Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vous ferez grève le 18/3 ?

122 - 21%
388 - 67%
71 - 12%
 
Total des votes: 581
 
almuixe
Neoprof expérimenté

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par almuixe Ven 28 Fév 2014 - 17:33
Je vais plomber l'ambiance, mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux grèves générales en Grèce qui n'ont pas soulagé la population.
Je crois que d'autres modes d'action sont nécessaires pour améliorer la situation du peuple. Je pencherai vers la grève de la consommation, le blocage des ministères, la démocratie par tirage au sort, le développement de solidarités non marchandes... Ce sont des idées en vrac.
Enfin questions aux historiens, est-ce que les grèves autre qu'illimitées se sont jamais révélées efficaces ?

nova32
nova32
Niveau 9

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par nova32 Sam 1 Mar 2014 - 13:03
Petite victoire ici : nous serons 2 sur 4 en grève le 18. Et la mairie n'assurera pas le SMA.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par atrium Sam 1 Mar 2014 - 13:14
nova32 a écrit:Petite victoire ici : nous serons 2 sur 4 en grève le 18. Et la mairie n'assurera pas le SMA.


Ils ne veulent pas ou ils ne peuvent pas assurer le SMA?
nova32
nova32
Niveau 9

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par nova32 Sam 1 Mar 2014 - 13:33
atrium a écrit:
nova32 a écrit:Petite victoire ici : nous serons 2 sur 4 en grève le 18. Et la mairie n'assurera pas le SMA.


Ils ne veulent pas ou ils ne peuvent pas assurer le SMA?

Les deux dernières grèves, la mairie avait annoncé que le SMA serait mis en place, nous en avions informé les parents. Or, le jour même, personne pour assurer le service, les collègues non grévistes on du se peler les élèves qui étaient venus à l'école.
Cette fois ci, nous avons exigé la clarté : la mairie a donc dit qu'elle ne mettrait pas en place le SMA.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par atrium Sam 1 Mar 2014 - 14:19
Une grève massive ferait rapidement sauter le SMA.

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
neo
neo
Sage

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par neo Dim 2 Mar 2014 - 11:11
stench a écrit:Je vois la différence énorme avec d'autres corps de métier, c'est le jour et la nuit. La SNCF vient de déposer un préavis pour ce week end, deux jours où énormément de voyageurs seront bloqués, en plein dans les congés scolaires et départs /arrivées du ski. Pas de scrupule (pourtant, des milliers de gens seront coincés, plein vont perdre de l'argent, etc.) ils savent ce qu'ils veulent et se donnent les moyens d'y arriver.
Et ils ont bien raison ! On devrait en prendre de la graine ...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par neo Dim 2 Mar 2014 - 11:17
Daphné a écrit:Les dates d'examen ne seraient pas repoussées, on les donnerait attribuerait sur dossier.
Certaines épreuves de bac (capacités expérimentales en sciences notamment, TPE aussi) ont été reportées lors des grèves de plusieurs jours consécutifs pendant la période du bac deux années de suite sur le réseau AEFE Espagne à l'appel du SNES.
Et les revendications salariales ont fini par être satisfaites, d'ailleurs.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Peinard
Niveau 10

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par Peinard Dim 2 Mar 2014 - 14:19
neo a écrit:Et ils ont bien raison ! On devrait en prendre de la graine ...
Exactement on devrait faire grève lorsque cela crée un réel désagrément et en particulier lors des examens; sans scrupules.
Ce qui m'importe est d'instruire les élèves toute l'année et non de participer à la surveillance et la correction d'examens dont le taux de réussite atteindra un jour les 99,99%.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par Jim Thompson Dim 9 Mar 2014 - 12:39
Etrange
l'UNSA éducation 48 appelle à la grève le 18 mars:
http://sections.se-unsa.org/48/spip.php?article332

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
jluc1910
jluc1910
Niveau 5

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par jluc1910 Dim 9 Mar 2014 - 22:15
almuixe a écrit:Je vais plomber l'ambiance, mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux grèves générales en Grèce qui n'ont pas soulagé la population.
Je crois que d'autres modes d'action sont nécessaires pour améliorer la situation du peuple. Je pencherai vers la grève de la consommation, le blocage des ministères, la démocratie par tirage au sort, le développement de solidarités non marchandes... Ce sont des idées en vrac.  
Enfin questions aux historiens, est-ce que les grèves autre qu'illimitées se sont jamais révélées efficaces ?


Pire : un bank-run ! L'Etat flippe par dessus tout qu'on s'attaque aux banques... Cantona en avait lancé l'idée il y a 2 ou 3 ans, ça avait fait un flop mais les banquiers serraient les fesses !!!  Twisted Evil 
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par Lefteris Dim 9 Mar 2014 - 22:47
Je la ferai, je motive les collègues, mais dans le fond de moi-même, je n'y crois guère. Les moutons sont résignés à subir toujours pire... Ce qui me navre, c'est que moi qui serai moins touché - dernier échelon- vais bouger pour des gens plus jeunes, ou moins avancés dans la carrière , qui peuvent out perdre avant leur retraite : statut, avancement, et même peut-être boulot...  No 

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par C'est pas faux Dim 9 Mar 2014 - 23:25
neo a écrit:
stench a écrit:Je vois la différence énorme avec d'autres corps de métier, c'est le jour et la nuit. La SNCF vient de déposer un préavis pour ce week end, deux jours où énormément de voyageurs seront bloqués, en plein dans les congés scolaires et départs /arrivées du ski. Pas de scrupule (pourtant, des milliers de gens seront coincés, plein vont perdre de l'argent, etc.) ils savent ce qu'ils veulent et se donnent les moyens d'y arriver.
Et ils ont bien raison ! On devrait en prendre de la graine ...
En toute humilité, je trouve justement ça parfaitement dégueulasse. Ils se donnent les moyens ? Ceux des autres, en l'occurrence.
avatar
e1654d
Niveau 7

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par e1654d Mar 11 Mar 2014 - 13:45
La coordination CPGE née en novembre appelle à la grève le 18 :
Position du Bureau de la CNP-CPGE a écrit:Le bureau de la CNP-CPGE appelle à la participation solidaire à la grève du 18 mars, pour protester contre le danger que fait courir à la condition des professeurs des collèges et des classes secondaires des lycées le projet ministériel d’abolition du décret de 1950 et son remplacement par un nouveau texte qui en altère radicalement la nature et en dégrade considérablement les conditions d’exercice.

Le bureau de la CNP-CPGE souhaite d’abord par cet appel manifester la pleine et entière solidarité des professeurs de CPGE avec leurs collègues. Il est aussi pleinement conscient que cette éventuelle dégradation ne peut que faire peser de lourdes menaces sur leur propre sort dans les futures discussions sur leur cas spécifique, le ministre ayant tactiquement préféré le traiter à part à la suite de l’intense mobilisation de novembre-décembre 2013.

Le bureau de la CNP-CPGE veut aussi rappeler aux parties prenantes des futures discussions sur les CPGE que le décret de 1950 lui semble une base parfaitement adaptée pour d'éventuelles améliorations et que toute mesure ayant pour conséquence la baisse de rémunération et/ou l’augmentation du temps de travail des professeurs de CPGE par rapport à leurs obligations actuelles serait considérée comme un «casus belli». Les propositions faites début janvier gardent toute leur actualité.
neo
neo
Sage

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par neo Mer 12 Mar 2014 - 17:25
Très bon tract intersyndical Education dans l'académie de Lille pour la grève du 18 mars (FSU, CGT, FO, SUD, FAEN, SNE) : http://sudeduc5962.lautre.net/spip.php?action=acceder_document&arg=1405&cle=a4a22591b5c8f57d0f597f3023d821e994dbca07&file=pdf%2Fprojet_appel_intersyndical_EN_18_mars.pdf

Parmi les revendications unitaires:
Remise en cause statutaire par l’allongement et l’annualisation de la durée du travail,
- avec la remise en cause du décret de 1950 qui définit les statuts des personnels du second degré
- avec l’annualisation du service des titulaires remplaçants et la modification des obligations de service des conseillers pédagogiques dans le premier degré
[...]
- pour l’augmentation générale des salaires,
- pour la défense de nos statuts et de nos missions,
- pour la défense des Services Publics et l’abrogation des réformes antisociales en cours, notamment de la réforme des rythmes scolaires

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par Roumégueur Ier Jeu 13 Mar 2014 - 8:44
Communiqué du SNFOLC du 12/03 :

"Alerte générale, appel à tous :
Les faits :
- aujourd’hui 12 mars, le ministre confirme qu’il inscrit à l’ordre du jour du CTM du 27 mars ses projets de décrets « relatifs aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public local d’enseignement » et de modification « de statuts particuliers des personnels enseignants relevant du ministère chargé de l’éducation nationale. »
Autrement dit, le ministre veut passer à l’acte : les décrets de 1950 seraient abrogés, tous les statuts et les obligations de service seraient bouleversés en conséquence.
Le projet c’est celui des fiches rendues publiques par V. Peilon, le 12 février :
Les missions seraient définies en référence à l’horaire fonction publique (1607 heures annuelles).
L’enseignement de la discipline, la définition du service exclusivement en heures d’enseignement
(15 heures pour les agrégés, 18 heures pour les certifiés) deviennent accessoires.
Ces missions sont complétées par des « missions complémentaires » et des « missions liées à l’enseignement » qui deviennent opposables à tout.
Le projet rend obligatoires toute sortes de missions et réunions, sous prétexte qu'elles sont liées à l'enseignement et en fait dépendre les modalités d'application des majorités locales.
Il subordonne notre liberté pédagogique au projet d'établissement et renforcerait toutes les pressions qui rendent l'exercice de notre métier de plus en plus difficile !
Il introduit un système indemnitaire qui sera attribué à la tête du client sur lettre individuelle de mission, il diminue les rémunérations de nombreux professeurs.
- dans le même temps, selon le journal les Echos, le gouvernement envisage de « revenir sur sa promesse de créer 60 000 postes dans l’éducation pour réaliser les 50 milliards d’euros d’économies promis (…) cette solution serait sur la table après que le gel de l’avancement des fonctionnaires évoqué il y a quelques semaines par V. Peillon a été écarté pour éteindre la polémique (…) En se limitant à 20 000 créations sur la fin du quinquennat au lieu des 35 000 prévus,n le gouvernement économiserait 500 millions d’euros » ( les Echos du 12 mars).
- Lundi 10 mars, la ministre de la fonction publique confirme le blocage des salaires en 2014 mais aussi en 2015 ; elle ajoute « si un nouvel effort devait être demandé aux fonctionnaires, il faudrait peut-être que seuls les mieux payés soient mis à contribution » Autrement dit, Madame Lebranchu annonce de nouvelles réductions de salaires en particulier pour les fonctionnaires de
catégorie A et donc pour tous les certifiés, agrégés, CPE, P.EPS, COP. C’est inacceptable !
Le 18 mars à l’appel de FO, CGT, FSU, Solidaires tous en grève contre le pacte d’austérité,
Pour défendre les salaires, exiger leur augmentation,
Pour que le projet Peillon contre nos statuts, ne voie pas le jour,
Pour défendre nos postes et les créations nécessaires,
Pour défendre la sécurité sociale, pour le maintien des cotisations patronales sur la branche famille.
Le SNFOLC appelle tous les personnels à se réunir dans tous les établissements pour décider et organiser la grève sur nos revendications ; il les appelle à adopter tout de suite des prises de position : le projet Peillon est inacceptable, il ne doit pas voir le jour,
nous exigeons le retrait du projet. Si le ministre persiste au CTM du 27 mars, un seul vote : le vote contre !"
avatar
Peinard
Niveau 10

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par Peinard Jeu 13 Mar 2014 - 21:32
C'est pas faux a écrit:
neo a écrit:
stench a écrit:Je vois la différence énorme avec d'autres corps de métier, c'est le jour et la nuit. La SNCF vient de déposer un préavis pour ce week end, deux jours où énormément de voyageurs seront bloqués, en plein dans les congés scolaires et départs /arrivées du ski. Pas de scrupule (pourtant, des milliers de gens seront coincés, plein vont perdre de l'argent, etc.) ils savent ce qu'ils veulent et se donnent les moyens d'y arriver.
Et ils ont bien raison ! On devrait en prendre de la graine ...
En toute humilité, je trouve justement ça parfaitement dégueulasse. Ils se donnent les moyens ? Ceux des autres, en l'occurrence.
Vous parlez d'humilité; et bien d'un point de vue réaliste, je trouve au contraire que l'on ne pourra jamais rien obtenir sans rapport de force. Il suffit de constater les conséquences des grèves isolées et des négociations stériles des dix ou vingt dernières années.

Nous sommes souvent trop seuls à nous battre pour l'éducation des élèves et nous le payons 1/30 à chaque fois.

Donc quitte à perdre 1/30 autant que cela soit dans le cadre d'une intersyndicale ou que cela ait un impact significatif.

Dès lors je ne jetterai pas la pierre aux cheminots qui, eux, ont le courage de se battre pour eux-mêmes et l'entretien du service public de la SNCF.
stench
stench
Monarque

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par stench Jeu 13 Mar 2014 - 21:34
Bon, sur 250 collègues, je semble être le seul futur grèviste. La direction et son secrétariat ne savaient pas qu'il y a grève. Chouette.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par Celeborn Jeu 13 Mar 2014 - 21:37
Roumégueur Ier a écrit:
Il subordonne notre liberté pédagogique au projet d'établissement

Simplement pour donner un exemple précis de ce que je trouve vraiment problématique dans ce type de communication : ça, par exemple, ce n'est pas une nouveauté. C'est déjà le cas actuellement ; c'est déjà écrit dans le code de l'éducation (« La liberté pédagogique de l'enseignant s'exerce dans le respect des programmes et des instructions du ministre chargé de l'éducation nationale et dans le cadre du projet d'école ou d'établissement avec le conseil et sous le contrôle des membres des corps d'inspection. »). La liberté pédagogique est déjà limitée par le projet d'établissement. Comme je ne peux pas croire que des représentants syndicaux puissent ignorer la chose, alors j'en déduis qu'ils mentent sciemment pour "faire réagir" (au mieux) ou effrayer le chaland (au pire). Personnellement (je précise : ceci n'est pas une intervention au nom de mon syndicat), je suis incapable de me retrouver dans ce genre de procédés.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Peinard
Niveau 10

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par Peinard Jeu 13 Mar 2014 - 21:44
stench a écrit:Bon, sur 250 collègues, je semble être le seul futur grèviste. La direction et son secrétariat ne savaient pas qu'il y a grève. Chouette.
Idem... ça me change de mon ancien établissement dans lequel on atteignait parfois les 50% de grèvistes :/
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par Lefteris Jeu 13 Mar 2014 - 22:43
stench a écrit:Bon, sur 250 collègues, je semble être le seul futur grèviste. La direction et son secrétariat ne savaient pas qu'il y a grève. Chouette.
Meilleur score : nous sommes 3 ou 4 sur environ 45  humhum . Ce sont les plus avancés dans la carrière , donc les moins touchés potentiellement , qui font grève. Où est l'erreur ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Enaeco
Vénérable

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par Enaeco Ven 14 Mar 2014 - 0:03
Lefteris a écrit:
stench a écrit:Bon, sur 250 collègues, je semble être le seul futur grèviste. La direction et son secrétariat ne savaient pas qu'il y a grève. Chouette.
Meilleur score : nous sommes 3 ou 4 sur environ 45  humhum . Ce sont les plus avancés  dans la carrière , donc les moins touchés potentiellement , qui font grève. Où est l'erreur ?

Ben, vous êtes les moins touchés potentiellement, mais vous êtes aussi ceux à qui une journée de salaire en moins fait le moins mal (je parle de ce qui reste sur la fiche de paie, même si une journée de fin de carrière provoque une plus grosse perte qu'une journée de T1).

Je m'attends néanmoins à l'argument d'une petite journée de salaire en moins en début de carrière qui pourrait rapporter tellement plus en fin de carrière qu'en se laissant faire, seulement les journées commencent à défiler.
Entre les grèves isolées pour les DHG, les grèves départementales, les grèves des enseignants, les grèves de toute la fonction publique...
Au final ça fait pas mal de grèves. Du coup, lesquelles choisir? Lesquelles ne représenteront pas qu'un coup d'épée dans l'eau?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par Lefteris Ven 14 Mar 2014 - 7:38
Enaeco a écrit:
Lefteris a écrit:
stench a écrit:Bon, sur 250 collègues, je semble être le seul futur grèviste. La direction et son secrétariat ne savaient pas qu'il y a grève. Chouette.
Meilleur score : nous sommes 3 ou 4 sur environ 45  humhum . Ce sont les plus avancés  dans la carrière , donc les moins touchés potentiellement , qui font grève. Où est l'erreur ?

Ben, vous êtes les moins touchés potentiellement, mais vous êtes aussi ceux à qui une journée de salaire en moins fait le moins mal (je parle de ce qui reste sur la fiche de paie, même si une journée de fin de carrière provoque une plus grosse perte qu'une journée de T1).

Je m'attends néanmoins à l'argument d'une petite journée de salaire en moins en début de carrière qui pourrait rapporter tellement plus en fin de carrière qu'en se laissant faire, seulement les journées commencent à défiler.
Entre les grèves isolées pour les DHG, les grèves départementales, les grèves des enseignants, les grèves de toute la fonction publique...
Au final ça fait pas mal de grèves. Du coup, lesquelles choisir? Lesquelles ne représenteront pas qu'un coup d'épée dans l'eau?

Là , ce sont les statuts, donc les fondements de la fonction publique qui sont attaqués, et pur l'EN , ça prépare peut-être le coup de grâce. Ca ne m'amuse pas de faire grève pour 3 heures de cours le matin et paumer plus de 120 €, mais ne rien faire ... Ce qui m'embête le plus rétrospectivement, c'est d'avoir fait grève pour des absences de postes , notamment de surveillants, et la mise en danger de l'établissement. Finalement,on a payé pour l'administration, pour les parents, pour des gens qui nous crachent dessus, et ça je ne le ferai plus...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par Li-Li Ven 14 Mar 2014 - 8:11
Je voulais vraiment faire cette grève, mais je m'interroge de plus en plus, car dans les deux etb que je fréquente pour le moment je suis la seule et en plus rien n'est organisé dans le coin, alors faire grève oui, rester chez moi cela ne me tente pas vraiment... Bon j'ai encore un peu de temps pour réfléchir.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par Paddy Ven 14 Mar 2014 - 8:21
Ici le 18, c'est TPE. Ceux qui d'habitude font grève seront sur le pont. Il ne faudrait pas que les chouchous soient traumatisés si la date devait être décalée. Eux qui ont sué sang et eau pour faire de jolis copier-coller internet. Razz 
Enfin, ça sera sans moi. Mon PA n'était pas content (et a même essayé de me dissuader) car cela oblige six groupes à passer la semaine suivante. Tout ce stress pour ces pauvres chéris...  Twisted Evil 
Tate
Tate
Niveau 6

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par Tate Ven 14 Mar 2014 - 8:25
Je suis syndiquée à FO et je n'ai même pas entendu parler de cette grève. Je trouve cela bien dommage.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage  - Page 5 Empty Re: Grève unitaire FO-FSU-CGT-Solidaires le 18/03 - Sondage

par gelsomina31 Ven 14 Mar 2014 - 8:40
en grève mais seule ZIL de ma circo à être en grève, j'en ai peur... Sad

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum