Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaubette
Expert

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Zaubette Sam 21 Avr 2012 - 13:47
Un mois plus tard.... alors? Vous avez fini les fiches de Rikki?

Nous, presque. Nous lisons, lisons, lisons des textes et nous terminons tranquillou les fiches sons.

Il nous reste le ge, gi, le t=s et les aille, eille, ouille + ien.

J'ai sorti les "Rue des contes" du placard juste avant les vacances. Je leur ai donné à lire le premier conte pendant les vacances ( les trois petits cochons) et nous les lirons tous, dès la rentrée, un épisode par jour.

Et vous?
avatar
celine3971
Niveau 6

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par celine3971 Dim 22 Avr 2012 - 19:34
Zaubette a écrit:Un mois plus tard.... alors? Vous avez fini les fiches de Rikki?

Nous, presque. Nous lisons, lisons, lisons des textes et nous terminons tranquillou les fiches sons.

Il nous reste le ge, gi, le t=s et les aille, eille, ouille + ien.

J'ai sorti les "Rue des contes" du placard juste avant les vacances. Je leur ai donné à lire le premier conte pendant les vacances ( les trois petits cochons) et nous les lirons tous, dès la rentrée, un épisode par jour.

Et vous?

Nous en sommes au même point !
Je vais regarder dans les séries ribambelle de l'école pour choisir un livre pour la fin de l'année. Le loup et les sept cabris, peut-être.
Zaubette
Zaubette
Expert

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Zaubette Dim 22 Avr 2012 - 19:37
Céline, Fais-tu de la grammaire avec tes CP?

Moi, j'ai l'impression de ne pas en faire assez... Ponctuellement, on parle de féminin ou de pluriel, mais c'est en passant comme ça...

Fais-tu quelque chose de plus institutionnalisé?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
celine3971
Niveau 6

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par celine3971 Dim 22 Avr 2012 - 19:54
Mes cp font de la grammaire conjugaison orthographe vocabulaire à l'oral avec les CE1.
Ils participent beaucoup. C'est la première année que je fonctionne ainsi et certains cp ont un bon niveau. Ils font tout comme les CE1 mais sans écrire. Les CE1 font ensuite des exercices sur la notion abordée ensemble et les cp font des exercices sur le son vu le matin.

A l'écrit, au cp, on fait des exercices sur le pluriel (s ou x), des tris féminin/masculin, ils ... ent, tu ... s, vous ... ez, nous ... ons. On fait un ou deux exercices par semaine.
Zaubette
Zaubette
Expert

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Zaubette Dim 22 Avr 2012 - 20:13
Ok, tu fonctionnes comme DC alors.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
celine3971
Niveau 6

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par celine3971 Mer 25 Avr 2012 - 9:00
Oui ...
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par izbouchka Mer 25 Avr 2012 - 9:13
Très complètes tes fiches Zaubette ! Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 26713
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par *Kati* Mer 25 Avr 2012 - 9:42
yesyes Yeahhh! Z'êtes pas fachées, iZbouchka et Zaubette!
Vous voyeZ qu'il peut y avoir un terrain d'entente même si on n'est pas d'accord sur tout... Chouette!

(J'suis contente parce que moi, j'étais ok un peu avec l'une, un peu avec l'autre... Wink )

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par izbouchka Mer 25 Avr 2012 - 9:59
Comme disait Confucius :


"Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter." sunny
Zaubette
Zaubette
Expert

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Zaubette Mer 25 Avr 2012 - 15:15
Ah ben moi je n'ai jamais été fâchée, hein! On peut argumenter quand on n'est pas d'accord....et en argumentant, on s'est aperçue qu'on était d'accord! Very Happy

Tu parles de quelles fiches, izbouchka? Parce que celles de lecture sont bien "celles de Rikki", et pas de moi.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par izbouchka Mer 25 Avr 2012 - 16:21
Ho ! rendons à César ce qui appartient à César !
Je rectifie donc "Les fiches de Rikki sont très complètes".
Moi non plus je n'ai jamais été fâchée !! Very Happy
Zaubette
Zaubette
Expert

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Zaubette Lun 4 Juin 2012 - 20:28
Ouh là là! Qu'il était loin ce sujet!!

Bon alors, les cop's!....vous avez fini toutes les fiches?

Moi, je traine, je traine. (mais parce qu'on lit, on lit....).

Nous avons fait la grande fiche du IEN ce matin. Et là, il y avait ce paragraphe:

"Le mécanicien s’est blessé au doigt en réparant un moteur. On l’a conduit chez le pharmacien, mais il devra aller à l’hôpital où le chirurgien lui mettra une agrafe. Bientôt, sa plaie sera cicatrisée, tout ira bien."

Les CP ne connaissaient pas les agrafes en chirurgie, alors j'ai expliqué du mieux que j'ai pu. Et là, les CE1 ont levé la tête de leur plan de travail, les GS tendaient l'oreille, les CP racontaient tous le bobo de l'oncle, du frère, du pépé et Cie, qui s'était ouvert là, entaillé ici, cassé le doigt comme ça, déboité l'épaule comme-ci... Et c'était la sur-enchère de points de suture, de broches, de colle (oui oui, certains ont été "recollés" du menton!).
Smile

GRAND moment.

J'ai bien eu du mal à embrayer sur la suite, après ça. Ils étaient intarissables!

Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par doublecasquette Lun 4 Juin 2012 - 20:37
J'ai cru lire que tu avais fait la grande fiche pour l'IEN ! Je me demandais bien ce que c'était que cette nouvelle fiche et, pour tout dire, ça m'étonnait un peu que Rikki ait fait une fiche spéciale pour l'IEN. Suspect

Il est temps que j'aille me coucher, moi, dites donc ! Sleep
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par LaCatalane Lun 4 Juin 2012 - 21:22
J'avais lu comme toi, DC... :lol:

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
vidocq
vidocq
Niveau 9

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par vidocq Mar 5 Juin 2012 - 18:57
Et Rikki, elle est où? heu
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par doublecasquette Mar 5 Juin 2012 - 19:07
vidocq a écrit:Et Rikki, elle est où? heu

Elle ne souhaite plus venir ici, à ce qu'on m'a dit.
vidocq
vidocq
Niveau 9

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par vidocq Mar 5 Juin 2012 - 19:10
Merci d'avoir répondu, cela faisait longtemps que je me posais la question. Dommage 😢
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Dhaiphi Mar 5 Juin 2012 - 19:47
doublecasquette a écrit:
vidocq a écrit:Et Rikki, elle est où? heu
Elle ne souhaite plus venir ici, à ce qu'on m'a dit.
Entre ceux qui ne "veulent" plus et ceux qui ne "peuvent" plus (non, non, j'ai rien dit Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 248604097 ), le cercle commence à sérieusement se restreindre. Va-t-il falloir encore migrer ? heu

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par doublecasquette Mar 5 Juin 2012 - 19:51
Moi,j'bouge plus, hein ! Pffff, j'suis trop vieille, maintenant !

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Smileys-mamy-balance-big
vidocq
vidocq
Niveau 9

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par vidocq Mer 6 Juin 2012 - 6:57
Je ne voudrai pas relancer le débat mais il y a une nommée "archilecture" qui discute sur le sujet "de capmath à slecc" sur le forum dondpdln. Cela ne vous rapelle pas quelque chose? Twisted Evil
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par carolette Mer 6 Juin 2012 - 7:02
Oui, à l'époque de la grande fuite en avant, Rikki avait demandé au grand gourou de l'autoriser à prendre un pseudo pour pouvoir répondre aux questions concernant son manuel.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par LaCatalane Mer 6 Juin 2012 - 21:58
Je m'étais fait la même réflexion que Vidocq Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Sapotille
Sapotille
Empereur

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Sapotille Mer 6 Juin 2012 - 22:06
vidocq a écrit:Je ne voudrai pas relancer le débat mais il y a une nommée "archilecture" qui discute sur le sujet "de capmath à slecc" sur le forum dondpdln. Cela ne vous rapelle pas quelque chose? Twisted Evil


Donc elle ne discute pas seulement à propos de ses livres.

Et moi qui aimerait tellement discuter avec de vieilles copines, je ne peux pas, je suis toujours modérée... Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 248604097 Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 248604097 Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 248604097

J'ai le droit de dire que cela me fâche ? furieux
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Dhaiphi Jeu 7 Juin 2012 - 15:11
Sapotille a écrit: je ne peux pas, je suis toujours modérée... Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 248604097 Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 248604097 Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 248604097
Ah, toi aussi ? Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 2252222100

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Vudici Jeu 7 Juin 2012 - 20:19
Dhaiphi a écrit:
Sapotille a écrit: je ne peux pas, je suis toujours modérée... Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 248604097 Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 248604097 Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 248604097
Ah, toi aussi ? Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 2252222100
Moi pas!
Spoiler:
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Un CP avec les fiches de Rikki - Page 8 Empty Re: Un CP avec les fiches de Rikki

par Sophie 37 Jeu 7 Juin 2012 - 20:29
Moi aussi, virée sans explication ! Bon, je sais quand même pourquoi, mais la raison n'est pas du tout valable... Juste pour avoir fait remarquer que des messages d'Akwabon disparaissaient dans un post :shock: Bon, d'accord, on était plusieurs à le faire, histoire de provoquer un peu et AJ nous lisait ici même alors...
Par contre, je n'ai pu résister à me ré-nscrire par la suite pour pouvoir lire les sujets du mur (les débats sur l'école principalement). Par contre, je n'ai posté qu'à peine 100 messages... Faut dire que je ne suis pas une grande bavarde du clavier, alors que dans la vraie vie, je saoule tout le monde :diable:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum