Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ? - Page 3 Empty Re: Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ?

par Simgajul Jeu 17 Oct 2013 - 21:12
Maladroit, je trouve cela étonnant qu'on t'ai dit que tu ne pouvais pas filmer les élèves. Je me souviens d'avoir regardé une video l'année dernière sur le site de l’académie de Versailles où la prof stagiaire avait la merveilleuse idée de filmer les élèves pour leur PPI...


Syria Forel
Syria Forel
Niveau 7

Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ? - Page 3 Empty Re: Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ?

par Syria Forel Jeu 17 Oct 2013 - 21:25
Simgajul, Maladroit a raison : il n'est normalement pas permis de fixer l'image d'un élève que ce soit en photo ou en vidéo sans l'autorisation express de ses parents.
Il y a quelques années, nous demandions une autorisation en début d'année.
Depuis l'an dernier, il nous faut une autorisation parentale à chaque fois que l'élève est susceptible d'être pris en photo ou en vidéo dans le cadre d'activités scolaires, quelle que soit la destination de ce document...
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ? - Page 3 Empty Re: Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ?

par InvitéMA Jeu 17 Oct 2013 - 21:40
Pour moi, la tâche finale constitue l'évaluation finale (notée), ça peut être en expression ou en compréhension (orale ou écrite) ou un combiné des deux...
Ergo
Ergo
Devin

Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ? - Page 3 Empty Re: Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ?

par Ergo Jeu 17 Oct 2013 - 21:47
Oui mais c'est quand même encore possible de filmer, non ? On le fait tous les ans en 4e, en faisant remplir une autorisation parentale spécifique pour ce document-là. Je vais d'ailleurs faire un document aussi en 3e SEGPA.

Et franchement, quand je vois la galère que ç'a été de faire l'EOC aujourd'hui en 5e (les élèves un par un pendant que les autres faisaient des exos de grammaire - tout en demandant une explication sur les consignes toutes les 10s -), j'ai regretté la seule fois où j'avais pu enregistrer tous les élèves avec audacity (ce qui, d'ailleurs, il me semble, n'était pas autorisé non plus - cette fois-là, je n'avais pas demandé d'autorisation, je crois).

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ? - Page 3 Empty Re: Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ?

par InvitéMA Jeu 17 Oct 2013 - 21:48
bof, tu leur mets les consignes tout en français et ils travaillent en autonomie, non? je préfère ça que de réécouter les bandes sons chez moi...
Ergo
Ergo
Devin

Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ? - Page 3 Empty Re: Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ?

par Ergo Jeu 17 Oct 2013 - 21:49
Les consignes étaient en français...Le mot autonomie est incompatible avec la plupart de mes élèves.
(Et je parle de consignes telles que: "Complète les phrases avec la forme de BE qui convient" / "Souligne les sujets en vert" / "Recopie les phrases en remplaçant la forme pleine par la forme contractée".)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ? - Page 3 Empty Re: Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ?

par Simgajul Jeu 17 Oct 2013 - 21:52
si c'est juste une probleme d'autorisation ok... je croyais que c'etait un probleme de pédagogie.
Enfin j'ai retrouvé cette fameuse video, elle utilise a priori son mobile pour les filmer.
http://webtv.ac-versailles.fr/spip.php?article766

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ? - Page 3 Empty Re: Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ?

par InvitéMA Jeu 17 Oct 2013 - 21:52
@Ergo: c'est officiel, tu as d'authentiques boulets! No
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ? - Page 3 Empty Re: Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ?

par Simgajul Jeu 17 Oct 2013 - 21:53
Et pour le son on a le droit non? Nous on utilise des malettes MP4 pour les enregistrements on ne m'a jamais dit qu'il fallait une autorisation... Avec le son, il y a pas de droit à l'image.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Ergo
Ergo
Devin

Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ? - Page 3 Empty Re: Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ?

par Ergo Jeu 17 Oct 2013 - 22:00
@MarieAnne: oui. :lol: Et ils ne le faisaient même pas pour m'embêter.
Simgajul a écrit:Et pour le son on a le droit non? Nous on utilise des malettes MP4 pour les enregistrements on ne m'a jamais dit qu'il fallait une autorisation... Avec le son, il y a pas de droit à l'image.
Embarassed  Là, j'ai la flemme de rechercher mais il me semble qu'un des rares jours où j'ai écouté à l'IUFM, on nous avait dit qu'il fallait également une autorisation pour la voix.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ? - Page 3 Empty Re: Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ?

par yphrog Jeu 17 Oct 2013 - 22:08
dandelion a écrit:
LadyC a écrit:Mais dans "short, dark-haired man", "short" porte sur "man" et non sur "hair".
Oui, mais dans l'énoncé donné aussi: "he is short" ne peut se comprendre qu'ainsi je pense, 'hair' ne peut pas être en facteur commun. Je donnais juste une interprétation concernant un ordre des mots similaire possible, mais avec une variation de sens. C'est aussi pour cela que j'avais enlevé curly car *he is curly me semble bizarre. Après, on ajoute le plus souvent un nom après l'adjectif composé, ce qui rend l'ensemble encore plus surprenant.
curly-headed (40k google)
curly-haired (300k)

Je dois relire cette question de droit à la voix / image... réponse rapide en pensant à Frieda (the little red-haired girl)


loys69
loys69
Niveau 1

Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ? - Page 3 Empty Re: Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ?

par loys69 Sam 19 Oct 2013 - 16:43
Maladroit a écrit:Combien de tâches finales avez-vous déjà évaluées, les amis?
En 6ème, ils ont dû faire un règlement de classe, comme on vient de finir une séquence sur le vocabulaire de l'école (school, board, pens etc.), et sur ce qu'il doivent faire, n'ont pas le droit de faire, peuvent faire ... (must, can, be allowed to ...)
En 5ème, il fallait qu'ils fassent une rédaction : A Personnality Quiz sur leurs goûts, leurs qualités, leurs activités etc...
En 3ème, il fallait rédiger la biographie d'un personnage américain connu (Mark Twain, Walt Disney, Vasco De Gama, Neil Amstrong, Martin Luther King, Michael Jackson etc...)

La moyenne de classe pour la 6ème est : 13.55/20
La moyenne de classe pour la 5ème est : 12.50/20
La moyenne de classe pour la 3ème est : 13.75/20

Globalement, elles étaient réussies ...

_________________
Sébastien
Professeur d'anglais
kensington
kensington
Esprit éclairé

Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ? - Page 3 Empty Re: Anglais : peut-on faire faire la tâche finale à la maison ?

par kensington Lun 21 Oct 2013 - 17:18
Un document du site d'allemand de l'académie d'Amiens:
APPROCHE ACTIONNELLE ET TÂCHE FINALE (fichier pdf)

Suis-je obligé de proposer une tâche finale ? Remplace t-elle mes évaluations ?
Quel chemin mène à la tâche finale ?
Quel projet proposer ?
Comment évaluer le projet ?

Avec cette phrase pas surprenante mais qui fait toujours frémir:
Les supports ne doivent pas faire l'objet d'une étude exhaustive, ils ne sont que des pourvoyeurs d'informations au service de la tâche finale, mais doivent néanmoins permettre un entrainement aux activités langagières.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum