Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
victor44
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par victor44 Lun 7 Nov 2011 - 23:04
illizia a écrit:Oui, WillT, mais notre collègue sait mieux que toi, c'est tout, tais-toi!!

je ne sais mieux que personne, j'exprime une opinion différente rien de plus

J'ai lu sur un autre fil, qu'en plus d'avoir donné des lignes certains se vantent de les avoir jeté à la poubelle devant les élèves.....

Pour ce qui est des familles qui ne viennent pas, il n'y en a pas tant car quand elle viennent je leur parle avec respect et leur explique que j'ai un soucis avec leur enfant et pas avec eux. Généralement ils me suivent, mais je suis en poste depuis plus de 10 ans et ai une réputation qui désamorce beaucoup de conflit (j-ai eu pas mal de grands freres ou soeur qui viennent d'ailleurs souvent aux rdv)
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Lun 7 Nov 2011 - 23:05
Will.T a écrit:
illizia a écrit:Oui, WillT, mais notre collègue sait mieux que toi, c'est tout, tais-toi! Tiens des lignes, pof! "je ne dois pas contredire monsieur Victordu44delarégion parisiennedel'est qui nous a dit qu'humilier les élèves c'est mal et que donner des lignes c'est très mal et que donner des dérivés de lignes c'est le mal absolu" 44 fois puissance 7, toc!

pour le coup il a raison, on n'est pas là pour ça !
Evidemment qu'on le sait: c'est bien pour ça que ses messages condescendants m'agacent au plus haut point (et je ne donne pas de lignes, et j'enseigne en Seine St Denis en Alpha où ça Pète la Violence, ou un truc de ce genre, hein!); ça fait une heure que divers intervenants lui expliquent leurs points de vue nuancés, argumentés, alors ça va bien!


Dernière édition par illizia le Lun 7 Nov 2011 - 23:14, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Lun 7 Nov 2011 - 23:07
victor44 a écrit:[

Pour ce qui est des familles qui ne viennent pas, il n'y en a pas tant car quand elle viennent je leur parle avec respect et leur explique que j'ai un soucis avec leur enfant et pas avec eux. Généralement ils me suivent, mais je suis en poste depuis plus de 10 ans et ai une réputation qui désamorce beaucoup de conflit (j-ai eu pas mal de grands freres ou soeur qui viennent d'ailleurs souvent aux rdv)

mais parce que tu crois qu'on les accueillait en leur lançant des oeufs pourris !!!
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Lun 7 Nov 2011 - 23:09
Rikki a écrit:Pas d'heures de colle chez les petits nains.
Rhôô que c'est humiliant ça (des "nains" déjà, mais "petits"... affraid ): vilaine Rikki, tu veux des lignes toi aussi Suspect
Spoiler:
victor44
victor44
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par victor44 Lun 7 Nov 2011 - 23:09
Rikki a écrit:Heu...

Obtenir que quelqu'un vous obéisse volontairement, ça m'a l'air d'être une définition assez exacte du totalitarisme.

Chez moi, les élèves m'obéissent parce que c'est moi le chef. Non mais. Et en aucun cas ça n'est volontaire.

ben non justement, si on t'obéi uniquement pour ta position hiérachique c'est que tu es un dictateur...

Si ce n'est pas volontaire c'est qu'il y a contrainte, on obtient pas grand chose avec les élèves par la contrainte.

Avec des connaissances et du savoir faire par contre....
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par JPhMM Lun 7 Nov 2011 - 23:12
victor44 a écrit:
Rikki a écrit:Heu...

Obtenir que quelqu'un vous obéisse volontairement, ça m'a l'air d'être une définition assez exacte du totalitarisme.

Chez moi, les élèves m'obéissent parce que c'est moi le chef. Non mais. Et en aucun cas ça n'est volontaire.

ben non justement, si on t'obéi uniquement pour ta position hiérachique c'est que tu es un dictateur...

Si ce n'est pas volontaire c'est qu'il y a contrainte, on obtient pas grand chose avec les élèves par la contrainte.

Avec des connaissances et du savoir faire par contre....
En même temps, on obéit toujours volontairement, sauf manipulation chimique.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Lun 7 Nov 2011 - 23:13
Punition très pénible à la Celeborn: repérez et écrivez en violet foncé toutes les occurences du "je", "moi", "me"..etc dans un des derniers messages au choix, quel pensum, n'est-il pas? Very Happy
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Lun 7 Nov 2011 - 23:14
victor44 a écrit:

ben non justement, si on t'obéi uniquement pour ta position hiérachique c'est que tu es un dictateur...


pas forcément, tu obéis à ton chef car c'est ton supérieur hiérarchique,, ce n'est pas forcément un dictateur !
victor44
victor44
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par victor44 Lun 7 Nov 2011 - 23:14
Tinkerbell a écrit:
RDV parent ? Quand j'étais à Paris, on n'arrivait jamais à voir certains parents, évidemment ceux des élèves les plus barrés..[/b]

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 2252222100 [/quote]

Rikki a écrit:Pas d'heures de colle chez les petits nains.

C'est à ce type de message que faisais référence, point n'est besoin d'oeuf, le mépris revet bien des formes.

Rare sont les familles qui cautionnent la perturbation, par contre s'ils sentent du mépris ils vont encourager l'élève dans la perturbation.
victor44
victor44
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par victor44 Lun 7 Nov 2011 - 23:16
Will.T a écrit:
victor44 a écrit:

ben non justement, si on t'obéi uniquement pour ta position hiérachique c'est que tu es un dictateur...


pas forcément, tu obéis à ton chef car c'est ton supérieur hiérarchique,, ce n'est pas forcément un dictateur !

J'en déduis que vous obéissez donc à toutes les directives ministérielles (le ministre est votre supérieur hiérarchique) et donc que vous ne donnez pas de ligne....

yesyes yesyes yesyes yesyes
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Lun 7 Nov 2011 - 23:17
Ah tu vois Rikki, j'avais repéré ton insupportable mépris bien avant Victor: vais me faire engager comme surveillante et punisseuse de profs moi (bon, j'avais raté Tinkerbell, mais elle ne perd rien pour attendre la bougresse).


Dernière édition par illizia le Lun 7 Nov 2011 - 23:19, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Rikki Lun 7 Nov 2011 - 23:18
victor44 a écrit:
Rikki a écrit:Heu...

Obtenir que quelqu'un vous obéisse volontairement, ça m'a l'air d'être une définition assez exacte du totalitarisme.

Chez moi, les élèves m'obéissent parce que c'est moi le chef. Non mais. Et en aucun cas ça n'est volontaire.

ben non justement, si on t'obéi uniquement pour ta position hiérachique c'est que tu es un dictateur...

Si ce n'est pas volontaire c'est qu'il y a contrainte, on obtient pas grand chose avec les élèves par la contrainte.

Avec des connaissances et du savoir faire par contre....

Ben non.

J'ai pas à avoir de savoir-faire particulier. Je suis l'adulte, ce sont des enfants, je suis la maîtresse, ils doivent m'obéir, je ne vois là rien de dictatorial.

Par contre, manipuler les esprits pour faire croire aux gens qu'ils sont libre alors qu'ils ne le sont pas, et qu'ils ont décidé alors que ça n'est pas vrai, ça me semble tout à fait pervers.

J'obtiens beaucoup de mes élèves par la contrainte.

Et j'ai une grande baguette ! (pas en fer... en bois...)

Spoiler:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Lun 7 Nov 2011 - 23:18
victor44 a écrit:
Will.T a écrit:
victor44 a écrit:

ben non justement, si on t'obéi uniquement pour ta position hiérachique c'est que tu es un dictateur...


pas forcément, tu obéis à ton chef car c'est ton supérieur hiérarchique,, ce n'est pas forcément un dictateur !

J'en déduis que vous obéissez donc à toutes les directives ministérielles (le ministre est votre supérieur hiérarchique) et donc que vous ne donnez pas de ligne....

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 26713 "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 26713 "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 26713 "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 26713

et quelle directive ministérielle m'interdit de demander à un élève de recopier la leçon dans un bouquin ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par JPhMM Lun 7 Nov 2011 - 23:20
victor44 a écrit:
Will.T a écrit:
victor44 a écrit:

ben non justement, si on t'obéi uniquement pour ta position hiérachique c'est que tu es un dictateur...


pas forcément, tu obéis à ton chef car c'est ton supérieur hiérarchique,, ce n'est pas forcément un dictateur !

J'en déduis que vous obéissez donc à toutes les directives ministérielles (le ministre est votre supérieur hiérarchique) et donc que vous ne donnez pas de ligne....

yesyes yesyes yesyes yesyes
Et que toi-même, ne supportant pas les directives d'un supérieur hiérarchique, donc d'un dictateur, d'après tes mots, tu les donnes, ces lignes.

yesyes yesyes yesyes yesyes

Razz Wink

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Lun 7 Nov 2011 - 23:21
victor44 a écrit:

C'est à ce type de message que faisais référence


Où est le sujet ?
Suspect


Dernière édition par Lornet le Lun 7 Nov 2011 - 23:22, édité 2 fois
Rikki
Rikki
Monarque

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Rikki Lun 7 Nov 2011 - 23:21
Bah, le ministre ne m'a pas écrit pour m'interdire de donner des lignes, alors je ne suis pas particulièrement au courant de cette affaire.

Je crois qu'il édite plein de circulaires, mais comme il ne les imprime pas et que je n'ai pas internet chez moi, ni dans ma classe d'ailleurs, ma directrice a beau faire suivre, je ne les lis pas. Razz

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Lun 7 Nov 2011 - 23:25
On peut toujours ruser, par exemple nommer un élève costaud responsable des lignes : "Eh Bidule, si tu continues d'ennuyer ton voisin, je demande au délégué des lignes de te faire copier cent fois "Je dois cesser d'importuner mon voisin." Il vérifie demain que c'est fait et me l'amène sur mon bureau."
victor44
victor44
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par victor44 Lun 7 Nov 2011 - 23:27
illizia a écrit:
Will.T a écrit:
illizia a écrit:Oui, WillT, mais notre collègue sait mieux que toi, c'est tout, tais-toi! Tiens des lignes, pof! "je ne dois pas contredire monsieur Victordu44delarégion parisiennedel'est qui nous a dit qu'humilier les élèves c'est mal et que donner des lignes c'est très mal et que donner des dérivés de lignes c'est le mal absolu" 44 fois puissance 7, toc!

pour le coup il a raison, on n'est pas là pour ça !
Evidemment qu'on le sait: c'est bien pour ça que ses messages condescendants m'agacent au plus haut point (et je ne donne pas de lignes, et j'enseigne en Seine St Denis en Alpha où ça Pète la Violence, ou un truc de ce genre, hein!); ça fait une heure que divers intervenants lui expliquent leurs points de vue nuancés, argumentés, alors ça va bien!

Si tout le monde est d'accord sur le fait qu'on doit pas donner de lignes, ça me va et je vais sur un autre post
Rikki
Rikki
Monarque

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Rikki Lun 7 Nov 2011 - 23:28
Moi, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne doit pas donner de lignes, mais tu peux aller où tu veux, je ne suis un dictateur que dans ma classe ! Razz

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Invité5
Expert

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité5 Lun 7 Nov 2011 - 23:30
Rikki a écrit:Moi, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne doit pas donner de lignes, mais tu peux aller où tu veux, je ne suis un dictateur que dans ma classe ! Razz

Razz
John
John
Médiateur

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par John Lun 7 Nov 2011 - 23:35
Pour ce qui est des familles qui ne viennent pas, il n'y en a pas tant car quand elle viennent je leur parle avec respect et leur explique que j'ai un soucis avec leur enfant et pas avec eux. Généralement ils me suivent
Le lien de cause à effet est maladroit. Quand les familles ne viennent pas, c'est que l'enseignant ne leur parle pas avec respect ? :shock:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Lun 7 Nov 2011 - 23:38
C'est parce qu'il leur lance des oeufs pourris (WillT), traite leurs gniards de "petits nains" (Rikki)ou de chais plus quoi (Tinker): mon pauvre John, ton forum est infesté de dictateurs en puissance Evil or Very Mad
Spoiler:
avatar
Invité5
Expert

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité5 Lun 7 Nov 2011 - 23:40
illizia a écrit:C'est parce qu'il leur lance des oeufs pourris (WillT), traite leurs gniards de "petits nains" (Rikki)ou de chais plus quoi (Tinker): mon pauvre John, ton forum est infesté de dictateurs en puissance Evil or Very Mad

Et moi j'ai juste cité Igniatius, je suis blanche comme neige dans cette affaire ! Razz
Rikki
Rikki
Monarque

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Rikki Lun 7 Nov 2011 - 23:40
Non, Victor nous faisait gentiment comprendre que si nous avions évité de parler aux parents de nos élèves comme à des chiens, ça se serait su, et la fois suivante, on aurait eu plus de monde.

Si les parents continuent à défendre leur progéniture qui fait les 400 coups, c'est bien sûr parce que les enseignants les ont méprisés.

CQFD.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Rikki Lun 7 Nov 2011 - 23:41
La prochaine fois que je fais une réunion de parents d'élèves, je ne dis plus "Vos sales mômes sont une bande de petits nains répugnants", promis.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 7 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Lun 7 Nov 2011 - 23:42
Ooops Tinkerbell, oui, je viens de voir ça: donc, je rectifie, Igniatius
Spoiler:
parle de "barrés" et Lornet de "bulots" et diverses espèces piscicoles: voilà, j'ai fini mon rapport. :devil:


Dernière édition par illizia le Lun 7 Nov 2011 - 23:48, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum