Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Lun 7 Nov 2011 - 23:42
Ooops Tinkerbell, oui, je viens de voir ça: donc, je rectifie, Igniatius
Spoiler:
parle de "barrés" et Lornet de "bulots" et diverses espèces piscicoles: voilà, j'ai fini mon rapport. :devil:


Dernière édition par illizia le Lun 7 Nov 2011 - 23:48, édité 2 fois
Rikki
Rikki
Monarque

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Rikki Lun 7 Nov 2011 - 23:43
Tinkerbell a écrit:
illizia a écrit:C'est parce qu'il leur lance des oeufs pourris (WillT), traite leurs gniards de "petits nains" (Rikki)ou de chais plus quoi (Tinker): mon pauvre John, ton forum est infesté de dictateurs en puissance Evil or Very Mad

Et moi j'ai juste cité Igniatius, je suis blanche comme neige dans cette affaire ! Razz

Tu dis ça, mais je sens que ton cœur est noir. :diable:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Lun 7 Nov 2011 - 23:47
Rikki a écrit:La prochaine fois que je fais une réunion de parents d'élèves, je ne dis plus "Vos sales mômes sont une bande de petits nains répugnants", promis.
Ben voilà:c'est simple tout de même de progresser dans nos pratiques du mieux-accueillant-de-parents-d'apprenants: professeur
Moi, je vais envisager de dire bonjour aux parents quand ils viennent, et sans grogner de façon méprisante hein, et en cachant la règle en fer: allez je peux le faire cheers
Rikki
Rikki
Monarque

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Rikki Lun 7 Nov 2011 - 23:51
Illizia, je propose qu'on se motive mutuellement, à nous deux, on pourra avancer sur le chemin de la rédemption...

Tiens, demain, je commence par appeler les gamins par leurs prénoms au lieu de les appeler Ducon, c'est bien, non ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Lun 7 Nov 2011 - 23:54
illizia a écrit:C'est parce qu'il leur lance des oeufs pourris (WillT), traite leurs gniards de "petits nains" (Rikki)ou de chais plus quoi (Tinker): mon pauvre John, ton forum est infesté de dictateurs en puissance Evil or Very Mad
Spoiler:

illizia a écrit:Ooops Tinkerbell, oui, je viens de voir ça: donc, je rectifie, Igniatius
Spoiler:
parle de "barrés" et Lornet de "bulots" et diverses espèces piscicoles: voilà, j'ai fini mon rapport. "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 499585

heureusement qu'on n'est pas en 40 !!! ça aurait été chaud d'avoir affaire à toi !!! Razz Smile Wink
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Lun 7 Nov 2011 - 23:55
Ah oui, très bien ça: allez, moi je sors le grand jeu, pendant un mois, je ne mets plus de zéros à la tête du client, juste parce que l'élève a une sale trombine qui ne me revient pas, que d'ailleurs j'ai sans doute perdu sa copie et que de toute façon, corriger des lignes de "mme Illizia est le professeur des professeurs, notre déesse et notre guide sur cette terre" ça me gave.

Mais je n'irai pas plus loin ce soir: c'est mon dernier mot! "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 2252222100


Dernière édition par illizia le Mar 8 Nov 2011 - 0:35, édité 1 fois
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Lun 7 Nov 2011 - 23:56
Will.T a écrit:heureusement qu'on n'est pas en 40 !!! ça aurait été chaud d'avoir affaire à toi !!! Razz Smile Wink

Oui, ça fait peur hein?! :diable:
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Lun 7 Nov 2011 - 23:57
Lornet a écrit:On peut toujours ruser, par exemple nommer un élève costaud responsable des lignes : "Eh Bidule, si tu continues d'ennuyer ton voisin, je demande au délégué des lignes de te faire copier cent fois "Je dois cesser d'importuner mon voisin." Il vérifie demain que c'est fait et me l'amène sur mon bureau."
Et last but not least, je n'avais pas repéré celle-ci, mais là, tant de machiavélisme me laisse sans voix, je m'incline veneration
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Lun 7 Nov 2011 - 23:58
Après Victor "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Victor_anglais dans les années 80 et Victor Novak "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 13745__13745_linstit___institlinstit_tvserie dans les années 90, découvrez Victor 44, l'enseignant des années 2010 ! professeur
Mufab
Mufab
Grand Maître

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Mufab Mar 8 Nov 2011 - 6:06
Rikki a écrit:C'est dingue ça de considérer qu'un exercice supplémentaire est une punition !

J'allais le dire !
Une punition, ça doit être chiant.
Mufab
Mufab
Grand Maître

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Mufab Mar 8 Nov 2011 - 6:10
victor44 a écrit:
illizia a écrit:Oui, WillT, mais notre collègue sait mieux que toi, c'est tout, tais-toi!!

je ne sais mieux que personne, j'exprime une opinion différente rien de plus

J'ai lu sur un autre fil, qu'en plus d'avoir donné des lignes certains se vantent de les avoir jeté à la poubelle devant les élèves.....

Oui, moi, par exemple. Je vais pas les monter en lampe, non plus.
Si je les garde, d'ailleurs, c'est pire : "purée elle va m'envoyer les faire signer par le Directeur !". Si je les jette c'est que c'est fini, on passe à autre chose.
Mufab
Mufab
Grand Maître

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Mufab Mar 8 Nov 2011 - 6:14
Rikki a écrit:
Tiens, demain, je commence par appeler les gamins par leurs prénoms au lieu de les appeler Ducon, c'est bien, non ?

illizia a écrit:Ah oui, très bien ça: allez, moi je sors le grand jeu, pendant un mois, je ne mets plus de zéros à la tête du client, juste parce que l'élève a une sale trombine qui ne me revient pas, que d'ailleurs j'ai sans doute perdu sa copie et que de toute façon, corriger des lignes de "mme Illizia est le professeur des professeurs, notre déesse et notre guide sur cette terre" ça me gave.

:lol!:

Plein de bonnes résolutions hier soir ! Bravo Victor !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par doublecasquette Mar 8 Nov 2011 - 7:03
Et personne n'a été choqué par l'humiliation que constitue pour un doux enfantelet le fait d'être levé une heure plus tôt que d'habitude ou d'être obligé de rester jusqu'à une heure tardive dans les locaux scolaires, tout ça parce que leur professeur originaire de Loire-Atlantique leur fait effectuer exprès leurs heures de colle en début de matinée ou en fin de journée ?

Vous êtes bien bons, quand même...

Sinon, moi, je fais comme Rikki : à attitude imbécile, punition idiote.

Donc, pour les tout petits nains, c'est "assis là au coin, tu n'as plus le droit de jouer", pour les nains qui écrivent déjà, c'est "lignes" et pour les grands dadais de CM, c'est, selon l'inspiration, préface du dictionnaire à copier ou longue explication argumentée (il faut que ça tienne au moins x lignes) des tenants et des aboutissants de la contravention au règlement intérieur de l'école.

Et je ne lis rien, je jette... parce qu'une fois fait, c'est réparé et oublié, comme Mufab.
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Mar 8 Nov 2011 - 12:22
Je donne aussi : "Raconte-moi en vingt lignes ce que tu faisais quand je t'ai donné cette punition."
avatar
pk
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par pk Mar 8 Nov 2011 - 12:34
Le premier qui me dit que je n'ai pas le droit de donner des lignes, je lui fous une baffe.
leyade
leyade
Esprit sacré

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par leyade Mar 8 Nov 2011 - 13:21
Lornet a écrit:Je donne aussi : "Raconte-moi en vingt lignes ce que tu faisais quand je t'ai donné cette punition."

veneration veneration veneration

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Invité
Invité

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Invité Mar 8 Nov 2011 - 13:30
Mais je ne les jette pas. Je les garde sous le coude pour préparer la rencontre avec leurs parents. :malmaisbien:
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par littleJulie Mar 8 Nov 2011 - 13:34
leyade a écrit:
Lornet a écrit:Je donne aussi : "Raconte-moi en vingt lignes ce que tu faisais quand je t'ai donné cette punition."

veneration veneration veneration
J'adore
Twisted Evil
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Iphigénie Mar 8 Nov 2011 - 13:41
avec la variante:
qu'aurais-tu pu faire si tu n'avais pas eu cette punition (attention à l'emploi correct du conditionnel)

suivi de :

question de grammaire:
Le conditionnel est-il un mode ou un temps? donnez des exemples précis pour illustrer votre réponse.
:lol!:
avatar
pk
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par pk Mar 8 Nov 2011 - 13:46
@Lornet: Bel esprit, voici une idée perfide et organisée!


Dernière édition par pk le Mar 8 Nov 2011 - 13:46, édité 1 fois
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia Mar 8 Nov 2011 - 13:46
pk a écrit:Le premier qui me dit que je n'ai pas le droit de donner des lignes, je lui fous une baffe.

T'as pas le droit!


















...alors? Very Happy
Spoiler:
Rikki
Rikki
Monarque

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Rikki Mar 8 Nov 2011 - 17:06
"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 R76da4y7

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Reine Margot Mar 8 Nov 2011 - 17:27
victor44 a écrit:
Igniatius a écrit:Et puis je sais que je pourrais réagir ainsi : en super ZEP dans le 93, je faisais pareil.

mais moi aussi ça m'est arrivé parfois de guerre lasse, et ce que je conteste c'est pas que ça existe à la marge mais que certains l'utilisent quotidiennement et pas dans le but de regler le conflit mais dans le but d'humilier.

Beaucoup confondent obéissance et soumission. Nous ne sommes pas là pour soumettre les élèves (sinon pourquoi vouloir en faire des citoyens avertis) mais pour obtenir qu'ils nous obéissent volontairement.

le problème c'est que justement c'est croire que les élèves sont toujours des êtres raisonnables, sensibles aux arguments, et de bonne foi...bref, des adultes. Or le rapport de force existe, les élèves n'obéissent pas seulement parce qu'ils pensent que l'adulte a raison, mais aussi parce qu'ils le sentent "plus fort" et le craignent. Combien d'élèves (on en a eu des témoignages ici) ont poussé leur prof a bout, simplement parce qu'ils savaient qu'ils avaient le dessus, tout en reconnaissant qu'ils avaient tort? et combien d'adultes, aussi, ne respectent le code de la route que parce qu'ils craignent les radars?

C'est toute le problème, en diabolisant l'aspect répressif, nécessaire pourtant, on a créé des élèves (et des adultes de maintenant) ingérables. Et on en paie le prix, y compris avec la montée des extrêmes.
roxanne
roxanne
Oracle

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par roxanne Mar 8 Nov 2011 - 17:29
C'est vrai mais une punition volontairement humiliante ou disproportionnée ne peut que donner un résultat inverse que celui recherché..Mais parfois, on peut se laisser emporter , ne pas se rendre compte.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Reine Margot Mar 8 Nov 2011 - 17:33
mais pourquoi nécessairement humiliante? une punition c'est fait pour punir, contrarier, gêner, point. Et en effet je ne vois pas d'humiliation dans les lignes, c'est ennuyeux comme disait provence, point; à moins de voir dans l'autorité du prof même une humiliation.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 8 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par roxanne Mar 8 Nov 2011 - 17:37
Be, je n'ai jamais trouvé ça très intéressant mais bon admettons .Mais je pense aux voyelles en bleu et les consonnes en rouge, là bof.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum