Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Voyages scolaires & coronavirus

48 - 91%
2 - 4%
3 - 5%
 
Total des votes: 53
 
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Voyages scolaires & coronavirus - Page 7 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par uneodyssée Lun 25 Mai 2020 - 13:09
Czar a écrit:

Tiens, d'ailleurs dans les établissements public, il vient d'où l'argent pour la participation des professeurs des voyages? Une subvention avec une ligne budgétaire dédié? Des ventes?

Ligne budgétaire / les ventes, vide-greniers, soirée antique et tout le tralala (mais quelle énergie cette année pour finalement plouf !) sont uniquement destinés à faire baisser le coût pour les familles.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Voyages scolaires & coronavirus - Page 7 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Kagome Lun 25 Mai 2020 - 14:52
Oui, c'est cela. Je suis dans le privé sous contrat. Dans le devis du voyagiste par exemple, celui-ci "inclut" la gratuité des accompagnants et reporte le coût en le reportant sur le prix par élève. Il est parfois organisé en complément des ventes / vide-greniers etc. pour aider au financement mais mon CDE refuse fermement cette option.
De mon côté, je m'assure que chaque centime revienne bien aux élèves, jusqu'au dernier quoi qu'on me demande. Cela aboutit parfois à du gavage d'oie d'élèves dans la dernière station-essence/ cafétéria Razz
Enfin, les familles peuvent être aidées dans le financement (paiement en 10 fois, règlement par chèque-vacances ou remise accordée par le fond social de l'Institution).
J'hallucine de savoir qu'il a pu être demandé aux enseignements de payer leur part par le passé. Manquerait plus que ça quand on sait le temps, l'énergie et la responsabilité que c'est !! Ici, le lycée commence à avoir de plus en plus de mal à trouver des gens responsables de voyage ou même de simples accompagnateurs.

_________________
Makenaï Zettaï
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Voyages scolaires & coronavirus - Page 7 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par uneodyssée Lun 25 Mai 2020 - 14:59
Kagome a écrit:Oui, c'est cela. Je suis dans le privé sous contrat. Dans le devis du voyagiste par exemple, celui-ci "inclut" la gratuité des accompagnants et reporte le coût en le reportant sur le prix par élève. Il est parfois organisé en complément des ventes / vide-greniers etc. pour aider au financement mais mon CDE refuse fermement cette option.
De mon côté, je m'assure que chaque centime revienne bien aux élèves, jusqu'au dernier quoi qu'on me demande. Cela aboutit parfois à du gavage d'oie d'élèves dans la dernière station-essence/ cafétéria Razz
Enfin, les familles peuvent être aidées dans le financement (paiement en 10 fois, règlement par chèque-vacances ou remise accordée par le fond social de l'Institution).
J'hallucine de savoir qu'il a pu être demandé aux enseignements de payer leur part par le passé. Manquerait plus que ça quand on sait le temps, l'énergie et la responsabilité que c'est !! Ici, le lycée commence à avoir de plus en plus de mal à trouver des gens responsables de voyage ou même de simples accompagnateurs.

En effet les gratuités sont de fausses gratuités… Que les profs payent : non seulement c'est hallucinant, mais c'est surtout extrêmement pervers : rien de tel pour donner l'impression que l'on part en vacances !!! (ah, la maman d'élève hyper gentille qui vous dit, juste avant le départ du bus : «merci, et bonnes vacances» !!!)
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Voyages scolaires & coronavirus - Page 7 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Miss Messy Lun 25 Mai 2020 - 18:07
Déjà qu'on a rarement des IMP ou HSE (ou pourboire) pour accompagner un voyage à l'étranger (perso, j'en ai jamais eu), il manquerait plus qu'on participe financièrement au voyage.
Ah si ! Une fois, j'ai eu de la part de parents des caramels au beurre salé pour me remercier au retour.
Czar
Czar
Niveau 9

Voyages scolaires & coronavirus - Page 7 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Czar Mar 26 Mai 2020 - 13:41
Kagome a écrit: Il est parfois organisé en complément des ventes / vide-greniers etc. pour aider au financement mais mon CDE refuse fermement cette option.

Kagome a écrit:Ici, le lycée commence à avoir de plus en plus de mal à trouver des gens responsables de voyage ou même de simples accompagnateurs.

Les 2 doivent être liées. Les actions de vente pour diminuer le coup du voyage c'est très bien, mais du coup un enseignant qui n'aurait pas envie d'en faire risque de se prendre des remarques de la part des parents. D'où cette interdiction du chef d'établissement pour éviter de trop tarir le vivier des volontaires?

De mon côté je n'ai jamais fait ce genre d'action, trop de temps nécessaire et je ne me sens pas l'âme d'un vendeur. La plupart des familles de l’établissement ont de l'argent (pensée à ces élèves qui portent sur eux lors d'un cours de sport des vêtements dont le coût est supérieur à mon salaire mensuel.. ) Mais nous avons une aide de l’association des parents d'élève ou un arrangement avec l’établissement pour les élèves les moins favorisés.

Il m'est arrivé dans un contexte spécifique (pèlerinage ) de demander aux familles qui le souhaitent de donner plus que la somme demandée pour que cela puisse aider d'autres jeunes. J'ai eu de très belles surprises et je pense faire cette proposition pour des voyages de classe.

Je n'ai jamais eu de HSE pour un voyage mais quelques beaux cadeaux de la part de parents (chocolats de qualité, livres)
Czar
Czar
Niveau 9

Voyages scolaires & coronavirus - Page 7 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Czar Mar 26 Mai 2020 - 13:41
Czar a écrit:
Kagome a écrit: Il est parfois organisé en complément des ventes / vide-greniers etc. pour aider au financement mais mon CDE refuse fermement cette option.

Kagome a écrit:Ici, le lycée commence à avoir de plus en plus de mal à trouver des gens responsables de voyage ou même de simples accompagnateurs.

Les 2 raisons doivent être liées. Les actions de vente pour diminuer le coup du voyage c'est très bien, mais du coup un enseignant qui n'aurait pas envie d'en faire risque de se prendre des remarques de la part des parents. D'où cette interdiction du chef d'établissement pour éviter de trop tarir le vivier des volontaires?

De mon côté je n'ai jamais fait ce genre d'action, trop de temps nécessaire et je ne me sens pas l'âme d'un vendeur. La plupart des familles de l’établissement ont de l'argent (pensée à ces élèves qui portent sur eux lors d'un cours de sport des vêtements dont le coût est supérieur à mon salaire mensuel.. ) Mais nous avons une aide de l’association des parents d'élève ou un arrangement avec l’établissement pour les élèves les moins favorisés.

Il m'est arrivé dans un contexte spécifique (pèlerinage ) de demander aux familles qui le souhaitent de donner plus que la somme demandée pour que cela puisse aider d'autres jeunes. J'ai eu de très belles surprises et je pense faire cette proposition pour des voyages de classe.

Je n'ai jamais eu de HSE pour un voyage mais quelques beaux cadeaux de la part de parents (chocolats de qualité, livres)
Czar
Czar
Niveau 9

Voyages scolaires & coronavirus - Page 7 Empty Re: Voyages scolaires & coronavirus

par Czar Mar 26 Mai 2020 - 13:41
Kagome a écrit: Il est parfois organisé en complément des ventes / vide-greniers etc. pour aider au financement mais mon CDE refuse fermement cette option.

Kagome a écrit:Ici, le lycée commence à avoir de plus en plus de mal à trouver des gens responsables de voyage ou même de simples accompagnateurs.

Les 2 raisons doivent être liées. Les actions de vente pour diminuer le coup du voyage c'est très bien, mais du coup un enseignant qui n'aurait pas envie d'en faire risque de se prendre des remarques de la part des parents. D'où cette interdiction du chef d'établissement pour éviter de trop tarir le vivier des volontaires?

De mon côté je n'ai jamais fait ce genre d'action, trop de temps nécessaire et je ne me sens pas l'âme d'un vendeur. La plupart des familles de l’établissement ont de l'argent (pensée à ces élèves qui portent sur eux lors d'un cours de sport des vêtements dont le coût est supérieur à mon salaire mensuel.. ) Mais nous avons une aide de l’association des parents d'élève ou un arrangement avec l’établissement pour les élèves les moins favorisés.

Il m'est arrivé dans un contexte spécifique (pèlerinage ) de demander aux familles qui le souhaitent de donner plus que la somme demandée pour que cela puisse aider d'autres jeunes. J'ai eu de très belles surprises et je pense faire cette proposition pour des voyages de classe.

Je n'ai jamais eu de HSE pour un voyage mais quelques beaux cadeaux de la part de parents (chocolats de qualité, livres)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum