Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Audrey Jeu 26 Aoû - 0:48
Bah, la poudre aux yeux, les bruits d'explosion, les images retravaillées informatiquement à outrance, ça suffit à contenter les masses Franky...
avatar
frankenstein
Vénérable

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par frankenstein Jeu 26 Aoû - 0:55
Audrey a écrit:Bah, la poudre aux yeux, les bruits d'explosion, les images retravaillées informatiquement à outrance, ça suffit à contenter les masses Franky...
C'est vrai ...Mais bon, on peut très bien essayer de concilier les deux...Un film comme "Terminator" n'était pas si mal dans le style (je sais qu'il y en a qui détestent, mais comparé à 2012, c'est un chef d'oeuvre !!) :lol!:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Audrey Jeu 26 Aoû - 0:57
non, terminator est un bon film, je suis d'accord avec toi...
avatar
frankenstein
Vénérable

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par frankenstein Jeu 26 Aoû - 1:02
Audrey a écrit:non, terminator est un bon film, je suis d'accord avec toi...
Ah ah, moi j'avais adoré (ma compagne de l'époque avait trouvé ça nul et trop violent; mais le scénario ne lui avait pas déplu .) Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Audrey Jeu 26 Aoû - 1:03
"I'll be back!"...lol
avatar
frankenstein
Vénérable

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par frankenstein Jeu 26 Aoû - 1:58
Audrey a écrit:"I'll be back!"...lol
ça, c'est pas vrai ! sorciere2 (Tu cherches Audrey Smile Smile )


Pour le fantastique et Terminator, petit rappel:

Festival international du film fantastique d'Avoriaz
Le Festival international du film fantastique d’Avoriaz est un festival consacré au cinéma fantastique qui a été créé en 1973. Toutefois, il est arrivé que des films dont le classement dans la catégorie fantastique peut paraître contestable (Elephant Man, Terminator) y soient récompensés. Le festival se tenait chaque année en janvier dans la station d’Avoriaz. À sa disparition, il a été remplacé par le festival Fantastic’Arts de Gérardmer.


Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par frankenstein Jeu 26 Aoû - 3:59
Je n'ai pas lu tous les avis... Embarassed
Personnellement, je choisirais le thème homme contre machine. Ce n'est peut-être pas, d'ailleurs, du fantastique, mais bien une triste réalité (la technocratie par exemple, avec des hommes ne se rendant plus compte de leur situation mais qui continuent à appliquer ce qui est dicté par des statistiques...) affraid
ou des logiciels de "traders" qui condamneront des millions d'hommes à la misère. :colere:
Mais il suffira peut-être de s'adapter gentiment .

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Sessi
Sessi
Expert

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Sessi Jeu 26 Aoû - 8:11
Kapellmeister a écrit:

Il y a aussi, dans le genre fantastique-romantique, le magnifique "Fantôme de Mme Muir", de Mankiewickz

C'est sans mentir l'un des plus beaux films que j'ai vus. Ce vieux manoir dans la lande anglaise, cette musique, et un scénario magnifique, tout y est. C'est avec ce film que j'ai découvert Gene Tierney (et la fille, c'est Nathalie Wood)!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Invité
Invité

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Invité Jeu 26 Aoû - 11:00
Pour 2012, l'argent est passé dans les effets spéciaux, donc plus de moyens pour payer des acteurs qui savent jouer (par contre le pilote russe j'en ferais bien mon 4 heures, mais on le voit 15 mn).
avatar
Invité
Invité

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Invité Jeu 26 Aoû - 11:01
Sessi a écrit:
Kapellmeister a écrit:

Il y a aussi, dans le genre fantastique-romantique, le magnifique "Fantôme de Mme Muir", de Mankiewickz

C'est sans mentir l'un des plus beaux films que j'ai vus. Ce vieux manoir dans la lande anglaise, cette musique, et un scénario magnifique, tout y est. C'est avec ce film que j'ai découvert Gene Tierney (et la fille, c'est Nathalie Wood)!

Vous me faites envie, je ne l'ai jamais vu, je vais tenter de le visionner.
avatar
Invité
Invité

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Invité Jeu 26 Aoû - 11:16
Il y a les "Yeux sans visage" de Franju, et c'est français.
avatar
Invité
Invité

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Invité Jeu 26 Aoû - 11:21
Je viens de voir qu'il y avait eu une série américaine ( et cela a été diffusé en France) sur madame muir et son fantôme.
Sessi
Sessi
Expert

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Sessi Jeu 26 Aoû - 11:54
morgane9513 a écrit:Je viens de voir qu'il y avait eu une série américaine ( et cela a été diffusé en France) sur madame muir et son fantôme.

Ah, tiens! Je serais curieuse de voir ce que ça donne!
Pour info, le titre original du film c'est "The ghost and Mrs Muir", et le titre français "L'aventure de madame Muir"

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Kapellmeister Jeu 26 Aoû - 11:58
Audrey a écrit:j'ai eu droit à Heino à chaque Noël...

Toutes mes condoléances.

Et merci à John, pour la chansonnette. Wink

Au sujet de "Terminator", c'est un bon film, je trouve, mais je le classerais plutôt en science-fiction. La machine tueuse, le voyage dans le temps ... Tous ces éléments surnaturels sont le produit de la science des hommes. Pour la même raison, j'aurais tendance à classer "Frankenstein" dans la SF, mais le livre regorge d'éléments gothiques qui sont la marque du fantastique anglais. En tout cas, un thème sur l'homme-machine ou l'homme artificiel est très intéressant. Il permet d'utiliser beaucoup de textes ou de films, et de croiser fantastique et SF. De "Lhomme au sable" d'Hoffmann à "Blade Runner" (sans oublier des monuments, comme "Weird Science", de feu John Hughes :p) , il y a plein de possibilités.
avatar
InvitéeHr
Érudit

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par InvitéeHr Jeu 26 Aoû - 12:50
Aussi Les poupées du diable de Browning et La féline de Tourneur.
Clémentine
Clémentine
Niveau 1

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Clémentine Jeu 26 Aoû - 14:54
pourquoi pas Sleepy Hollow de burton, ils aiment bien...
Almalo
Almalo
Niveau 5

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Almalo Jeu 26 Aoû - 19:55
Héééééé bé. Que de films que je ne connais pas, j'ai du retard !! :shock:

_________________
Je suis le maître de mon destin,
le capitaine de mon âme

Invictus
MisstiKkkKKaAATTTt
MisstiKkkKKaAATTTt
Niveau 1

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par MisstiKkkKKaAATTTt Mer 3 Nov - 18:19
N'existe-il pas des adaptations filmées de nouvelles fantastiques de Maupassant ou Poe? même si ce sont des téléfilms?
Il me semble avoir vu récemment sur nos chaines une très bonne adaptation de La Peau de Chagrin de Balzac.
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Ethelinda Mer 3 Nov - 22:02
MisstiKkkKKaAATTTt a écrit:Il me semble avoir vu récemment sur nos chaines une très bonne adaptation de La Peau de Chagrin de Balzac.

Si tu parles de celle qui est passée il y a quelques semaines sur la 2 (ou la 3 ? gros doute), mon cœur saigne ! C'était vraiment déplorable à tous points de vue, que ce soit le jeu des acteurs ou le choix du montage, la façon de filmer... Il y a peut-être une scène ou deux à sauver, mais certainement pas la scène lourdingue de la partie de jambes en l'air avec Mylène Jampanoï qui huuurle comme une poissonnière de Ménilmontant, ou l'autre scène MÂÂÂGNIFIQUE de coucher de soleil sur les toits, où l'incrustation dégueulasse pique les yeux...

Pardon, mais je l'avais repérée, je m'étais dit "chouette, je pourrai la passer en classe", et j'ai été TRÈS déçue ! ... Comment ça, ça se voit ? Very Happy
MisstiKkkKKaAATTTt
MisstiKkkKKaAATTTt
Niveau 1

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par MisstiKkkKKaAATTTt Jeu 4 Nov - 7:04
certes...certes...oui elle hurle... fantastiquement...
Cette adaptation a le mérite d'éxister .Car visiblement, nos classiques du fantastiques ne sont jamais adaptés.Pas de réponses... Evil or Very Mad
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Ethelinda Jeu 4 Nov - 21:26
Doublon... pardon ! (pas trouvé comment supprimer)


Dernière édition par Ethelinda le Jeu 4 Nov - 21:27, édité 1 fois
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Ethelinda Jeu 4 Nov - 21:27
MisstiKkkKKaAATTTt a écrit:Cette adaptation a le mérite d'éxister .Car visiblement, nos classiques du fantastiques ne sont jamais adaptés.Pas de réponses...

Ça, c'est bien vrai !
mymoune
mymoune
Niveau 10

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par mymoune Jeu 4 Nov - 22:07
Les Autres d'Amenabar mais je sais pas s'il a déjà été proposé, je n'ai pas tout parcouru.
avatar
InvitéeHr
Érudit

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par InvitéeHr Mer 2 Fév - 14:46
Je montre Les Autres finalement, ça me semble une très bonne idée, voici une petite analyse assez pratique, qu'on peut reformuler pour l'adapter.

http://www2.cndp.fr/TICE/teledoc/plans/plans_lesautres.htm
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

cherche idée de film sur le fantastique... - Page 4 Empty Re: cherche idée de film sur le fantastique...

par Anacyclique Mer 2 Fév - 16:46
J'ai sur mon bureau, ce DVD du sceren : pas vu mais en général, c'est excellentissime.

Avantages : courts-métrages / réalisateurs variés / techniques différentes / fiches techniques, et bla et bla et bla...

http://www.sceren.com/pageLibre000104ce.aspx
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum