Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 2014-11-09, 18:47
Sopajb a écrit:
lionelk a écrit:Merci à vous! Very Happy
Eleonore c'est en contempo, et effectivement la moyenne est très faible.
La grille de correction n'est pas très détaillée, et les remarques à l'intérieur de la copie sont positives pour la plupart, pas vraiment en adéquation avec l'appréciation générale...
Ce sont mes exemples qui a priori sont très peu fouillés, peu creusés. A noter que j'ai fait ce devoir en conditions réelles...
Bah on verra bien, comme tu dis Sohene, il faut surtout essayer de ne pas refaire cela le jour du concours!

Bonjour,

Vous l'avez déjà certainement écrit, mais quel est le sujet de contempo proposé par le CNED ? (oui, je fais ma paresseuse, je ne vais pas relire les pages précédentes!)
Avoir des exemples "fouillés" me semble compliqué en contempo tellement le thème est vaste.

Question organisation : arrivez-vous à bosser toutes les questions équitablement ? Je m'explique : en ce moment je travaille plus particulièrement la contempo (ce qui d'ailleurs me semble insurmontable...) et j'ai bien du mal réviser un autre thème en parallèle. Résultat : j'ai l'impression d'oublier tout le reste.

Bon courage à tous.

Qu'as-tu utilisée en contemporaine ?
avatar
Sopajb
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sopajb 2014-11-09, 18:52
Merci eleonore69.
Pour la contemporaine je travaille à partir de l'Atlande + qq articles piochés à droite à gauche.
Je regarde aussi les manuels de 4è.
avatar
Sopajb
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sopajb 2014-11-11, 09:42
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il les volumes de Le grand atelier de l'histoire de chez Belin ?
Si oui, est-ce intéressant ?
Pensez-vous que ça peut être utile pour préparer l'oral (oui, je sais, je fais des plans sur la comète) ?

Allez, aujourd'hui, je travaille la médiévale.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene 2014-11-11, 12:18
Moi je les ai. Ils sont vraiment supers, interessants et en plus agréables à feuilleter :p
Mon objectif pour l'oral était de les avoir fichés mais je n'ai pas réussi à m'y tenir. Je pense qu'il vaut mieux les avoir feuilleté au moins une fois pour savoir ce qu'il y a dedans.
avatar
Sopajb
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sopajb 2014-11-11, 12:47
merci Sohene.
Je me disais que ça pourrait faire une bonne idée de cadeau pour papa noël !
avatar
Nihongo
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Nihongo 2014-11-11, 16:09
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis déjà quelques temps...

J'avais une question pour ceux qui sont inscrits au Cned, savez-vous qui vous a corrigé en géo des conflits? J'ai rendu un devoir mais le correcteur n'a pas spécifié son identité malgré la case prévue à cet effet...

Je suis au cned et sur la prépa académique en même temps mais là, la période est raide pour les candidats... et cela va être comme cela jusqu'aux vacances!

Bon courage!
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 2014-11-11, 16:16
Nihongo a écrit:Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis déjà quelques temps...

J'avais une question pour ceux qui sont inscrits au Cned, savez-vous qui vous a corrigé en géo des conflits? J'ai rendu un devoir mais le correcteur n'a pas spécifié son identité malgré la case prévue à cet effet...

Je suis au cned et sur la prépa académique en même temps mais là, la période est raide pour les candidats... et cela va être comme cela jusqu'aux vacances!

Bon courage!
Bonjour,
J'attends le résultat de cette compo; je te le dirai lorsque je l'aurais reçu.. Mais cela ne sera pas forcément le même..
Autrement, il y a LionelK et Atlantys inscrits au cned.. Peut-être qu'ils pourront te répondre.
Avais-tu fait un croquis ? Quelle impression as-tu de cette correction et des corrections du CNEd en général ?
avatar
Nihongo
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Nihongo 2014-11-11, 19:26
Merci Eleonore69! J'avais fait trois croquis dans ma copie, a priori le devoir était catastrophique, tout comme la note, mais j'avoue que je suis perplexe: les commentaires sont humiliants, même si je conviens volontiers que mon devoir n'était surement pas au niveau... J'ai déjà passé le concours deux fois et été admissible, en n'ayant jamais en dessus de 11 en géographie, alors qu'on me dise que la méthodo est à revoir et que ce que j'écris est incompréhensible, c'est curieux...
On verra ce que cela donne sur les devoirs d'histoire...
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 2014-11-11, 20:45
Nihongo a écrit:Merci Eleonore69! J'avais fait trois croquis dans ma copie, a priori le devoir était catastrophique, tout comme la note, mais j'avoue que je suis perplexe: les commentaires sont humiliants, même si je conviens volontiers que mon devoir n'était surement pas au niveau... J'ai déjà passé le concours deux fois et été admissible, en n'ayant jamais en dessus de 11 en géographie, alors qu'on me dise que la méthodo est à revoir et que ce que j'écris est incompréhensible, c'est curieux...
On verra ce que cela donne sur les devoirs d'histoire...

Je t'invite à retrouver un post d Altantys où elle expliquait que le correcteur en question (sûrement le même) lui reprochait la méthode et lui conseillait un des ses bouquins pour progresser...
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys 2014-11-11, 23:19
Bonsoir à tous, et à Eleonore69 qui m'a laissé un message il y a quelques jours (j'étais dans un coin perdu sans internet Wink idéal pour réviser!!)
Je viens de lire vos messages et personnellement, je trouve que les notations du CNED sont très très raides et les commentaires parfois très démotivants. Par contre, parfois il va y avoir quelques de bonnes appréciations...et une note inférieure à 10. Incompréhensible. Bref, j'ai laissé depuis quelques semaines ce mystère de coté: on a d'autres chats à fouetter.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys 2014-11-11, 23:20
Pour répondre à ta dernière question, Eleonore69, j'ai trouvé l'Atlande sur les sociétés coloniales vraiment très bien mais c'est un méga pavé à digérer. Quant au manuel du cned...je l'ai à peine ouvert. Tu as été déçue par celui de Sévigné? Dommage!
avatar
Invité-F
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Invité-F 2014-11-14, 07:26
bonjour à vous ,

De combien de jours de congé nous disposons pour les écrits de l'agreg en janvier ?

(Les épreuves sont sur 3 jours : le mardi 27 , mercredi 28 ,jeudi 29   Janvier)

Merci pour les réponses!
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 2014-11-14, 08:40
Il me semble que c'est 2 jours (en plus des jours concours); dans le cas présent je pense que tu pourras avoir le lundi en plus des 3 jours concours...
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 2014-11-14, 08:43
oui, je viens de vérifier, c'est 48 h avant le début de la 1ère épreuve.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys 2014-11-14, 11:31
Bonjour,
deux jours à répartir comme bon te semble : le lundi avant la première épreuve écrite et la veille de ta première journée d'oral si tu es admissible. Par contre, si tu es convoquée un dimanche par exemple, tu ne peux pas poser ton jour le vendredi, je crois bien. Ou si tes dates tombent sur des vacances, tu ne peux pas demander à avoir ton vendredi précédant le premier week-end des vacances (j'avais demandé l'an dernier mais ça m'a été refusé).
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene 2014-11-14, 19:20
Ca dépend des chefs d'établissement... le mien m'a octroyé le vendredi et le lundi l'an dernier, pourquoi ne pas tenter...
au final le problème fut vite réglé, gastro et une semaine d'arrêt une semaine avant... les élèves ne m'ont pas vu 15 jours Embarassed
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys 2014-11-14, 19:54
Tu as eu de la chance, Sohène, d'avoir un chef d'établissement si compréhensif! Pour ma part, ma direction m'a refusé meme l'entrainement en oral blanc proposé un mercredi 15 jours avant les vrais oraux par les IPR de mon académie, alors qu'elle avait accepté de donner une journée entière à une collègue pour qu'elle aille déménager un membre de sa famille...C'est vrai qu'entre un concours exigeant et un déménagement, il n'y a pas photo! Le déménagement est beaucoup plus vital. Evil or Very Mad
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene 2014-11-14, 22:05
Ça dépend comment on demande... j'ai rempli le papier de demande d'autorisation d'absence en remplissant moi-même vendredi et lundi, il n'avait plus qu'à signer... Rolling Eyes :malmaisbien:
Cela dit oui, il est plutôt compréhensif ^^ Je trouve ça dingue qu'on puisse refuser des jours pour faire un concours blanc o_0 tu n'avais pas une convocation ?
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys 2014-11-14, 22:43
Meme avec une convocation, refus de la direction!
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene 2014-11-14, 23:03
C'est vraiment naze :/ J'y serais allée quand même...
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys 2014-11-14, 23:10
J'y suis allée (merci la collègue qui a accepté de me remplacer) Razz
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene 2014-11-14, 23:24
:succes: :afro:
agregHG
agregHG
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par agregHG 2014-11-15, 09:44
Bonjour,
La question de ces autorisations d'absence pour préparer un concours est cruciale et l'obstruction des chefs d'établissement insupportable. Leur devoir est d'inciter les personnels à progresser dans leur carrière, c'est ce que motive le sacro-saint "mérite", (mais je n'entrerai pas dans la polémique). N'hésitez pas dans ces cas-là à avertir l'IPR qui ne peut être insensible à cette obstruction et qui reste un supérieur hiérarchique pour le chef d'établissement.

Cordialement
Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/

_________________
Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys 2014-11-15, 10:58
Et quand la direction est copain comme cochon avec l'IPR, on fait comment? :lol:
agregHG
agregHG
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par agregHG 2014-11-15, 11:08
Je répondrais par expérience qu'on peut aussi écrire à un IG. Et je puis vous assurer qu'alors les officiers subalternes se mettent au garde à vous.
Excusez la teinte martiale circonstancielle.

Cdlt

_________________
Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 3 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys 2014-11-15, 11:53
Je donnerais le beignet que je suis en train de grignoter pour voir ça... Twisted Evil (vilaine vengeance tardive pour l'an dernier)^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum