entreprises; c’est retrouver notre capacité d’exporter.  Je propose de renforcer les investissements d’avenir en concentrant nos efforts sur les secteurs stratégiques qui feront les ruptures de demain : transports du futur, biotechnologies, robots, économies d’énergie, réseaux d’information à très haut débit… Ces investissements d’avenir doivent être articulés avec ceux de nos partenaires européens afin de faire de l’Europe la première place de l’innovation dans le monde.

La peur du risque ne doit pas étouffer le progrès scientifique et industriel. Par précaution, nous avons, par exemple, interdit toute recherche concernant l’exploitation du gaz de schiste. Je propose de changer le principe de précaution en principe de responsabilité.

En France, l’uniformité bride la créativité. Je propose qu’une plus grande liberté soit donnée aux acteurs du progrès : aux universités, qui doivent pouvoir être plus libre pour organiser leur fonctionnement, leurs recrutements et leurs enseignements ; aux partenaires sociaux qui doivent pouvoir, dans l’entreprise, négocier le temps et les modalités du travail.

La fiscalité française est lourde et dissuasive. Elle favorise la rente plutôt que l’investissement, la fuite des talents plutôt que l’enrichissement national. Pour stimuler l’investissement, il convient d’élargir les voies d’un capitalisme populaire et de respecter ceux qui créent des richesses. Dans cet esprit, je propose la suppression de l’ISF et le renforcement des mécanismes fiscaux permettant d’investir dans nos entreprises.

Emploi

Nous connaissons un chômage de masse qui se caractérise par une longue durée d’inactivité des demandeurs d’emplois. Chaque chômeur devrait pouvoir se voir offrir une formation qualifiante pour rebondir. Je propose de réformer la formation professionnelle en remplaçant l’indemnisation du chômage par l’indemnisation de la formation. Ce droit à la formation serait encadré par deux contraintes : la dégressivité des allocations chômage pour inciter à la reprise d’activité et l’obligation d’accepter un emploi correspondant à la formation suivi.

Notre marché de l’emploi est trop cloisonné. Je propose la création d’un nouveau  contrat de travail alliant flexibilité et sécurité qui évite les effets de rupture entre CDD et CDI.

Modernisation de l’Etat

L’effort de productivité ne peut seulement concerner la sphère économique. L’Etat doit montrer l’exemple en se réorganisant et en luttant contre la dérive de nos déficits. Nous sommes l’un des Etats comptant le plus de fonctionnaires au regard de sa population. Ça n’est ni un gage d’efficacité pour les usagers, ni un gage de motivation pour les agents publics. Le nombre de nos fonctionnaires doit revenir à ce qu’il était dans les années 90. Je propose de reprendre le principe de ne recruter qu’un fonctionnaire sur deux qui partent à la retraite. Cette disposition doit aller de pair avec la  réforme du temps de travail qui doit également faire l’objet de négociations dans la fonction publique.La segmentation de notre fonction publique est un frein à son efficacité. Je propose sa simplification en passant de 300 corps à 20 ou 30 grandes catégories afin de favoriser les évolutions de carrière et la rémunération au mérite.

Les collectivités territoriales doivent contribuer à l’effort de gestion que doit s’assigner la France. Je propose que la révision générale des politiques publiques soit étendue aux collectivités locales et que la fusion des départements et des régions, des communes et des communautés de commune soit enclenchée.



La République unie

Éducation

Au cœur de notre pacte républicain, l’éducation doit être notre priorité. L’augmentation continue des moyens n’a pas résolue les problèmes que doit relever notre système éducatif : assurer la transmission et l’acquisition des savoirs fondamentaux, lutter contre l’échec scolaire, prendre en compte la diversité des profils et des talents, promouvoir les valeurs civiques et morales.  
La rigidité et la hiérarchisation du système éducatif freinent les initiatives. Je propose de renforcer le rôle et l’autonomie des chefs d’établissements du secondaire qui doivent devenir des gestionnaires de leurs personnels enseignants, administratifs, contractuels. Ils ont besoin de souplesse pour fédérer leurs équipes autour d’un projet pédagogique commun.

Chaque année, 150.000 jeunes quittent le système éducatif sans diplôme et qualification concrète. Il faut agir en amont. Je propose un test d’évaluation à l’entrée en 6e et la création de classes de soutien au collège pour les élèves ne maitrisant pas le socle commun de connaissances. A niveau du collège, je propose que la diversité des talents et des appétences soit assurée par le renforcement de l’apprentissage et des formations qualifiantes.

L’organisation de nos établissements scolaires doit être modernisée et les enseignants doivent être mobilisés et revalorisés. Je propose une annualisation de leur temps de travail et l’extension de leur présence dans l'établissement en dehors des cours afin d’assurer des missions de soutien scolaire, d’appui à leurs collègues, de maintien de l’autorité. Ces missions supplémentaires doivent permettre une revalorisation des salaires.

L’Ecole doit être le creuset du civisme et de l’égalité républicaine. Les distinctions sociales ou d’origines doivent s’effacer au profit d’un esprit d’unité. Je propose d’instaurer une tenue uniforme des élèves dont les modalités doivent être définies au niveau de chaque établissement.

Solidarité

L’ensemble de notre système social est défié par les déficits. Nous sommes tous appelés à faire des efforts. Aucun Français ne doit être condamné à l’assistance car chacun peut apporter sa pierre au redressement national. Je propose que l’obligation soit faite pour les bénéficiaires du RSA de participer à un travail d’intérêt général, à hauteur de 7H par semaine.

La fraude de quelques-uns sape l’effort de tous les efforts. Je propose la suspension des prestations sociales pendant un an, hors urgence médicale, après toute fraude aux allocations.

Parce que la solidarité et un droit et non un dû sans contreparties, je propose qu’une participation financière minimale soit exigée pour l’accès à la CMU et à l’AME.

Retraites

Grace aux réformes, le crash financier de notre régime par répartition a été évité. Mais la crise creuse à nouveau le déficit : de l’ordre de 14 milliards, il passerait à 18,8 milliards en 2017 pour l’ensemble des régimes. Rétablir les comptes par les impôts ou par la baisse des pensions n’est pas acceptable. Je propose d’augmenter la durée d’activité en jouant à la fois sur une hausse de l’âge légal de départ en retraite qui doit progressivement atteindre 65 ans et une augmentation de la durée de cotisation. Le recul de l’âge de départ à la retraite doit être accompagné d’une réflexion de fond sur le travail des seniors qui doit être adapté à leurs capacités et leurs expériences.

Pour sécuriser le système par répartition, le développement d’un troisième étage de retraite par capitalisation est nécessaire. Je propose la mise en place, au niveau des branches professionnelles et des entreprises, de plans collectifs d’épargne longue et de retraite.

Sécurité

La République, c’est le droit de tous à la sécurité. Pour que ce droit soit pleinement respecté, il faut mettre fin à l’impunité qui est une insulte aux victimes et une incitation à la récidive. Une peine doit être prononcée pour chaque délit et chaque peine doit être exécutée. Je propose que le principe des peines planchers soit étendu, comme nous l’avions fait pour les récidivistes et pour les délits aggravés avec violence.

Comme une peine ne vaut que si elle est réellement exécutée, je propose l’interdiction de toute libération conditionnelle tant que le détenu n’en a pas effectué les deux tiers.

Laïcité

La crise économique fait ressurgir des tensions et des replis identitaires qui mettent en péril notre pacte républicain.  Pour le préserver,  le respect de la laïcité́ est l’une de nos principales forces. C’est la laïcité́ qui permet d’unir croyants et non croyants. C’est la laïcité encore qui permet à la religion musulmane de s’installer dans la République, et non contre elle. Selon nos lois, le principe de laïcité́ s’applique principalement aux institutions publiques, auxquelles il impose, comme à ses agents, une stricte neutralité́ religieuse. Un vide législatif et juridique demeure sur l'expression religieuse dans les entreprises. Je propose que le débat sur l'application du principe de laïcité dans l'entreprise soit ouvert et que le législateur prenne ses responsabilités.

Immigration

La France a intégré depuis des siècles des générations d’étrangers qui lui ont apporté leur énergie et leur force de travail. Aujourd’hui, les conditions économiques et sociales commandent de réduire au minimum le flux de l’immigration. Je propose que soit voté chaque année, par le Parlement, le nombre de migrants que nous pouvons accueillir sur notre territoire, les compétences dont nous avons besoin et les régions du monde vers lesquelles nous souhaitons nous tourner.

Pour moi, la citoyenneté est l’expression d’une adhésion à la Nation.  Je propose de mettre fin à l’automaticité de l’acquisition de la nationalité pour les enfants nés en France de parents étrangers. Il faut que la naturalisation procède d’une manifestation de volonté, pour que chacun comprenne qu’elle comporte des droits et des devoirs.

Notre République pourra se montrer d’autant plus généreuse qu’elle sera ferme sur ses principes. Parce que chacun doit faire ses preuves, je propose de réserver l’accès aux prestations sociales aux migrants légaux présents depuis plusieurs années sur notre territoire.



L’Europe forte

Défendre la souveraineté nationale, c’est défendre l’Europe. Etre patriote, c’est voir dans l’Union européenne la seule réponse possible à l’émergence des nouvelles puissances et à l’instabilité du monde. Avec 28 membres, l’Europe doit être conçue sur un fonctionnement à géométrie variable autour de quatre cercles : le moteur franco-allemand, la zone euro, l’Union européenne, les partenaires de l’Union.

Au cœur de l'Europe, je propose la création d’un noyau dur autour de la France et de l'Allemagne qui doivent faire converger leurs économies et leurs fiscalités.  

Il n’est plus tenable que les pays de l’euro soient unis par une politique monétaire commune et désunie dans leurs stratégies économiques. Je propose que la zone euro soit dotée d’un véritable gouvernement économique dirigé par les chefs d'Etat et de gouvernement. Ce gouvernement aura la responsabilité de veiller à l’équilibre budgétaire et à la cohérence des actions économiques de l’ensemble des pays. Il devra également fixer un agenda précis pour harmoniser, dans la zone euro, les règles fiscales et le droit du travail.

Pour contrer les dérives d’une Europe trop souvent illisible et impuissante, je propose la fusion du Président de la Commission européenne et du Président du Conseil, et la mise en place d’un haut responsable des finances ayant pouvoir d’assurer un contrôle sur les pratiques des Etats concernés.

L’Union européenne doit être une place Forte qui sache mieux défendre ses intérêts et protéger ses frontières. Elle doit rester ouverte sur le monde, mais sur la base du donnant-donnant, face à des grands concurrents qui se protègent plus que nous. Je propose l’instauration de règles strictes de réciprocité dans les échanges internationaux, notamment les marchés publics.

Parce que l’Union européenne doit être plus qu’un marché, elle doit développer un programme de grands investissements pour la recherche, l’industrie et l’innovation. Je propose d’étendre le modèle de nos investissements d’avenir au niveau européen, notamment en le finançant par une TVA aux frontières de l’Union.

Nous devons établir un partenariat stratégique avec les grands voisins de l’Europe, notamment la Russie. La Russie n’a pas vocation à entrer dans l’Union, mais je propose de travailler à structurer un partenariat politique et économique entre l’Europe et la Russie pour peser face au continent asiatique.
http://www.force-republicaine.fr/debattre-reflechir-et-proposer-en-35-projets

LA VACHE !!!!! :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock: 

Après la France Forte, et la Droite Décomplexée, on a droit à la Droite Décomplexée de la France Forte A Un Orgasme. :shock: 

PS : Notez « l’obligation d’accepter un emploi correspondant à la formation suivi. ». Une formation en langue française ne lui serait manifestement pas du luxe.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par JPhMM Ven 26 Juil - 21:50
Entre toutes les propositions,

Immigration

La France a intégré depuis des siècles des générations d’étrangers qui lui ont apporté leur énergie et leur force de travail. Aujourd’hui, les conditions économiques et sociales commandent de réduire au minimum le flux de l’immigration. Je propose que soit voté chaque année, par le Parlement, le nombre de migrants que nous pouvons accueillir sur notre territoire, les compétences dont nous avons besoin et les régions du monde vers lesquelles nous souhaitons nous tourner.
m'est particulièrement haïssable.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Olympias
Olympias
Prophète

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Olympias Ven 26 Juil - 21:53
JphMM mais pourquoi vois-tu des trucs sexuels partout ??????? LOL

On ne doit pas être étonné...il y a l' influence des deux ânes (Peltier et Didier) qui brament La droite forte (motion arrivée en tête) et de la blonde...


Dernière édition par Olympias le Ven 26 Juil - 21:56, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Celadon Ven 26 Juil - 21:54
Si Fillon en est là, on se demande où en est Copé !!!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par JPhMM Ven 26 Juil - 21:55
Olympias a écrit:JphMM mais pourquoi vois-tu des trucs sexuels partout ??????? LOL
Moi ? :shock:

La réponse est peut-être dans ton avatar. :lol:  :lol:  :lol: 


Dernière édition par JPhMM le Ven 26 Juil - 21:56, édité 1 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Albius
Albius
Niveau 10

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Albius Ven 26 Juil - 21:55
JPhMM a écrit:
PS : Notez « l’obligation d’accepter un emploi correspondant à la formation suivi. ». Une formation en langue française ne lui serait manifestement pas du luxe.
Oui, bon... En même temps, qui peut raisonnablement penser que François Fillon a tapé ce texte avec ses petits doigts... :lol: 
Pour le reste... j'ai peur de ne pas... être si effrayé par les propositions formulées...!

Je me sauve bien vite Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. 964035751
Olympias
Olympias
Prophète

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Olympias Ven 26 Juil - 21:57
JPhMM a écrit:
Olympias a écrit:JphMM mais pourquoi vois-tu des trucs sexuels partout ??????? LOL
Moi ? :shock:

La réponse est peut-être dans ton avatar. :lol:  :lol:  :lol: 
Oui, quoi...des orgasmes fillonistes maintenant....
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Mareuil Ven 26 Juil - 21:57
"Nous devons établir un partenariat stratégique avec les grands voisins de l’Europe, notamment la Russie. La Russie n’a pas vocation à entrer dans l’Union, mais je propose de travailler à structurer un partenariat politique et économique entre l’Europe et la Russie pour peser face au continent asiatique."
Propos d' une intelligence fulgurante griffonnés sur un coin de table après X tournées de Ricard.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par JPhMM Ven 26 Juil - 21:58
Albius a écrit:
JPhMM a écrit:
PS : Notez « l’obligation d’accepter un emploi correspondant à la formation suivi. ». Une formation en langue française ne lui serait manifestement pas du luxe.
Oui, bon... En même temps, qui peut raisonnablement penser que François Fillon a tapé ce texte avec ses petits doigts... :lol: 
Combien de doigts pour écrire
Parce que la solidarité et un droit et non un dû sans contreparties, je propose qu’une participation financière minimale soit exigée pour l’accès à la CMU et à l’AME.
?

Espérons que ces doigts-là ne furent pas aussi bien payés que ceux qui ont fait le site de la fondation Carla.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
John
John
Médiateur

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par John Ven 26 Juil - 22:03
ses directives allaient plutôt à contre-courant, pour mon plus grand bonheur, de la "séquentiomanie" qui nous était déjà imposée depuis quelques temps. Nous avions de nouveau "le droit" de faire des cours de grammaire autonomes, et de "vraies" dictées.
Pour l'abrogation de la séquence, ce n'est pas vrai : c'est Darcos, avec les programmes de 2008, qui a mis fin à la séquence obligatoire avec obligation de lier la grammaire aux textes littéraires étudiés.
Quant à Fillon, on lui doit surtout l'encouragement à "l'expérimentation pédagogique" tous azimuts, avec un cadre juridique incitatif et des moyens fléchés exprès, ainsi que la mise en place du socle commun.

Pour ceux qui croiraient que F. Fillon est plus "modéré" que JF Copé, j'espère que ce texte leur ouvrira les yeux. En outre, on compte dans les soutiens de JF Copé autant de gens de centre-droit, de gaullistes et de gens de droite extrême que dans les rangs de F. Fillon. Idéologiquement, ces deux-là ont exactement la même ligne : pour prendre une comparaison culinaire, l'un offre des petits pois-carottes, l'autre offre des carottes-petits pois. Et leurs deux propositions ont un goût à la fois rance et réchauffé.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Albius
Albius
Niveau 10

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Albius Ven 26 Juil - 22:04
JPhMM a écrit:
Albius a écrit:
JPhMM a écrit:
PS : Notez « l’obligation d’accepter un emploi correspondant à la formation suivi. ». Une formation en langue française ne lui serait manifestement pas du luxe.
Oui, bon... En même temps, qui peut raisonnablement penser que François Fillon a tapé ce texte avec ses petits doigts... :lol: 
Combien de doigts pour écrire
Parce que la solidarité et un droit et non un dû sans contreparties, je propose qu’une participation financière minimale soit exigée pour l’accès à la CMU et à l’AME.
?

Espérons que ces doigts-là ne furent pas aussi bien payés que ceux qui ont fait le site de la fondation Carla.
Et pourquoi n'imposerait-on pas des quotas d'analphabètes dans certaines officines politiques, je vous le demande, Monsieur !
C'est tout de même une minorité qui est hélas de plus en plus visible...
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Mareuil Ven 26 Juil - 22:04
JPhMM a écrit:
Albius a écrit:
JPhMM a écrit:
PS : Notez « l’obligation d’accepter un emploi correspondant à la formation suivi. ». Une formation en langue française ne lui serait manifestement pas du luxe.
Oui, bon... En même temps, qui peut raisonnablement penser que François Fillon a tapé ce texte avec ses petits doigts... :lol: 
Combien de doigts pour écrire
Parce que la solidarité et un droit et non un dû sans contreparties, je propose qu’une participation financière minimale soit exigée pour l’accès à la CMU et à l’AME.
?

Espérons que ces doigts-là ne furent pas aussi bien payés que ceux qui ont fait le site de la fondation Carla.

Ces gens-là n'ont pas de doigts. À quoi d'ailleurs leur serviraient-ils ?
John
John
Médiateur

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par John Ven 26 Juil - 22:13
Mais attendez, je ne comprends pas : Fillon ne propose plus la suppression du mariage pour les couples de même sexe ?
Ce doit être un oubli : il l'a promis.
Si on est philosophiquement hostile à cette réforme, on ne peut pas dire qu'on reviendra au pouvoir et qu'on n'y touchera pas
on ne peut pas considérer qu'une fois que le texte est voté les choses sont acquises
Je suis farouchement hostile à ces projets et je les combattrai sans relâche pour des raisons politiques et philosophiques.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Olympias
Olympias
Prophète

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Olympias Ven 26 Juil - 22:15
Après l' orgasme, l' alcool....L' été est propice aux excès...
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Mareuil Ven 26 Juil - 22:16
John a écrit:
ses directives allaient plutôt à contre-courant, pour mon plus grand bonheur, de la "séquentiomanie" qui nous était déjà imposée depuis quelques temps. Nous avions de nouveau "le droit" de faire des cours de grammaire autonomes, et de "vraies" dictées.
Pour l'abrogation de la séquence, ce n'est pas vrai : c'est Darcos, avec les programmes de 2008, qui a mis fin à la séquence obligatoire avec obligation de lier la grammaire aux textes littéraires étudiés.
Quant à Fillon, on lui doit surtout l'encouragement à "l'expérimentation pédagogique" tous azimuts, avec un cadre juridique incitatif et des moyens fléchés exprès, ainsi que la mise en place du socle commun.

Pour ceux qui croiraient que F. Fillon est plus "modéré" que JF Copé, j'espère que ce texte leur ouvrira les yeux. En outre, on compte dans les soutiens de JF Copé autant de gens de centre-droit, de gaullistes et de gens de droite extrême que dans les rangs de F. Fillon. Idéologiquement, ces deux-là ont exactement la même ligne : pour prendre une comparaison culinaire, l'un offre des petits pois-carottes, l'autre offre des carottes-petits pois. Et leurs deux propositions ont un goût à la fois rance et réchauffé.
Ce qui fait que c'est à peu près la même chose que chez les socialos.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Mareuil Ven 26 Juil - 22:18
John a écrit:Mais attendez, je ne comprends pas : Fillon ne propose plus la suppression du mariage pour les couples de même sexe ?
Ce doit être un oubli : il l'a promis.
Si on est philosophiquement hostile à cette réforme, on ne peut pas dire qu'on reviendra au pouvoir et qu'on n'y touchera pas
on ne peut pas considérer qu'une fois que le texte est voté les choses sont acquises
Je suis farouchement hostile à ces projets et je les combattrai sans relâche pour des raisons politiques et philosophiques.
Le Theule en sourit.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Gryphe Ven 26 Juil - 22:18
John a écrit:Mais attendez, je ne comprends pas : Fillon ne propose plus la suppression du mariage pour les couples de même sexe ?
Ce doit être un oubli : il l'a promis.
Si on est philosophiquement hostile à cette réforme, on ne peut pas dire qu'on reviendra au pouvoir et qu'on n'y touchera pas
on ne peut pas considérer qu'une fois que le texte est voté les choses sont acquises
Je suis farouchement hostile à ces projets et je les combattrai sans relâche pour des raisons politiques et philosophiques.
Ben quand même... on voit qu'il n'est pas trop pour. humhum
John
John
Médiateur

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par John Ven 26 Juil - 22:21
Mareuil : il n'y a ni gaulliste ni droite extrême chez les socialistes, donc je ne comprends pas.

Gryphe : j'ai cité d'anciennes déclarations, justement. Dans ses propositions de 2016-2017, cette promesse indigne disparaît. Il trahit déjà la confiance des aveugles qui sont prêts à voter pour lui (faut tout de même avoir la foi pour voter Fillon : ça reste un mystère pour moi que des gens puissent encore voter Fillon...).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Mareuil Ven 26 Juil - 22:30
John a écrit:Mareuil : il n'y a ni gaulliste ni droite extrême chez les socialistes, donc je ne comprends pas.

Gryphe : j'ai cité d'anciennes déclarations, justement. Dans ses propositions de 2016-2017, cette promesse indigne disparaît. Il trahit déjà la confiance des aveugles qui sont prêts à voter pour lui (faut tout de même avoir la foi pour voter Fillon : ça reste un mystère pour moi que des gens puissent encore voter Fillon...).
Ça ne m'étonne pas que vous ne compreniez pas. Un problème de culture politique sans doute. Vous voteriez Hollande, j'imagine, en pensant que c'est mieux que voter Fillon. Moi, je suis plus simple : Fillon-Darcos, c'est 60 000 euros pour SLECC, Hollande, c'est 10 000. Et qu'on ne me dise pas que les caisses sont vides et que  la dette etc. Je ne vote pour aucun de ces gens-là.
Cela fait des années - depuis 1981, c'est-à-dire l'année où les gensss de gôche ont décidé d'élire l'ami de Bousquet et le raccourcisseur des partisans de l'Algérie algérienne - que je vote pour mon chat.


Dernière édition par Mareuil le Ven 26 Juil - 22:40, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école. Empty Re: Programme éducation de Fillon 2016-2017 : annualisation, présence accrue des profs et uniforme à l'école.

par Condorcet Ven 26 Juil - 22:32
Effectivement, pour choisir de voter et plus encore de porter son suffrage pour un parti ou un homme, il faut avoir la foi. Le duel Fillon/Sarkozy sera réjouissant si, comme je l'espère, chacun des deux se neutralise. L'UMP, grande machine à gifles ? Avec un peu de chance, la lutte Copé/Fillon pourrait être surpassée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum