Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mufab
Grand Maître

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Mufab Lun 07 Nov 2011, 22:20
Igniatius a écrit:
On peut aussi avoir une position consistant à dire que l'enfant n'est pas un adulte, et qu'il demande donc à être éduqué par l'enseignant entre autres : c'est aussi ce que pensaient nombre de personnes il n'y a pas longtemps des femmes, je te l'accorde.
Ceci étant, donner aux enfants le statut d'adultes, comme il a été reconnu aux femmes, n'est pas récent : cela date des 40 dernières années, et on peut raisonnablement penser que c'est un écueil qui a conduit, parmi d'autres, à la situation que nous connaissons pour la jeunesse aujourd'hui.
(+ 1. Et je pense que reconnaître aux enfants leur spécificité d'enfants, qui n'ont pas intégré la loi, et donc leur donner le droit à l'erreur -même du point de vue du comportement- tout en la pointant d'une façon ou d'une autre, la moins humiliante possible, c'est les respecter vraiment.)

Aujourd'hui j'ai pensé à ce topic. J'ai dit à un élève :
"Je sens que si tu ne te calmes pas tout de suite en arrêtant de dire tout haut ce qui te passe par la tête, ça va être des lignes pendant la récré (ce qui est doublement illégal). Je sais pertinemment que je n'ai pas le droit de faire ça, mais je pense aussi que tu n'as pas le droit d'empêcher ainsi tes camarades de se concentrer, à longueur de temps."

Que faire/dire d'autre, sinon ?
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par liliepingouin Lun 07 Nov 2011, 22:28
[quote="victor44"]
Igniatius a écrit:
Comme tu le dis toi même tu n'a plus donné de punition depuis des années parce que tes élèves reconnaissent ton autorité et ton statut de maître (eux se positionnent en disciple).

donc le bon prof est celui qui ne punit pas? Excuse-moi, mais ce vieux discours de l'IUFM, je ne peux pas le sentir...

ce qui est efficace, c'est l'explication plus que la sanction.

non. Ce qui est efficace, c'est la punition expliquée. La punition seule, ou l'explication seule ne fonctionnent pas. En tout cas pas avec tous les élèves.


Ensuite on peut aussi lancer le débat: la loi interdit de donner des lignes, soit.
Mais les élèves ont aussi le droit à l'éducation, qui est bien plus sacré. Or pour qu'il soit respecté, il ne faut pas qu'ils fassent le bazar.
Si je ne punis pas et qu'ils ne sont pas attentifs / ne font pas leur travail, leur droit à l'éducation n'est pas respecté, et cela me semble plus grave que de leur donner des lignes à copier, ce qui n'a rien d'humiliant.
Je ne donne pas de lignes, je donne le cours à recopier trois fois, ce qui revient strictement au même. Ce qui est important, c'est que j'ai prévenu, donné une punition, et rappelé la règle. Je ne vois pas comment faire autrement. Si je ne procède pas ainsi, je n'ai d'autres recours que le mot dans le carnet (or avec certaines familles, c'est à éviter) ou directement l'heure de colle (que je réserve à des dérapages plus graves ou récurrents)
Respecter un élève, c'est aussi lui apprendre qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut, qu'il n'a pas tous les droits, qu'il a des devoirs. C'est le former à devenir un homme ou une femme digne de ce nom.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
victor44
victor44
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par victor44 Lun 07 Nov 2011, 23:32
liliepingouin a écrit:[non. Ce qui est efficace, c'est la punition expliquée. La punition seule, ou l'explication seule ne fonctionnent pas. En tout cas pas avec tous les élèves.

D'où l'idée d'éviter les punitions qui empeche l'élève d'entendre l'explication.
J'enseigne depuis 20 en éducation prioritaire en région parisienne, oui je puni, non je ne donne pas de ligne ni de dérivés de mauvaise foi.
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Lun 07 Nov 2011, 23:33
Mes bien chers frères, mettre des lignes, c'est pécher, a dit saint Victor !

Aussi, au péché des lignes, préférez la pêche à la ligne !

Bien installé à votre bureau, avec votre canne à pêche, repérez carpes, brochets, voire piranhas et autres poissons d'eau douce qui troublent votre cours (d'eau...) puis avec l'hameçon du vers
"Ami, fais des bulles et deviens un bulot !"
pêchez-les ! Attrapez-les tous !
(À la pêche aux moules, moules, moules...
Gare aux thons ! Gare aux thons ! qui perdent toute leur huile, tididam, tididoum...On ne se maquille pas dans mon cours d'eau, eh hoh, cache tes roploplots, zyva, mdr !)

Une fois l'anguille enfin pêchée, donnez-lui une rédaction de trente lignes sur Paul le poulpe ou Bob l'éponge, au choix. C'est démagogique, mais ça respecte la culture du poisson d'élevage.
victor44
victor44
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par victor44 Lun 07 Nov 2011, 23:37
Igniatius a écrit:Si je n'ai pas eu de punition à donner, c'est parce que j'évolue depuis 8 ans désormais dans des bahuts relativement protégés, dans lesquels les punitions sont acceptées par ceux qui les cherchent.

Je trouve gros d'emmerder les collègues qui bossent en LP ou collège ZEP très chauds, et qui ont à faire face à de nombreux gamins ingérables, avec des textes de loi inefficaces : ça fait monter la pression et le dégoût du métier, avec le sentiment que la société leur met des bâtons dans les roues.

Je suis sur que dans ton bahut certainns punissent et donnent des lignes.

victor44
victor44
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par victor44 Lun 07 Nov 2011, 23:39
Lornet a écrit:Mes bien chers frères, mettre des lignes, c'est pécher, a dit saint Victor !

Aussi, au péché des lignes, préférez la pêche à la ligne !

Bien installé à votre bureau, avec votre canne à pêche, repérez carpes, brochets, voire piranhas et autres poissons d'eau douce qui troublent votre cours (d'eau...) puis avec l'hameçon du vers
"Ami, fais des bulles et deviens un bulot !"
pêchez-les ! Attrapez-les tous !
(À la pêche aux moules, moules, moules...
Gare aux thons ! Gare aux thons ! qui perdent toute leur huile, tididam, tididoum...On ne se maquille pas dans mon cours d'eau, eh hoh, cache tes roploplots, zyva, mdr !)

Une fois l'anguille enfin pêchée, donnez-lui une rédaction de trente lignes sur Paul le poulpe ou Bob l'éponge, au choix. C'est démagogique, mais ça respecte la culture du poisson d'élevage.

Et là personne pour trouver ce message déplacé?

a court d'argument, essayons de noyer le poisson
John
John
Médiateur

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par John Lun 07 Nov 2011, 23:40
oui je puni, non je ne donne pas de ligne ni de dérivés de mauvaise foi.
Concrètement tu donnes quoi ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Lun 07 Nov 2011, 23:47
victor44 a écrit:

a court d'argument, essayons de noyer le poisson

Tu as déjà essayé de noyer un poisson ? pingouin

Si on ne peut même plus rigoler ! :chat:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par JPhMM Lun 07 Nov 2011, 23:48
victor44 a écrit:ni de dérivés de mauvaise foi.

Puis-je me permettre un peu d'humour ? Very Happy

Dériver :
f(x)= tan(sin(x²+3x+4)*cos(1/x))*(sqr(x²-7x-1/(4x+10)))

est-elle une dérivée de mauvaise foi ?

En tout cas ça ferait une très bonne, très formatrice et très horrible punition :lol!:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Lun 07 Nov 2011, 23:51
Eh bien, moi qui allais poster pour féliciter Lornet pour son énergie et sa fantaisie vespérales, mais ooops, ce serait déplacé, mea culpa! Embarassed

Franchement Victor du 44 (c'est de là qu'il parle voyons Igniatius, m'en vais te donner des lignes moi si tu ne réfléchis pas un peu plus), ton sermon est assommant à la fin: presque tout le monde ici explique que respecter les règles est plus prudent et peut-être plus "exemplaire".
Ensuite, ratiociner pour nous expliquer à quel point c'est bouhh vilain de se demander si on ne peut pas quand même le faire, si, comme le dit si bien Mufab (mais je ne sais pas si tu lis vraiment nos posts),le respect de nos élèves ne se situe pas bien ailleurs, me paraît ridicule: nous sommes des adultes, en effet, nous discutons et tâtonnons, pour les plus jeunes, quant à nos pratiques, et les leçons de morale, pfff, on s'en passe.

Et parler d'humiliation, de brimade, de droits bafoués pour des lignes ou punitions très très pénibles infligées à des élèves qui perturbent les cours, ne se respectent ainsi de fait ni entre eux, ni eux-mêmes (je ne parle même pas de nous), ne cessent d'en appeler à recevoir des limites par ces mêmes comportements, c'est contre-productif au possible (je dis ça comme ça pour ne pas employer une expression vulgaire mettant à mal la digité des mouches qui méritent bien notre respect aussi, nanmého)!


Dernière édition par illizia le Mar 08 Nov 2011, 00:02, édité 3 fois
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Igniatius Lun 07 Nov 2011, 23:51
victor44 a écrit:
Igniatius a écrit:Si je n'ai pas eu de punition à donner, c'est parce que j'évolue depuis 8 ans désormais dans des bahuts relativement protégés, dans lesquels les punitions sont acceptées par ceux qui les cherchent.

Je trouve gros d'emmerder les collègues qui bossent en LP ou collège ZEP très chauds, et qui ont à faire face à de nombreux gamins ingérables, avec des textes de loi inefficaces : ça fait monter la pression et le dégoût du métier, avec le sentiment que la société leur met des bâtons dans les roues.

Je suis sur que dans ton bahut certainns punissent et donnent des lignes.


C'est possible, mais je ne les juge pas : je n'ai pas les mêmes élèves qu'eux, et chacun réagit plus ou moins impulsivement, les enseignants ne sont pas plus infaillibles que les autres.
Et puis je sais que je pourrais réagir ainsi : en super ZEP dans le 93, je faisais pareil.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
victor44
victor44
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par victor44 Lun 07 Nov 2011, 23:52
John a écrit:
oui je puni, non je ne donne pas de ligne ni de dérivés de mauvaise foi.
Concrètement tu donnes quoi ?

Le mot sur le carnet, le rdv parent qui marche bien en zep, le devoir supplémentaire (exercices en plus que je corrige)
Quand ça suffit pas si la famille veut pas cadrer et que le mome est coriace j'utilise la colle sur mon cours (tot pour l'obliger à se lever ou tard pour l'obliger à rester) et je le surveille pour qu'il fasse l'exercice. Comme j'abuse pas, la CPE prend le relais quand ça colle pas sur les EDT.
J'essayae de lui donner des trucs à son niveau pour le raccrocher.
Ca marche assez bien
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Lun 07 Nov 2011, 23:55
victor44 a écrit:
John a écrit:
oui je puni, non je ne donne pas de ligne ni de dérivés de mauvaise foi.
Concrètement tu donnes quoi ?

Le mot sur le carnet, le rdv parent qui marche bien en zep, le devoir supplémentaire (exercices en plus que je corrige)
Quand ça suffit pas si la famille veut pas cadrer et que le mome est coriace j'utilise la colle sur mon cours (tot pour l'obliger à se lever ou tard pour l'obliger à rester) et je le surveille pour qu'il fasse l'exercice. Comme j'abuse pas, la CPE prend le relais quand ça colle pas sur les EDT.
J'essayae de lui donner des trucs à son niveau pour le raccrocher.
Ca marche assez bien

on n'a pas du faire les même type de ZEP, parce que dans celles où j'ai œuvré, faire venir les parents au collège était presque "mission impossible"...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Igniatius Lun 07 Nov 2011, 23:56
victor44 a écrit:
John a écrit:
oui je puni, non je ne donne pas de ligne ni de dérivés de mauvaise foi.
Concrètement tu donnes quoi ?

Le mot sur le carnet, le rdv parent qui marche bien en zep, le devoir supplémentaire (exercices en plus que je corrige)
Quand ça suffit pas si la famille veut pas cadrer et que le mome est coriace j'utilise la colle sur mon cours (tot pour l'obliger à se lever ou tard pour l'obliger à rester) et je le surveille pour qu'il fasse l'exercice. Comme j'abuse pas, la CPE prend le relais quand ça colle pas sur les EDT.
J'essayae de lui donner des trucs à son niveau pour le raccrocher.
Ca marche assez bien

RDV parent ? Quand j'étais à Paris, on n'arrivait jamais à voir certains parents, évidemment ceux des élèves les plus barrés. Malgré l'insistance du CPE.
Devoir supplémentaire ou exo, je refuse : je n'ai pas à me punir en travaillant plus pour lui. C'est ça que je considère humiliant : c'est un échec, non seulement il perturbe mon cours, mais en plus il me rajoute du taf en-dehors des cours que j'ai avec lui.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Igniatius Lun 07 Nov 2011, 23:56
Will "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 2252222100

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par JPhMM Lun 07 Nov 2011, 23:57
Je fais recopier le cours.
Deux fois si nécessaire.

Comme ça, au moins, ils le connaissent.

Mais je suis terriblement suranné.


Dernière édition par JPhMM le Lun 07 Nov 2011, 23:57, édité 1 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité5
Expert

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité5 Lun 07 Nov 2011, 23:57
Igniatius a écrit:
victor44 a écrit:
John a écrit:
oui je puni, non je ne donne pas de ligne ni de dérivés de mauvaise foi.
Concrètement tu donnes quoi ?

Le mot sur le carnet, le rdv parent qui marche bien en zep, le devoir supplémentaire (exercices en plus que je corrige)
Quand ça suffit pas si la famille veut pas cadrer et que le mome est coriace j'utilise la colle sur mon cours (tot pour l'obliger à se lever ou tard pour l'obliger à rester) et je le surveille pour qu'il fasse l'exercice. Comme j'abuse pas, la CPE prend le relais quand ça colle pas sur les EDT.
J'essayae de lui donner des trucs à son niveau pour le raccrocher.
Ca marche assez bien

RDV parent ? Quand j'étais à Paris, on n'arrivait jamais à voir certains parents, évidemment ceux des élèves les plus barrés. Malgré l'insistance du CPE.
Devoir supplémentaire ou exo, je refuse : je n'ai pas à me punir en travaillant plus pour lui. C'est ça que je considère humiliant : c'est un échec, non seulement il perturbe mon cours, mais en plus il me rajoute du taf en-dehors des cours que j'ai avec lui.

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 2252222100
victor44
victor44
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par victor44 Lun 07 Nov 2011, 23:58
Igniatius a écrit:Et puis je sais que je pourrais réagir ainsi : en super ZEP dans le 93, je faisais pareil.

mais moi aussi ça m'est arrivé parfois de guerre lasse, et ce que je conteste c'est pas que ça existe à la marge mais que certains l'utilisent quotidiennement et pas dans le but de regler le conflit mais dans le but d'humilier.

Beaucoup confondent obéissance et soumission. Nous ne sommes pas là pour soumettre les élèves (sinon pourquoi vouloir en faire des citoyens avertis) mais pour obtenir qu'ils nous obéissent volontairement.


Dernière édition par victor44 le Lun 07 Nov 2011, 23:59, édité 1 fois
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Lun 07 Nov 2011, 23:59
Oui, WillT, mais notre collègue sait mieux que toi, c'est tout, tais-toi! Tiens des lignes, pof! "je ne dois pas contredire monsieur Victordu44delarégion parisiennedel'est qui nous a dit qu'humilier les élèves c'est mal et que donner des lignes c'est très mal et que donner des dérivés de lignes c'est le mal absolu" 44 fois puissance 7, toc!
avatar
Invité5
Expert

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité5 Mar 08 Nov 2011, 00:01
illizia a écrit:Oui, WillT, mais notre collègue sait mieux que toi, c'est tout, tais-toi! Tiens des lignes, pof! "je ne dois pas contredire monsieur Victordu44delarégion parisiennedel'est qui nous a dit qu'humilier les élèves c'est mal et que donner des lignes c'est très mal et que donner des dérivés de lignes c'est le mal absolu" 44 fois puissance 7, toc!

:lol!:

Quelqu'un a un stylo à me prêter ?
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Mar 08 Nov 2011, 00:01
illizia a écrit:Oui, WillT, mais notre collègue sait mieux que toi, c'est tout, tais-toi! Tiens des lignes, pof! "je ne dois pas contredire monsieur Victordu44delarégion parisiennedel'est qui nous a dit qu'humilier les élèves c'est mal et que donner des lignes c'est très mal et que donner des dérivés de lignes c'est le mal absolu" 44 fois puissance 7, toc!

pour le coup il a raison, on n'est pas là pour ça !
Rikki
Rikki
Monarque

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Rikki Mar 08 Nov 2011, 00:02
C'est dingue ça de considérer qu'un exercice supplémentaire est une punition !

Moi, je n'arrive pas à comprendre la logique pédago qui considère que le travail est une punition en soi. Pas étonnant que les élèves aient du mal à voir leurs exos autrement que comme des corvées, si on leur en donne en guise de sanction.

Chez moi, désolée, un élève qui manque gravement aux règles n'aura certainement pas d'exercice supplémentaire.

Au contraire, je le priverai de la leçon, et éventuellement je lui donnerai une tâche répétitive, et surtout sans aucun intérêt pédagogique, en lui disant bien que c'est une punition et pas un travail utile.

Pas d'heures de colle chez les petits nains.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Mar 08 Nov 2011, 00:02
victor44 a écrit:Nous ne sommes pas là pour soumettre les élèves (sinon pourquoi vouloir en faire des citoyens avertis) mais pour obtenir qu'ils nous obéissent volontairement.

malheureusement, on ne nous en donne pas les moyens, bien au contraire !
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Mar 08 Nov 2011, 00:02
illizia a écrit:Eh bien, moi qui allais poster pour féliciter Lornet pour son énergie et sa fantaisie vespérales, mais ooops, ce serait déplacé, mea culpa! Embarassed


C'est gentil. fleurs :succes:

Comme je l'ai écrit bien plus haut, j'ai un élève à qui j'ai donné une retenue pour me refaire une interro faite en classe, mais pas par lui (0/20 de moyenne) donc j'ai essayé d'avoir quand même quelque chose à noter. Qu'ai-je eu dans mon casier ? Des lignes !

Pourquoi n'est-il pas permis à l'élève de choisir sa punition ? Si un élève veut faire des lignes, pourquoi le lui refuser ? "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 3795679266

Rikki
Rikki
Monarque

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Rikki Mar 08 Nov 2011, 00:03
Heu...

Obtenir que quelqu'un vous obéisse volontairement, ça m'a l'air d'être une définition assez exacte du totalitarisme.

Chez moi, les élèves m'obéissent parce que c'est moi le chef. Non mais. Et en aucun cas ça n'est volontaire.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
victor44
victor44
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 6 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par victor44 Mar 08 Nov 2011, 00:04
illizia a écrit:Oui, WillT, mais notre collègue sait mieux que toi, c'est tout, tais-toi!!

je ne sais mieux que personne, j'exprime une opinion différente rien de plus

J'ai lu sur un autre fil, qu'en plus d'avoir donné des lignes certains se vantent de les avoir jeté à la poubelle devant les élèves.....

Pour ce qui est des familles qui ne viennent pas, il n'y en a pas tant car quand elle viennent je leur parle avec respect et leur explique que j'ai un soucis avec leur enfant et pas avec eux. Généralement ils me suivent, mais je suis en poste depuis plus de 10 ans et ai une réputation qui désamorce beaucoup de conflit (j-ai eu pas mal de grands freres ou soeur qui viennent d'ailleurs souvent aux rdv)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum