Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Lettre type d'un TZR Empty Lettre type d'un TZR

par Ramoneur Lun 6 Juin 2011 - 13:13
Bonjour à tous.

Je suis TZR depuis septembre, et je souhaiterais faire un courrier au rectorat demandant si possible la même affectation (même RAD et même établissement non limitrophe).
Existe-t-il un courrier type ou puis-je faire un "truc comme je le sens", en sachant que la lettre passera par voie hiérarchique et par la case IPR ?

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Lettre type d'un TZR Empty Re: Lettre type d'un TZR

par Hermione0908 Lun 6 Juin 2011 - 13:25
Normalement, ton RAD restera inchangé, il me semble (mais Karine ou Daphné sauront mieux que moi) qu'il est illégal de changer un rattachement administratif, sauf à la demande du principal intéressé.
Pour l'affectation, j'ai essayé de demander moi-même des affectations quand je savais qu'il y avait des possibilités réelles dans mon RAD deux années, ça a été un coup d'épée dans l'eau, même avec une "lettre de motivation" et une lettre de mon cde de l'époque pour l'appuyer.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Lettre type d'un TZR Empty Re: Lettre type d'un TZR

par linedeloc Lun 6 Juin 2011 - 13:28
Je suis d'accord avec Hermione, tu garderas ton RAD. Pour l'affectation j'ai fait une lettre une fois, ça a fonctionné, mais c'était la demande de ma CDE, qui a doublé mon courrier d'une lettre de sa main. Là oui ça peut fonctionner. Je te conseille donc d'en parler à ton chef et de voir s'il lui est possible d'en rédiger une.
Quant à la rédaction, il y a des formules à respecter, du type "je sollicite de votre bienveillance"...et expliquer tes motivations (implications dans projets notamment). Mais la secrétaire de ton établissement pourra sans doute t'aider pour ça.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
ysabel
ysabel
Enchanteur

Lettre type d'un TZR Empty Re: Lettre type d'un TZR

par ysabel Lun 6 Juin 2011 - 13:30
si tu es appuyé par ton CdE et s'il a le bras long au rectorat c'est possible, sinon ça ne sert à rien.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Lettre type d'un TZR Empty Re: Lettre type d'un TZR

par Invité Lun 6 Juin 2011 - 13:34
Sur mon arrêté d'affectation, il est écrit que je suis affectée provisoirement dans mon RAD.
Je ne sais pas si c'est légal (en même temps, je m'en fiche un peu, j'aurais demandé à changer de RAD si j'étais restée dans la région).
Mais pour les autres, méfiez-vous!
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Lettre type d'un TZR Empty Re: Lettre type d'un TZR

par Gaïa Lun 6 Juin 2011 - 17:28
Tous les ans on est réaffecté dans un RAD, mais ça les arrange de nous réaffecter au même endroit, donc pour ça, pas de problème. Pour demander de faire un remplacement dans le même établissement, est-ce que tu l'a mis sur ta fiche de voeux du mouvement intra ? Sinon, il faut que la demande vienne du cde.
Angua
Angua
Grand sage

Lettre type d'un TZR Empty Re: Lettre type d'un TZR

par Angua Lun 6 Juin 2011 - 17:48
Pour les AFA (dans son RAD ou non), les vœux sont faits au moment des mutations, et le nombre de cas entre en compte. Du coup, courrier ou pas, si quelqu'un qui a plus de points a demandé l'établissement... il l'aura. A moins que ce système soit académique et différent ailleurs?
Là où la demande appuyée par le cde peut fonctionner, c'est sur les postes à profil ou les remplacements qui ne courent pas sur l'année.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Lettre type d'un TZR Empty Re: Lettre type d'un TZR

par Invité Lun 6 Juin 2011 - 19:13
Gaïa a écrit:Tous les ans on est réaffecté dans un RAD, mais ça les arrange de nous réaffecter au même endroit,

Normalement non, je RAD doit être pérenne. Mais certaines académies ne se sont pas encore mise dans la légalité.

Pour répondre à la quetsion initiale, tu peux toujours demander, ça ne coûte rien, mais c'est sans certitude.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Lettre type d'un TZR Empty Re: Lettre type d'un TZR

par user7337 Lun 6 Juin 2011 - 20:43
Salut !

Il est illégal de changer ton RaD su tu n'en fais pas la demande. Donc : TA si on t'oblige.
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Lettre type d'un TZR Empty Re: Lettre type d'un TZR

par Ramoneur Mar 7 Juin 2011 - 7:18
Merci à tous pour votre réponse.

Je vais donc demander.

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Lettre type d'un TZR Empty Re: Lettre type d'un TZR

par Ramoneur Lun 18 Juil 2011 - 15:27
J'ai envoyé la lettre. Il semble que les deux établissements où j'officiais vont devoir embaucher des vacataires... Avec un peu de chance l'un d'entre eux tombera malade et je pourrai le remplacer. :marteau:
Je crois que je suis en train de découvrir l'EN.

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
avatar
Ninfa
Niveau 7

Lettre type d'un TZR Empty Re: Lettre type d'un TZR

par Ninfa Lun 18 Juil 2011 - 18:46
mais comment cela est-il possible ? Je pensais que les titulaires étaient prioritaires ?
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Lettre type d'un TZR Empty Re: Lettre type d'un TZR

par Cardenio Lun 18 Juil 2011 - 21:17
J'ai connu ça il y a deux ans: ils ont préféré recruter deux contractuels et je suis rentré sans remplacement jusqu'en janvier. C'était une question de ligne budgétaire, les tzr ne pouvaient pas être affectés sur des volants d'heures supp. Peut-être est-ce le cas?

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Lettre type d'un TZR Empty Re: Lettre type d'un TZR

par Ramoneur Mar 19 Juil 2011 - 14:22
C'est le cas. Je dois dire que je suis assez partagé. La perspective de glander chez moi quelques mois ne m'enchante guère, sans compter la perte de revenus (salaire de base) et la non motivation extrême pour moi d'aller bosser un mois à droite et deux mois à gauche.

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum