Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Sapotille Sam 12 Mar 2016 - 20:37
Svarog a écrit:
Isidoria a écrit:C'est l'écrit qui fait ça car non je ne le disais pas sèchement...
Je constate, pour aller dans le sens du post de Bolivar que le redéploiement des postes, la redéfinition des zones va dans le sens d'un moins grand maillage, on se heurtera à l'humain: comment un être humain pourrait-il s'occuper d'une telle zone?
C'est vrai que ton écrit paraît un peu sec parfois... Mais bon je te pardonne 😊
Par ailleurs, il semble que tu es mieux informée que moi 😝

La fréquentation de ce forum me permet de croiser Isidoria relativement souvent et je peux affirmer que c'est quelqu'un de très agréable à lire.
Son ton n'est pas sec, et son expérience du bout du monde toujours chouette à découvrir !!!

Elle a raison, c'est l'écrit, parfois, qui peut donner cette impression !!!
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Sam 12 Mar 2016 - 20:46
Bein je m'excuse, mais si, l'écrit donne l'impression d'avoir un ton un peu sec... Même si ce n'est pas le fond de sa pensée ! Je crois qu'il est bon de se dire les choses sur ce forum ... Et ce sans polémiquer ni faire de procès  !!!


Dernière édition par Svarog le Dim 13 Mar 2016 - 3:29, édité 2 fois
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Sam 12 Mar 2016 - 20:47
Sapotille a écrit:
Svarog a écrit:
Isidoria a écrit:C'est l'écrit qui fait ça car non je ne le disais pas sèchement...
Je constate, pour aller dans le sens du post de Bolivar que le redéploiement des postes, la redéfinition des zones va dans le sens d'un moins grand maillage, on se heurtera à l'humain: comment un être humain pourrait-il s'occuper d'une telle zone?
C'est vrai que ton écrit paraît un peu sec parfois... Mais bon je te pardonne 😊
Par ailleurs, il semble que tu es mieux informée que moi 😝

La fréquentation de ce forum me permet de croiser Isidoria relativement souvent et je peux affirmer que c'est quelqu'un de très agréable à lire.
Son ton n'est pas sec, et son expérience du bout du monde toujours chouette à découvrir !!!

Elle a raison, c'est l'écrit, parfois, qui  peut donner cette impression !!!

Et en vrai, elle est super sympa Wink :succes:
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Sam 12 Mar 2016 - 20:50
Mais je sais qu'elle est sympa... 😊😊😊. Je n'ai jamais dit le contraire. sauf que moi je suis franc et j'aime dire les choses aux gens quand quelque chose me dérange  !
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Sam 12 Mar 2016 - 20:53
En fait, on est tous hyper sympa!!!

Moi par exemple si vous me connaissiez.... :Lool:
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Sam 12 Mar 2016 - 20:56
Sapotille a écrit:
coindeparadis a écrit:Nous il passait tous les ans et couvrait toute l'Asie centrale, l'Inde, le Pakistan, le Sri Lanka et le Golfe persique. Il y a pire quand on aime les voyages !

Et c'est ainsi, qu'en vadrouille quelque part au Sénégal et qui plus est, à bord d'une pirogue (!!!) nous avons eu le plaisir de discuter avec un IEN en tournée d'inspections de PE !!!

Moi qui avais toujours tremblé devant nos inspecteurs dans ma circonscription alsacienne, j'avais trouvé la situation plus que cocasse : la pirogue était très légère et tanguait vraiment pas mal !
L'IEN se cramponnait au bord ...
La discussion était pour nous, aussi détendue qu'agréable  et cette situation originale à conserver dans les souvenirs d'une expédition en dehors des sentiers  Wink battus !!!

Edit: C'était "un inspecteur", mais accompagné d'"une inspectrice"...
chouette histoire! Merci Sapotille.
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Sam 12 Mar 2016 - 20:57
Pas de pb, mais il est vrai aussi que des facteurs externes au forum peuvent aussi rendre nos réponses un peu "séches" j'en conviens.

chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Sam 12 Mar 2016 - 21:01
Je crois aussi mais je m'avance peut-être, qu'elle traverse la phase que tout forumeur présent depuis longtemps traverse , quand tu as l'impression de répondre pour 478e fois à la même question! Là tu as tendance à y mettre moins les formes et être moins diplomates! La fonction "recherche" n'est pas utilisée par beaucoup de monde qui a une question en tête et qui se précipite pour la poser! Alors que dans 75% des cas, y'a déjà un fil correspondant au problème!
Je me trompe peut-être, mais en tout cas moi je l'ai déjà ressenti et on m'a clairement fait comprendre que mes réponses n'étaient pas très sympas!
:lol:

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Sam 12 Mar 2016 - 21:43
Isidoria a écrit:
Sapotille a écrit:
coindeparadis a écrit:Nous il passait tous les ans et couvrait toute l'Asie centrale, l'Inde, le Pakistan, le Sri Lanka et le Golfe persique. Il y a pire quand on aime les voyages !

Et c'est ainsi, qu'en vadrouille quelque part au Sénégal et qui plus est, à bord d'une pirogue (!!!) nous avons eu le plaisir de discuter avec un IEN en tournée d'inspections de PE !!!

Moi qui avais toujours tremblé devant nos inspecteurs dans ma circonscription alsacienne, j'avais trouvé la situation plus que cocasse : la pirogue était très légère et tanguait vraiment pas mal !
L'IEN se cramponnait au bord ...
La discussion était pour nous, aussi détendue qu'agréable  et cette situation originale à conserver dans les souvenirs d'une expédition en dehors des sentiers  Wink battus !!!

Edit: C'était "un inspecteur", mais accompagné d'"une inspectrice"...
chouette histoire! Merci Sapotille.
Je dirai même croustillante
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Sam 12 Mar 2016 - 21:48
Pour ma part quand je vois une nième question posée... Tout dépend de mon humeur... Je me force à répondre en y mettant les formes ou, si ça m'énerve, je m'abstiens ...
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Sam 12 Mar 2016 - 21:53
Les résultats stagnent un peu aujourd'hui mais on arrive donc pour l'instant à:

HG - Buenos Aires - résident - dans le réseau
HG - Manille - résident - hors réseau
HG+PE - Emirats - local+résident - dans le réseau

PE - Philadelphie - local - hors réseau

Espagnol - Liban - résident - hors réseau

SVT - Mexique - résident - dans le réseau
SVT - Angola - résidents - hors réseau

LM - Accra - résident - hors réseau
LM - Madrid - résident - sur place mais hors réseau

PC - La Paz - résident - dans le réseau

EPS - Sydney - résident - hors réseau

pompom Bravo à tous! En espérant que la liste s'allonge encore!!
avatar
bibou24
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bibou24 Sam 12 Mar 2016 - 22:51
Nautie, quand tu en auras marre du métier, pense à l'INSEE comme reconversion:D
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Sam 12 Mar 2016 - 23:08
idee :lol:
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par jeffsteed Dim 13 Mar 2016 - 0:08
nautie a écrit:Les résultats stagnent un peu aujourd'hui mais on arrive donc pour l'instant à:

HG - Buenos Aires - résident - dans le réseau
HG - Manille - résident - hors réseau
HG+PE - Emirats - local+résident - dans le réseau

PE - Philadelphie - local - hors réseau

Espagnol - Liban - résident - hors réseau

SVT - Mexique - résident - dans le réseau
SVT - Angola - résidents - hors réseau

LM - Accra - résident - hors réseau
LM - Madrid - résident - sur place mais hors réseau

PC - La Paz - résident - dans le réseau

EPS - Sydney - résident - hors réseau

pompom Bravo à tous! En espérant que la liste s'allonge encore!!

il n'y a pas une membre du forum qui en SVT part pour Stockholm?!
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Dim 13 Mar 2016 - 0:39
Un collègue de PC a annoncé qu'il était 1e sur un SV mais pas de confirmation depuis...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Dim 13 Mar 2016 - 3:33
jeffsteed a écrit:
nautie a écrit:Les résultats stagnent un peu aujourd'hui mais on arrive donc pour l'instant à:

HG - Buenos Aires - résident - dans le réseau
HG - Manille - résident - hors réseau
HG+PE - Emirats - local+résident - dans le réseau

PE - Philadelphie - local - hors réseau

Espagnol - Liban - résident - hors réseau

SVT - Mexique - résident - dans le réseau
SVT - Angola - résidents - hors réseau

LM - Accra - résident - hors réseau
LM - Madrid - résident - sur place mais hors réseau

PC - La Paz - résident - dans le réseau

EPS - Sydney - résident - hors réseau

pompom Bravo à tous! En espérant que la liste s'allonge encore!!

il n'y a pas une membre du forum qui en SVT part pour Stockholm?!
Ça ne fait que 2 postes de résidents sur 32 vacants en HG...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Dim 13 Mar 2016 - 6:09
Pour rebondir sur la fin des contrats résidents et expatriés:

http://alainmarsaud.fr/?p=4412
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par bougeotte Dim 13 Mar 2016 - 8:19
Ça sent le roussi... furieux

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Dim 13 Mar 2016 - 8:39
Fin des résidents, territorialisation progressive des PE, fin prochaine de la FPT... Bref, désengagement de l'Etat. Sauf pour régenter nos classes avec des réformes stupides...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Bolivar
Bolivar
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Bolivar Dim 13 Mar 2016 - 9:50
Je souligne :
"Le directeur nous a annoncé la fin des statuts d’expatriés et de résidents pour l’ensemble des enseignants (sauf pour une minorité d’enseignants, chargés de quelques heures d’encadrement pédagogique). En effet, le statut d’expatriés et le statut de résident ne concernent plus que les personnels d’encadrement et de direction, les enseignants étant progressivement sous le statut de recrutés locaux. "

C'est maintenant exprimé clairement, sans formules alambiquées comme celles utilisées parfois précédemment. On sait à quoi s'en tenir.

Aller, encore un dernier petit poste de résident,
vite, un dernier pour la route,
on ferme !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Dim 13 Mar 2016 - 9:57
J'ai même l'impression que le "progressivement" sera rapide.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mimi6834 Dim 13 Mar 2016 - 10:01
Bonjour,
Cet article m'interpelle mais je vois deux fautes majeures:
1) "En effet, le statut d’expatriés et le statut de résident ne concernent plus que les personnels d’encadrement et de direction," c'est FAUX puisqu'il y a encore aujourd'hui de nombreux recrutements d'enseignant résident.
2) "la difficulté pour certains d’obtenir les accords des académies pour le renouvellement de leur détachement. Cette difficulté concerne quelques académies comme celle de Versailles ou de la Réunion qui connaissent un manque important d’enseignants" FAUX, depuis quand la Réunion est une académie déficitaire???
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Dim 13 Mar 2016 - 10:16
nautie a écrit:Un collègue de PC a annoncé qu'il était 1e sur un SV mais pas de confirmation depuis...
Bah non, rien malheureusement, le collègue en place n'a pas obtenu les lycées demandés !
Je pense que c'est mort pour cette année, à moins que de bonnes surprises arrivent tardivement!
samycool
samycool
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par samycool Dim 13 Mar 2016 - 10:26
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et je découvre vos messages et l'ambiance que je trouve sympa et détendue en dépit de nos contraintes professionnelles et notre stress au sujet de ces résultats.
Je partage donc mon expérience, prof de maths, j'ai postulé pour être résident en Algérie, en Tunisie, en Egypte, Argentine, Jordanie et Emirats.Voici mon classement:
Tunisie: 10 ème sur des SV
Jordanie:4ème sur un V
Egypte: non classé
Emirats: postes non libérés
Argentine: non classé
Algérie: résultats non connus.
Voilà pour ma part, quelqu'un aurait-il des infos pour l'Algérie car je n'ai eu aucune répnse ni du syndicat ni de l'établissement. Merci
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Feuchtwanger Dim 13 Mar 2016 - 10:54
Double post.


Dernière édition par Feuchtwanger le Dim 13 Mar 2016 - 10:55, édité 1 fois
avatar
Feuchtwanger
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 16 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Feuchtwanger Dim 13 Mar 2016 - 10:55
Mehitabel a écrit:Pour rebondir sur la fin des contrats résidents et expatriés:

http://alainmarsaud.fr/?p=4412

Mouais....

On sent tout de même une certaine volonté de polémique de la part d'un député de l'opposition.

Il est certain que la volonté est de diminuer les coûts, mais je doute que la suppression se fasse de manière aussi rapide. Cela marchera plutôt par la transformation d'un poste de résident en poste local après un départ et je crois que cela dépendra également des zones géographiques.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum