Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Jenny 11.04.24 16:27
maldoror1 a écrit:L'association Jérôme Lejeune est anti-IVG ? Il me semble qu'elle lutte contre les handicaps mentaux, non ?

Pas seulement, c'est aussi une association pro-vie.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par DesolationRow 11.04.24 16:30
Alors qu’aller chez Disney c’est idéologiquement irréprochable Razz
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Taillevent 11.04.24 16:31
maldoror1 a écrit:L'association Jérôme Lejeune est anti-IVG ? Il me semble qu'elle lutte contre les handicaps mentaux, non ?
Ils ont un sacré historique. Juste à titre d'exemple, leur communiqué de presse sur l'inscription de l'IVG dans la constitution est gratiné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jenny
Jenny
Médiateur

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Jenny 11.04.24 16:32
DesolationRow a écrit:Alors qu’aller chez Disney c’est idéologiquement irréprochable Razz

Sur l'IVG, ce n'est pas pareil. Razz

Taillevent, tu m'as devancée. Quelques minutes sur leur site suffisent à voir à quoi on a affaire.
Ganbatte
Ganbatte
Niveau 9

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Ganbatte 11.04.24 16:41
DesolationRow a écrit:Alors qu’aller chez Disney c’est idéologiquement irréprochable Razz

On en pense ce qu'on veut, mais je crois important de savoir où on va - et de l'assumer plutôt que de feindre l'ignorance ou l'indifférence.
Logonauta
Logonauta
Niveau 3

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Logonauta 11.04.24 16:51
Iridiane a écrit:Pardon d’être rabat-joie mais… c’est pas un peu problématique le puy du fou ? Rolling Eyes

Ce que je trouve problématique c’est la patrouille du politiquement correcte qui sévit sur ce forum. Quand on lit le Figaro on est de la fachosphère, et si on programme un we au Puy du Fou on devient presque un catho intégriste. Ça devient très pénible à lire, ces avis «autorisés» qui jugent de ce qui est bien ou mal.

_________________
Adore ici l’écho qu’adorait Pythagore
Ganbatte
Ganbatte
Niveau 9

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Ganbatte 11.04.24 16:52
Logonauta a écrit:
Iridiane a écrit:Pardon d’être rabat-joie mais… c’est pas un peu problématique le puy du fou ? Rolling Eyes

Ce que je trouve problématique c’est la patrouille du politiquement correcte qui sévit sur ce forum. Quand on lit le Figaro on est de la fachosphère, et si on programme un we au Puy du Fou on devient presque un catho intégriste. Ça devient très pénible à lire, ces avis «autorisés» qui jugent de ce qui est bien ou mal.

Mais tout le monde est "autorisé" à donner un avis, ne viens-tu pas de le faire ?
maldoror1
maldoror1
Expert

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par maldoror1 11.04.24 16:57
Logonauta a écrit:
Iridiane a écrit:Pardon d’être rabat-joie mais… c’est pas un peu problématique le puy du fou ? Rolling Eyes

Ce que je trouve problématique c’est la patrouille du politiquement correcte qui sévit sur ce forum. Quand on lit le Figaro on est de la fachosphère, et si on programme un we au Puy du Fou on devient presque un catho intégriste. Ça devient très pénible à lire, ces avis «autorisés» qui jugent de ce qui est bien ou mal.

A qui le dis-tu !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Iridiane 11.04.24 16:59
Logonauta a écrit:
Iridiane a écrit:Pardon d’être rabat-joie mais… c’est pas un peu problématique le puy du fou ? Rolling Eyes

Ce que je trouve problématique c’est la patrouille du politiquement correcte qui sévit sur ce forum. Quand on lit le Figaro on est de la fachosphère, et si on programme un we au Puy du Fou on devient presque un catho intégriste. Ça devient très pénible à lire, ces avis «autorisés» qui jugent de ce qui est bien ou mal.

Non, justement, si tu lis bien mes différents messages, ce n'est pas ce que je dis. Bien sûr qu'on n'est pas fasciste quand on lit Le Figaro (d'ailleurs, on peut faire des reproches au Figaro, mais pas celui d'être "fasciste", mais bref), et on peut aussi aller au Puy-du-Fou sans être un catho intégriste, Dieu merci (si je peux me permettre ce petit jeu de mots Very Happy ) En revanche, je me permets d'être surprise qu'on puisse se rendre au Puy-du-Fou sans arrière-pensée quand on est enseignant et qu'on connaît un peu l'histoire. Libre à chacun, encore une fois, de se dire "bon d'accord, c'est politiquement problématique, mais j'ai envie de faire plaisir à mes enfants", mais il ne faudrait pas que cela contribue à banaliser / minimiser ce qu'est ce parc et ce qu'il y a derrière: un projet d'extrême-droite. Et là, on ne parle pas seulement d'être de droite, réac, ou que sais-je: on parle quand même d'une famille liée au parti Reconquête (et apparemment - mais je l'ignorais - à des associations pro-vie). Ça ne fait pas de mal de le rappeler et, ce faisant, on ne fustige personne: chacun est libre d'aller au Puy-du-Fou avec ses bonnes (ou mauvaises) raisons.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Iridiane 11.04.24 17:01
DesolationRow a écrit:Alors qu’aller chez Disney c’est idéologiquement irréprochable Razz

Alors, à mon sens, non, ça n'est pas idéologiquement irréprochable du tout, mais quand même moins gênant que le Puy-du-Fou me semble-t-il Wink
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Vieux_Mongol 11.04.24 17:04
Logonauta a écrit:
et si on programme un we au Puy du Fou on devient presque un catho intégriste. Ça devient très pénible à lire, ces avis «autorisés» qui jugent de ce qui est bien ou mal.

Sinon faire dire des choses qui n'ont jamais été formulées ça ne vous pose pas problème ?

Par ailleurs il n'est pas question de dire le bien ou le mal mais simplement si le discours historique proposé s'inscrit dans un projet idéologique. Et cela a largement été démontré, en particulier par des historiens. Il me semble qu'il s'agit de gens "autorisés", non?
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Aperçu par hasard 11.04.24 17:15
VB a écrit:
Le puy du fou est un parc de loisirs, rien de plus, mettant en scène des figurants. Vouloir sans cesse y voir un instrument de propagande de la droite catholique est assez exaspérant. Que le Parc souhaite construire une scénographie de ses spectacles autour d’évènements ou de personnages historiques reste un choix éditorial ni plus ni moins.

Je ne vais pas au Puy du fou pour apprendre l’histoire, pour cela j’ouvre un livre, j’y vais donc pour me divertir : c’est, je crois, ce qui a fait le succès de ce parc depuis plusieurs années. Reconnaissons-lui au moins cela.

Le raisonnement "c'est une entreprise de divertissement donc il n'est pas pertinent d'y voir un instrument de propagande" est particulièrement surprenant.
piesco
piesco
Modérateur

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par piesco 11.04.24 17:22
Tout à fait.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marjo
marjo
Grand sage

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par marjo 11.04.24 17:47
Je me disais qu'en postant dans la partie "loisirs et vie culturelle", j'éviterais la polémique, mais non visiblement.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Prezbo 11.04.24 17:49
Aperçu par hasard a écrit:
VB a écrit:
Le puy du fou est un parc de loisirs, rien de plus, mettant en scène des figurants. Vouloir sans cesse y voir un instrument de propagande de la droite catholique est assez exaspérant. Que le Parc souhaite construire une scénographie de ses spectacles autour d’évènements ou de personnages historiques reste un choix éditorial ni plus ni moins.

Je ne vais pas au Puy du fou pour apprendre l’histoire, pour cela j’ouvre un livre, j’y vais donc pour me divertir : c’est, je crois, ce qui a fait le succès de ce parc depuis plusieurs années. Reconnaissons-lui au moins cela.

Le raisonnement "c'est une entreprise de divertissement donc il n'est pas pertinent d'y voir un instrument de propagande" est particulièrement surprenant.


D'ailleurs, il paraît que la programmation musicale de radio mille collines était pas mal, et que ça leur avait permis de gagner une audience assez jeune. (Bon, je me doute que le Puy du Fou n'est probablement par radio Mille Collines, mais c'est pour l'idée. On pourrait trouver d'autres exemples sans doute.)
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Iridiane 11.04.24 17:50
C'est un peu délicat je pense d'éviter la polémique avec un tel sujet qui, précisément et comme ça a été dit par plusieurs personnes, outrepasse le "loisir" (sans même parler de la "vie culturelle" Razz )
Logonauta
Logonauta
Niveau 3

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Logonauta 11.04.24 18:01
Prezbo a écrit:D'ailleurs, il paraît que la programmation musicale de radio mille collines était pas mal, et que ça leur avait permis de gagner une audience assez jeune. (Bon, je me doute que le Puy du Fou n'est probablement par radio Mille Collines, mais c'est pour l'idée. On pourrait trouver d'autres exemples sans doute.)

Vaut mieux en rire.

_________________
Adore ici l’écho qu’adorait Pythagore
Logonauta
Logonauta
Niveau 3

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Logonauta 11.04.24 18:03
Iridiane a écrit:C'est un peu délicat je pense d'éviter la polémique avec un tel sujet qui, précisément et comme ça a été dit par plusieurs personnes, outrepasse le "loisir" (sans même parler de la "vie culturelle" Razz )

Surtout avec notre confraternelle police des bonnes mœurs.

_________________
Adore ici l’écho qu’adorait Pythagore
Danska
Danska
Prophète

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Danska 11.04.24 18:04
Logonauta a écrit:
Iridiane a écrit:C'est un peu délicat je pense d'éviter la polémique avec un tel sujet qui, précisément et comme ça a été dit par plusieurs personnes, outrepasse le "loisir" (sans même parler de la "vie culturelle" Razz )

Surtout avec notre confraternelle police des bonnes mœurs.

Tu sais quand même que personne ne t'oblige à ouvrir ce topic ? Que Marjo râle je comprendrais, c'est son topic, mais venant d'un autre Néo c'est plus surprenant.
maldoror1
maldoror1
Expert

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par maldoror1 11.04.24 18:05
marjo a écrit:Je me disais qu'en postant dans la partie "loisirs et vie culturelle", j'éviterais la polémique, mais non visiblement.

Les polémiques sont très fréquentes sur le forum, tu n'y peux rien ! Razz Ceci dit, lorsque les noms d'oiseaux ne fusent pas, les échanges sont toujours enrichissants, quels qu'ils soient.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Iridiane 11.04.24 18:08
Danska a écrit:
Logonauta a écrit:
Iridiane a écrit:C'est un peu délicat je pense d'éviter la polémique avec un tel sujet qui, précisément et comme ça a été dit par plusieurs personnes, outrepasse le "loisir" (sans même parler de la "vie culturelle" Razz )

Surtout avec notre confraternelle police des bonnes mœurs.

Tu sais quand même que personne ne t'oblige à ouvrir ce topic ? Que Marjo râle je comprendrais, c'est son topic, mais venant d'un autre Néo c'est plus surprenant.

Je dirais même plus : personne ne t’oblige à ouvrir ce topic, ni à aller t’éclater au Puy du Fou si ça te chante Wink du coup, ça va, en matière de police et d’oppression on a vu pire !
marjo
marjo
Grand sage

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par marjo 11.04.24 18:12
Iridiane a écrit:C'est un peu délicat je pense d'éviter la polémique avec un tel sujet qui, précisément et comme ça a été dit par plusieurs personnes, outrepasse le "loisir" (sans même parler de la "vie culturelle" Razz )

Non mais "loisirs et vie culturelle", c'est le titre de la section du forum, je n'y peux rien Le Puy du fou - Page 3 437980826 .
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Iridiane 11.04.24 18:19
J'avais compris, t'inquiète Smile
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Prezbo 11.04.24 18:20
Logonauta a écrit:
Prezbo a écrit:D'ailleurs, il paraît que la programmation musicale de radio mille collines était pas mal, et que ça leur avait permis de gagner une audience assez jeune. (Bon, je me doute que le Puy du Fou n'est probablement par radio Mille Collines, mais c'est pour l'idée. On pourrait trouver d'autres exemples sans doute.)

Vaut mieux en rire.


Je suis heureux de vous avoir fait sourire, et désolé que vous viviez dans une telle dictature de la pensée. Sinon, je crois que nous inventons l'eau tiède en rappelant qu'un produit de consommation culturelle grand public peut aussi être un support de propagande politique.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par Iridiane 11.04.24 18:24
Prezbo a écrit:
Logonauta a écrit:
Prezbo a écrit:D'ailleurs, il paraît que la programmation musicale de radio mille collines était pas mal, et que ça leur avait permis de gagner une audience assez jeune. (Bon, je me doute que le Puy du Fou n'est probablement par radio Mille Collines, mais c'est pour l'idée. On pourrait trouver d'autres exemples sans doute.)

Vaut mieux en rire.


Je suis heureux de vous avoir fait sourire, et désolé que vous viviez dans une telle dictature de la pensée. Sinon, je crois que nous inventons l'eau tiède en rappelant qu'un produit de consommation culturelle grand public peut aussi être un support de propagande politique.

A ceci près qu'il y a différents niveaux de propagande politique, et différents degrés de contre-vérité...
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Le Puy du fou - Page 3 Empty Re: Le Puy du fou

par epekeina.tes.ousias 11.04.24 18:28
La Puy du Fou, je vais attendre avant d'y aller que le spectacle soit complet : il me semble bien qu'il n'y a rien sur la Seconde Guerre mondiale, rien sur l'Indochine, rien sur la Guerre d'Algérie et rien sur mai 68.

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum