Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par roxanne 8/11/2011, 18:37
Be, je n'ai jamais trouvé ça très intéressant mais bon admettons .Mais je pense aux voyelles en bleu et les consonnes en rouge, là bof.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Marie Laetitia 8/11/2011, 18:43
Rikki a écrit:"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 R76da4y7

:lol: tu es terrible, Rikki !

_________________
 "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Reine Margot 8/11/2011, 18:45
oui moi aussi. Par contre j'ai déjà donné des textes à recopier (sans faute d'orthographe, pour la justification pédagogique, compétence du socle svp), et une fois j'ai donné les sujets d'une couleur et les COD d'une autre (grammaire, aspect péda encore). mais au fond l'idée c'est bien d'embêter l'élève, une punition c'est fait pour punir, point.


et ce qui est agaçant c'est que les insolences de certains élèves, on ne les trouve pas humiliantes...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Celeborn 8/11/2011, 18:54
roxanne a écrit:Be, je n'ai jamais trouvé ça très intéressant mais bon admettons .Mais je pense aux voyelles en bleu et les consonnes en rouge, là bof.

Va falloir revoir la définition de "humiliant", là, quand même. Humilier, ce n'est pas ça. Les mots ont un sens : ce serait bien de ne pas les utiliser n'importe comment. Humilier, c'est fesser cul-nu en public, c'est dire sérieusement à quelqu'un qu'il est nul et qu'il n'arrivera à rien dans la vie… C'est ça, humilier. Ce n'est pas faire recopier un texte, fût-ce avec une consigne bien embêtante de choix de couleur.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par La Jabotte 8/11/2011, 19:02
Je suis d'accord avec Celeborn. Je ne trouve pas ça du tout humiliant, cette histoire de changements de couleur. Si je réagissais sur cette punition, c'était parce que je la trouvais vraiment très contraignante physiquement, au même titre que les lignes, à cause du mouvent du bras, de l'arrêt imposé de multiples fois au beau milieu d'un mot et, d'après moi, cela pourrait être totalement contre-productif dans le sens où, d'un côté, certes on punit, mais d'un autre côté, on se retrouve avec un élève qui désapprend la fluidité de l'écriture. Celeborn m'a répondu clairement à ce sujet, et il n'a peut-être pas tort, mais bon, je vais peut-être essayer la punition moi-même pour voir avant de la donner à quelqu'un.

Les humiliations, j'en ai tout un stock en exemples vécus, vous les voulez ?
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia 8/11/2011, 19:07
Marie Laetitia a écrit:
Rikki a écrit:"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 R76da4y7
:lol: tu es terrible, Rikki !
ah, mais c'est ma baffe virtuelle! Ayeuhhh!!!!!
Pk a eu tellement peur de ma grosse voix et de mes gros yeux quand j'ai tonné "t'as pas le droit" qu'il t'a envoyée à sa place, c'est ça? araignée


Dernière édition par illizia le 8/11/2011, 19:15, édité 1 fois
avatar
pk
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par pk 8/11/2011, 19:13
Tu es trop perverse pour moi illizia! :acd:
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia 8/11/2011, 19:15
Rhôôô l'aut'

Bon, vais copier 1000 fois: "je dois arrêter d'embêter mes camarades de néoprof sinon je vais me prendre une grosse mandale virtuelle/ je dois..." pale
caribouc
caribouc
Guide spirituel

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par caribouc 8/11/2011, 19:20
illizia a écrit:Rhôôô l'aut'

Bon, vais copier 1000 fois: "je dois arrêter d'embêter mes camarades de néoprof sinon je vais me prendre une grosse mandale virtuelle/ je dois..." pale
A défaut, tu mériterais une bonne fessée "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 2932675289

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
illizia
illizia
Esprit éclairé

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par illizia 8/11/2011, 19:22
Toi....hmmm attention, tu vas en avoir des lignes si tu continues à me chipoter :aad:
avatar
lefandemf
Niveau 3

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par lefandemf 8/11/2011, 19:33
pk a écrit:@lefandemf: Comment ça, il n'a pas le cours ? Il doit alors le recopier, en empruntant celui d'un petit camarade, deux fois dont une fois pour lui.

Je suis dans un établissement difficile, je ne préfere pas rentrer dans un pret de cours d'une personne à une autre.
Les lignes c'est très bienj : )
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par liliepingouin 8/11/2011, 21:04
Moi je suis une très bonne prof, je ne mets jamais les punitions des élèves à la poubelle, je les leur rends avec un "vu" en gros et des petits traits qui font croire que je l'ai lue. Razz

Je les leur tends bien respectueusement...
et ils me demandent la permission de se lever et de flanquer le tout à la poubelle.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
pk
Habitué du forum

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par pk 8/11/2011, 21:07
Tu as raison, il faut éliminer les intermédiaires! Wink
avatar
Cath
Enchanteur

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Cath 8/11/2011, 21:07
ah non, moi je jette un coup d'oeil devant eux, je déchire et je mets à la poubelle.
Certains ont un petit cri de douleur... :malmaisbien:
Provence
Provence
Bon génie

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Provence 8/11/2011, 21:22
lefandemf a écrit:
pk a écrit:@lefandemf: Comment ça, il n'a pas le cours ? Il doit alors le recopier, en empruntant celui d'un petit camarade, deux fois dont une fois pour lui.

Je suis dans un établissement difficile, je ne préfere pas rentrer dans un pret de cours d'une personne à une autre.
Les lignes c'est très bienj : )

Tu peux photocopier un cours pour servir de modèle à l'élève puni.

cath5660 a écrit:ah non, moi je jette un coup d'oeil devant eux, je déchire et je mets à la poubelle.
Certains ont un petit cri de douleur... :malmaisbien:

Hé! Hé!
Ça m'arrive aussi de les déchirer. Ça rappelle la distinction entre travail (qui se respecte) et punition (qui ne sert qu'à enquiquiner l'enquiquineur).

ysabel
ysabel
Enchanteur

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par ysabel 8/11/2011, 21:23
cath5660 a écrit:ah non, moi je jette un coup d'oeil devant eux, je déchire et je mets à la poubelle.
Certains ont un petit cri de douleur... :malmaisbien:

moi aussi Twisted Evil et j'aime ça, mais mes élèves savent que je suis sadique (d'ailleurs c'est pour cela que je suis prof Razz )

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

"Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!" - Page 9 Empty Re: "Vous n'avez pas le droit de nous donner des lignes!"

par Thalia de G 8/11/2011, 21:30
Tiens, hier j'ai donné à 4 élèves différents la conjugaison de zinzinuler.
C'est pour jeudi, mais l'une d'elle me l'a rendue ce matin. Il paraît que ce verbe a intéressé sa mère qui a cherché sur le dictionnaire.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum