Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ? Empty Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ?

par bibliominis Dim 29 Mar 2009, 19:58
Quels conseils donner à mes 5e ? Nous sortons visiter une cathédrale.
Déjà ,dans le car, j'interdis chewing-gum, gâteau et téléphone portable, tout ce qui salit ou fait du bruit.
Je vais leur demander de porter un vêtement de pluie au cas où...
D'autres idées ?
J'aurai dans mon sac du papier toilette, des mouchoirs, une pharmacie. Quoi d'autre ?
C'est la première sortie que j'organise. Donc j'oublie sûrement des choses.
zabou
zabou
Fidèle du forum

Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ? Empty Re: Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ?

par zabou Dim 29 Mar 2009, 20:13
Bah je dirai: de se tenir tranquille pendant la viste, d'écouter, d'être respectueux càd éviter de dire ou faire des choses qui puissent choquer car ils sont ds un lieu saint...Tu leur demandes de faire un travail suite à la visite ou pas?
henriette
henriette
Médiateur

Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ? Empty Re: Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ?

par henriette Dim 29 Mar 2009, 20:14
Si ce sont des "terribles", dans le car, regarde bien qui est assis où, et avant de laisser descendre tout le monde, passe vérifier l'état du sol, des vide-poche/cendriers et des sièges, et oblige à nettoyer ceux qui ont fait des cochonneries (d'expérience il y en a toujours, même avec des classes calmes). Et même chose au retour, du reste. Préviens-les au moment de la montée dans le car que tu vas le faire.
Rappelle-leur aussi qu'on ne mange ni ne téléphone dans la cathédrale.
Vérifie si dans la pharmacie il se trouve une ou deux serviettes périodiques.
Tu peux aussi prévoir une liste complète du groupe par accompagnateur, avec au fluo ceux qu'ils auront en charge pour les déplacements. Et il est utile d'avoir avec toi les tél pour joindre les parents en cas de problème/retard...
Bonne sortie !
avatar
Invité24
Vénérable

Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ? Empty Re: Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ?

par Invité24 Dim 29 Mar 2009, 20:14
je sors demain aussi.
par contre, j'autorise le téléphone portable, on ne sait jamais! s'ils se perdent, qu'ils puissent appeler quelqu'un...mais c'est vrai qu'on va prendre les transports en commun, il ya sans doute plus de risques.
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ? Empty Re: Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ?

par bibliominis Dim 29 Mar 2009, 20:27
Je n'interdis pas le téléphone portable pour les urgences. On ne sait jamais.
touby
touby
Expert

Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ? Empty Re: Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ?

par touby Dim 29 Mar 2009, 21:42
J'ai déjà fait une sortie à la cathédrale.
A surveiller :
- les capuches ou casquettes
- qu'ils ne soufflent pas sur les bougies (sisi !)
- qu'ils ne se marrent pas comme des baleines
avatar
elea84
Niveau 10

Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ? Empty Re: Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ?

par elea84 Dim 29 Mar 2009, 21:43
Ne pas courir sur les bancs dans la cathédrales et ne pas éteindre les cierges! Evil or Very Mad
Pendant mon année de stage, j'ai accompagné mon tuteur en Espagne et nous avons visité quelques belles églises et là horreur!!!! affraid
J'ai soudain aperçu trois élèves en train de se balader debout sur les bancs. Alors que j'étais encore en train les engueuler, je me suis rendue compte que deux autres essayaient d'éteindre les cierges allumés dans une des chapelles latérales. Une des pires hontes de ma vie de prof! Rolling Eyes furieux :boxe:
avatar
elea84
Niveau 10

Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ? Empty Re: Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ?

par elea84 Dim 29 Mar 2009, 21:46
[Touby- qu'ils ne soufflent pas sur les bougies (sisi !)]

Oui, j'avais oublié cette précision. Les miens ne voyaient pas le mal, ils faisaient comme avec les bougies d'un gateau d'anniversaire! Suspect
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ? Empty Re: Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ?

par bibliominis Lun 30 Mar 2009, 21:29
Merci pour tous vos conseils. Je n'aurai pas pensé à toutes les bêtises que peuvent faire les élèves en sortie.
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ? Empty Re: Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ?

par Singing in The Rain Lun 30 Mar 2009, 21:34
Les miens avaient au contraire pris plein de cierges sans mettre de pièces et les avait allumés !!!
DH
DH
Monarque

Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ? Empty Re: Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ?

par DH Lun 30 Mar 2009, 21:43
qu'ils ne se fassent pas renverser...

Quels conseils donner aux élèves lors d'une sortie ? Auto2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum