Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélophore
Niveau 6

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Mélophore Ven 13 Juin 2014 - 1:11
Facilement 30. Quand mes 4e deviennent intenables, je ferme toute la salle en disant "Rien à fiche, mes ancêtres sont du désert, cuisez, petit Gaulois" Very Happy ... en vrai j'ai vite rouvert parce qu'ils commencaient à vraiment cuire au court bouillon.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Daphné Ven 13 Juin 2014 - 8:37
En allemagne, la loi prévoit qu'à 30° on renvoie les élèves chez eux : le thermomètre est planté dans un coin au nord et ces températures sont atteintes en cette saison.
A méditer pour ceux qui veulent nous zoner les vacances d'été !!
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Singing in The Rain Ven 13 Juin 2014 - 8:39
Daphné a écrit:En allemagne, la loi prévoit qu'à 30° on renvoie les élèves chez eux : le thermomètre est planté dans un coin au nord et ces températures sont atteintes en cette saison.
A méditer pour ceux qui veulent nous zoner les vacances d'été !!

Et dans les faits, les élèves sont vraiment renvoyés chez eux ? ou ce n'est qu'une loi peu appliquée ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Daphné Ven 13 Juin 2014 - 8:47
D'après  ce que je sais, la règle est respectée.
Demandez donc à des collègues d'allemand de vous le confirmer.

Quand le thermomètre arrive à 30° planté dans un coin au nord toujours à l'ombre, c'est qu'il fait déjà largement plus dans les salles de classe et au soleil !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Ruthven Ven 13 Juin 2014 - 9:01
http://www.atousante.com/?qa_faqs=temperature-interieure-etablissements
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Daphné Ven 13 Juin 2014 - 9:12
Une année ici les salles de bac au sud atteignaient les 40°.
Une collègue a fait passer des oraux de BTS à Mulhouse à ces températures : elle était partie pour sa semaine avec une tenue propre par jour : comme il lui fallait en changer deux fois par jour, elle a dû aller s'acheter des fringues !
Septimus
Septimus
Niveau 8

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Septimus Ven 13 Juin 2014 - 11:11
Dans la mienne il fait bon jusqu'à midi où la salle est à l'ombre. L'après midi je suis en plein soleil et nous cuisons... mais il y a toujours un élève qui demande si on peut relever les volets que j'ai fermé pour avoir un peu de fraîcheur... Rolling Eyes 
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Kilmeny Ven 13 Juin 2014 - 11:55
Les miens réclament le courant d'air, mais j'y suis très sensible...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Holden
Holden
Niveau 6

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Holden Ven 13 Juin 2014 - 15:22
31° au CDI right now, comme hier. Je ne peux ouvrir que la porte d'entrée pour aérer un peu (c'te blague), j'ai de grandes baies vitrées qui ne s'ouvrent pas, pas de volets ni de stores... bref c'est une serre. Les bureaux de la direction et le secrétariat sont climatisés, of course.
J'ai craqué et ai commandé sur le net un petit ventilateur humhum dès 13h depuis trois jours je n'ai qu'une hâte : rentrer et aller me doucher direct!

_________________
"But if you say just one word I'll stay with you..."
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Kilmeny Ven 13 Juin 2014 - 16:33
J'avais apporté le thermomètre, mais je n'ai pas eu le temps de regarder. Il faisait trop chaud. Les élèves n'ont pas voulu rester. On est allé dans une salle plus fraiche... Il y faisait 28°C. Je n'ose pas imaginer la température de la salle initiale.


Dernière édition par Kilmeny le Sam 14 Juin 2014 - 9:25, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Paratge Ven 13 Juin 2014 - 18:15
Vivement qu'on travaille tout l'été !

Surtout dans le Midi. Ici élèves et profs sont trempes.

La FCPE qui trouve tout trop difficile pour Monchéri et Choupinette dira à ce moment-là, peut-être, enfin, quelque chose de censé ! Very Happy
Zaza1002
Zaza1002
Niveau 5

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par Zaza1002 Sam 14 Juin 2014 - 9:10
Un enfer été comme hiver, suis sous les toits, les velux ne s'ouvrent quasi pas....
avatar
mimiette
Niveau 1

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par mimiette Dim 8 Mar 2015 - 12:33
salle des profs 10°c parfois ...! et dans certaines salles de classe oblligé d 'ouvrir les fenetres tant il fait chaud.. les radiateurs n ont pas de vannes dc impossible de régler..
heureusement restructuration du college en cours!
ouf!
dandelion
dandelion
Vénérable

[Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles? - Page 4 Empty Re: [Jeu] Et vous, il fait quelle température dans vos salles?

par dandelion Dim 8 Mar 2015 - 12:37
Paratge a écrit:Vivement qu'on travaille tout l'été !

Surtout dans le Midi. Ici élèves et profs sont trempes.

La FCPE qui trouve tout trop difficile pour Monchéri et Choupinette dira à ce moment-là, peut-être, enfin, quelque chose de censé ! Very Happy
Mais non, ils veulent du numérique, du coup leurs Monchéris risquent de fondre! Bon, de toute façon, ça sera soit le numérique soit l'isolation, la priorité est évidente No
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum