Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Posidonie
Niveau 5

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Posidonie Jeu 12 Juin 2014 - 21:33
Quand je pense qu'il est question de raccourcir les vacances d'été (et que bien sûr il n'est pas envisagé d'installer la clim dans les salles de classe)...
Hope
Hope
Habitué du forum

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Hope Jeu 12 Juin 2014 - 21:42
On a eu 40° dans ma salle il y a quinze jours... J'avais la tête qui tournait. Évidemment, on est au Maroc, donc ce n'est pas surprenant, mais ce qui l'est c'est qu'on n'ait même pas un ventilo dans les classes... En Guadeloupe, je n'ai jamais dépassé les 35 en classe (sans ventilateur non plus) - c'était déjà bien trop.

Bizarre que les parents ne râlent pas.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Adren
Adren
Fidèle du forum

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Adren Jeu 12 Juin 2014 - 21:57
35°C thermomètre à l'appui, de 9h à 18h. Un ventilateur dans un coin, mais il n'atteint pas le bureau. Aucun problème, puisque personne n'a encore fait de malaise.
Edit : les bureaux de l'administration sont au frais, ouf.
titeprof
titeprof
Expert

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par titeprof Jeu 12 Juin 2014 - 21:59
36°C hier après midi. Un élève a fait un malaise, un autre a vomi. On a alerté l'intendance pour qu'ils acceptent au moins de mettre en route la grosse VMC qui parcourt tous les étages et brasserait un peu l'air. Réponse : non, trop cher. Par contre la clim dans son bureau...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
Invité N
Habitué du forum

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Invité N Jeu 12 Juin 2014 - 21:59
Avons-nous le droit de prendre un ventilateur ? En tant que stagiaire, je n'ose pas !
lalilala
lalilala
Empereur

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par lalilala Jeu 12 Juin 2014 - 22:00
Alors ça, ça me tue!!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Pseudo Jeu 12 Juin 2014 - 22:03
Nonancourt a écrit:Avons-nous le droit de prendre un ventilateur ? En tant que stagiaire, je n'ose pas !

Non, seul les agrégés hors classe y ont droit.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
musa
musa
Fidèle du forum

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par musa Jeu 12 Juin 2014 - 22:03
Pseudo a écrit:
Nonancourt a écrit:Avons-nous le droit de prendre un ventilateur ? En tant que stagiaire, je n'ose pas !

Non, seul les agrégés hors classe y ont droit.
 :lol!: 
avatar
Invité N
Habitué du forum

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Invité N Jeu 12 Juin 2014 - 22:04
Pseudo a écrit:
Nonancourt a écrit:Avons-nous le droit de prendre un ventilateur ? En tant que stagiaire, je n'ose pas !

Non, seul les agrégés hors classe y ont droit.

 :lol!: 
avatar
nightowl
Niveau 7

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par nightowl Jeu 12 Juin 2014 - 22:11
Rarement moins de 30°C.
Des pointes à presque 40°C parfois.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Oudemia Jeu 12 Juin 2014 - 22:14
ycombe a écrit:
Trinity a écrit:25°C dans ma salle. Et je ne suis pas dans le sud.

Je n'ai pas mesuré mais ça a du dépasser les 30 allègrement dans l'après-midi. Une de mes élève a fait un malaise, et il y a eu plusieurs cas similaires dans l'établissement.

L'administration et la salle des profs sont climatisées, bien entendu.

 :shock: 
Situées au nord, donc pas vraiment besoin de climatisation, ce qui ne serait pas du luxe pour certaines salles de classe, plein sud avec de grandes baies vitrées et pas d'autre ouverture que la porte...
avatar
Invité N
Habitué du forum

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Invité N Jeu 12 Juin 2014 - 22:15
Ce qui m'agace le plus, ce sont les verrous de sécurité au niveau des fenêtres, ce qui fait qu'on ne peut pas les ouvrir complètement même pendant les intercours !
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Balthamos Jeu 12 Juin 2014 - 22:20
Courage !!
Je pense surtout aux collègues qui sont dans les pré fabriqués.

Mais n'oubliez pas que certains cas exposés ici peuvent figurer dans le registre de santé et sécurité au travail, obligatoire dans chaque établissement, et qui engage la responsabilité de la hiérarchie . Une réponse  doit être obligatoirement apportée par le chef après un signalement.
Il existe d'autres sujets en parlant sur le forum ou des sites syndicaux et académiques expliquant son fonctionnement.

Avoir des températures aussi élevées dans certaines salles met en danger la santé des enseignants et des élèves.
avatar
nightowl
Niveau 7

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par nightowl Jeu 12 Juin 2014 - 22:21
balthamos a écrit:Courage !!
Je pense surtout aux collègues qui sont dans les pré fabriqués.

Mais n'oubliez pas que certains cas exposés ici peuvent figurer dans le registre de santé et sécurité au travail, obligatoire dans chaque établissement, et qui engage la responsabilité de la hiérarchie . Une réponse  doit être obligatoirement apportée par le chef après un signalement.
Il existe d'autres sujets en parlant sur le forum ou des sites syndicaux et académiques expliquant son fonctionnement.

Avoir des températures aussi élevées dans certaines salles met en danger la santé des enseignants et des élèves.

Poussons pas non plus...
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par marilynsaddict Jeu 12 Juin 2014 - 22:22
sur ma voiture il marquait 36° cet aprem. Les salles de cours sont de vrais hammams, les élèves me font peine avec leurs éventails en papier.... Sad j'ai eu un peu la tête qui tournait hier, mais tout dépend de la salle dans laquelle je me trouve. Certaines sont exposés plein sud et sont ultra bouillantes dès 8h du mat.

On a beau ouvrir toutes les portes mais l'espéré courant d'air ne vient toujours pas... Quand je pense que l'EN avait envisagé à un moment de bosser jusqu'à la mi juillet, je me dis "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON  affraid 
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Chlidé Jeu 12 Juin 2014 - 22:23
Probablement une trentaine de degrés. Dans un collège tout neuf, ouvert en septembre. Des équipes techniques sont venues pour essayer de régler ça...
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Balthamos Jeu 12 Juin 2014 - 22:25
Quand je lis que certaines personnes (adultes ou élèves) tournent de l'oeil, vomissent, saignent (voire en saignent...) ; je ne trouve pas ça normal.

Je vais avoir à la rentrée un collège où chaque salle aura 15 ordinateurs.... Je n'ose imaginer la chaleur...
avatar
User5899
Demi-dieu

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par User5899 Jeu 12 Juin 2014 - 22:29
39° à l'afficheur de ma voiture à 15h30 quand je suis parti du lycée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Daphné Jeu 12 Juin 2014 - 23:15
Pseudo a écrit:
Nonancourt a écrit:Avons-nous le droit de prendre un ventilateur ? En tant que stagiaire, je n'ose pas !

Non, seul les agrégés hors classe y ont droit.

J'adore  :lol!: 
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Ben93 Jeu 12 Juin 2014 - 23:55
Ma salle est climatisée.  Embarassed 
sansara
sansara
Modérateur

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par sansara Jeu 12 Juin 2014 - 23:58
Dans nos préfabriqués il fait allègrement 35°C depuis plusieurs jours. Et on ne peut pas ouvrir les portes et les fenêtres : la moitié du collège est en travaux, les ouvriers percent / poncent avec la musique à fond (et s'engueulent en hurlant). C'est atroce.
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par LoïcD Ven 13 Juin 2014 - 0:29
20°C (au bureau) grâce à un petit courant d'air quand la porte est ouverte et surtout : aucune fenêtre au Soleil ! Le souci, c'est que l'on m'entend hurler de l'administration...
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Anaxagore Ven 13 Juin 2014 - 0:44
34°C ce matin à 8h30...

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
henriette
henriette
Médiateur

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par henriette Ven 13 Juin 2014 - 0:49
Aujourd'hui, 31°.
Petite salle (on tient à 30, mais s'il y a un AVS, on ajoute une table et on ne peut plus ouvrir l'armoire) quasi plein sud, pas d'auvent, des stores métalliques :
- si on les baisse, il faut du coup aussi fermer les vasistas, car l'air qui entre alors est surchauffé par le métal ; et du coup, il faut allumer les néons, qui chauffent à leur tour
- si on ne les ferme pas, les 10 élèves sur toute la rangée sous les fenêtres cuisent littéralement : intenable pour eux.
Bref, c'est insoluble.  No 
avatar
User5899
Demi-dieu

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par User5899 Ven 13 Juin 2014 - 0:55
henriette a écrit:Aujourd'hui, 31°.
Petite salle (on tient à 30, mais s'il y a un AVS, on ajoute une table et on ne peut plus ouvrir l'armoire) quasi plein sud, pas d'auvent, des stores métalliques :
- si on les baisse, il faut du coup aussi fermer les vasistas, car l'air qui entre alors est surchauffé par le métal ; et du coup, il faut allumer les néons, qui chauffent à leur tour
- si on ne les ferme pas, les 10 élèves sur toute la rangée sous les fenêtres cuisent littéralement : intenable pour eux.
Bref, c'est insoluble.  No 
Vacances tout de suite !
Dans lintérédézenfans professeur
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 3 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Mélophore Ven 13 Juin 2014 - 1:11
Facilement 30. Quand mes 4e deviennent intenables, je ferme toute la salle en disant "Rien à fiche, mes ancêtres sont du désert, cuisez, petit Gaulois" Very Happy ... en vrai j'ai vite rouvert parce qu'ils commencaient à vraiment cuire au court bouillon.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum